Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

mon a5 vient de subir un méchant orage de grêle...

3 minutes sans relâche, le résultat est sans appel! carrosserie complète...

c44w07.jpg

n28wvt.jpg

Ça va coûter cher à l'assurance...

C'est quand même le comble d'habiter à 10 bornes de cassis et avoir ce genre de climat...

Modifié par damienleo
Posté(e)

ouch... :icon_frown:

Posté(e) (modifié)

:icon24: grelons de la taille de cochonets de pétanque, la vache !!!

faut porter un casque et une armure l'été pour se ballader dans le sud maintenant ?

Vu l'amoncellement notamment en bas de ton parebrise on imagine un peu la violence des 3 minutes. Le genre de truc qui surprend autant qu'il dégoutte

J'espere que tu as un bon assureur et que tu la retrouveras comme neuve très bientot.

Mais juillet et aout au niveau des garages et des experts c'est pas le top, j'ai peur que tu risques de passer encore plusieurs semaines à la voir comme ça.

Vraiment désolé pour toi. Tu nous tiendras au courant si ton assurance à "assuré" et si le garage (Audi je suppose) qui va faire les réparations aussi

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Désolé pour toi et j'espère surtout que les réparations pourront être effectuées rapidement et efficacement : en attendant vu que tu habites Cassis tu pourras te consoler avec un bon petit vin blanc du coin même si la compensation sera sans commune mesure...

Posté(e)

oui en fait sur une assurance tous risques il n'y a pas de soucis, sauf petite franchise de 300€ à la Matmut

au moment ou les premier grélons sont tombés, c'était déjà trop tard pour la mettre à l’abri

j'ai déjà vu un garage cet après midi (un pote à moi a un cabinet d'expertise) sur ces conseils.

Ce ne sera pas chez Audi car ils sous traitent et c'est pas terrible (du coup grâce à mon pote j'ai de très bon conseil)

le patron du garage m'a dit que c’était bien abimé, donc capot aile x2 a remplacer car apparemment c'est de l'alu!

les rétros semblent touchés, le dessus du pare choc arrière, tous les dessus, ailes arrières et portes..

pour le reste, c'est débosselage, mastic ponçage et mise en peinture complète....

si l'envie me prend de la passer au lavage haute pression, je tenterais des photos rasantes pour voir les dégâts, mais la sincèrement je suis plutôt ecoeuré de la voir comme ça.

Expertise le 11 juillet, le garage la commence le 16 juillet et la garde 3 semaines

Ca va etre long sans elle, mais si tout va bien je l'aurai pour mes congés mi-aout!

Posté(e)

j'habite pas loin de CASSIS, alors oui je pourrait m'envoyer des petits blancs, car sans voitures, je vais pouvoir boire à ma guise! pour oublier

merci pour vos messages de soutien!

Posté(e) (modifié)

le seul petit point "rassurant" dans ta mésaventure c'est qu'en refaisant une peinture complète tu auras exactement la même couleur partout. Car les nouvelles peintures métallisées/nacrées sont très difficiles à reproduire à l'identique pour qu'elles prennent et rendent la lumière exactement pareil (même entre 2 voitures sorties d'usine Audi déjà des nuances existent entre elles...) et il n'est pas rare de voir des personnes ayant eu par exemple une portière repeinte après sinistre qui dénote selon la lumière et l'angle sous lequel on regarde

Le genre de truc qui ne saute pas forcement aux yeux mais dès qu'on te le fait remarquer ça devient flagrant et tu ne vois plus que ça bien sûr après...

Dans ton cas au moins tu seras sûr de ne pas avoir ce type de probleme et même un expert auto (car ils ont l'habitude et beaucoup plus l'oeil que nous) ne pourra déceler une peinture refaite. Ca fait un soucis en moins et tu auras l'impression de la retrouver comme au premier jour de sa livraison après aussi. C'est déjà ça niveau consolation pour la voiture et l'été probablement un peu gaché.

Tu nous tiendras au courant en tout cas pour nous confirmer si le fameux "ça c'est sûr, la Matmut elle assure" n'est pas qu'un slogan marketing pour attirer des clients

PS: et si t'es supersticieux, dans ton p'tit blanc ou ton pastaga, évites d'y mettre trop de glaçons :je_sors:

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

AudiTIF

je partage ta vision sur les différences de teinte, c'est mieux une complète!

oui c'est sur qu'elle va avoir sa 2eme jeunesse, j'avais un pc avant à refaire, du coup, hop ça passera avec...

pour l'assurance, j'ai bien une ligne événements naturels avec montant de franchise.

Évidement je vous tiendrais au courant au cas ou cela venait a arriver à quelqu'un d'autre pour l’expérience..

bien entendu, je ne le souhaite à personne!!!

Posté(e)

je pense que personne n'a vraiment envi de connaitre ta mésaventure, c'est clair, pas seulement pour la vision et la longueur d'immobilisation du véhicule mais surtout toutes les éventuellement pressions à devoir exercer pour obtenir satisfaction de résultat au près de tous ceux impliqués : assureur, experts, garage qui peuvent souvent s'éterniser et créer toutes les difficultés possibles.

Malgré cela, quand je vois les beaux impacts de gravillons que j'ai sur mon capot et aussi sur mon pare-choc avant, et vu aussi de tout l'argent donné depuis des années à mon assureur, parfois je me dis que j'aimerais bien qu'il "m'offre" une peinture complete...

Si ça continue comme ça, je vais peut-etre me planifier des p'tites vacances vers Cassis l'été prochain ;)

Posté(e)

Ouch ! :icon_eek:

Le genre de choses contre lesquelles on ne peut pas grand-chose, mais vraiment de quoi vous dégôuter. Je compatis et j'espère que ces 3 semaines de patience pour les réparations passeront vite !

Tu sembles avoir de bons contacts pour une réparation de qualité, heureusement :bien:

Posté(e) (modifié)

Ça passe pas en catastrophe naturelle ça ?

Renseigné toi, nous en bourgogne certain village sont passe en catastrophe naturelle, du coup pas de franchise

Modifié par memere
Posté(e)

bonjour

pour la réparations, j'ai de bons contacts, mais surtout le carrossier qui doit me la faire est vraiment très réputé (dixit mon pote expert)

Pour l'histoire de la catastrophe naturelle, le problème est que cette grêle énorme n'est pas tombé partout, donc il n'y aura pas de déclaration dans ce sens!

De toute façon, dans mon contrat, il y a bien écrit 300€ de franchise, même sur la ligne catastrophe naturelle.

Je pense plutôt passer sur événements naturels, ce qui au bout du bout ne change rien....

Pour la franchise, je ne suis pas inquiet ;-)

De toute façon, c'etait grosso modo le prix pour refaire mon pc avant..

Posté(e)

Quel temps de merde en France !! Meme dans le sud il ya ces intemperies en plein été !

Bon courage Damien

Mets toi un petit abri sur ton garage plein air. c pas joli mais ça protege.

A+

Posté(e)

Et bein !! pas cooooool

Ca me rappelle une petite anectode, idem je venais d'avoir une voiturer neuve (une FIAT à l'époque) et là je vois le ciel devenir noir et commence à tomber des grelons, j'ai courru ds mon garage et récupéré toutes les couvertures en laine qui trainaientt et j'ai protégé ma voiture avec, j'ai eu de la chance pas un seul impact ...

Moralité : Avoir une ou plusieurs couvertures en laine pas loin :secret:

Bon courage pr la suite ...

Posté(e)

Bonsoir

pour l’abri et les couvertures, c'est des bonnes idées mais j’étais à 1 kms de chez moi, en l’occurrence chez ma mère! J'aurais du y aller à pieds

j'aurais du sortir sa Yaris pour rentrer mon A5...Dans son garage

Même si j'avais pu mettre des couverture ou autre, c'est tellement arrivé vite que c'était déjà mort le temps que je sorte..

il y a des impacts tous le 5 cms.

Jeudi prochain, l'expertise sera faite, et les travaux pourront commencer immédiatement!

en tout cas, tout semble bien pris en par le contrat d'assurance.

pour le moment la voiture est sale dehors et n'attire pas l’œil, demain après lavage, on va mieux se rendre compte...

Posté(e)

De toute façon, dans mon contrat, il y a bien écrit 300€ de franchise, même sur la ligne catastrophe naturelle.

La franchise catastrophe naturelle est de 380€ :coucou:

Tu dois avoir "franchise légale" en bout de ligne "Garanties Cat. Nat." à la Matmut ;)

La grêle n'était à ce jour pas déclarée en Cat. Nat. ... la franchise dommages est applicable, heureusement car ta franchise est inférieure ;)

Bon courage pour la patience des réparations ;)

L'Auvergne a été touchée par des grêlons de la taille d'une balle de tennis :(

Posté(e)

Carla

Oui effectivement pas de cat nat declaré chez nous!

Donc cela passe en evenement naturel avec 300€ de franchise!

Il s'agit de ma franchise pour tout autre dommage!

Pour recuperer un caisse toute neuve, c'est pas cher:-)

Quoiqu'il en soit, j'aurai préferé que les nuages m'evite...

Posté(e)

Bonjour

je viens de recevoir mon courrier de prise en charge pour la grêle :icon_smile:

donc on va dire que pour le moment, la Matmut, elle assure :bien:

l'expertise est prévue jeudi!

Posté(e)

bon courage ;)

Je me garde un grand plaid au cas ou dans le coffre si on n'est pas dans le garage au moment de la catastrophe ... mais bon ... quand ca tombe ...