Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BR-Performance


bizbiz

Messages recommandés

Oui, et en France c'est très différent. bizbiz vit en région parisienne apparemment donc c'est la loi française qui s'applique. Pour le prix des assurances oui, je sais bien. J'habite Lille donc certains de mes collègues habitent la Belgique (les maisons sont moins chères) et travaillent en France. La mise en circulation est très chère, les assurance aussi.

Pour info, mon A1 185 n'a eu ni bonus ni malus à la mise en circulation, et je paie 650€ d'assurance l'an (j'ai 32 ans, mon permis depuis 18 ans et aucun incident). Elle est bien sûr très bien couverte, l'équivalent de votre Omnium si je ne m'abuse.

 

Pour en revenir à la prépa elle même, les explications sur l'assurance et la garantie sont très floues sur leur site. Est ce volontaire ou non mais c'est quand même très évasif, et donc juridiquement ça ne tient pas la route :

 

 

 

La garantie constructeur d'origine reste valable ?

 

 

La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégats moteur.[/font]

 

'La plupart du temps', ça n'engage à rien, ça n'est pas sourcé, et on peut très bien penser que tous les malheureux qui rencontrent un problème sont considérés comme faisant partie des 5%. Par ailleurs, revenir à l'origine c'est bien, mais quand la bagnole est cartonnée, qu'on est dans le coma et que l'épave est évacuée sur plateau, c'est compliqué pour prendre un RDV chez eux.

 

 

Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?

 

 

Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et le caractère ou non sportif de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.

Là encore, la plupart des assurances. Et ça parle du prix, en aucun cas de la couverture. Bref, c'est très bancal juridiquement parlant.

Je ne comprends pas ton obsessions avec les assurances , tu n'explique pas comment ni pourquoi un assureur irait dans le cas d'un accident vérifier si oui ou non le moteur fait 105ch ou 130ch, d'accord tu as expliqué ton point de vu, si tu savais les procédures d'expertise lors d'un accident par un expert tu saurais qu'il n'y a pas de recherche de modification de la cartographie moteur, des modifications mécaniques peut être mais software certainement pas, et il faut savoir que les personnes qui change leur amortisseur pour rabaisser leur voiture eh bien il faut repasser au mine pour homologation sinon c'est le même cas qu'une reprog et pourtant on en parle jamais, après pour la détection par Audi oui c'est possible mais dans le cas ou la voiture n'est plus sous garantie ça ne change rien et dans le cas ou tu le fais et que tu sais que tu vas l'amener chez Audi pour une réparation tu peux faire enlever la reprog et négocier ça avec le preparateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Faudrait plutôt voir ça dans la section Droit et Automobile, mais j'imagine que le constructeur garantit un produit qu'il a fabriqué et maintenu en état de marche. Il ne peut garantir que ce qu'il a lui même réalisé. Comment Audi pourrait garantir une manipulation faite par un préparateur X ou Y ?

 

Ensuite comment prouver... t'as eu 2 A3 8P tout comme moi, t'es au courant, je pense, des ennuis de culasse poreuse. T'as pu te rendre compte comment Audi trainait la patte pour la prise en charge d'un problème connu (et pas reconnu), problème qui pourtant est de leur seul fait. As tu entendu ne serait-ce qu'un cas ici d'une personne ayant réussi à gagner un procès contre Audi à ce sujet ? Alors tu te doutes bien qu'en cas de casse de boite de vitesse ou usure prématurée de l'embrayage ou autre...

 

 

Je ne comprends pas ton obsessions avec les assurances , tu n'explique pas comment ni pourquoi un assureur irait dans le cas d'un accident vérifier si oui ou non le moteur fait 105ch ou 130ch, d'accord tu as expliqué ton point de vu, si tu savais les procédures d'expertise lors d'un accident par un expert tu saurais qu'il n'y a pas de recherche de modification de la cartographie moteur, des modifications mécaniques peut être mais software certainement pas, et il faut savoir que les personnes qui change leur amortisseur pour rabaisser leur voiture eh bien il faut repasser au mine pour homologation sinon c'est le même cas qu'une reprog et pourtant on en parle jamais, après pour la détection par Audi oui c'est possible mais dans le cas ou la voiture n'est plus sous garantie ça ne change rien et dans le cas ou tu le fais et que tu sais que tu vas l'amener chez Audi pour une réparation tu peux faire enlever la reprog et négocier ça avec le preparateur .

Bah mon obsession c'est que euh... comment te dire... elle est là pour t'assurer. T'es au courant de combien ça peut coûter à une assurance un accident qui entrainerait une incapacité totale chez un ou plusieurs occupants de ta voiture ? Je ne te connais pas, mais je doute que tu sois capable d'assumer financièrement ce fardeau.

Pourquoi j'en parle ? Parce que l'assurance est là pour GAGNER de l'argent, pas pour en perdre. Si tu as un accident mortel avec un véhicule dans des circonstances étranges, elle va chercher à payer le moins possible : c'est son TRAVAIL. Elle va mandater un expert, l'assurance adverse aussi, et tout sera bon pour payer le moins possible ou pour charger l'adversaire. Ton assureur n'est pas ton ami, même si la conseillère a un joli sourire et un beau 95C :D

Je ne dis pas que ça arrive systématiquement, je ne le souhaite à personne, mais s'il s'avère qu'il y a carton à 200 km/h avec une A1 TFSI 86, ça va soulever quelques questions... Là encore, je ne dis pas que notre collègue va rouler à 200 km/h. Mais voilà, juridiquement ça n'est pas légal, point à la ligne, ça ne souffre d'aucun cas particulier ça. Et si demain, en cas de gros pépin, ton assurance (ou l'assurance adverse) mandate un expert pour étudier la carto, non seulement ils auront le droit, mais en plus tu ne pourras pas t'y opposer. Et ils découvriront le pot aux roses. Et les ennuis commencent.

 

On est beaucoup plus tranquille en achetant une A1 122 normale plutôt qu'une 86 reprog un peu mieux qu'une 122.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plutôt voir ça dans la section Droit et Automobile, mais j'imagine que le constructeur garantit un produit qu'il a fabriqué et maintenu en état de marche. Il ne peut garantir que ce qu'il a lui même réalisé. Comment Audi pourrait garantir une manipulation faite par un préparateur X ou Y ?

 

Ensuite comment prouver... t'as eu 2 A3 8P tout comme moi, t'es au courant, je pense, des ennuis de culasse poreuse. T'as pu te rendre compte comment Audi trainait la patte pour la prise en charge d'un problème connu (et pas reconnu), problème qui pourtant est de leur seul fait. As tu entendu ne serait-ce qu'un cas ici d'une personne ayant réussi à gagner un procès contre Audi à ce sujet ? Alors tu te doutes bien qu'en cas de casse de boite de vitesse ou usure prématurée de l'embrayage ou autre...

 

Oui,tout a fait....

Si ça m'arrive,j'ai pas l'intention de faire un procès a Audi :)

C'est vrai qu'ils trainent toujours la patte même quand le problème est connu par eux et bien réel

Sur ma Première 8P,on m'a changé ma DGS parce que j'avais un légé à-coup entre la 2 et la 3.

Au départ,j'avais simplement signalé l'affaire au garage avant la fin de garantie (histoire d'assurer mes arrières) puis c'est le chef mécano qui a fait de ses pieds et de ses mains pour obtenir un remplacement complet de la boite mais ça a duré des mois !

Il y a eu plusieurs expertises de la part du garage ,de la part de l'importateur pour au final avoir un accord mais c'était pénible....

 

En cas de problème la seule solution c'est la négociation et il faut avoir un bon garage avec sois.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que chez Audi ils pensent tellement au fond eux même qu'une Audi est parfaite et quelle ne peut pas avoir de défaut quil leur faut du temps pour l'admettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon simomax ton TDI que tu a pris c quelle puissance ? juste pour info

petite parenthèse part rapport au post :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon simomax ton TDI que tu a pris c quelle puissance ? juste pour info

petite parenthèse part rapport au post :icon_smile2:

Tdi 90 stronic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est moins le problème de l'assurance qui me fait peur (je ne suis pas un fou du volant), mais plutôt le fait que ton CC le détecte et que ta garantie saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plutôt voir ça dans la section Droit et Automobile, mais j'imagine que le constructeur garantit un produit qu'il a fabriqué et maintenu en état de marche. Il ne peut garantir que ce qu'il a lui même réalisé. Comment Audi pourrait garantir une manipulation faite par un préparateur X ou Y ?

 

Ensuite comment prouver... t'as eu 2 A3 8P tout comme moi, t'es au courant, je pense, des ennuis de culasse poreuse. T'as pu te rendre compte comment Audi trainait la patte pour la prise en charge d'un problème connu (et pas reconnu), problème qui pourtant est de leur seul fait. As tu entendu ne serait-ce qu'un cas ici d'une personne ayant réussi à gagner un procès contre Audi à ce sujet ? Alors tu te doutes bien qu'en cas de casse de boite de vitesse ou usure prématurée de l'embrayage ou autre...

 

 

Bah mon obsession c'est que euh... comment te dire... elle est là pour t'assurer. T'es au courant de combien ça peut coûter à une assurance un accident qui entrainerait une incapacité totale chez un ou plusieurs occupants de ta voiture ? Je ne te connais pas, mais je doute que tu sois capable d'assumer financièrement ce fardeau.

Pourquoi j'en parle ? Parce que l'assurance est là pour GAGNER de l'argent, pas pour en perdre. Si tu as un accident mortel avec un véhicule dans des circonstances étranges, elle va chercher à payer le moins possible : c'est son TRAVAIL. Elle va mandater un expert, l'assurance adverse aussi, et tout sera bon pour payer le moins possible ou pour charger l'adversaire. Ton assureur n'est pas ton ami, même si la conseillère a un joli sourire et un beau 95C :D

Je ne dis pas que ça arrive systématiquement, je ne le souhaite à personne, mais s'il s'avère qu'il y a carton à 200 km/h avec une A1 TFSI 86, ça va soulever quelques questions... Là encore, je ne dis pas que notre collègue va rouler à 200 km/h. Mais voilà, juridiquement ça n'est pas légal, point à la ligne, ça ne souffre d'aucun cas particulier ça. Et si demain, en cas de gros pépin, ton assurance (ou l'assurance adverse) mandate un expert pour étudier la carto, non seulement ils auront le droit, mais en plus tu ne pourras pas t'y opposer. Et ils découvriront le pot aux roses. Et les ennuis commencent.

 

On est beaucoup plus tranquille en achetant une A1 122 normale plutôt qu'une 86 reprog un peu mieux qu'une 122.

 

+10000 surtout pour la 122....

 

Ça me fais bien rire ceux qui pensent que audi n est pas équipé pour détecter une reprog.

C est vraiment les prendre pour des top garages!

 

Ben évidemment qu' ils le peuvent, et heureusement. arrêté de croire ce que vous disent les boites de reprog. Il faut qu' ils vendent, si ils vous disaient la vérité leur chiffre ne serait pas le même. Donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en reprogramant un 1.2 86 en le poussant à 130ch tu consommeras moins qu'avec le 1.4 122 et tu auras les même voir plus de sensation car plus de couple et de puissance. Attend de passer les deux ans de garantie si tu veux être tranquille par rapport à Audi . C'est quand même curieux que vous teniez ce langage sur les sujets reprog mais pas sur les sujets de tuning ou ceux qui tentent leur vitre trop sombre ou là aussi l'assurance peu se servir de ça pour ne pas indemniser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté BR et ils ne peuvent toujours pas reprogrammer le TDI malgré l'évolution sur leur site.

 

Ah vivement le 185 comme ça je serai tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté BR et ils ne peuvent toujours pas reprogrammer le TDI malgré l'évolution sur leur site.

 

Ah vivement le 185 comme ça je serai tranquille !!

Je viens de recevoir le même mail, pourtant sur leur site c'est marqué dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que vous teniez ce langage sur les sujets reprog mais pas sur les sujets de tuning ou ceux qui tentent leur vitre trop sombre ou là aussi l'assurance peu se servir de ça pour ne pas indemniser .

 

moi si, même combat... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir le même mail, pourtant sur leur site c'est marqué dispo....

 

Et oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient en tête...avec une révision tout les 30000km et un usage à 15000 par an, je devrais amener mon A1 +/- tous les 2 ans au CC pour la révision, si je fais une reprog juste après une révision, et la supprime juste avant la suivante, est-ce détectable par la CC???

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que non vu que tu repasses en programme d'origine... Mais je n'ai pas la science infuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse pas de traces?

 

Bien sûr que si!

Rien qu' avec un VAG on peut voir les courbes moteurs et toute la vie du moteur depuis ses premiers tours.

Alors devine avec la valise du cc qui est bien plus performant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que ma garantie sera fini je pense le faire, mais elle aura surement 80 000 km est-ce que ce n'est pas génant?

 

Sinon pour info ne vous leurer pas, toutes les reprogs sont détectable par le constructeur !!! Il y a eu le cas rescement sur une Audi qui avait cassé son pot d'échapement perte de garantie car reprog...

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand monde à fait reprog son a1, vous attendez la fin de votre garantie.

moi je n'ai jamais eu de soucis de garantie chez Renault avec ma

megane Rs reprog.

pourtant ils m'ont changé des pièces sous garantie alors , qu'elle était reprog.

comme quoi c'est différant selon les marques , et la concession ou on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamais eu de soucis de garantie chez Renault avec ma

megane Rs reprog.

pourtant ils m'ont changé des pièces sous garantie alors , qu'elle était reprog.

comme quoi c'est différant selon les marques , et la concession ou on va.

 

Ben disons que si ils ne veulent pas chercher spécifiquement ils ne trouveront pas, en revanche si ils veulent trouver....ne vous faites aucune illusion....ils trouveront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand monde à fait reprog son a1, vous attendez la fin de votre garantie.

 

 

Y'en a qui le font mais n'ont peut être pas forcément envie d'en parler sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Très alléchant ce programme proposé par BR. j'hésite moi même à le faire. Je me permet d'intervenir sur deux sujets importantissime.

 

- Concernant les chiffres avancés ils n'ont rien d'étonnant je m'explique. Ce 1.2TFSI est monté par exemple sur la Polo 6R( après 2009) et sur ce modèle il développe 105Cv. Le moteur est exactement le même sauf que grosso modo l'accélérateur éléctronique ""s'ouvre" moin. Prenons exemple avec une Mini One qui possède la même mécanique qu'une Cooper et pourtant.. 68% d'ouverture pour la one qui développe donc moin de Cv que la Cooper.

 

- Autre point très important concernant la perte ou déchéance de la garantie. Il est juste de dire à l'instar de Corwin que toutes les reprog ou modifications sont potentiellement détectables. Si une panne se présente et qu'Audi détecte une modification il peut y avoir déchéance de la garantie. Mais au dela de cette garantie constructeur de 24 mois il y'a plus important; travaillant dans une société de garantie automobile et je peut vous dire qu'Audi participe financièrement sur tout type d'intervenetion d'odre panne mécanique ou éléctroniques sous réserve que ce soit des pannes fortuites, non provoqués par l'utilisateur et aussi sous resèrve que les entretiens soient Ok et réalisés dans le réseau. Les conditions pour beneficier aux participations constrcuteurs sont 1. entretien Ok et 2. vhl de moins de 100 000km & moins de 3 ans ces deux condtions réunis.

 

Attention donc lors de votre prise de décision. Ne pas penser iniquement au terme de la garantie constructeur, le constructeur peut partciper au dela jusqu'a 3ans et 100 000km mais pas si l'un des deux termes est atteint. Après il est vrai que ce moteur semble fiable, peu de pb connu sur le 86Cv ou les jumeaux du groupe. Il peut encaisser surement le surplus de couple et de puissance que BR peut en sortir. Reste à voir si le dimenssionement du reste suivra (BV, volant moteur..).

 

Entre la passion et la raison c'est à vous tous de peser le pour et le contre. Je ne parle pas d'asurance ni de législation n'étant pas caler dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, si je devais le faire je ne pense pas que j'irais jusqu'à pousser le moteur à135cv, mais comme tu le dis, chez vw il sort 105cv, donc pour moi une reprog aux alentours des 100/115cv ne serait pas trop "violente" pour la mécanique et tout de même intéressante à envisager.

Malgré tout je crois que la raison l'emporte et que je vais me contenter de mes 86cv bien présents qui finalement me donne la banane au quotidien :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire prendre en charge une panne par Audi après la garantie de 2 ans...... Je souhaite du courage aux courageux :)

 

Sur des problèmes connus et reconnus il le font (culasse sur les ex tdi 140, egr, turbo, volant moteur tout ça sur les mazout)

Problèmes connus d ailleurs dans tout le groupe VAG et souvent pris en charge mais au prix d un gros dossier et beaucoup de bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout les constructeurs malheureusement, sans un beau dossier et un discours bien appuyé dur de les faire bouger de leur position, et oui eux aussi n'aiment pas à avoir à sortir de l'argent :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire prendre en charge une panne par Audi après la garantie de 2 ans...... Je souhaite du courage aux courageux :)

 

J'a une extention de garantie de 5 ans, donc oui c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croient que leur reprog n'est pas "visible", ils se trompent.

 

J'ai eu l'exemple d'un cable sur un capteur qui c'est coupé. La voiture faisait des ratés et sortait 40cv de moins.

 

Ma concession a seulement envoyé une photo du capteur pour que la garantie couvre la réparation.

 

Hors, si il y a quelque chose de plus grave, la concession doit envoyer les données complètes du véhicule en temps réel.

 

Ensuite, il leur suffit de comparer rien que la pression du turbo pour voir qu'une reprogrammation a été faite...

 

Après c'est un risque a prendre, je suis le premier a conseillé une reprog tout en connaissant les conséquences !

 

Par contre, ceux qui parlent de reprog "soft" et "hard", dans la manière de les faire, pouvez-vous approfondir un peu ? Je vois pas comment faire une reprog différemment qu'en augmentant la pression turbo et quelques autres données également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog hard on ré-écri le logiciel de l'ACU parciellement ou complétement, et reprog Soft on ne modifie que les paramètres de certains organes comme pression du Turbo etc...

 

Mais aucune reprog n'est indétectable !!! Ne serait-ce que comme tu le dis, un turbo à une certaine valeur constructeur, et même si cela évolue avec les mises à jours, c'est noté. Lorsqu'on fait une reprog et qu'on sort 40cv de plus, dites vous bien que cela ce voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...