Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis dans l'optique de faire de mon A1 un vrai petit monstre à la sauce RS (bien que Luca avec sa belle black garde l'exclue :D ) alors je voulais savoir si l'on pouvait mettre un volant type RS4/5/6 avec la partie basse plate?

J'aimerais soit une version perforé en cuir soit full alcantara noir

Les palettes ne doivent pas poser trop de soucis vue que c'est les mêmes partout.

Merci!

Posté(e)

Si j'étais dans ton cas je me rapprocherais d'un partenaire du forum pour ça, genre RS Quattro.

Je précise que je n'ai pas de parts dans la société :)

Posté(e)

Exacte j'y ai penser!

Je vais le contacter :)

J'ai un bon plan pour les bacquets RS officiel en cuir noir aussi, à voir si c'est compatible!

Posté(e)

Les baquets RS rentre pas en largeur, j'avais déja regardé cette piste :/

Posté(e)

Arf bon ben je vais pas changer mes sport S alors...c'est dommage car j'avais vraiment l'impression que ça rentrait

Posté(e)

C'est pas un volant a méplat sur l'A1 quattro ?

Posté(e)

Avec la sortie de l'A3 qui dispose d'un volant à méplat sur certaines finitions ça devrait être plus facile de l'adapter.

Posté(e)

C'est une manuelle la Quattro :)

Ha oui désolé je savais pas que tu as les palettes au volant.

C'est une option en belgique ;)

Posté(e)

J'ai contacté RS-Quattro on verra bien :)

MIB: oui j'ai les palettes, option chez nous aussi ;)

Simonax: c'est pas bête, on dirait que l'airbag est pareil en plus!

Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse---> 1'800€, j'aime ce volant mais sans moi pour le coup :D

Posté(e)

Ah ouai quand même, quand tu penses que le volant standart est à 400 euros ça fait une belle différence. Mais la il devait te proposer celui d'une version RS de l'A5 voir plus et donc très chère, la version A3 sera peut être moins chère.

Posté(e) (modifié)

Sur l'A3 allemande c'est une option à 300 euros sur le configurateur sur la version Sline.

Modifié par simomax
Posté(e)

C'est 300 euros de plus que le volant de base donc. Le prix final du volant est donc 300 + XXX :)

Posté(e)

Je lui ai demander pour le volant A3, j'attend sa réponse :)

Posté(e)

On a les mêmes envies^^

Mais trop cher pour ce simple gadget ;)

Posté(e)

Les premières A3 sortiront en septembre donc les accessoires sont je pense pas encore dispo ni leur prix.

Posté(e)

HAHAHA j'ai voulu faire la meme chose que vous car j'ai personnellement changer mon volant s-line pour celui à palettes (c'était une voiture Allemande sans l'option bien qu'ayant la boite s-tronic)

Je n'ai pas trouvé de volant à méplat car c'est LE nouveau volant des Audi qui a été mis en place pour commencer sur les A1 et A7 qui est en train de se généraliser avec les nouvelles A5 etc.

Pour l'instant, aucune version RS n'est sortie donc pas de volant à méplat visiblement compatible sauf il y a eu des sorties depuis mars.

Posté(e)

Bonjour,

Il existe à l'heure actuelle un seul volant à méplat pouvant s'adapter sur l'A1 (car exactement les même boutons dessus), c'est celui de la RS5 Facelift ! :)

Une photo pour illustrer.

$(KGrHqNHJCUE-gJtNpEOBPqfQcz75!~~_27.JPG

Posté(e)

Terrible !! :malelovies:

Par contre s'il faut débourser 1 800€ pour l'avoir dans son A1, ça fait chéro le méplat !!

Posté(e)

Faut être patient et attendre la sortie des accessoires de la new A3 et là ça sera moins chère. Aujourd'hui c'est trop chère car ça provient de voiture très huppé comme A5 A6 RS5 etc...

Posté(e)

Si je peux ne permettre tournez vous vers carsdream...

Ils vendent sur eBay des super beau volant pour nos Audi à un bon prix....

Looker mon poste de présentation dans ma signature ci-dessous pour avoir un aperçut du résultat ;-)

Posté(e)

Luca: arrête de me copier :D j'ai oublié de répondre à ton message je le fais demain!

Ça me paraît vraiment cher pour un volant même pour une Audi...

Posté(e)

Bon d'après RS-Quattro le volant des news A3 n'ira pas non plus, il sont pas vraiment à méplat aussi et jante épaisse comme les RS (ce qui est pas faux)

Par contre il faut un airbag rond et celui de la A1 est rond donc j'attend encore une réponse de l'expert et suivant quoi ben ça sera seulement un volant et pas volant + airbag et ça dépendra du prix aussi

Posté(e)

ça serait étonnant qu'il n'aille pas, tout les volants des dernières Audi sont identiques, seul la finition des inserts et les airbags changent :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ben oui mais pour RS-Quattro faut tout changer apparemment mais j'ai EXACTEMENT le MÊME airbag que sur une RS5 facelift donc je comprend pas trop :)

Je vois mal Audi faire X airbag différents pour chaque versions...c'est pas rentable

Modifié par XavSline
Posté(e)

RS QUATTRO s'avance bcp en disant que celui de la new A3 n'ira pas alors que les accessoires ne sont pas encore dispo.

Posté(e)

Pour moi un changement de volant et basta! J'appel demain pour savoir le prix en Suisse

Posté(e)

Bon il faut changer l'airbag, l'intérieur n'est pas pareil d'après RS-Quattro, j'attend le prix Suisse pour l'alcantara Audi Exclusive