Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BR-Performance


bizbiz

Messages recommandés

Bonjour a tous cette après-midi je me suis rendu dans le 77 chez BR-Performance pour reprogrammer mon Audi A1 1.2 86ch.et chose due chose faite, l'équipe de br-performance qui est très pro et super cool me la faite sans soucis.

je vous confirme que cela n'a rien a voir plus de couple,plus de puissance,plus souple le moteur respire a plein poumon.

je vous les recommande les yeux fermer.

 

voici les photos sur le banc et la courbe.

 

http://www.br-performance.fr/fr

passer leur un appel ou envoyer un mail pour toute question.

post-93103-0-22684400-1340989039_thumb.jpg

post-93103-0-06217800-1340989369_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah ouais quand même :icon_eek: , c'est tout nouveau le 1.2 reprogrammé, je pensais que ce n'était pas possible.

Et c'est qu'avec 135cv ça doit changer radicalement la voiture, c'est énorme 49cv de plus!

Tu es au final au dessus des perf annoncées, au niveau du couple aussi, 231 pour 215 sur leur site.

Etonnant qu'ils n'annoncent que 145cv pour le 1.4 122, et un couple de 250, l'écart est très faible.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même :icon_eek: , c'est tout nouveau le 1.2 reprogrammé, je pensais que ce n'était pas possible.

Et c'est qu'avec 135cv ça doit changer radicalement la voiture, c'est énorme 49cv de plus!

Tu es au final au dessus des perf annoncées, au niveau du couple aussi, 231 pour 215 sur leur site.

Etonnant qu'ils n'annoncent que 145cv pour le 1.4 122, et un couple de 250, l'écart est très faible.

c clair tu a raison mais chaque voiture est différente il annonce cela mais tu peut gagner peut être plus (sur le 1.4)

Modifié par bizbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour ton feedback, tu vas faire des envieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate....le problème c'est la garantie, en plus je suis en loa, donc...

Mais c'est vraiment tentant, de plus le prix est raisonnable :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ET l'assurance en cas de pépin majeur.

Comment un assureur dans un accident majeur donc je présume voiture limite épave peu contrôler que la voiture fait bien 86ch et pas 130? Ils vont passer l'épave sur banc de puissance et sortir un tableau de la puissance? Tu ne modifie rien de mécanique donc pas de passage au mine pour homologation, par contre tu "arnaque" l'état par rapport à la carte grise mais personne ne contrôle ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour les envieux je leur conseille d'y aller sa vaut vraiment le coups

chiqui500 franchement c une autre voiture après tu et en loa je ne sais pas quoi te répondre c'et toi qui décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie la encore ça dépend de la technique de reprog, y'a des technique hard qui sont "voyante" par Audi et la technique soft ( la technique la plus répandu ) qui est invisible quand tu vas au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un assureur dans un accident majeur donc je présume voiture limite épave peu contrôler que la voiture fait bien 86ch et pas 130? Ils vont passer l'épave sur banc de puissance et sortir un tableau de la puissance? Tu ne modifie rien de mécanique donc pas de passage au mine pour homologation, par contre tu "arnaque" l'état par rapport à la carte grise mais personne ne contrôle ça.

c clair tu a tout dit je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate....le problème c'est la garantie, en plus je suis en loa, donc...

Mais c'est vraiment tentant, de plus le prix est raisonnable :reflexion:

Tu demande à BR que lorsque tu rendras ta LOA ils enlèvent la reprog, ce n'est pas définitif tu peux revenir en arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première vient de BR Lyon ;)

 

Pour la garantie et assurance c'est encore du blablabla, l'assureur ne peut PAS la voir et Audi non plus peu importe la technique employé, ils sont pas équiper pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit si ils utilisaient la méthode classique de reprog ? Ils t'ont gardé le véhicule combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retournes chez BR avant de rendre ta Loa et basta. Toi tu t'eclates avec ta belle et lorsque tu dois la rendre, ni vu ni connu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la vache effectivement tu as du prendre une sacrée claque en reprenant la route!

Je note bien l'adresse pour 400€ ça vaut grave le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit si ils utilisaient la méthode classique de reprog ? Ils t'ont gardé le véhicule combien de temps?

no j'ai pas demander. mais passage au banc avant,reprog du calculateur et passage au banc final pour voir le résultat

sa a pris moins de 2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour les envieux je leur conseille d'y aller sa vaut vraiment le coups

chiqui500 franchement c une autre voiture après tu et en loa je ne sais pas quoi te répondre c'et toi qui décide

Etant le seul à avoir émis un commentaire un peu contraire à la joie ambiante, j'imagine que c'est moi que tu qualifies d'envieu ?

Je ne le suis pourtant pas, je dis simplement que ton véhicule n'est pas conforme au véhicule pour lequel tu es assuré, et en cas de pépin majeur, si cette affaire venait sur le tapis, tu ne serais pas couvert. 0, nada.

Pour le reste non je ne suis pas envieu, tu sais... on peut émettre un commentaire négatif sans pour autant être envieu. D'ailleurs mon commentaire n'était même pas négatif, c'était un simple rappel pour dire que ton véhicule n'est plus conforme et donc par extension n'est plus assurable. Pas vu pas pris, mais si t'es pris...

Bonne route néanmoins dans ton A1 86@135 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le seul à avoir émis un commentaire un peu contraire à la joie ambiante, j'imagine que c'est moi que tu qualifies d'envieu ?

Je ne le suis pourtant pas, je dis simplement que ton véhicule n'est pas conforme au véhicule pour lequel tu es assuré, et en cas de pépin majeur, si cette affaire venait sur le tapis, tu ne serais pas couvert. 0, nada.

Pour le reste non je ne suis pas envieu, tu sais... on peut émettre un commentaire négatif sans pour autant être envieu. D'ailleurs mon commentaire n'était même pas négatif, c'était un simple rappel pour dire que ton véhicule n'est plus conforme et donc par extension n'est plus assurable. Pas vu pas pris, mais si t'es pris...

Bonne route néanmoins dans ton A1 86@135 :coucou:

a non 7063 je te cibler pas, ni même personne pas du tout au contraire je disais juste que ceux qui ont le 1.2 est veule faire la reprog je les encourage a le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a pris 2H c'est la technique classique donc "invisible" par le constructeur , il y a 1-2 mois il y avait une tech,issue de reprog mais complexe qui impliquait bcp de travail et 1 journée de boulot et qui en cas de rappel constructeur pour une maj du véhicule bloquait et donc indiquait à Audi qu'il y avait quelque chose, la à priori c'est sans se souci donc la méthode classique . Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non 7063 je te cibler pas, ni même personne pas du tout au contraire je disais juste que ceux qui ont le 1.2 est veule faire la reprog je les encourage a le faire

;) don't worry, be happy. Ya bonne ambiance ici t'inquiète :bigthumbup:

 

Pour le reste, lisez ça quand même : http://forums.audipassion.com/topic/13885-de-la-legalite-des-preparations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a non 7063 je te cibler pas, ni même personne pas du tout au contraire je disais juste que ceux qui ont le 1.2 est veule faire la reprog je les encourage a le faire

Pourtant dans ta phrase on sentait bien que tu parlais des possesseurs de 1,2 qui serait intéressé par plus de puissance comme la tienne. 7063 , ici tout le monde est respectueux et c'est pas le genre à être méprisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) don't worry, be happy. Ya bonne ambiance ici t'inquiète :bigthumbup:

 

Pour le reste, lisez ça quand même : http://forums.audipassion.com/topic/13885-de-la-legalite-des-preparations/

La question de la légalité ou nan n'a jamais été remis en cause, oui l'assureur peut refuser une prise en charge à cause d'une reprog et non il ne peu pas le détecter donc de ce point de vu la .... Un expert d'assurance qui regarde la voiture accidenté faudra m'expliquer comment il pourrait savoir que la voiture est plus puissante que à l'origine ? Il n'y a que les société de préparation moteur qui dispose de banc de puissance à même de le détecter et les assureurs ne font pas appel à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis d'accord avec vous, le constructeur ne va pas aller regarder le contenu du boitier lors de la vidange des 30 000 km :)

Le truc c'est qu'en cas de méchant carton avec mort(s), handicapé(s), les montants des indemnités sont astronomiques et vous savez aussi bien que moi que l'assureur nous aime quand on le paie, mais dès que lui doit payer c'est une autre affaire. Alors quand on parle de centaines de milliers d'euros... Apple sait dire que votre appli est illégitime sur votre iPhone planqué dans votre poche. N'importe quel fabricant de software sait dire si le programme est légitime et original. Un expert mandaté à cette fin saura dire si le boitier est conforme ou pas.

Ha bien sûr c'est 0,001% des accidents, ça n'arrive jamais, sauf le jour où... et là il reste l'éternité pour avoir des regrets.

 

Après je comprends que la tentation soit forte, d'autant que là la différence est flagrante et la voiture doit être transfigurée. M'enfin c'est quand même jouer avec le feu selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie la encore ça dépend de la technique de reprog, y'a des technique hard qui sont "voyante" par Audi et la technique soft ( la technique la plus répandu ) qui est invisible quand tu vas au garage.

 

Il faut savoir que depuis quelques mois, TOUTES les reprog sont fichées chez Audi car lors de votre passage en concession pour une mise a jour majeure ou autre,le garage se connecte directement a l'usine et Audi sait voir votre reprog. (Même celles que tu appelles reprog "soft")

D'ailleurs chez BM c'est exactement la même chose mais depuis plus longtemps qu'Audi....

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis d'accord avec vous, le constructeur ne va pas aller regarder le contenu du boitier lors de la vidange des 30 000 km :)

Le truc c'est qu'en cas de méchant carton avec mort(s), handicapé(s), les montants des indemnités sont astronomiques et vous savez aussi bien que moi que l'assureur nous aime quand on le paie, mais dès que lui doit payer c'est une autre affaire. Alors quand on parle de centaines de milliers d'euros... Apple sait dire que votre appli est illégitime sur votre iPhone planqué dans votre poche. N'importe quel fabricant de software sait dire si le programme est légitime et original. Un expert mandaté à cette fin saura dire si le boitier est conforme ou pas.

Ha bien sûr c'est 0,001% des accidents, ça n'arrive jamais, sauf le jour où... et là il reste l'éternité pour avoir des regrets.

 

Après je comprends que la tentation soit forte, d'autant que là la différence est flagrante et la voiture doit être transfigurée. M'enfin c'est quand même jouer avec le feu selon moi.

 

Je suis d'accord avec toi à 200 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que depuis quelques mois, TOUTES les reprog sont fichées chez Audi car lors de votre passage en concession pour une mise a jour majeure ou autre,le garage se connecte directement a l'usine et Audi sait voir votre reprog. (Même celles que tu appelles reprog "soft")

D'ailleurs chez BM c'est exactement la même chose mais depuis plus longtemps qu'Audi....

Ca semble tellement évident. Microsoft bannit une XBOX moddée, Sony en fait de même pour sa PS3 alors que la nuisance est faible. Mais un constructeur automobile ne saurait pas détecter quoique ce soit sur un produit qu'il a fabriqué et que quelqu'un est venu modifier ? Allons... :bigthumbup:

Encore une fois, je pense qu'Audi s'en fout quand on fait la vidange ou qu'on change les plaquettes. Je serais peu confiant si mon moteur pétait et que le boitier avait été modifié. Je le serais encore moins si j'emplafonnais quelqu'un.

Par ailleurs on n'en a pas parlé mais il se passe quoi si tu la vends en l'état et que le proprio pète un moteur 3 jours plus tard et se retourne contre toi pour vice caché ? Par extension, même vendue, tu pourrais encore être tenu pour responsable (pas forcément jugé coupable hein...) en cas de crash mortel. Car ce qui compte c'est la loi, pas la garantie constructeur, et en pareil cas un véhicule examiné serait identifié comme non conforme et son propriétaire accusé, par exemple, de mise en danger de la vie d'autrui (si ce n'est pire, homicide involontaire...), charge à lui ensuite de se retourner, ou non, contre l'ancien propriétaire qui a fait la préparation. Il pourra plaider la bonne foi en ayant acheté une A1 TFSI 86 sans savoir qu'elle faisait 135.

 

Faut bien comprendre que les assurances sont sympas tant qu'il ne faut pas payer et que les tribunaux sont là pour faire appliquer la loi. Même si l'assurance est ok pour assurer votre véhicule préparé, dans les faits il ne l'est pas (sauf réception à titre isolé à la DRIRE) car la loi est au dessus de ça.

 

Je ne suis pas là pour faire peur ou jouer les rabats joie, j'essaie juste de tempérer l'engouement général :) Mais vous avez raison, des milliers de gens le font sans problème, les véhicules ne meurent pas plus rapidement pour des milliers de gens non plus, des centaines ont eu des accidents avec des véhicules préparés sans que rien ne leur arrive. Puis un jour...

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble évident mais ça ne l'était pas il y a encore peu de temps....

Comme je dit,c'est tout nouveau cette détection par Audi. Avant,ils ne voyaient rien parce que le concess ne se connectait pas directement a l'usine lors des mises a jour majeures.

Depuis peu,ces mises a jour se font directement depuis l'usine....

 

Chez BM c'est connu depuis plus longtemps.

 

Pour la deuxième chose que tu soulèves et pour répondre a la question de la revente,j'ai eu le cas sur mon ex A3 136Cv reprog a 185 et a la revente,j'ai remis a l'origine pour ne pas prendre de risque. C'est réalisé gratuitement par la société de reprog en général.

Y'en a qui revendent tel quel mais moi je ferais pas puis de toute manière,tu sens tout de suite que tu as plus de chevaux que la normal donc difficile de le cacher a l'acheteur.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien comprendre que les assurances sont sympas tant qu'il ne faut pas payer et que les tribunaux sont là pour faire appliquer la loi. Même si l'assurance est ok pour assurer votre véhicule préparé, dans les faits il ne l'est pas (sauf réception à titre isolé à la DRIRE) car la loi est au dessus de ça.

 

 

 

 

En belgique ,si tu déclares la reprog auprès de ton assurance,ton contrat est modifié et tu paies en rapport avec la puissance réelle de ton véhicule....

Donc tu es assuré en conséquence.

Faut savoir que chez nous,le prix des assurances est très élevé et elles sont très différentes des vôtres...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en France c'est très différent. bizbiz vit en région parisienne apparemment donc c'est la loi française qui s'applique. Pour le prix des assurances oui, je sais bien. J'habite Lille donc certains de mes collègues habitent la Belgique (les maisons sont moins chères) et travaillent en France. La mise en circulation est très chère, les assurance aussi.

Pour info, mon A1 185 n'a eu ni bonus ni malus à la mise en circulation, et je paie 650€ d'assurance l'an (j'ai 32 ans, mon permis depuis 18 ans et aucun incident). Elle est bien sûr très bien couverte, l'équivalent de votre Omnium si je ne m'abuse.

 

Pour en revenir à la prépa elle même, les explications sur l'assurance et la garantie sont très floues sur leur site. Est ce volontaire ou non mais c'est quand même très évasif, et donc juridiquement ça ne tient pas la route :

 

 

 

La garantie constructeur d'origine reste valable ?

 

 

La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégats moteur.[/font]

 

'La plupart du temps', ça n'engage à rien, ça n'est pas sourcé, et on peut très bien penser que tous les malheureux qui rencontrent un problème sont considérés comme faisant partie des 5%. Par ailleurs, revenir à l'origine c'est bien, mais quand la bagnole est cartonnée, qu'on est dans le coma et que l'épave est évacuée sur plateau, c'est compliqué pour prendre un RDV chez eux.

 

 

Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?

 

 

Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et le caractère ou non sportif de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.

Là encore, la plupart des assurances. Et ça parle du prix, en aucun cas de la couverture. Bref, c'est très bancal juridiquement parlant.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire tout ça et comme tu dis,c'est assez flou juridiquement parlant.

 

Par contre,je j'ai jamais rien trouvé sur ce que dit un constructeur sur les reprogs....

Est-il réellement en droit de te refuser une réparation sous garantie s'il découvre que ta voiture est modifiée ?

Y a t-il une ligne quelque part qui parle de ça sur un contrat quelconque avec la marque ?

Puis comment prouver que c'est bien la reprog qui a provoqué une panne de la boite par exemple ?

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...