Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Pour ma part c'est du 10.5L et je n'ai jamais remis le compteur à 0 et l'auto possède 6500 km ;)

Mais ca consomme moins que ma Megane 3 RS où je suis à 12L de moyenne :p

C'est clair avec la mienne c'était 16L pour 90% de ville. Bon elle avait 300 bourins ;-) Modifié par Jomont
Posté(e)

C'est clair avec la mienne c'était 16L pour 90% de ville. Bon elle avait 300 bourins ;-)

La S1 avec 300 bourrins tourne aussi vers 10 / 10.5 L

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail de mon commercial qui m'annonce que ma S1 est sortie d'usine pour être acheminée au centre de stockage de Villers-Cotterêts.

Mon véhicule doit être réceptionnée la semaine prochaine si tout va bien...

Il n'a pas d'explication pour le retard mais il dit que toutes les S1 3 portes ont été débloquées en même temps, sans doute à cause d'un problème de fournisseur. :reflexion:

Mais bon, je me réjouis pas trop vite. J'attends vraiment qu'il me dise qu'elle est arrivée en CC !

Posté(e) (modifié)

La S1 avec 300 bourrins tourne aussi vers 10 / 10.5 L

Non je n'ai pas encore la S1 :ripeer: , je faisais référence à ma Mégane 3 RS comme Loïc :icon_wink:

Chip's tu l'attend depuis combien de temps ta S1 ?

Modifié par Jomont
Posté(e)

Je viens de recevoir un mail de mon commercial qui m'annonce que ma S1 est sortie d'usine pour être acheminée au centre de stockage de Villers-Cotterêts.

Mon véhicule doit être réceptionnée la semaine prochaine si tout va bien...

Il n'a pas d'explication pour le retard mais il dit que toutes les S1 3 portes ont été débloquées en même temps, sans doute à cause d'un problème de fournisseur. :reflexion:

Mais bon, je me réjouis pas trop vite. J'attends vraiment qu'il me dise qu'elle est arrivée en CC !

Cela a pris 3 semaine pour ma part entre la sortie de la chaîne et la livraison. Le temps d'installer le tracker, je pense que tu l'auras d'ici 15 jours.

Vivement les photos, ça sera la première jaune du forum :)

Posté(e)

pas dit madou , pas dit .......

c'est ce qui est annoncé... :)

Non je n'ai pas encore la S1 :ripeer: , je faisais référence à ma Mégane 3 RS comme Loïc :icon_wink:

j'avais bien compris ;)

Posté(e)

Quelqu'un peut me confirmer que le moteur de la S1 est identique à celui de la S3 à part le turbo ?

J'entends par identique même injecteur (bi-injection), même pompe HP, même échangeur, même interne du moteur ?

En gros je veux savoir si avec un juste un turbo de S3 d'origine on peut reprog la S1 en 370cv ?

Car j'ai lu ça je ne sais plus ou mais je ne suis pas sur ...

Posté(e)

J'ai déjà parlé de ça sur le stand Sportec. Oui identique. Mais un avis supplémentaire pour appuyer ne serai pas de trop. Le problème est la place, d'après ce qu'il m'a dit.

Si ça passe tu peut toucher les 400

Et l'idée est intéressante car pièce du groupe Vag contrairement à un changement turbo contre Garett ou autres.

Posté(e) (modifié)

Même en voiture de tous les jours je vois pas pourquoi ça serrait trop si on part de l'hypothèse que seul le turbo diffère du moteur de la S3.

Cela équivaudrait à un "simple" stage 1 pour une S3. Donc en rien d'excessif.

Et l'idée qui me trottait dans la tête était effectivement de monter le turbo de la S3 sur une S1 puis monter un cata sport de chez milltek par exemple pour avoir approximativement 400ch.

La S1 étant 4 roue motrice et un châssis plus agile que la S3 d'après la presse auto je vois pas le problème :ripeer:

Après effectivement c'était dans idée de faire une petite bombinette circuit pas de rouler avec tout les jours :MdrDevil:

Bien entendu tout ce raisonnement ne tient la route que si effectivement seul le turbo change entre les deux moteurs

PS: c'est juste au stade d'idée pour le moment encore loin d'être fait je vais encore me contenter de mon A1 185 quelques mois

Modifié par Kingpine91
Posté(e)

Depuis trop longtemps !!!!!!! :icon_biggrin:

Commandé le 14.06.2014, elle devait arriver fin septembre. Elle aura donc 2 mois et demi de retard :madgo:

Cela a pris 3 semaine pour ma part entre la sortie de la chaîne et la livraison. Le temps d'installer le tracker, je pense que tu l'auras d'ici 15 jours.

Vivement les photos, ça sera la première jaune du forum :)

Oui j'ai hâte, depuis le temps que je l'attends ! :icon_wink:

Posté(e)

Ah oui quand même 2 mois et demi c'est quand même pas rien.

Ton concessionnaire fait un geste ou rien ?

Posté(e) (modifié)

Ah oui quand même 2 mois et demi c'est quand même pas rien.

Ton concessionnaire fait un geste ou rien ?

Il me prête une voiture car j'ai vendu la Clio fin septembre.

J'ai écrit une lettre de réclamation pas très tendre à Audi France, j'attends une réponse de leur part. Ensuite j'irais encore "gratter" auprès de mon CC.

Modifié par Chip'S
Posté(e)

Pour le circuit en S1 laisse tomber, c'est pas fait pour le châssis prend trop de roulis et tu es bridé par le différentiel électronique.

D'ailleurs à part les R8, je croise très rarement des Audi sur la piste, un peu comme les Mercedes.

Posté(e)

Remarque pendant ce temps la t'use pas ton S1 :MdrDevil:

Oui c'est clair !

D'ailleurs maintenant j'aurais même préferé l'avoir l'année prochaine, histoire d'avoir le millésime 2015 et laisser passer l'hiver avec son lot de sel et de neige... :nixweiss:

Posté(e)

pour info sans toucher a autre chose que l électronique 319 cv ........ et pas de trop pour un véhicules de tous les jours je trouve. comme ceux qui roule en rs6 de 550cv beh on appuie pas a fond tous le temps voila tous

Posté(e)

J'ai eu l'opportunité d'entendre de l'extérieur le bruit d'une S1.

Tout a l'heure,j'étais a pied et j'ai vu passer une S1 dont le propriétaire m'a offert une jolie petite accélération ...

Le seul mot qui me vient en tête ,c'est "waouw" !

Je pensais pas que le bruit était aussi sympa de l'extérieur :)

Ca me plait bien.

Posté(e)

Oui oui je confirme, quand j'ai vu mon voisin passer avec la sienne en faisant une grosse accélération j'ai été surpris par le grondement de l'échappement :)

Posté(e)
Kingpine91 avec un stage 2 tu arriveras aux alentours de 340-350ch. La mienne passera, si tout va bien, milieu ou fin mai 2015 en stage 2 chez BR-Performance :icon_wink: . Par contre, une fois que la garantie de 5ans sera terminé mettre le turbo de la S3 ne me déplairait pas :icon_biggrin:

Bon courage pour l'attente Chip's. :icon_frown:

Posté(e)

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de changement pour 2015 concernant le malus.

Seul des bonus sont baissés voir supprimés.

A confirmer par une CC, je dois appeler la mienne demain...

Posté(e)

Au début, je n'aimais pas trop les arches en noir sur la 3 portes, mais maintenant je trouve plutôt pas mal du tout.

J'en arrive même à me demander si je n'aurais pas dû prendre cette option... :nixweiss:

1-48d6acd.jpg

2-48d6ad5.jpg

3-48d6ad9.jpg

4-48d6add.jpg

Posté(e) (modifié)

Kingpine91 avec un stage 2 tu arriveras aux alentours de 340-350ch. La mienne passera, si tout va bien, milieu ou fin mai 2015 en stage 2 chez BR-Performance :icon_wink: . Par contre, une fois que la garantie de 5ans sera terminé mettre le turbo de la S3 ne me déplairait pas :icon_biggrin:

Bon courage pour l'attente Chip's. :icon_frown:

Très intéressant ce stage 2 ça risque d'envoyer pas mal :MdrDevil:

Pas contre même stage 2 je suis pas sur que t'arrive à conserver la garantie ... Si ta une technique je suis preneur :marcelpoire:

Et puis après les 5 ans je pense que t'aura dans l'idée de changer de voiture surtout lol

Enfin je peux me tromper

Modifié par Kingpine91
Posté(e)

Ma technique en Stage 2 pour conserver la garantie c'est BR-PERFORMANCE :icon_wink: et surtout :icon_biggrin: une concession pas embêtante.

C'est vrai qu'après 5 ans, si déjà je l'a conserve tout ce temps, j'aurais sans doute envie d'une autre. Sans doute d'ailleurs la même, une Audi S1 mais le nouveau modèle. Mais là encore, ce n'est pas garantie qu'il mette dessus un moteur Bingo (moteur qui en reprogrammation prend autant de chevaux) dans une si petite voiture comme c'est le cas aujourd'hui, et quelle ait le même comportement exceptionnelle. :icon_wink:

Posté(e)

Au début, je n'aimais pas trop les arches en noir sur la 3 portes, mais maintenant je trouve plutôt pas mal du tout.

J'en arrive même à me demander si je n'aurais pas dû prendre cette option... :nixweiss:

Je préfère sans le contraste ! Mais ce n'est que mon avis ! ;)

Ma technique en Stage 2 pour conserver la garantie c'est BR-PERFORMANCE :icon_wink: et surtout :icon_biggrin: une concession pas embêtante.

C'est vrai qu'après 5 ans, si déjà je l'a conserve tout ce temps, j'aurais sans doute envie d'une autre. Sans doute d'ailleurs la même, une Audi S1 mais le nouveau modèle. Mais là encore, ce n'est pas garantie qu'il mette dessus un moteur Bingo (moteur qui en reprogrammation prend autant de chevaux) dans une si petite voiture comme c'est le cas aujourd'hui, et quelle ait le même comportement exceptionnelle. :icon_wink:

Je partage ton avis ! Car au final, mis à part les dimensions habitacle et coffre, je pense que cette petite S1 va sacrément concurrencer la S3 dans les ventes !