Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous !

Je souhaite remplacer mon Audi TT 2l tfsi par une A5 3.2 V6.

Je pense avoir trouvé l'auto de mes rêves mais le problème est qu'elle se trouve à 700kms de chez moi et le fait de réserver une voiture sans la voir et sans l'essayer me freine.

Le garage me propose de verser 10% d'acompte pour la réserver et en fonction de mes dispo, de venir la récupérer le 12 juillet.

Que feriez-vous ?

Que pensez-vous de cette A5 ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/333395938.htm?ca=11_s

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Vu la faible probabilité de se la faire piquer, je garderais les 10%. Je pense qu'il faut absolument essayer cet ensemble V6 + multi + 2RM avant de signer.

L'équipement est correct, surtout qu'il doit y avoir le B&O et les sièges électriques, la garantie de 3 mois est un plus.

Le prix doit pouvoir se négocier à la baisse pour compenser le fait qu'il n'y ait que 4 places. :bigsmile:

Posté(e)

Perso je ne le ferai pas et patienterai jusqu'à trouver l'élue de mon coeur près de moi.

Tu n'es pas à l'abri d'être déçu en arrivant sur place.

Tu ne connais personne à proximité qui pourrait aller la voir pour toi ?

Posté(e)

À mon avis ce n'est pas une multitonic mais s-tronic et je ne me souvient pas avoir vu cette puissance sur une 2rm.

À vérifier, maintenant je peux me tromper.

Posté(e) (modifié)

Tu te trompes. C'est plus une limitation de couple que de puissance pour la multitronic. Ici, il y a 330 Nm à encaisser, donc, c'est bon.

J'arrive à passer 273 ch avec un train avant plus léger et une boîte plus brutale.

D'où ma remarque : à essayer avant achat.

Modifié par FBL
Posté(e)

Non personne à proximité ...

Je la trouve trop belle, et les V6 près de chez moi sont bcp plus chère.

Est-il risqué d'acheter une Audi chez Renault ? Car c'est eux qui vont faire la révision (vidange) avant la vente.

Sur le contrôle technique il y a : angles, ripage AV, ripage excessif. Pouvez-vous me dire si c'est grave ?

Pouvez-vous me confirmer également que les rétros sont bien élect dégivrants de série et que c'est bien une chaîne de distribution.

Posté(e)

Si npir, c'est bien une multitronic 8 vitesses traction...

Posté(e)

Personne du 31 pour aller la voir et me faire un compte rendu ? ;-)

Posté(e)

Tu as des experts qui peuvent te faire un bilan de l'auto sur place. compte dans les 200 euros.

Posté(e)

personnellement, verser 10% sans la voir ni l'essayer... ça me tenterait pas... sauf si elle est neuve mais a ce moment là c'est un concessionnaire "officiel" et non un garage lambda...

Posté(e) (modifié)

+1 Woof pour les 10% mais aussi par rapport au moteur. D'autant que je suis très surpris et trouve dommage qu'elle ne soit pas quattro, ça me parait "limite". Ce moteur étant assez rare, perso je n'acheterais qu'uniquement après l'avoir vu et surtout essayée.

Sinon c'est marrant, on sent que l'annonce a été rédigée par un gas du garage Renault : il précise des banalités (vitres électriques, jantes alu, ...) sans indiquer quelles sont les vraies options et fait même une belle coquille avec voiture "5 places". C'est assez surprennant d'ailleurs de voir une A5 dans une concession Renault avec des Dacia derrière, ça m'interpelle un peu, j'imagine plutot mal l'ancien proprio d'avoir laissé son A5 3.2L pour repartir en Sandero. Quelques petites remarques au passage :

- extérieurement, comme tu le dis toi-meme "je la trouve trop belle" aussi mais ne suis pas objectif (mon A5 SB y ressemble très fortement et si j'avais pris un coupé il aurait été exactement comme ça). Comme elle est de 2007 prévoir un budget pour le passage des feux arrières à led si jamais tu les souhaites

- intérieurement je trouve dommage que le cuir des sièges plissent de partout. Ca fait vraiment pas neuf ni soigné. Mais bon à part prendre des sieges tissus qui bougent pas d'un poil meme 10 ans plus tard, elles sont toutes comme ça chez Audi et viellissent très mal à ce niveau (voir très prématurement parfois même au bout de seulement quelques semaines/mois). Petite précision au passage également il existe des caches plastiques à mettre au niveau des fixations isofix, sur la banquette arrière c'est pas très beau de voir les trous avec cette tige. L'ancien proprio a du oublier de les remettre (on voit d'ailleurs qu'il avait installé un enfant à l'arrière)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut Jesse,

Je confirme qu'il faut aller voir la voiture avant de l'acheter, je pense que cette voiture ne partira pas du jour au lendemain, le 3.2 est un moteur qui se vend plus difficlement que le 3.0 TDI, de plus il est en concession Renault (Les gens qui vont chez renault n'achete pas forcément ce genre de voiture).

Pourquoi ne pas prendre un billet de train aller et revenir avec si vraiment elle te plait ...

C'est ce que j'ai fait pour la mienne qui se trouvatit a 500 bornes de chez moi.

La concession ou j'ai acheté la mienne avait meme "bloqué" le véhicule pour moi sans que je lui donne d'acompte, il avait également engagé des frais (révision obligatoire pour la garantie).

De plus je pense que tu peux facilement négocier la garantie pour la passer à 6 mois voir 1 an avec un pti supplément.

Posté(e)

Un conseil ne verse rien...V6, essence, boite multitro..crois moi tu peux même partir en vacances et t'en occuper à ton retour en septembre elle sera toujours là !!!

Posté(e)

Salut,

Perso, je demanderai au garage de réparer le pb de rippage.

C'est peut etre pas grave, mais peut etre aussi est elle accidentée, pris un trottoir....

Perso, 25k€ pour un véhicule de 5ans...tu en trouveras d'autres.... Les V6essence sont peu recherché, tu devrai pouvoir négocier le prix.

A+

Posté(e)

Bonjour

Il faut impérativement voir le véhicule.

Lors de mes recherches j'en ai trouvé une sur la centrale (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17153198.html) pour ne pas la citer ;-)

C'était au mois de février... elle est toujours en vente.

Pourquoi?

...

J'ai trouvé la voiture idéale, peu de km, pas trop chère, plein d'options...

Je vais donc voir la voiture chez ce vendeur professionel...

Elle était juste à l'entrée dans le hall... je fais donc le tour de la voiture... pleins de rayures, de "bing" devant... derriere, calandre cassée dans un coin.

Le vendeur me dit qu'en ajoutant une centaine d'euros cela serait réparé!!!

Je demande à voir l'intérieur... elle était bien sur fermée. Le cendrier contenait encore des cendres, la voiture était salle.

Je regarde l'origine de la voiture... a priori pas francaise. Ancienne plaques, département 69...

Je demande quand même s'il est possible de l'essayer.

Euuh... oui bien sur... dès que vous aurez signez le bon d'achat !!!!!!!

Donc je suis parti, manque de serieux de ce vendeur... vous comprenez maintenant pourquoi cette voiture est toujours en vente...

Sur mon chemin je suis répassé chez Audi et j'ai signé pour une occasion... avec un service un peu plus serieux (quoi que...)

Donc mon conseil... il faut impérativement voir le vehicule avant tout achat même si les photos sur internet sont avantageuses.

Posté(e)

Merci bcp pour vos nombreuses réponses ...

Je suis comme un gamin devant la photo d'un nouveau jouet.

De plus, dixit le vendeur, il y a déjà une personne sur le véhicule (je suis depuis 15 ans dans le commerce et ce genre de chose fonctionne toujours car j'ai peur de louper l'affaire !!!).

Personne ne roule avec cette configuration boîte moteur ?

Au fait, chaîne ou courroie de distribution ?

Posté(e)

chaine sur tous les V6 (et courroie pour les 4 cyl.)

Posté(e)

Courroie de distribution uniquement sur le 2.0 TDI : http://www.audi.fr/fr_partner_service/p_05800/fr/entretien/conseils_expert.html

Pas réussi à avoir des infos sur les courroies/chaînes depuis ton lien FBL.

J'avais lu sur une doc Audi que c'etait chaine juste pour tous les V6 (essence et diesel) mais pour les TFSI 4 cylindres ca le serait aussi alors ? Depuis toujours ou bien juste sur les derniers TFSI 2L et 1.8L ?

Posté(e) (modifié)

Pas réussi à mettre le lien en direct :reflexion:, il faut télécharger le catalogue d'entretien 2012 depuis la page.

Sauf erreur de ma part, tous les TFSI qui ont été installés sur A5 ont une chaîne, pages 16-17.

Modifié par FBL
Posté(e)

News positives : B&O, Bluetooth et bi-xénon

Négative : dernière révision dans un centre AD !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt à tous !

Après réflexion, j'ai craqué pour une S5 de mars 2008 noire boite méca toutes options ! :love:

Je l'ai depuis une semaine et ce n'est que du bonheur ... :panda:

A bientot sur nos routes

Posté(e)

Pour le ripage excessif, j'ai eu la même remarque lors du contrôle technique de ma B7. Les bras du suspension avant venaient d'être changés, et la géométrie refaite (elle roule bien droit quand je lache le volant)

Le technicien ma dit que ce n'était rien, qu'ils avaient systématiquement ce défaut sur les auto avec des pneus larges.

Posté(e)

je n'ai pas vu ce post. Tu as bien fait d'opter pour une S5 plutot qu'une V6 3.2 2RM !! 2 RM sur un tel moteur, je ne comprends pas...

J'ai la version quattro, c la nuit et le jour.

:Forum68:

Posté(e)

Sympa elle est bien belle, comme quoi il est toujours bon d'attendre et pas se précipiter sur une annonce.

sinon si c pas indiscret, combien a t'elle de kms? Tu l'a payé chère ?

Posté(e)

:jap: :jap: :jap:

1ere main, Audi Caen, 145000 kms (90% d'autoroutes et 2 révisions / an) et un prix très sympa (ex voiture du cousin de mon père) !

Peinture complète avant la vente.

A combien estimez-vous cette auto vu son kilométrage et ses options (caméra, B&O, carbone, alcantara, tél...) ?