Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décodage schéma électrique


Loupetre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur Elsawin, il est souvent fait mention dans les schémas de raccords dessinés dans un cercle.

Ces raccord sont en général Bxxx.

Sur la droite du schéma, il est noté par exemple : Raccords 5 (bus CAN confort high) dans le cablage principal

 

Ma question est la suivante : ça veut dire quoi "raccord dans le cablage principal" ? Physiquement, ça se présente comment ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde entre autres >>>ICI<<< et n'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te donnera beaucoup d'aides et de renseignements sur ta voiture.

 

Un nombre seul entouré d'un cercle indique un endroit physique de connexion de masse à un endroit bien spécifique et défini du câblage comme un raccord de masse qui peut être un boulon de masse (ou autre contact dont point de soudure) sur la carrosserie ou le bloc moteur/boîte, dans un phare, dans le tableau de bord etc ou si c'est une lettre avec un nombre un raccord (connexion) positif (sur thermofusible) pour chauffage de sonde lambda ou gestion moteur/boîte, raccord dans le tableau de bord, compartiment moteur, etc ou un raccord (connexion) qui n'est pas une masse.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi chercher comme mot clef ...

 

Ma question est surtout de savoir à quoi ressemble visuellement un raccord dans le câblage principal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les noeuds CAN sont de chaque côté du tableau de bord et y sont connectés les câbles arrivant des calculateurs.

 

AudiCANconnecteursnodaux.png

Voici par exemple représentés en vert les calculateurs branchés sur le CAN confort (en jaune CAN combiné/châssis; en pourpre CAN propulsion et en rouge CAN étendu) ainsi qu'une vue du calculateur central du système confort pour te permettre de voir les emplacements connecteurs:

 

AudiCANconfortcalculateurs.pngAudiCANconfortcalculateursvuecentral.png

Au vu de tes questions "basiques", si je peux te conseiller, je te dirai de ne pas toucher à l'installation de ta voiture.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, une aspirine :icon_lol: des fois j'aimerais bien y comprendre quelque chose à l'electronique :pleure2:

 

Merci pour les schémas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DSTS, très intéressant comme info.

 

Tu dois savoir que la difficulté dans une voiture, tant au niveau mécanique qu'électrique, c'est la localisation des éléments.

Je pense que tu te méprends quand tu penses que mes questions sont basiques : ma grande (et seule) difficulté est d'identifier où je dois me raccorder physiquement, d'où mes questions. Je suis en train de plancher sur le retrofit du pré-équipement attelage dont l'ECU est à l'arrière droit de la voiture.

De façon très basique, j'aurais pu me connecter sur le module confort qui est au même endroit et qui est lui aussi raccordé au CAN confort (c'est d'ailleurs ce que propose WestFalia avec ses kits). Mais je préfère le faire comme Audi le fait en usine, et aller me repiquer là où c'est fait d'origine.

 

Ceci dit, j'ai une autre difficulté, et peut-être que tu peux m'aider. je cherche les modèles des connecteurs utilisés pour un certain nombre de choses.

Pas les références Audi, mais les références du fabriquant. On peut les retrouver à partir des inscriptions sur ces connecteurs.

 

Par exemple, pour l'ECU PDC (je suis en train de me rajouter les radars avant), ce sont des micro quadlok system (MQS) et celui du milieu dont j'ai besoin est un AMP MQS réf 1-1534096-2 marron (type B ).

Modifié par Loupetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'espère que je ne t'ai pas vexé.

Je vois que tu as donc déjà une bonne base, mais que tu es pointilleux et désire réaliser un montage conforme au montage usine (c'est assez rare, beaucoup de pros ne le font pas).

 

Je voulais simplement décourager quelqu'un qui seul sans connaissance se lancerait dans des modifications du circuit électrique de sa voiture car cela peut coûter cher et parfois être dangereux, mais ce n'est pas ton cas.

 

Désolé, je n'ai pas la documentation des connecteurs.

(Voici un catalogue AMP automobile: cliquer >>>ICI<<<).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

possesseur d'une audi depuis 10 ans, je n'ai jamais reussi a acheter, hormis la revue technique des supermarché, les schemas electriques de ma voiture?

quelqu'un sait t'il ou les trouver? (audi 2.0 TFSI BVA)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

Outre la connaissance des règles de l'Art et des principes de fonctionnement qui doivent être acquis, il faut impérativement se documenter avant d'intervenir sur un système sur nos véhicules. Je pense que c'est pourquoi DSTS a insisté à juste titre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...