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fenouille

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À propos de fenouille

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    FRAN
  • Localisation
    YVELINES
  • Marque et modèle
    AUDI A4 AVANT B7
  • Motorisation
    1.9 tdi 116 CH
  1. BonJour, Possesseur d'une audi a4 B7 1,9l tdi 116 ch, je viens de m'apercevoir que j'ai 2 cables élétriques différents qui ne branchés sur rien alors qu'il y a une sortie au bout. Savez vous s'il faut les brancher et sur quelles autres cables éléctriques car il n'est pas possible de les brancher ensemble ? Ci-joint une photo Merci mail.ovh.net
  2. Hello Kilivinci, Doit me dire ça demain... J'ai fais ma géométrie aujourd'hui... Pour ceux que ça intéresse, je vous confirme que lorsque vous venez de changer l'ensemble de vos bras et surtout les rotules, votre voiture est un danger car elle ne tient absolument pas la route...il est urgent de faire le //. Concernant mon bruit, j'y suis retourné ce soir car en sortant cet am de la géométrie, j'ai mon véhicule qui a refait ce bruit mais de manière plus prononcé : une sorte de bruit de roulement que l'on entend plus lorsque les vitres sont fermées...plus facilement lorsque je suis en frein moteur ou je ne passe pas une vitesse en roulant mais je pense que cela n'a rien à voir avec le fait d'être en" roue libre". j'y suis donc retourné ce soir...on a fait un tour et comme d'hab...rien, nacache!!! Je quitte le garage et je vous le donne en mille...à nouveau le bruit bien flagrant. Samedi je dois faire 1000 bornes avec mes 2 louloux à l'arrière et je suis pas rassuré avec ce problème. Qu'en pensez vous?
  3. Bonsoir à tous, J'ai récupéré ma voiture suite au changement de bras de suspension complet sur l'avant. Je dois faire demain le // et la géométrie mais je trouve le véhicule pas super stable sur route : lorsque par ex je tourne sur un rd point... est ce dû au fait que le // et géométrie n'ont pas été fait? J'ai aussi un léger bruit très occasionnellement...comme si on entendait le bruit d'une pièce qui tourne...j'attends de rouler un peu plus et surveille ça de prêt mêm si je vais faire 800 km ce we donc j'espère que tout est ok. Là où je suis vert c'est que j'ai pas commandé les bons amortisseurs et le garagiste m'a démonté les amortisseurs pour me dire que ceux que j'avais prévu n'était pas les bons...DEGOUTé...en plus les miens sont hs!!! J'avais commandé ceux là avec les références qui semblent correspondre en l'occurence 8E0413031CT ou 8E0413031DA https://www.piecesauto24.com/bilstein/631787 Comprends plus.
  4. Hello, T'a raison loockeed je me pose bcp de question mais je vais devoir faire 800 km avec les louloux ds 15 jours et j'aimerais avoir une voiture nickel en partant et vu les délais des pièces puis ensuite pour réaliser les opérations mécaniques, j'essaye de tout anticiper pour pouvoir réaliser la monte rapidement. Ici encore, j'ai appelé le magasin audi proche de chez moi / boulons du haut qui ont tendance à être grippé et le gars m'a dit qu'il avait la même voiture que moi, quasi le même km et je vous le donne en 1000...il allait changer les bras hs ce we...comme quoi, c'est la loi des séries. Par contre, je suis en train de me damnder si je vais vraiment changer mes amortisseurs car il m'a dit que, bien évidemment cela dépend de la conduite mais, si pas de bruit par ex, pas de raison pour les changer et l'on peut faire 150 comme 300000 km avec sans devoir les changer. J'ai essayé d'appuyer de part et d'autre du capot et j'ai l'impression qu'ils remontent "normalement" ou du moins j'appuye, remonte et redescend très très légèrement. Cdlt
  5. merci mike et pour ces questions: Tu as fait le parallélisme avant uniquement ou les 2 après avoir changé tes bras de suspension? un garagiste m'a dit, lorsque l'on change les bras avant, qu'il fallait d'abord faire le parallélisme à l'arrière puis faire celui à l'avant: est ce bien cela?
  6. Hello, Merci pour ton retour Nissart78 mais je voulais taper dans l'intermédiaire (voire plus) entre le 1er prix et le matériel de chez audi en terme de rapport qualité prix. Tu as fait le parallélisme avant uniquement ou les 2 après avoir changé tes bras de suspension? un garagiste m'a dit, lorsque l'on change les bras avant, qu'il fallait d'abord faire le parallélisme à l'arrière puis faire celui à l'avant: est ce bien cela? Enfin, on peut rouler après avoir changé les bras et sans faire le parallélisme (si garage ne fait pas le //)? Cdlt
  7. Ok merci mais pour ma part ce n'est pas un 4 roues motrices ou 6 cylindres mais un 4 cylindres. Toutes les références se finissent par P sauf semble t il celles que tu m'avais confirmé auparavant en l'occurence: - 2 bras de supports 8E0 407 151 R - 1 bras de guidage av g 8E0 407 693 AL - 1 bras de guidage av d 8E0 407 694 AL - 1 biellette d'appui gauche 8E0 411 317 - 1 biellette d'appui droite 8E0 411 318 - 2 Biellettes de direction 4F0498811A Pour les références avec le P, je me suis donc trompé : ex pour la supérieur avant droit chez lemforder, la réf. 1372002 n'a pas de P à la fin donc selon tes dires ce n'est pas la bonne...et j'en ai 4 au total où c'est pas bon!!!
  8. Rrrrrr Oscar... de m'apprendre qu'il y a une rupture chez eux sur la référence 1372002 chez lemforder (oem8E0 407 506 P). Cependant, j'ai un doute sur les références des bras de suspension qui se finissent par la lettre P car piecesauto24 qui a la référence lemforder 1372002 en stock me dit qu'elle n'est pas adaptée à mon véhicule. Su etka, la référence est oem8E0 407 506 P alors que lorsque l'on regarde sur oscar...ou piecesauto24, pour cette pièce, j'ai différentes lettres à la fin comme :8E0 407 506 A, 8E0 407 506 F, 8E0 407 506 K...mais pas le P dans etka comme ci-dessous: Quid sur ce point car j'ai commandé aussi les pièces ci-dessous, donc si c'est le même bins, j'ai tout faux? - bras av g sup 8E0 407 505 P - bras ar g sup 8E0 407 509 P - bras ar d sup 8E0 407 510 P Cdlt
  9. hELLO Merci. Ca y est, j'ai commandé les pièces. Visiblement me manquera l'écrou du bras du dessus qui a semble t il tendance à gripper et ou casser et qui n'est pas vendu avec les bras.
  10. Merci encore à vous tous. J'ai qd même un doute sur l'histoire du chassis sport...faut que je regarde où pour voir si c'est le cas ou pas? Dans tous les cas si pas de chassis sport: je résume pour mes amortisseurs histoire d'être sur de mon coup: - 2 amortisseurs : 8E0413031CT ou 8E0413031DA Pour les amortisseurs, sur ton site au luxembourg, ils sont à 45,56 euros * 2 alors que chez osca.. c'est quasiment le double...y a pas un bins qqle part? https://www.piecesauto24.lu/bilstein-631787.html https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-bilstein-19-158945-3801856-3539-p - 2 coupelles de suspension : 8E0 412 377 C - 2 butée caoutchouc : 8D0412131H me manque les 2 gaines de protection 4D0412137C Cdlt
  11. Ok merci Kilivinci donc on peut gagner un peu en MO en faisant les 2 (amortisseurs et bras)? J'attends Looked / mes interrogations des pièces. Cdlt
  12. Merci encore pour ta patience Lookeed. En regardant les schémas envoyés, à part toucher légérement à la barre stab., on ne touche pas aux bras de suspension donc on peut en déduire que ce n'est pas parce que l'on démonte tous les bras de suspension que l'on va gagner en MO en faisant les 2 opérations en même temps soient bras de suspension + amortisseurs. Pour les pièces, tu me dis de prendre la référence 1BA mais je ne vois pas de 1BA dans les références que tu m'indiques? De plus, pour les butées, je ne vois pas cette référence 8D0412131H en tapant ds osc...ma plaque d'immat. puis butée d'amortisseurs mais ces références correspondent plus aux butées élastiques semble t il. Cdlt
  13. Ok pour les amortisseurs merci Pour les butées, sans mauvais jeu de mot...je bute... Je vois pas les références audi 9D0 412 131 dans les marques qui s'affichent type KYB ou TRW ou Monroe. Quid? Enfin, j'ai qd même un doute (un autre) car qd je regarde la rta, j'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de démonter tous les bras de suspension pour chnger les amortisseurs et j'ai l'impression que la démonte et remonte des amortisseurs est indépendante des bras de suspension. Quid?
  14. Ok merci mais je fais comment pour trouver la bonne référence dans tout ça car j'ai pas d'info dans ma rta.et suis un peu perdu avec toutes ses références? De plus, vers quelle marque s'orienter parmis celles dispo? Cdlt
  15. Yes Super; Je pensais en avoir fini mais j'ai vu mon bof cet am qui m'a dit un truc plutot censé. J'ai 155000 km et quite à tous démonter, je pourrais au passage changer mes amortisseurs. Je sais ce que tu vas me dire mais bon... Aurais tu la gentillesse de me communiquer les références d'etka sur les amortisseurs + les pièces à changer (butée, soufflet, coupelles...)? De plus, j'ai commemarque bilstein avec des références ds cette marque qui varie du simple au double ou sinon TRW ou KYB. Quelle marque est un bon rapport qualité/prix ici? Merci encore pour ta patience Loocked

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