Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

alors je reviens parmis vous suite a la casse de mes k04 je suis donc reparti sur une depose moteur et la je me demande si pour une prepa en k04 avec injecteur rs4 et pompe rs4 avec echangeur en facade et une ligne complete inox il est necessaire de monter des joints de culasse renforcer? car je compte déculasser pour voir si lors de la casse des turbos il n'y a pas eu trop de degats. Mon moteur a quand meme 215 000kms je pense que ca lui ferait du bien de décomprimer un peu avec une prepa comme ca

Qu'en pensez vous?

merci a vous

Posté(e)

Bonjour a tous

alors je reviens parmis vous suite a la casse de mes k04 je suis donc reparti sur une depose moteur et la je me demande si pour une prepa en k04 avec injecteur rs4 et pompe rs4 avec echangeur en facade et une ligne complete inox il est necessaire de monter des joints de culasse renforcer? car je compte déculasser pour voir si lors de la casse des turbos il n'y a pas eu trop de degats. Mon moteur a quand meme 215 000kms je pense que ca lui ferait du bien de décomprimer un peu avec une prepa comme ca

Qu'en pensez vous?

merci a vous

Je ne sais plus qui avait fait sa sur son RS, il avait privilégié le refroidissement / faire baissée la temperature du moulbif.

Gros echangeurs, injecteurs, lignes, modifs sur turbos, il avait descendu la pression des turbos afin de gagner en fiabilité, et le résultat +150cv, et en descendant avec 0.8bars de pression il avait "brider" à +100cv, donc sur un S, le gain peut être conséquent, préserve ton moteur

Peace

Posté(e)

fondu a tout dis!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Remontes de vrais K04 et comme dis au dessus privilégie la fiabilité a long therme plutot que la perf et la puissance sur un kilometrage pareil meme si ce n'est pas enorme on ne connait pas tout ce qui c'est passé avant

Passes plutot sur des injos 630 cc et une pompe 044 et une bonne gestion

Pour les oints de culasses 2 options joints renforcés ou joints pour decomprimer, pas pareil au final

Le renforcé est bon pour le meme montage, et celui pour decomprimer t'apporte plus de pression et plus de ch, un choix a faire qui pour moi serait tout vu vu les km de ton Auto ----------------> renforcé avec une bonne gestion avec une pression turbo et les parametres annexes sans exageration pour fiabiliser le tout

Posté(e)

oui oui j'ai pris des vrai k04 donc vous me conseillerez plutot de partir sur du renforcer pour fiabiliser mon moteur?

et pour l'injection je pensai mettre ca effectivement mais bon pour l'instant ce que jai ira on vera plus tards

Posté(e)

Les joints d'origine sont déjà des métals donc déjà costaud

Si tu décomprimes tu seras obligé de souffler plus derrière, valable dans le cas de gros turbos

Si tu as une S4 prends des joints rs4

Posté(e)

oui oui j'ai pris des vrai k04 donc vous me conseillerez plutot de partir sur du renforcer pour fiabiliser mon moteur?

et pour l'injection je pensai mettre ca effectivement mais bon pour l'instant ce que jai ira on vera plus tards

Fiabilité si tu veux pas tous changer dans 5000km, respecte ton moteur tit, il te le rendra encore et encore

Posté(e)

ok ok merci pour vos conseil donc je par sur des joints de culasse d'origine de rs4. Et sinon a votre avis c'est utile un radiateur d'huile sur ce genre de prépa?

Et ou trouver une plaque sandwich pour monter un mano de pression d'huile?

Posté(e)

Les joints d'origine sont déjà des métals donc déjà costaud

Si tu décomprimes tu seras obligé de souffler plus derrière, valable dans le cas de gros turbos

Si tu as une S4 prends des joints rs4

Comme dit Evo, des pièces de RS4 pour un moteur plus solide (joints de culasses) , Evo dump de S3? , bien controler T° huile moteur et T° Moteur, refroidi le au mieux possible avec un echangeur de RS4 ou a plus grosse contenance qu'un S4 d'origine (jerem574 si je dis pas de betise peut te réalisé ça) profite s'en pour change toutes les durites (au bout de 10ans ça peut devenir poreux) La tu gagnera en refroidissement donc elle ne pourra que mieux fonctionné et tu éviteras des températures trop élevée a ton moulin, aide le a faire sortir les gaz (met un ligne complete ou demi mais avec précata vidé: sur RS4 sa a causé des casses, sur S4 surement identique, à confirmer).

Une petite reprog. Pour le nombre de chevaux espéré, voit avec JD, EVO, KSF, MRC, MTM....

Pense aussi à tes amortos pour rigidifié ton chassis, et ton freinage !!!

Bon courage :)

Posté(e)

Ok ok merci pour ces precisions mais jai deja beaucoup de ces pieces dump s3 echangeur en facade kit durit silicone aspi rs4 en alu ligne complete toyosport avec decata inox aussi donc de ce coter cest bien libre et meme bruyant lol.

Et pour le radiateur d huile qu en pensez vous?? Et comment monter un mano pression dhuile??

Posté(e)

le radiateur huile sera toujours un plus, pour fiabiliser ton moteur surtout lors de préparation ou de sortie circuit

Posté(e)

slt les mecs dsl de me glisser dans ce post comme ca , je mène une enquête pour savoir qui vend son moulin prepa k04 sur le b coin?

Posté(e)

Bien trop cher son moteur, j'avais acheter le mien ( AGB) 500€ sans la boite alors à 1.500€ faut arrêté la paluche :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

je reviens vers vous car etanbt parti sur des joints de culasse de rs4 je me rends compte qu'il y a deux modele possible car apparement l's4 est en alesage 83 et le rs4 en 82 donc le joint n'a pas l'air detre le meme a ce niveau la qu'en pensez vous?

Posté(e)

Ok merci. Donc en fin de compte je peut prendre un joint de culasse pour rs4 que ce soit en diametre 82 ou 83.5? Et sinon sur oscaro yen a a tout les prix je pense que je vai prendre le ajusa cest le plus cher mais au moins je connai la marque. Jai une autrr question avant de demonter est ce que les poulies d aac sont clavetées?

Posté(e)

non les poulies ne sont pas clavetées, elle sont bloqué par serrage conique

Posté(e)

Ok cest bien ce que je pensai. Et sinon derniere question est ce que pour un montage rs4 cest a dire turbo injecteur pompe les echangeurs dorigine de s4 suffisent?

Posté(e)

pour refroidir vraiment bien, oriente toi sur des RS4 honnetement

les températures admisions ne seront que plus basse