Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, mon ordinateur de bord affichait service vidange 6900km ou 200 jours, je lai amene au garage et la ils me font le service et reset de l'ordinateur, maintenant jai le service vidange a 30000km, pour le service entretien il me restait 7400 km ou 300 jours, le garagiste me dit qu'ils ont fait le service entretien aussi mais qu'ils peuvent effectuer le reset seulement quand le vehicule le demande.

Ma question est donc la suivante, est ce vrai qu'ils ne peuvent pas faire le reset avant que l'ordinateur le demande?

A partir de combien de km restant l'ordinateur va me demander le service entretien? Je ne comprend pas pourquoi le service entretien a ete fait si il n'est pas possible de reseter se dernier?

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

J'ai fait mon entretien en CC Audi et le SAV m'avait dit en partant que mon prochain entretien serait dans 2 ans.

EN vérifiant mon ODB, il me demande de faire une vidange dans 1 an. EN appelant le SAV, ils m'ont dit que je devait leur remettre la voiture et en 2 mns ils remettaient l'ODB a jour pour 2 ans. DOnc ça semble possible.

Je ne sais pas si tu fais tes entretiens chez Audi.

Posté(e)

Pour la vidange pas de probleme, c'est pour le 2eme service qu'on appel entretien, ils l'ont fait mais mon dit, impossible de reseter avant que la voiture le demande, et comme il me reste 7400km elle va boentot le demander, de la ma question, mais pour le service vidange, sa c fait et sera a faire dans 28000km donc pas de souci.

Je vois pas pk ils ont fait le service entretien si impossible de reseter l'ordinateur???

Posté(e)

Pour ma part je roule en A4 b8 2009.L'entretient des 60 000 KMS à étè fait et 10 000 kms plus tard l'ODB m'indique qu'il faut repasser en concession pour la vidange des 75 000kms.Chose que je fait ,et on me dit que c'est un oubli car l'entretient est en longe life (tout les 30 000kms).Branchement du VAG COM pour remise a zero ,qui m'a coutè 20 euros.J'espere avoir repondu à ta question.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Question concernant l'entretien:

Lors de mon dernier entretien en Avril, l'atelier m'a dit que je n'aurais rien à faire avant 3 ans. L'ODB m'affiche quand meme Vidange dans 200/12000 KM jours et entretien dans 870 jours.

Est ce normal une vidange tous les ans??

Ou devrais emmener a l'atelier pour reset de la vidange?

Pour info, mon niveau huile est MAX.

Posté(e)

Salut Marcoombre!

A priori je dirais que tu as fait ton entretien avec un forfait LongLife (suite dires de l'atelier)...mais il se peut que lors de la mise à jour de l'ODB, la personne chargée de l'entretien n'ai pas spécifié que l'entretien que c'était du LongLife justement, par conséquent tu as un rappel de vidange à faire...

J'ai eu ce "problème"...

@++

Vynce

Posté(e)

salut Vynce, ça fait plaisir de te revoir ici...

Donc normalement, il doivent resetter l'ODB correctement à nouveau. Je passerai un de ces jours car ça doit etre rapide.

A++

Posté(e)

Question concernant l'entretien:

Lors de mon dernier entretien en Avril, l'atelier m'a dit que je n'aurais rien à faire avant 3 ans. L'ODB m'affiche quand meme Vidange dans 200/12000 KM jours et entretien dans 870 jours.

Est ce normal une vidange tous les ans??

Ou devrais emmener a l'atelier pour reset de la vidange?

Pour info, mon niveau huile est MAX.

Je ne comprends pas tout... C'est 2 ans maxi, donc 730 jours / 30000 km affichés sur le mmi.

Sinon, tu peux remettre le bon entretien et les bons chiffres au vag-com ou aller à ta cc pour leur dire à quel point tu apprécies leur niveau d'incompétence.

Posté(e)

De mémoire le type (il mérite pas que je l'appelle autre chose !!) m'avait dit ça.

Je relis mon ODB ce soir et je te confirme.

Sinon, comme tu cites, ils sont vraiement incompétents. Ils n'ont pas resetté correctement, ils n'ont pas lavé la voiture alors que c t convenu, et j'ai du insister pour que le type tamponne mon carnet entretien...

J'avais du attendre 10 jours ma voiture (car je reparais en meme temps le module mécatronique), et rouler en A1 Diesel !!! Lors de la reprise de la voiture (j'ai du gueuler pour qu'ils aillent plus vite) j'ai voulu acheter le produit d'entrtien du cuir. Le type n'a meme pas eu le tact de me l'offrir...

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est d'offrir chez Audi c'est plutôt très rare à part un café (mais dans ton cas il n'a peut être pas voulu t'énerver encore plus Marcoombre :) ) et pour le lavage il m'est arrivé de la retrouvée plus sale qu'avant car mal rincée donc marques blanches sur carrosserie mais surtout sur les vitres (et vitres teintées ça pardonne pas) du coup pour le lavage j'hesite depuis. Mais pour le carnet d'entretien et le reste ça le fait pas, jamais vu ça, c'est un cc qui fait vw et skoda et accasionnellement Audi ou quoi ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

non c'est une CC Audi et meme reputée chic, comme quoi ça veut rien dire, ça veut juste vendre...

@ FBL: mon ODB indique exactement: prochaine vidange dans 13100KM/188j ; Prochain entretien dans 28100KM/918j

Or mon SAV m'a dit: tu n'a rien a faire pendant 3 ans !

Posté(e)

Depuis qu'Audi propose du longlife, perso j'ai toujours entendu dire : révision tous les 30 000 km ou 2 ans (premier échu des deux).

Rien n'empêche des révisions et/ou vidanges intermédiaires en plus (mais normalement pas utiles ni nécessaires selon Audi) mais 3 ans je doute que ton moteur soit une exception à la règle de leur sav d'autant qu'en dehors du moteur y a plein d'autres point concernées (filtres de la clim, etc). Ce "type" ne veut clairement plus te revoir avant 3 ans d'après moi c'est plus ça...

Posté(e)

Je vois, je les appellerai pour voir la question. Ne plus me voir je pense pas, le type venait a peine d'arriver dans le sce clients; c'est plus l'atelier qui avance comme une tortue...

A+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, pour ma part, j'ai une question : au bout de 1000km effectués, je regarde mon ODB et je m'aperçois qu'il me propose la vidange à 15000km.

Je téléphone à mon cc qui me dit de passer pour remettre à 30000 car ça fait déjà longtemps que les vidanges sont en longlife.

Une fois sur place, le chef d'atelier me dit que finalement, tous les moteurs sont livrés longlife mais que toutes les voitures neuves marquent 15000 au début et que cette limite bougera en fonction de ma conduite, et que donc il y a de fortes chances pour que ça passe tout seul à 30000...

Je reste très septique, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Si ton véhicule est neuf, il me semble que la première vidange est proche...même avec de la LongLife (histoire d'éliminer les limailles et autres dépôts).

Ensuite, effectivement la préco LL est 30000km ou 2 ans (il me semble) mais cette échéance varie en fonction de ta conduite et des fréquences d'utilisation du véhicule.

@++

Vynce

Posté(e)

Bonsoir,

Sur mon A5, j'ai effectivement le kilométrage et le nombre de jour qui change en fonction de ma conduite (il rallonge si je fais un long parcours), mais je suis de toute manière supérieur a 15000 km.

Les véhicules neuf sont tous en longlife.Après c'est le proprio qui choisi au moment de sa 1er vidange.

Posté(e)

D'accord, donc 1ere vidange autour des 15000 km de toute façon.

Merci.

Posté(e)

Pour avoir jeté un oeil à tout ce qui est entretient il n'y a pas longtemps sur le VAGCOM, il existe différents points :

La partie entretient, qui possède sa propre valeur, et la partie huile, qui a la sienne (avec un "Time since service" et un "Milleage since service" d'un côté et un "Driven distance since inspection" et "Time since inspection" d'un autre côté).

Pour du Long Life, une fois les 15000 premier kilomètres passés, tout se fait par tranche de 30 000 Km.

Cependant, il y a deux valeurs qui peuvent influer sur la partie changement d'huile :

- Soot Quantity : représente une valeur qui correspond à la quantité de dépôt dans l'huile, peut être directement lié à l'utilisation de la voiture sur de courts trajets.

- Thermal Load : représente une valeur qui correspond au temps passé avec une charge moteur importante (température d'huile élevée amenant une détérioration plus importante qu'à la normale).

Ces deux valeurs là s'incrémentent au fil du temps en fonction de notre conduite et de nos trajets. Passé une certaine valeur, elles vont diminué le kilométrage avant prochaine vidange, pouvant par exemple provoquer une vidange à 20 000 Km au lieu de 30 000 Km.

Quoi qu'il arrive, toutes ces valeurs sont facilement modifiable avec la valise.

VCDS_SRI003.JPG

Exemple d'aperçu, sachant qu'il y a plus de valeurs prises en compte sur nos belles.

Posté(e)

Explication complète et claire :bigthumbup:

Merci beaucoup.

J'imagine que ce n'est surement pas une bonne idée de changer ces deux valeurs, surtout si on veut faire faire les vidanges en cc...

Posté(e)

En fait je ne pense pas qu'ils puissent voir que les valeurs ont été changées, sauf si elles sont à 0 ou anormalement basses.

Mais si ces valeurs sont là, c'est bien pour éviter d'abimer le moteur, donc mieux vaut suivre leurs indications.

Posté(e)

D'accord, donc 1ere vidange autour des 15000 km de toute façon.

Merci.

il n'ya pas pas que le kmtrage qui compte, mais aussi le temps. Moi qio roule peu je dois vidanger souvent meme pour 5000 KM...Pourtant lors de mon dernier entretien, on m'a dit que la prochaine est dans 3 ans... Mon ODB affiche deja 80 jours pour la vidange. va comprendre...

Posté(e)

Mouais... C'est vrai qu'il prennent beaucoup de gants pour nous faire revenir souvent.

Avec la BMW série 3, je n'avais pas à revenir en cc avant 2 ans ou 30000km, ni à regarder la jauge d'huile. Le gars m'avait dit que si le niveau baissait sous le min avant la vidange suivante c'était un souci du moteur qui ne me concernait pas car ça ne devait pas arriver... Mais bon, j'ai jeté un oeil régulièrement et effectivement, je n'ai jamais eu à refaire un niveau.

Posté(e)

suis proche du max, mais comme je roule bcp en ville, je pense que les vidanges sont plus frequentes (1 an). J'ignore si c'est absolument necessaire ou juste prefereable...