Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BR-Performance


bizbiz

Messages recommandés

Je pense que cela doit favoriser l'usure plus rapide de certain organe. Disque de frein entre autre, pneu, plaquette surement.

 

Pour le turbo aussi, après je ne serai pas dire quelle limite est acceptable ou accepté. Maintenant la 1,2 Tfsi est légére 1040kg, donc moins de poids à gérer lors du fréinage alors que la 122 est plus lourde, les 2 possédent 4 freins à disques alors que des concurantes clio etc n'ont que 2 freins à disques. Que je sage lorsque tu roules à 160 la 1,2 tu n'as pas de problème.

Alors augmenter le couple au quotidien pour gagner en réactivité et nervosité ne changera pas grande chose à ce niveau là. Sauf si tu la taquines en permamence.

 

Je dirai que tout dépend donc de la conduite que tu auras avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bien sûr que si!

Rien qu' avec un VAG on peut voir les courbes moteurs et toute la vie du moteur depuis ses premiers tours.

Alors devine avec la valise du cc qui est bien plus performant....

 

Si tu as l'astuçe pour lire toues ses infos je suis preneur ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ceux qui parlent de reprog "soft" et "hard", dans la manière de les faire, pouvez-vous approfondir un peu ? Je vois pas comment faire une reprog différemment qu'en augmentant la pression turbo et quelques autres données également.

 

Reprog soft: reprog de base identique sur toute les autos, programme standard et légèrement pousser dans les tolérances constructeur. il n'y a que quelques parametres classique de modifié.

 

Reprog hard: reprog de base qui subit des modifs plus poussé car celle-çi est souvent du à un modif des pièces origine par des pièces perf, énormément de paramètre sont modfiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'astuçe pour lire toues ses infos je suis preneur ;)

 

:coucou:

 

En effet avec la valise chez Audi ils ont le détails complet de la sortie usine jusqu'au moment ou tu l'apportes. Les consos, les vitesses, les limites enregistrés par les capteurs type LTFT ou autre. Dis toi bien que même les plus petits changement de paramétres peuvent être détecté. Encore plus si la pression du turbo d"origine est de 3 bar et qu'elle passe à 3,2 bar et plus.

Vu que c'est principalement sur ce genre de paramétre sur lesquels les reprogs jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lus tout les commentaire est c'est très intéressent. suite a cela je me suis poser une question par rapport au turbo,lors de la reprog j'avais un filtre a air green.

est je voulais avoir votre avis a ce point la.

d’après vous serait-il mieux de remettre le filtre a air d'origine pour préserver au mieux la durer de vie du turbo.

merci de vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filtre à Air est du type Green mais dans l'habitacle habituel pour le filtre à air sur la voiture? Ou c'est un truc type Kit d'admission directe?

 

Sinon je ne pense pas que ce soit obligé de le changer car ces filtres sont de meilleure qualité que ceux des constructeur Audi, Opel etc, plus cher aussi, mais filtre mieux l'air, pour qu'il soit plus pur. Le principal inconvéniant que je vois c'est que c'est cher, et que ça ne dure pas, en gros ils s'encrassent très vite, du coup tu dois les changer entre 8000 et 10 000 km pour qu'il soit toujours aussi performant. Les vendeurs annoncent 25 000 mais ce n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non boite a air d'origine, filtre a air green de remplacement tous simplement.

et c clair tu a raison qu'il s'encrassent vite, mais j'ai pas besoin de le changer je dois le nettoyer et lubrifier légèrement.

comme tu a dit entre 8000 et 10 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec la valise chez Audi ils ont le détails complet de la sortie usine jusqu'au moment ou tu l'apportes. Les consos, les vitesses, les limites enregistrés par les capteurs type LTFT ou autre. Dis toi bien que même les plus petits changement de paramétres peuvent être détecté. Encore plus si la pression du turbo d"origine est de 3 bar et qu'elle passe à 3,2 bar et plus.

Vu que c'est principalement sur ce genre de paramétre sur lesquels les reprogs jouent.

Ca doit être marrant chez certains :eldiablo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien une petite vidéo sur la différence entre le filtre d'origine et le green

y a pipercross ici http://www.vag-shop.com/a1-8x-10-12-/519-filtre-a-air-pipercross-audi-a1-px1819.html

merci pour ta rep aufait c cool :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec la valise chez Audi ils ont le détails complet de la sortie usine jusqu'au moment ou tu l'apportes. Les consos, les vitesses, les limites enregistrés par les capteurs type LTFT ou autre. Dis toi bien que même les plus petits changement de paramétres peuvent être détecté. Encore plus si la pression du turbo d"origine est de 3 bar et qu'elle passe à 3,2 bar et plus.

Vu que c'est principalement sur ce genre de paramétre sur lesquels les reprogs jouent.

 

Chez Audi il n'ont pas le matos pour ce genre de vérife, de plus c'est une mémoire tampon donc qui s'éffaçe par l'entrée d'une nouvelle donnée alors je ne sais pas sur quelle période ça peut remonter. J'ai fait la demande sur la 3.2L que j'ai acquéris et ils ne peuvent lire ses données sauf sur demande d'expertise et avec du matos spécifique qu'il doivent demander car seul les plus grosse concession les possèdent. Donc peut de chance qu'il ressort ce genre d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grosse conscession, dans la mienne c'est possible apparement - Audi Odicée AIx

En tout cas ce n'est pas le même son de cloche que j'ai, détronpe toi, on voit bien plus de chose avec la Valise Audi que le VAG. Historiques des sondes Lambda etc... LTFT etc.. Vitesses etc...

 

En suite expertise, le jour ou ils ont un gros doute, ton ACU part pour expertise, et en attendant ils t"en placent une autre !!!

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'astuçe pour lire toues ses infos je suis preneur ;)

 

:coucou:

 

sur le site de ross tech tu devrais trouver toutes les infos, dans le manuel à télécharger

sinon sur le forum "vag-tech" il a tout ce qu'il faut

 

perso jamais fait car cela ne m'intéresse pas trop, j'utilise ma voiture comme elle est, cela me convient très bien.

juste la lecture des codes défauts, pour que la cc ne me prenne pas pour un américain si je dois l'amener pour un problème par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'avoir confirmation que maintenant Audi sait voir si la voiture est reprogramée ou non car ils connectent la voiture à leur ordi qui lui est en liaison direct avec Audi.

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est pas encore d'application chez les autres marques du groupe VAG ...

Sinon oui la 1.2 TFSI est maintenant reprogrammable mais il y a le problème de la garantie .... Shitttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Den's mais je connait plutot bien le VAGCOm, c'est pour ça que je demandais car aucune info sur ce genre de données même auprès d'Eric Maurier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Den's mais je connait plutot bien le VAGCOm, c'est pour ça que je demandais car aucune info sur ce genre de données même auprès d'Eric Maurier. ;)

 

Ha ok...même lui ne sait pas.....?

J avais déjà vu les courbes sur un tiguan avec un gars qui m avait depanné sur mon touran. Mais je n ai pas vu la procédure, le gars il touchait vraiment au VAG.

On voyait bien tout les paramètres, en accélération cela enregistre les données et les courbes ressortent sur excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le fait que c'est un voiture très legere par rapport a ses concurrentes non?

Ducoup forcement ça part carrément mieux !

Quand on voit des 207 qui sont des vrai veau et qui font 75ch c'est sur c'est incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau poids cela dépend, avec des jantes en 16", l'A1 sort à 1115 kg, donc 1 tone 100, c'est pas léger léger non plus...

 

Mais c'est sur que c'est plus léger qu'une 207 75cv qui fait 1180 en 15", donc doit faire 1200kg en 16", 90kg de moins c'est pas mal. Avec 10 cv de plus au final. Mais est-ce comparable parce que niveau moteur la technologie n'est pas vraiment la même, un TFSI c'est un moteur a injection stratifié avec un Turbo. alors que la 207 c'est du bon vieux moteur essence atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le poids d'une A1 TDI 105 en 17" ça fait combien? Parce que quand je regarde l"étiquette" dans la porte passage je lit 14XXkg et ça me fait flipper..

Ducoup je me demande combien elle fait réellement (a quelque kilos prêt évidement..)

J'aimerais bien essayé ce 1,2 dont tout le monde fait les éloges, moi qui ne suit que partiellement emballé par mon 1.6 TDI..

 

Edit: sinon je ne parlais que du poids de la 207 par rapport a l'A1 et non son moteur, car évidement ça n'a rien a voir.

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une 1,6l 105cv diesel, avec du 17" sur le configurateur ça fait 1250 de base, je ne connais pas ta finition mais ça doit jouer à 50 kg prêt avec une autre sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SLine.. Mais tu pense que le poids issue du configurateur est "fiable"? (a une dizaine que kg prêt évidement)

Et a quoi correspond la "plaque" dans la portière passager? (c en allemand je comprend rien ..)

 

Edit: en faite c'est meme pas que j'y comprend rien c'est surtout qu'il y a juste 4 poids sans rien d'écrit juste après le num de série.

Ca doit être poid max a vide roulant etc..

C respectivement écrit 1590kg / 2820 / 920 / 765

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1590 c'est le poid total en charge, c'est aussi sur la notice...

 

De base sur la notice utilisateur, 1,6 l TDI 105, 1140 à vite et 1590 total en charge.En gros tu mets 4 rugbymans dedans la voiture et tu es au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci pour ces précisions.

4 rugbymans dedans? 2 a l'avant oké mais les 2 autres seront pas peut être a l'étroit ^^ (a moins que j'en pli un dans le coffre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les places arrières de l'A1 sont étroites, en même temps c'est une petite voiture, et puis, je roule 80% seule/avec 1 seul passager :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je ne m'en plaint pas, et en plus quand entre pote on me dit : bon on prend quel voiture? je rep, la mienne n'a que 4 places (en général on est 5..) Ce qui m'arrange haha (économie de gazole, et de salissure du au gens peu respectueux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je ne m'en plaint pas, et en plus quand entre pote on me dit : bon on prend quel voiture? je rep, la mienne n'a que 4 places (en général on est 5..) Ce qui m'arrange haha (économie de gazole, et de salissure du au gens peu respectueux..)

 

 

Clair, pas envie de salir la vago :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le mail d'aujourd'hui que j'ai reçu de BR-Performance BE

 

Bon WE Spiroux.

 

Juste pour te signaler (presque 1 ans apres ta premiere demande ) que la reprogrammation du 1.6 TDI est enfin disponible chez nous.

On reprogramme le 1.6 TDI a +-135cv et 310Nm , inutile de dire que la voiture roulera beaucoup plus souple et plus rapide

L’intervention prend +- 3 heures au banc de puissance pour peaufiner les réglages et le prix est de 460 euro.

Si tu as d’autres questions, surtout n’hésite pas

 

A+

Bruno

 

BR-PERFORMANCE

Belgium

 

Tel: +32/(0)486/72.81.79

Mail: [email protected]

Web: http://www.BR-Performance.be

Facebook: http://www.facebook.com/BR-Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... génial...

Je suis prêt a aller en Belgique pour cela.

Mais qui fera l'essai en premier pour voir si cela en vaut réellement la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...