Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai un souci avec mon S3 ,

je vien de changer le volant moteur ainsi que l'embrayage, et en ramenant le voiture cher moi tout allzit bien jusqu'au moment ou la voiture s'est mise a brouter et j'ai vu le voyant ESP allumer impossible de mettre les gaz a fond , la voiture s'etouffe ....

j'ai trouver la sonde lambda dead (fils coupe) donc je l'ai remplacer et tjr pareil , apres test au VAG COM il me sort le debimetre (signal too high) j'ai essayer de le remplacer a 4 reprise par differents debimetres VAG dont 2 neufs sans succés....

je suis obliger de rouler ac le DM debrancher pour pouvoir rouler convenablement

voici les pieces qui equipe la voiture

n75F

bougies neuves

durite admission alu

cornet green

reprog

turbo et collecteur neufs

DV forge

et j' ai remarquer n'avoir casiment aucune pression au turbo cepandant le code defaut persiste meme si je l efface ou que je debranche la batterie il revient toujours

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ..!!!

HELP

Posté(e)

si ta voiture roule bien débimetre débranché et déconne une fois mis alors qu'il et neuf , c'est que tu a un fils coupé ou de l'oxidation sur la cosse

Posté(e)

comment puis je tester la continuiter de mes fils du debimetre , y a t il un emplacement d'ou ils partent ?

Posté(e)

deja connet green , c'est pas bon car ton moteur respire de l'air chaud

soit filtre a air plat dans la boite a air d'origine , sinon cornet , mais il faut cloisonner pour que ton moteur aspire de l'air frais et non l'air chaud du moteur

Posté(e)

La voiture roulait tres bien ac le cornet , j ai essayer ac la boite a air pr voir et c etai pareil

Posté(e)

ton soucis ne vient pas de la

tu a un soucis avec ta prise qui vient se brancher sur ton débimetre a mon avis

Posté(e)

ok mais je la test comment ?

je voudrai tester la continuite mai je ne sai pas d ou partent ces fils...

Posté(e)

vérifies si la durite d'induction est bien fixée au niveau du cornet et du turbo.

Posté(e)

Tu as un problème de suralimentation suite au démontage remontage, le problème vient de là, vérifie tes durites à mon avis..

Posté(e)

ok, mais pk ce code defaut alors ?

et pk le vagcom me sort " mass air flow signal too high - intermittent "

une durite casser ou deboiter peut cree ce code defaut ??

Posté(e)

A mon avis tu as une durite de demanchonner.

Du coup sa creer des conflit d'air d'ou le manque de pression de turbo.

Met ton circuit sous pression tu vera bien.

Les principal piste :

Durite induction

Durite turbo

Durite echangeur peut etre

(ce sont des piste apres peu y en avoir d'autre)

Posté(e) (modifié)

+1 pour un probleme de pression

ou alilmentation du debimetre

Modifié par Dems S3
Posté(e)

alors, jai changer la n75 , verifier et re demonter la durite d induction , la sonde lambda est neuve , le code defaut revien toujours , j'ai tester la fiche du debimetre , sur les 4 fils je trouve :

fils 1 / tention batterie ( env 13 v)

fils 2 et 4 / rien ( je pense que ca doit etre l'info )

fils 3 / tention 5 v

on m a parler de la n249 mais je ne pense pas qu elle puisse cree un tel probleme , et puis les durites de surralimentation en sortie de turbo je dois les verifier mais sans grande conviction

en tout cas ma dump crache bcp moins fort qu avant et ma pression turbo est tres faible

je precise que mon turbo et sa wastegate sonts tout neufs je vien de les changer

Posté(e)

Tu as tout monter ta wastegate et ton turbo tout seul ?

Si c'est le cas j'ai fait pareil et loeil let dans lequel la wastegate était mi était mal placer du coup aucune pression de turbo rien.

Ce petit œillet bouge il doit être vers le bas en position normal

Posté(e)

Il est a quel niveau ce petit oeil dont tu parle ?

Aurais tu une photos ?

Et quand j ai acheter la voiture le turbo venait d etre changer et moi je vien de changer volant moteur et embrayage , la voiture a marcher tres bien pdn 10 km puis "pouf" code defaut et puis plus rien

Posté(e) (modifié)

Toi de ton coter tu na pas demonter le turbo ?

Euh photo non alors en faite sur la wastegate au niveau de la tige y'a deux boulons et entre ca te fait une tige qui va sur le bloc moteur

Et cette tige doit etre position verticalement

Modifié par Quentin28
Posté(e)

probleme regler !

durite d echangeur derriere le par choc deboiter.... la voiture re marche super c'est un missile

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE C TRES GENTIL !!

Posté(e)

je savais que c’était une durite déboîtée!!!je te l'avais dit dés le début!

bonne route.

Posté(e)

je savais que c’était une durite déboîtée!!!je te l'avais dit dés le début!

bonne route.

Gros lol :icon_lol:

bonjour,

vérifies les files de ton débitmètre.

Posté(e)

par contre la voiture tien mal le ralentie et cale meme parfois suite a une grosse accel ... j ai changer le debimetre et ca va mieux mais mtn j ai le voyant esp qui s allume et j ai donc l impession que la voiture tire un peut moins

donc 2 hypotheses : soit le fait que mon cornet green n est pas fixer influge trop de vibration au debimetre t le met en defaut

soit ce n est pas le bon debimetre , je voudrait faire un test au vag com pr voir cb il debite y a t il un tuto la dessus ??

Posté(e)

@big ben: ramènes pas ta tronche,lol.je lui ai dit de vérifier les durites par la suite.