Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite déposer mes deux rétro extérieur

J'ai cherché, mais pas trouvé d'éléments de réponse

En ce moment sur le fofo il y a une vague de dépose de rétro classique pour des motorisés alors si quelqu'un peut faire un petit topic se serait sympatoch

Merci

Posté(e)

Une fois la coqie enlevé il me semble qu'il est tenu par des vis contre le montant.

Posté(e)

quand tu as la portiere ouverte, tu as un cache plastique cote interieur, que tu déclipses et tu as accès à la fixation du retro..

Posté(e)

C'est tout et pour le câblage??? j'ai cru lire que c'était le binz

Posté(e)

Ha ba la on te dit comment le démonter pour la cablage je garanti pas que sa va etre aussi simple ^_^

Si tu veut mettre des rabatables auto avec le bouton sur la platine VE conducteur il faudrai que l'on voit le schéma du cablage.

Posté(e)

pour le câblage du rétro, il passe à l intérieur de la porte et se connecte sur le moteur de lèvre vitre.... donc tu dois déposer l habillage de porte ....

Posté(e)

Et le faisceau de rétro de connecte sur une prise libre du moteur de VE ?

Posté(e)

J'ai déjà des rabattables c'est pour mettre autre chose.

J'ai lu que c'était particulièrement pénible pour le passage de câble, c'est à l'époque ou avec Ruddy on a réalisé l'éclairage extérieur à leds...

Je crois même que c'est Maskime qui nous avez découragé sur ce passage de câble...

Posté(e)

le faisceau du rétro se termine par un connecteur de couleur marron clair et qui vient se connecté sur le moteur de levre vitre, c est pour ca que les moteurs de levre vitre ne sont pas montables à l arrière....

Posté(e)

En fait le câble le plus chiant c'est d'enlever les clips blanc, une vrai misère mais bon... C'est rassurant, sinon ça serait pas du Audi :bigsmile:

Posté(e)

Si tu veux avoir des infos sur le démontage des panneaux de portes, pasage de câbles de rétros... ce tuto (pour le remplacement du système de levage de vitres à l'avant) est très détaillé (je l'ai suivi pour remplacer une de mes vitres). Il y a plusieurs tutos de ce type pour les B6/B7 sur le forum, si tu souhaites plus de photos.

Tu pourras voir ou passe le câble de rétro (qui est assez galère à décrocher dans mes souvenirs).

Posté(e)

Pour faire autre chose tu dis? C'est à dire peux tu nous en dire plus?

Rétro b8? retro rs4? Rétro new a5?

Pourquoi on peut mettre du B8 ou bien du A5?

De toute les façons c'est plutôt l'autre alternative RS4

C est clair que le cable est super chaud a passer la prise marron passe vraiment juste , moi pour les retro s4 j ai attacher la prise et une partie du cable a un fils de fer assais rigide pour passer le haut de la portiere et apres c est bon ca vas tout seul !!!

Toi il faut que je t'appelle ....

Posté(e)
Pourquoi on peut mettre du B8 ou bien du A5?

De toute les façons c'est plutôt l'autre alternative RS4

Les retros des premiere A5 ET A4 B8 je crois avoir lu sur les forum allemant que c'est adaptable et faut se dbrouiller pour repique le cligno.

Sur les toute derniere la forme du retro a encore changer, mais c'est surement fesable.

LEs retros RS4 deux branches ne sont pas rabattables.

Je voulais le faire mais j'ai laissé tomber...

Posté(e)

Bonjour au forum,

Je suis intéréssé par ce post car on m'a cassé mon rétro côté conducteur.

En fait, c'est la pièce où il y a l'espèce de cylindre métallique ds laquelle les fils élect. passent sur lequel le rétro peut pivoter qui est à changer.

Résultat des courses : je me suis arreté à la démonte de l'exterieur et j'ai un doute au niveau du ou des caches en plastiques intérieurs à retirer.

Ricotomcat73: tu précises qu'il faut déclipser le cache en plastique interieur pour avoir accès à la fixation.

Voici mes questions:

1- faut il démonter tous le panneau de porte pour pouvoir déclipser ce cache ?

2- comment le déclipser sans casser les clips?

3- audi vend t il juste cette pièce ou faut il acheter la totale?

Merci par avance pour votre aide

Salutations

Posté(e)

Rétro A4 :

dposertro.jpg

Rétro RS4 :

dposertrors4.jpg

:coucou:

Posté(e)

SUPER, :marcelpoire:

merci pour ce post très intéréssant.

Est ce extrait d'une rta car cela m'intéresse bcp?

Par contre j'ai toujours un doute concernant mes 3 questions car j'ai pas envie de trop casser d'autres pièces à la démonte...

Cdlt

Posté(e)

Est ce extrait d'une rta car cela m'intéresse bcp?

Oui si on veut ... C'est fiable ne t'inquiète pas :jap:

Par contre j'ai toujours un doute concernant mes 3 questions car j'ai pas envie de trop casser d'autres pièces à la démonte...

Tu parles du cache côté intérieur qui vient en face de la pièce 9 sur le premier schéma plus haut ? Si oui, oui elle se détaille.

Pour déposer le panneau de porte, ça prend 3 minutes chrono.

Posté(e)

bonjour,

Je n'avais aucun doute sur la fiabilité de ta source mais je suis très intéréssé par cela car je trouve les infos très claire et percutante.

Cela doit être de l'etka mais je comprends ton silence sur ce point pas de soucis pour ça.

Par contre aurais tu un document du même type pour démonter précisément la pièce 9?

En effet, je parlais bien du cache côté interieur (ou cf photo, flèche rouge de droite).

Par contre, désolé d'insister mais je pensais qu'il n'était pas nécessaire de démonter le panneau de porte juste pour déclipser ce cache.

Compte tenu des infos apportés ici, toi ou qqle un d'autre peut il me le confirmer à nouveau si c'est bien le cas?

Rictomcat73 ds son post ci-dessus évoquait un simple déclipsage lorsque la porte est ouverte...

Cordialement

post-19883-0-68167000-1339914618_thumb.jpg

Posté(e)

Regarde si ce cache passe dessous la garniture et tu seras fixé sur la nécessité de déposer ou pas.

Ou alors tu attends le prochain week end et je te dirai ça

Posté(e)

le cache ne semble pas passer sous la garniture de porte.

Si ce n'est donc pas nécessaire de démonter la garniture de porte au préalable, comment la déclipser correctement sans casser les clips?

Je suis prêt à attendre le prochain WE mais si d'ici là qqle un a l'info, je suis preneur...Cdl

t

Posté(e)

Bon je viens d'en faire un sur deux

Délais 2 heures je pense que pour l'autre ça se fera plus rapidement

Pour Fenouille: Donc pour déposer le cacheil faut tirer dessus par le bas ça ne risque rien il est bien fait les tétons plastiques sont costauds, j'ai déposé la garniture de porte mais à mon avis ce n'est pas nécessaire pour le déposer. Maintenant si tu veux déposer le rétro il te faudra déposer la totale, garniture, haut parleur.

Autre précision pour le passage de la fiche marron pas de problème puisque on peut la déposer du faisceau.

Posté(e)

bonsoir steph,

merci pour ton retour d'expérience.

Si j'ai bien suivi ce que tu dis, pour retirer le cache, je fais pression vers le bas ni plus ni moins dans la direction opposée de la flèche (cf photo).

Est ce bien cela?

Par contre, je ne comprends pas tu dis ce n'est pas nécessaire de déposer la garniture de porte et juste après "maintenant, si tu veux déposer le rétro il te faudra déposer la totale, garniture...

Donc, au final, il faut démonter la garniture ou pas pour déposer le rétro?

Cordialement

post-19883-0-65092500-1340140781_thumb.jpg

Posté(e)

Pour enlever le cache tu l'attrape par le dessous et tu le tires vers toi, il tiens par 3 tétons.

Pour déposer le rétro tu es obligé de déposer la garniture plus ton haut parleur

Posté(e)

bonsoir et merci,

si j'ai bien compris tu fais levier par le bas de la pièce avec par ex un tourne vis puis je tire dessus...est ce bien cela?

Un gars de chez audi m'a confirmé qu'il fallait effectivement déposer la garniture de porte juste à cause des fils du rétro qui viennent se brancher dans la porte.

Par contre, ayant bousillé le faisceau éléctrique noire du servomoteur (3 fils avec des cosses), est il possible de :

1- retirer le cache intérieur

2- retirer les fils du rétro de la portière (sans procéder au démontage de la garniture)

3- démonter le rétro de la portière

4- remettre un nouveau rétro

4- insérer à nouveau ds la portière les fils du rétro (sans avoir donc démonter la garniture)

Par contre steph, là où tu m'inquiètes c'est les 2 heures que tu as mis pour un côté alors qu'un forumeur parles de qqles minutes...

Cdlt

Posté(e)

Oui mais Steph fait toujours sa nickel et il abime rien ;) (pas comme moi avec mes sieges ^^)

Posté(e) (modifié)

Si un mec de chez OOOO ou un forumeur te dis qu'il faut 3 minutes (pour la dépose et repose), je veux bien prendre un gros paris là dessus. Je passerai de bonne vacances ....

pour la dépose d'un rétro, il te faut obligatoirement déposer la garniture, le haut parleur, plus les deux caches plastique au droit du rétro

Pour le passage du faisceau, il faut déposer l'enveloppe de la broche marron pour que cela passe sans problème à la dépose et à la repose.

Pour la dépose du cache tu l'attrape avec tes doigts inutile d'utiliser un tournevis.

Je pense que la durée pour cette intervention doit être de 45mn par coté si tu fais les choses correctement, à savoir la dépose du panneau de porte, la déconnection des fiches (une sur le moteur et l'autre du HP), la dépose de la fiche marron, la dépose du faisceau sans tirer comme un bourrin, puis le passage du nouveau faisceau, puis repose du rétro (c'est le plus long) en prenant soin de ne pas flinguer le joint de porte et pour finir remontage du panneau de porte en ayant pris soin au préalable d'avoir fait passer le faisceau du rétro au bon en droit (dito OEM) et pas comme ça peu arranger.

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Je crois que c'est moi qui avait parlé de la dépose du panneau de porte qui prend 3 minutes. Je parlais uniquement du panneau de porte :jap:

Posté(e)

Voila le deuxième est monté il m'a fallu 30mn en étant méticuleux...

Posté(e)

bonsoir à tous,

merci steph pour ces infos...

Je prèfère l'"option" 45 mn que 2 heures.

Cependant, qd on voit ce qu'il y a à démonter, il y a du boulot.

C'est vrai que Msieur Audi aurait pu faire tenir le rétro avec un ou 2 boulons mais faut bien faire tourner les garages de la marque une fois après avoir vendu la voiture...

Chez audi, le support de rétro se vend 109 euros ttc...

J'ai été sur ebay et j'ai vu 2 stés ds le nord de la france semble t il, avec de bons commentaires qui vendent le rétro complet pour 70 euros environ.

J'ai appelé et l'on m'a dit que c'éatit en fait une copie.

Qu'en pensez et est ce fiable comme produit?

Cordialement

Posté(e)

Va chez audi,après faut pas être a quelques euros pour economiser des bouts de chandelle

Posté(e)

euhhh

Disons que chez audi, pour 109 euros tu as juste le support du rétro et donc pour la totale (=rétro complet) cela doit être au bas mot 50 euros de plus alors que pour 70 euros tu as un rétro complet.

Donc les économies de bout de chandelles que tu appelles représente juste au bas mot le double du prix et si c'est pour avoir le même produit, je préfère payer 70 euros que 109 euros...voire plus...

Cordialement

Posté(e)

re,

J'ai commencé la démonte du côté droit (passager):

pour démonter le cache interieur et les 4 vis du haut + la vis du bas, aucun soucis.

Par contre, à moins que j'ai oubliè une vis, pour enlever la garniture de porte en suivant le tuto (commencer par écarter en bas, côté serrure...) j'ai une super grosse résistance et j'hésite à trop forcer.

J'ai essayé de passer un tournevis entre la garniture et le joint pour faire levier mais n'ai je pas oublié qqle chose? ou faut il forcer bcp plus?

Merci par avance

Cdlt

Posté(e)

Pas de tournevis passe tes doigts et tire un coup sec

Posté(e)

on parle bien entre la garniture et le joint de porte?

et côté portière droite, on a bien que 4 vis derrière la baguette de la garniture + 1 vis en bas?

Cdlt

Posté(e)

Et une derrière le petit cache ovale sous la poignée qu'on utilise pour fermer la porte. Elle se trouve en plein milieu du panneau, d'où la grosse résistance que tu sens en voulant déclipser l'ensemble.

Ensuite, attention au petit câble qui permet d'ouvrir la porte de l'intérieur, il est bien clipsé.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai (encore) un petit soucis:

Côté gauche, on a bien un petit cache ovale

Côté droit : pas de cache ovale mais un trou sous la poignée: faut il chercher une vis ou qqle chose à décli^pser à l'inerieur ou bien s'arreter simplement aux 4 vis du haut derrière la baguette + la vis du bas puis procéder au déclipsage de la garniture?

Cdlt