Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépasse le cadre de cette SBK, puisque la 3 portes est vendable en France sans ses lave phares

Donc rien de bien étonnant à ce que cette SBK n'en ait pas. Et comme le dit MIB, la taille des disques avant montre bien que ce n'est pas une 185 tunée.

Et enfin... MIB a déja lancé ici plusieurs sujets qui se sont toujours montré exacts, je ne vois pas pourquoi il irait recopier une news d'un site lambda en la faisant sienne, c'est pas trop son genre :coucou:

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Personne n'a dit que c'était une 185 tunée, personne n'a dit que MIB racontait de la merde, faut arrêter, on a le droit de se poser des questions sur ces put... de laves phares non ?

Posté(e)

Ouais enfin euh, on peut rester cordial aussi :moto:

Il y a une bonne ambiance sur la section A1 (on n'est pas chez les Q3 :ripeer: ) alors autant la garder

Posté(e)

je rejoins l'envie de savoir pour ces laves-phares :marcelpoire:

car si homologué route, pourquoi ne pourrait-on pas monté des xénons en seconde monte sans lave phares et ne pas être homologué :D

Posté(e)

Ouais enfin euh, on peut rester cordial aussi :moto:

Il y a une bonne ambiance sur la section A1 (on n'est pas chez les Q3 :ripeer: ) alors autant la garder

C'est clair sauf que la cordialité n'est pas qu'une question de langage mais aussi de respect des idées et des interrogations des autres. ;)

Posté(e)

La question pour celle ci ne se pose pas = modèle Allemand!

Après pour la Quattro tout court (mouarf :D ) ça doit être une dérogation de toute manière comme pour certaines voitures US qui n'en ont pas!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reste sceptique sur cette déclinaison unique de l'A1 Quattro en Sportback pour cet exemplaire.

En effet, je me demande si ce n'est pas une version "spéciale" réalisée pour annoncer la série exclusive présentée par Audi récemment nommé "Amplified red".

Si vous regardez bien, notamment l'aileron arrière sur les clichés, vous ne retrouvez pas exactement la forme de celui de la Quattro si je ne m'abuse (plat au milieu et un seul mat central rectiligne). On est en présence d'un aileron avec un partie centrale incurvée (en V) et quui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la série Aplified Red.

Aussi, on retrouve comme par hasard la même teinte extérieure (rouge misano)...

Donc pour moi cette livrée unique "version Quattro" a aussi été construite pour préfigurer la version spéciale "Amplified red" à mon sens (qui n'est qu'une 185 avec un kit extérieur spécifique et intérieur unique également).

Voilà un lien vers la description de la série en question:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a1/a1/s_informer/equipements_nouveau/packs_equipements/amplified.html

Posté(e)

J'ai bien re regardé la série amplified red et hormis la couleur rouge et noir je ne vois aucun rapport entre elles désolé. Sur cette version tu as le pare choc avant de la quattro et sortie échappement arrière, il n'y a ps les stickers de l'amplified. Après si c'est une transformation d'une SB 185 je dis chapeau pour le boulot nickel .

Posté(e)

Oui tu as raison. Ce que je voulais dire c'est que le proto de la A1 Quattro Sp exposée comme ça dehors à Ingolstadt n'était pas anodin. Ils font souvent ça avant de sortir un modèle précis ou une déclinaison histoire de "prendre la température" (cf. la S3 bleue sprint à l'époque avec les ailes tirées à l'avant et un PC retravaillé, annonçant la rs3).

Je pense donc qu'elle était exposée pour annoncer une édition spéciale reprenant certains trais extérieurs (bequet, couleur, jantes bi-ton, alternance noir laqué,-rouge, etc.)

Mais en effet, sinon ces deux voitures n'ont rien en commum je te le concède ;)

Posté(e)

Cet aileron ne va pas sur la 3 portes, je voulais le mettre sur la mienne car je ne trouve pas mal mais c'est que pour la SB à cause de je sais plus quoi (quand meme se méfier d'Audi) donc ceci expliquerait cela...

Posté(e) (modifié)

Surement parce que la fin du toit est legerement plus arrondi a mon avis !

Modifié par raphioul
Posté(e)

Non ça tient surtout du fait que la SBK garde son antenne quoi qu'il arrive je pense

Posté(e)

Non ça tient surtout du fait que la SBK garde son antenne quoi qu'il arrive je pense

Peut-etre !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oyé Oyé !

j'ai peut être la fameuse réponse au pourquoi du comment sur les xenons sans laves phares :roi:

The 119gr CO2 1.4 (the eco-version, not the 122gr) indeed has no washers. The headlights are treated with a special nano-technology-layer which keeps the surface clean, zo there's no need for washers. Has been officially approved, so it should work.

il semblerait effectivement que certaine A1 Anglaise sortent d'usine avec Xenons et sans laves-phares de serie.

Posté(e)

Faut pas croire que ça dure une vie la nano technologie

Le meilleur des traitements pour la carrosserie est marque 5ans mais bon c'est du marketing

Posté(e)

Faut déjà que ce soit au point.... mdr

En France, les buses HP sont obligatoires pour les Xenons, meme avec nano tech!

Posté(e)

Je comprend alors la A1 vers chez moi qui a les xénon mais pas de laves phares, surement dispo en Suisse aussi!

Posté(e)

Je n'ai pas encore vu une seule Quattro avec laves phares.

Jusqu'a preuve du contraire ,elles sont toutes sans laves phares.

Posté(e)

Je n'ai pas encore vu une seule Quattro avec laves phares.

Jusqu'a preuve du contraire ,elles sont toutes sans laves phares.

Quand a moi:

Je n'ai pas encore vu une seule Quattro.

Posté(e)

Oui, a voir et a se faire confirmer alors avec Audi... ou Sylvain ?

• 3 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Quand a moi:

Je n'ai pas encore vu une seule Quattro.

je confirme et cela pour une simple et bonne raison... l'allemagne (tout comme la suisse) , n'a pas de pré requis de lave phares pour les phares au Xenon.... Par contre le seul pré requis est le correcteur de hauteur des phares automatique selon la charge du vehicule pour ne pas que ceux ci éclairent trop haut.

Aucune A1 Quattro n'a de laves phares.

Posté(e)

Salut à tous !

Une A1 Quattro est présente dans le show room du garage Jacques (AMAG) à Nyon, en Suisse ;)

Posté(e)

Et donc ? Pas de Lave Phare ni d'AB ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

non Tiger... la A1 quattro n'a pas de laves phares. :)

Si jamais, vu que tu as repondu a l'autre post sur celle en vente en suisse, tu as du voir qu'il n'y en a effectivement pas.

Les laves phares ne sont pas obligatoires pour le Xenon... seul le correcteur de hauteur automatique l'est pour l'allemagne et la suisse.

Mais puisque la voiture est aux normes Allemandes, elle est du coup aux normes Euro et donc légale en france et dans tout autre pays de l'UE.

Posté(e)

J'ai vu une A1 quattro dans un showroom en belgique il y a deux semaines et pas de lave phares non plus par chez nous.

Posté(e)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...

Lave phare toujours obligatoire en France... mais si import Europe, pas de soucis !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

exactement...

une voiture française se doit d'avoir les laves phares du coup. Mais pas une allemande puisqu'elle est importée sous l'article de l'union europenne :)

Posté(e)

Font chier en France quand même... on devrait avoir des normes Européenne et BASTA... pourquoi EN PLUS des normes Francaise ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

parce qu'on marche sur la tête avec cette Europe où RIEN n'est uniformisé

et on me souffle a l'oreille que c'est pareil pour tous les pays du monde ;)

Posté(e)

J'ai une question:

Qu'est ce qu'on s'en branle d'avoir les laves phares ou pas?

C'est joli quand ca sort je trouve ^^ ca fait haut de gamme !

Mais je le fait jamais, car ca pourri le capot.. Mais ca me derange pas de l'avoir.. (ce sera peut etre bien pour quand il neigera, qui sait !)

Posté(e)

La mienne est prévue pour fin du mois. Pure française, je vous dirai pour les lave-phares.

En revanche, un gros projet immo vient contrarier l'idée de garder la RS5 et l'A1Q.

J'ai choisi, je me sépare de la petite. En revanche, je ne sais si j'en profite sur 2 ou 3000km ou si je la garde 0 km non immatriculée.

:icon_smile:

Posté(e)

Woaw, je savais pas que quelqu'un du forum allait avoir une A1Q !

Dommage que tu doives t'en séparer ! Dans tous les cas, il nous faudra plein de photos sous tous les angles !

J'imagine que le modèle est déjà recherché par des collecteurs ?

Posté(e)

Eh ben pas franchement pour l'instant.

Pourtant en RP tout le monde n'avait pas été contenté, à voir avec la dynamique du salon de Paris...

Posté(e)

En même temps vu le prix, ça doit pas être ce qu'il y a de plus facile à vendre...

Posté(e) (modifié)

Peu importe le prix, cette voiture à de la valeur..

Modifié par Ezreal
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai vue chez mon concessionnaire, elle porte le numéro 001. Elles ont toutes ce numéro?