Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie 29/30 Septembre 2012 Mont St Odile - 67


LaurentMetz

Messages recommandés

Je mettrais dans ce premier message le programme provisoire et le définitif dès que réalisé et la liste des participants.

 

Je vais envoyer un MP aux adhérents 2012 pour déjà avoir une idée du nombre de personnes intéressées, ce ne sera pas des inscriptions définitives.

 

Mais dès que vous pouvez, confirmez votre venue ca me permettra de mieux organiser cette sortie, la date maximum de confirmation sera le 30/08/2012.

 

Passé cette date je proposerai les chambres restantes en partie "publique" afin de permettre à certains membres du forum de participer à cette sortie en nous rejoignant le samedi après l'AG pour le repas.

 

Les tarifs indiqués pour le dimanche sont les prix individuels donc selon le nombre de personnes le tarif sera peut être réduit.

 

Situation géographique du Mont Saint Odile :

 

plan.gif

 

Photo du lieu :

 

mont_saint_odile_1.jpg

 

Programme provisoire:

 

Samedi:

 

14H : Arrivée au Mont Saint Odile ( 67530 Otrott )

 

14H30 : Visite groupée avec un guide du Mont Saint Odile

 

15H30 : Assemblée Générale dans la salle des Tilleuls ( 16 personnes )

 

Prise des chambres ( Actuellement : 4 / 15 chambres maximum )

 

Repas au restaurant du Mont Saint Odile ( menus en pièce jointe à confirmer avant le 31 Aout 2012 // 11 personnes )

 

Nuit à l'hôtel ( 47,10 € pour une personne / 51 € pour deux personnes / 70,50 € pour trois personnes )

 

Dimanche:

 

Petit déjeuner buffet ( 8,20 € )

 

9H : Ballade touristique d'une heure pour arriver à Riquewihr ( 60 kms environ )

 

http://maps.google.f...t=h&mra=ls&z=11

 

10H : Visite du village de Riquewihr en petit train : 6,50 € pour les adultes / 4,50 € pour les enfants ( 9 personnes )

 

10H45 : Quartier libre dans le centre du village

 

12H : RDV pour le repas ( "Au Riesling , 5 route du Vin , 68340 ZELLENBERG" ) ( 9 personnes )

 

14H : Volerie des Aigles ( château de Kintzheim 67600 Kintzheim : 9,50 € pour les adultes / 6 € pour les enfants jusqu'à 14 ans) ( 6 personnes )

 

Fin de la sortie

 

Listes de participants :

 

 

LaurentMetz : 1 personne pour AG + 1 repas du samedi + 1 nuit à l'hôtel ( 47,10 € ) + activités matin + 1 repas du dimanche + activités

Sylvain : 4 personnes pour AG

Sopher : 2 personnes pour AG + 2 repas du samedi

Lionelr : 1 personne pour AG + 1 repas du samedi + 1 nuit à l'hôtel ( 47,10€ ) + activités matin + 1 repas du dimanche + activités

Heat94 : 1 personne pour AG + 1 repas du samedi + 1 nuit à l'hôtel ( 47,10 € ) + activités matin + 1 repas du dimanche

Mike68 : 1 personne pour AG + 1 repas du samedi

Mark2 : 1 personne pour AG + 1 repas du samedi + 1 nuit à l'hôtel ( 47,10€ ) + activités matin + 1 repas du dimanche + activités

Pat-54 : 1 personne pour AG

Pat67 : 2 personnes pour AG + 2 repas du samedi + 2 activités matin + 2 repas dimanche

Coconut + Exmatisse : 2 personnes pour AG + 2 repas du samedi

Denis S4B5 : 3 personnes pour activités matin + 3 repas du dimanche + 3 activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est juste a coter de chez moi, d'ailleur c'est dans les cols du saint odile que je m'éclate tous les week-end

Le coin est très jolie et les route sont super.

Si possible je me joindrer bien a vous pour le repas

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, faut juste me le dire avant mi Aout en me donnant les détails sur ta participation afin que je puisse réserver les repas et les activités pour ceux présents :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je te dirais tout celà bientôt car demain je vais faire la première reconnaissance donc je verrais bien.

 

A priori ca semble bon mais je ferais de toute façon tout ce que j'ai prévu sur les deux jours donc si ca cloche je te préviens, le seul truc qui peut clocher c'est le petit train que je connais pas du tout. Donc si j'arrive à trouver à parking pas loin du point de départ du train ca serait bien effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma première reconnaissance et malheureusement je pense que ca va être difficile pour toi car y'a des trucs que j'avais pas pensé : le village de Riquewihr en forte pente est rempli de pavés , le petit train n'est pas accessible aux personnes en fauteuil et l'accès à la volerie des aigles c'est réalisable mais pas l'idéal non plus.

 

Donc je pense que au final tout est réalisable mais ca risque d'être plus une contrainte qu'autre chose, au final à toi de voir :marcelpoire:

 

Sinon pour résumer cette journée : la première étape entre le Mont St Odile et le village de Riquewihr durera environ une heure et 60 km , au niveau du petit train j'ai pas pu tester car quand j'y suis arrivé y'avait pas assez de personnes présentes donc je referais , le village de Riquewihr en lui même est sympa et y'a de quoi faire , pour le resto du midi j'ai pris qques adresses qu'il faudra que je teste.

 

Ensuite pour l'après midi y'a environ 25 kms pour arriver à la volerie des Aigles, et ensuite un petit quart d'heure et de bonnes jambes pour accéder à l'entrée. Le spectacle en lui même est sympa mais je vous laisse la surprise :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Laurent

Merci d avoir fait une petite reconnaissance !!

Donc cela risque d être plus une contrainte que du plaisir même si les membres sont très sympa !

Donc pour nous on ne vous rejoindra pas cette fois!

( je commence à marcher un peut mai bon pas assez bien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Oui aucun soucis, faut juste que tu me confirme le nombre de personnes et les activités que tu feras :marcelpoire:

 

Si c'est possible pour toi tu peux même nous rejoindre le samedi soir pour le repas.

 

Pour les autres faut pas trainer pour s'inscrire mais j'ai encore des chambres de disponibles pour ceux qui voudraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello laurent ok c est note j ai pas encore mes horaire du samedi donc si je suis de fermeture(securite a carrefour)je vous rejoindrai le dimanche matin!pour les activite je partant pour tout programme du dimanche et on sera 2adultes et un ptit nain de 2ans1/2

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yep,

 

je vois que Philou0674 paye plus cher pour sa chambre d'hotel.

 

à priori, parce qu'ils sont 2.

 

est ce que les chambres différent suivant le nombre de personne , ou est ce que tout le monde aura le même type de chambre ?

En gros, j'ai pas envie de me retrouver avec un lit en 140 dans une chambre de 5 m² :D , surtout si en payant quelques euros de plus, y'a moyen d'avoir plus spacieux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui les chambres doivent être différentes car par exemple 5 personnes dans 5 m² ca fait juste :ripeer:

 

Sinon là je pourrais pas te répondre avec certitude car je suis pas du tout du coin de l'hôtel mais je préciserais bien ce que tu ne veux pas quand je réserverais définitivement toutes les chambres :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je viens de passer un coup de fil à l'hôtel.

 

En fait, il y a 3 type de chambre :

Avec un lit une personne,

Avec un lit double,

Avec des lits jumeaux.

 

C'est marrant, je sentais le coup du lit une personne.

 

Donc, si lors de la réservation, tu pouvais me prendre une chambre avec un lit double, ça sera tip top.

Si y'a quelques euros de différence, c'est pas grave.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop rapide pour moi :MdrDevil:

 

Merci de l'info, donc oui pas de soucis je te prendrais celà.

 

Et donc pour les autres qui veulent une chambre spécifique faut juste me le préciser :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous,

 

alors on en est où avec cette sortie? :marcelpoire:

 

Est-ce qu'il faut envoyer le paiement avant ou ça se fait sur place? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est en place, j'ai réservé le restaurant du dimanche ce weekend donc faut juste que je mette l'adresse dans le premier post et sinon tout est bon, je ferais juste une dernière reconnaissance une semaine avant pour éviter les mauvaises surprises sur le trajet :race:

 

Sinon tout se règlera sur place, comme j'ai rien payé d'avance c'est plus simple comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour le 1er Septembre comme indiqué dans le 1er message :MdrDevil:

 

Après c'est pas au jour près donc ca peu trainer un peu mais si d'ici la fin de semaine il me manque des menus j'enverrai un MP aux personnes concernées :marcelpoire:

 

Concernant le dimanche tout se fera sur place donc c'est pas la peine de les mettre ici, mais tu peux aller voir sur le site du restaurant pour t'informer. J'ai laissé tomber l'envoi de MP pour le resto du dimanche car la moitié des personnes ne me répondent pas ou après la date limite :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, l'explication n'était pas claire mais il faut choisir un seul menu pour tout le groupe à priori pour le samedi soir.

 

Donc je vais faire un résumé de celui qui obtiendra le plus de votes mais il faudra me dire si y'en a certains que vous ne pouvez pas manger du tout que je les élimine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

effectivement j'avais cru lire que ça aurait été un peu chiant pour toi , dommage , tu me tiendras au jus le jour ou vous montez en Alsace ( y a bientôt les marchés de noël si jamais )

 

t'as mis quoi comme roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...