Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BR-Performance


bizbiz

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tien une petite vidéo sur la différence entre le filtre d'origine et le green [media=]

[/media]

y a pipercross ici http://www.vag-shop....-a1-px1819.html

merci pour ta rep aufait c cool :icon_smile:

j'aimerais bien entendre le 1.2 tfsi + filtre green

 

Je pense que cela doit favoriser l'usure plus rapide de certain organe. Disque de frein entre autre, pneu, plaquette surement.

 

Pour le turbo aussi, après je ne serai pas dire quelle limite est acceptable ou accepté. Maintenant la 1,2 Tfsi est légére 1040kg, donc moins de poids à gérer lors du fréinage alors que la 122 est plus lourde, les 2 possédent 4 freins à disques alors que des concurantes clio etc n'ont que 2 freins à disques. Que je sage lorsque tu roules à 160 la 1,2 tu n'as pas de problème.

Alors augmenter le couple au quotidien pour gagner en réactivité et nervosité ne changera pas grande chose à ce niveau là. Sauf si tu la taquines en permamence.

 

Je dirai que tout dépend donc de la conduite que tu auras avec.

c'est vrai que passer de 86 à 130 cv , ça fait peur pour la mécanique ( turbo , embrayage , freinage ...) ,

on est pas obligé de pousser le moteur à 130 , 100 voir 110 serait plus acceptable du fait que le 1.2 tsi sort 105 bourrins .

ça doit être le même moteur mais cartographie , réglage différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt a tous je reviens d'un long trajet que j'ai parcourue principalement sur autoroutes et départementales et un peu de ville avec mon 1.2 reprogrammer pour vous faire part de la conso.

j'ai fais le plein avant de partir et j'ai pu faire plus de 650klm en roulant très correctement 120,130 et même une pointe a 190 pour voire ce qu'elle avait dans le ventre après la reprog.

franchement suis pas déçu :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que passer de 86 à 130 cv , ça fait peur pour la mécanique ( turbo , embrayage , freinage ...) ,

on est pas obligé de pousser le moteur à 130 , 100 voir 110 serait plus acceptable du fait que le 1.2 tsi sort 105 bourrins .

ça doit être le même moteur mais cartographie , réglage différents .

 

Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas lancer un débat sur cette préparation, mais juste noter qu'en effet ça fait beaucoup de cv en + pour un 1.2.

Ce moteur est monté sur quelles autres auto?

Si le boitier a été programmé en tenant compte des tolérances constructeur, ça voudrait dire qu'Audi a dégonflé fortement ce moteur.

Contrainte de CO² certainement.

Tant mieux si tu es satisfait ! Un conseil pour préserver ton turbo: laisse bien chauffer le moteur, laisse monter la temp d'huile, tu te fais plaisir, et quand tu souhaites couper le contact, tu laisses tourner au ralenti pendant 20-30s (en fonction de la conduite que tu viens d'avoir) avant d'arrêter le moteur. Ca s'est respecter la mécanique B)

 

EnJoY :coucou:

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas lancer un débat sur cette préparation, mais juste noter qu'en effet ça fait beaucoup de cv en + pour un 1.2.

Ce moteur est monté sur quelles autres auto?

Si le boitier a été programmé en tenant compte des tolérances constructeur, ça voudrait dire qu'Audi a dégonflé fortement ce moteur.

Contrainte de CO² certainement.

Tant mieux si tu es satisfait ! Un conseil pour préserver ton turbo: laisse bien chauffer le moteur, laisse monter la temp d'huile, tu te fais plaisir, et quand tu souhaites couper le contact, tu laisses tourner au ralenti pendant 20-30s (en fonction de la conduite que tu viens d'avoir) avant d'arrêter le moteur. Ca s'est respecter la mécanique B)

 

EnJoY :coucou:

merci

et pour le conseille tu a tous a fait raison je le fait depuis le début tenps de chauffe au moins 5mn a l'arret puis conduite cool pour chauffer le moteur et apres ont peut tartiner lol et avant de couper je laisse une bonne 1mn au ralenti le moteur tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

et pour le conseille tu a tous a fait raison je le fait depuis le début tenps de chauffe au moins 5mn a l'arret puis conduite cool pour chauffer le moteur et apres ont peut tartiner lol et avant de couper je laisse une bonne 1mn au ralenti le moteur tourner

 

Nikel alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les reprogrammations font baisser la Conso du véhicule.

 

Si tu gardes la même conduite, tu verras forcément la différence. En revanche si tu te mets à conduire plus fort pour exploiter ton gain de puissance, il n'y pas de secret, tu consommeras plus et c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...