Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous ,

j'ai vu que certains membres ( Jerem notamment ..) ont eu recours aux additifs pour nettoyer les injecteurs du V6 Bi, mon RS a 170.000km tourne comme une horloge mais je m'interroge sur l'utilité d'un tel nettoyage , ne vais je pas faire la merde dans mon moteur ? Comment s'utilise ces produits ? quels produits choisir ? comment conduire lors du plein contenant l'additif ?

Merci de vos lumières

:icon40:

Posté(e)

Salut bhbewee

Je te conseille Mecacyl , il existe sous plusieurs formes "pour huile moteur, pour essence....."

Je te conseille de mettre celui pour huile moteur, a mettre pendant la vidange, résultat au bout de 100km, meilleure lubrification du moteur, couple accentué, comme si mon moteur c'était décalaminé, et je consomme moins, normalement conseillé pour les véhicules à partir de 160 000km. (Mon test à été éffectué sur mon Transporter vw)

Résultat concluant, à 28€ le flacon, vivement recommandé

PS: par contre je te déconseille les produits "Nauroto, Feu Vert, Intermarché......." (Toi même tu sais)

Posté(e)

je prend bonne note pour ma prochaine vidange chez KSF , néanmoins ma question concerne plus spécifiquement les injecteurs ( truc que je peux faire moi même ..)

Posté(e)

moi je l'avais fais sur une clio qui avait des ratés, et ca avait marché!!!!!

Voiture plus ronde, souple est silencieuse, mais qui dure quelques milliers de km!!!!

Maintenant si tu n'as pas de probléme pourquoi le faire :nixweiss: !!!!

Posté(e)

Moi j'utilise la gamme ECOTEC PRO avant vidange ,le nettoyant injecteur JE le mets dans le reservoir les 1000 km avant de changer le filtre a gazole et j'avoue que leur super lubrifiant me tente bien soit dans la boite ou dans l'huile moteur.

Le problème de tout ces additifs s'est que si tu demande chez audi il te diront que même dans un RS4 il ne mettent rien avant la vidange.Pour avoir vu un picasso arrivant de citroen chez siligomme (pose pneu ) crachant de la fumée par le pot d'échappement.

Le mécano venait chercher du nettoyant FAP ECOTEC.

BREF ils vous déconseille l'utilisation de ces produits sauf quand cela leur est utile ou lorsqu'ils s'y retrouvent financièrement

Comme dans les concessions audi 75 ou ils vous en facture le petit 250 ml plus de 30 euros lors d'une simple révision et sans votre accord. A voir écotec sur le NET

Posté(e)

ou moi et d'autres utilisons Mecatech , le GDA est un additif huile qui nettoie le moteur.et qui lubrifie afin d eviter l'usure due aux frottements (22€)

Le GDA s'ajoute dans l'huile neuve apres vidange + changement de filtre ...ses agents nettoie le moteur et le fait fumer selon son encrassement durant qq kilometres (d'ou la sortie d'echappement clean apres) et je me dis que si la sortie d'echappement est nickel , propre , le moteur doit etre dans le meme etat , apres son effet

Vu l'etat du pot apres utilisation je pense que ca peut pas faire de mal et que ca nettoie bien nos mecaniques

Certains te confirmeront je pense , il ont effectué ce traitement sur leur S ou RS

Je te mp un lien qui vient de perf audi tu pourra te faire une idée , des tests magazines ont eé fait , ainsi que des utilisateurs forumistes , comme toi ou moi

je rajouterai un truc:

il existe un traitement essence qui s'ajoute a l'essence et "nettoie" les injecteurs lors du passage du SP 98 dans ces derniers, perso je l'ai utilisé , je n'ai eu aucun ressenti , en bien ou en mal , si ce n'est que le plein a durer plus longtemps quand il contenait le produit..

Le GDA est actif a l'utilisation , c'est a dire qu'il s incorpore dans l'huile neuve , la rend plus "protectrice" avec les pieces en rotation donc , moins d'usure , et des agents nettoyants sont liberés et c est eux qui decrassent le moteur , resultat la sortie d'echappement.

faut bien faire le distingo antre les deux produits.

perso je n'ai d'action ni d interet chez aucune marque , j ai utilisé Mecatech car on peut en trouver via un gars sur un forum que j'utilise qqfois , je me dis qu'a 22€ lke produit , plusieurs mecs l'ont utiliser dans leurs RS B5 ou B7 et sont satisfait , et pas de casse ou de problème donc..

Posté(e)

moi aussi mecatech .

Salut Staifan, tu mets du Mecatech depuis longtemps? combien de bornes à ta monture?,

Posté(e)

salut +10 moi j utilise les produit mecatech , nickel se sont de très bon produit et aucun soucis

Posté(e)

Sur mon RS4 j'ai testé le mecacyl bleu lors de ma vidange a 128000KM. difficile a dire si il y a du mieux. ici j'ai fait ma seconde vidange, 138000Km j'ai remis le mecacyl bleu pour le bas moteur et j'ai voulu testé le mecacyl Vert pour le nettoyant injecteur. Le bidon est a utiliser en deux fois. J'ai du faire 200Km depuis est RAS, tout se passe bien. vu les beaux jours qui arrivent je roule plus avec la moto donc le test va être long pour ma part.

Posté(e)

Moi la question que me trotte en tête c est où va la calamine qui serra soit disant détaché ,car elle ne brulera pas donc?Si les nettoyants moteur étaient aussi performant et sans danger pour un moteur pourquoi les gars en rs4 b7 se font ch..r à démonter le haut moteur pour le décalaminer?

Je reste très septique sur leurs performances et je ne tenterais pas le diable avec ce genre de produit.

Posté(e)

Les RS b7 ont un niveau d'encrassement trop important pour utiliser se type de produit,le nettoyage au stylo a ultra son est plus rapide que de passer 10l de mecacyl je pense.

Apres moi mon S de 99 et ses 190000 bornes n'est pas aussi encrassé que les b7,j'ai pu le verifier quand j'ai fait la pompe a eau secondaire.....eh bien c'est neuf,a peine encrasse et pourtant les entretiens n'ont jamais ete du haut de gamme.

Perso je me laisserai bien tente par ce genre de produit.

Posté(e)

Y'a trop de neuronnes dans ce forum lol

Le fonctionnement du V6 bi turbal n'a rien a voir avec le V8 atmo, es ce que les RS6 C5 s'encrasse comme les RS4 B7? es ce qu'un moteur turbo s'encrasse moins qu'un atmo?

Invité funzy74
Posté(e)

juste évité les produits a mettre dans l'huile ou il est écrit que ça remet de la compression au cylindre.

j'en ai deja déculassé et en effet ça doit mettre plus de compression vu la merde que ça colle sur tout le bloc (dont les conduit d'huile)