Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me poserai toujorus des questions sur les fameuses "normes" d'huile et leur capacité a être plus ou moins compatible ave ccertains blocs...

je comprends le taux de viscosité a chaud/froid mais le reste, c'est du micro détail pour nous et si ça n’était que commerce ?

si certain on des infos a refiler sur les huiles et leurs qualités je suis preneur et curieux d'en savoir un peu plus...

merci :)

Des explications ici

On s'aperçois que les principales différences entre les normes VW sont les intervales entre les vidanges,

avec les entretiens long life ou non.

Les S et RS sont peu concernées.

Perso je ne me vois pas faire 30.000 Km avec la meme huile moteur, meme un TDI.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui 30 000 pour moi c'est aussi largement trop... entre 10 et 15 000 en fonction du nombre de kilomètres / an. Je pense que c'est l'idéal.

La mienne était en long life à la base, de 0-30 000 kilomètres, puis l'ancien proprio fesait ses vidanges tout les 15 000 mais avec de la Castrol Edge 5w30.

Posté(e) (modifié)

Ouais et en plus, j'ai plus l'impression de lire les particulariter d'une huile avec un indice de 5w40 que de savoir exactement que font les additifs dedans!!! Je ne pense pas que parceque 2 huiles on le meme point d'ebulition les 2 vont s'alterer pareil et surtout avoir la meme protection sur les pieces en friction!!!

@kev: y a plus qu'a lire mon post regarder les photos et y faire

c est pas le point d ebulition mais la viscosite a chaud

car pour avoir l indice 40 il faut avoir au minimum 12.5mm2/s a 100 °

du coup toutes les 5w40 n ont pas la meme viscosite a chaud et donc pas la meme resistance a chaud

les motul sont a 13.6 et 13.9 alors que la magnatec est a 13.1 ou d autres qui sont juste a la limite a 12.5

c est un truc que je trouve important a regarder

habitant dans une region ou il fait assez chaud

Modifié par kilivinci
Posté(e)

pas de soucis pour moi alors !

Temp Max 20 degré ! ^^

Posté(e)

Ouais mais Kev, si tu part comme ça, regarde a prendre de l'huile résistant a -20° comme le lave glace MDR

Si tu veut demain j’essaierai de demander a l'atelier Audi ce qu'il mette comme huile eux pour un S3, si différent ou la même huile peut importe le moteur...

Posté(e)

j'ai appeler Audi Brest et Quimper... Alors Brest : On achete l'huile en baril on sait pas ce que c'est.... :D la blague...

Quimper : Edge 5W30.

Posté(e)

j'ai appeler Audi Brest et Quimper... Alors Brest : On achete l'huile en baril on sait pas ce que c'est.... :D la blague...

Quimper : Edge 5W30.

:MdrDevil:

Posté(e)

voilà le descriptif de norauto :

Huile ELF Evolution essence 5W40 5 litres

202872.jpg

Répond aux normes les plus strictes réclamées par VW en matière de protection pour votre moteur.

Assure la protection des systèmes réduisant les émissions nocives.

Lutte contre la formation des dépôts sur les soupapes notamment dans les moteurs FSI

Posté(e)

Merci Double R ;)

Benito, je comprend quand tu me dis que Brest ce sont des nazes ! ^^

Posté(e)

Moi je suis sûr que c'est pas de l'huile leur truc, c'est du cidre !! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est pour ça je trouvais que ma caisse sentais la créperie et fesait un bruit bizare ...

:D

Modifié par Kev006
Posté(e)

Demain c'est la chandeleur ! les bretons vont s'exploser le bide !

Je penserai a vous demain quand je mangerai quelques crêpes :MdrDevil:

Posté(e)

Whoo vous parlez au roi de la crêpe ! :D

Posté(e)

En s'appellant Loïc j'attend pas la chandeleur pour en manger, j'ai un peut de breton en moi ( façon de parler hein !!!)

Posté(e)

Moi demain ! les meilleures sont les sucrées avec un bon cidre artisanal :malelovies:

ça ne m'étonne pas que tu ai déja 39 pages à ton topic :MdrDevil:

Posté(e)

Avec tout les Floodeurs ici ! :D

Posté(e)

Des crêpes salées = crêpes blés noir...

D'ou ça sort " Crêpes salées" ? :D

Posté(e)

Alors les amis ? Elles était bonne vos crêpes ?

Sinon kev , ta vidange est faite ?

Posté(e)

On en a pas fait, têt se soir.

Vidange semaine pro

Posté(e)

déjà on dit pas crepe on dira Galettes Bretonnes !!!!

hier, cassage de ventre !!!

on a fait 153 crêpes avec ma femme LOL on s'est cassé le ventre a 8 dessus !

ce matin il en restais une poignée que j'ai apporté a mes grands parents :)

Posté(e)

tu métonne que le mal de ventre est présent !!! vous avez comme même pris du cidre avec tout sa ? pour les faire passer !!! :MdrDevil:

Posté(e)

kiss : tu cuit les crèpes avec quoi?