Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as aussi quartierdesjantes.fr qui est bien moins cher avec un choix énorme.

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ce n'est pas la que je les ai achetées, le lien c'était pour la photo. Je les ai prises sur 123 pneus à 110€ pièce.

Posté(e) (modifié)

OK cool

Pour un train complet 4 jantes et 4 pneus nokian (pour moi) faut compter en effet environ 400€ de jantes et 550 de pneus monte compris.

Après le quattro va se régaler sur la neige, et nous aussi :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Chez AUDI actuellement 1600 euros 4 Conti-contact montés sur 4 jantes alu.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Chez AUDI actuellement 1600 euros 4 Conti-contact montés sur 4 jantes alu.

Chez Audi ce n'est pas donné !

Il y a aussi LD-Prestige, il est partenaire de la communauté des 4 anneaux ou 1001pneus.fr

Posté(e)

Donné ou pas cher sont des expressions pas vraiment compatibles avec le monde Audi .....

Posté(e)

Donné ou pas cher sont des expressions pas vraiment compatibles avec le monde Audi .....

ct vrai donc autant rechercher des offres avantageuses...

Posté(e)

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Demain matin ils ont annoncé 10 cm de poudreuse sur Toulouse...alors malgré les 33 ° à l'ombre j'en ai monté une pour voir.

Bon la photo passe pas quequ'un peut il m'expliquer comment on poste une photo, par avance merci.

Posté(e)

si la photo n'est pas trop lourde tu peux faire un copier coller, sinon il y a moyen de passer par imageshack pour mettre des photos de bonne qualité.

Posté(e)

Salut,

j'ai lu pas mal de forums de gars du nord ou de pays très enneigés, et tous s'accordaient à dire que ces pneus, en effet finlandais, sont loin devant les Michelin ou Continental et terme d'efficacité, et surtout bien moins chers.

Je ne vais pas tarder à faire chauffer la CB pour en prendre un jeu de 4 en 215/60 17" pour remplacer mes 19" 255/40 "d'été", pour info à 135€ TTC livré sur allopneus.

Posté(e)

Moi c'est des Michelin alpin a4 (131€ en 16" chez EUROMASTER) et j'ai pris ceux là parce que je les ai vu à l'oeuvre sur une 308 HDI et croyez moi c'était cool de dépasser la file de voiture au ralenti sans apréhension.

Pour les meilleurs pneus hiver je ne veux pas polémiquer on est tous assez grands pour analyser les tests suivant:

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-hiver-le-grand-test-274368_p_2.html

Posté(e) (modifié)

Quand on peut rendre service :roi:

Si tu parles de la monte en 215/60 17" pour l'hiver, je n'ai rien inventé c'est écrit dans le manuel du Q3.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Moi c'est des Michelin alpin a4 (131€ en 16" chez EUROMASTER) et j'ai pris ceux là parce que je les ai vu à l'oeuvre sur une 308 HDI et croyez moi c'était cool de dépasser la file de voiture au ralenti sans apréhension.

Pour les meilleurs pneus hiver je ne veux pas polémiquer on est tous assez grands pour analyser les tests suivant:

http://www.tcs.ch/fr...pneus/hiver.php

http://www.largus.fr...274368_p_2.html

Bonsoir,

les articles ne semblent mentionner que les marques majeures, Bidendum, les grévistes, les Knackies Herta, et pas d'autres marques pourtant utilisées majoritairement dans les pays où la neige est très présente (Finlande ?).

J'aime bien lire les articles des testeurs, mais j'aime aussi lire les forums de ceux qui roulent avec plusieurs mois par an, et faire ensuite la part des choses.

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, et heureusement qu'on ne fait pas tous les même choix.

Je ne pense pas pouvoir donner souvent mon avis quant à l'usage de ces pneus tous les jours vu que j'habite à Aix en Provence :roi: .

Mais les stations de ski ne sont pas loin ..... :ripeer:

Ce sera bien quand, aux premières neiges et intempéries, on pourra donner notre avis, surtout pour ceux qui ont des quattro car là ça doit être jouissif.

Posté(e)

Je viens d'aller sur allopneus et la facture s'élève à 1050 TTcC livrés et prêt à poser.

Par contre chez 123pneu, il ne me donne la même dimension que toi, heureusement que le forum est là.

Posté(e)

Tu parles de quoi ami Maverick, 1050 euros pour 4 pneus ou 4 pneus + jantes + monte ?

Posté(e) (modifié)

Concernant les jantes (répliques pour la plupart sur ces sites) je me pose la question de la fiabilité, qualité du vernis, etc. par rapport à une jante d'origine audi.

Vous en pensez-quoi?

Depuis que j'ai vu qu'il existait des répliques de jantes audi, je comprends mieux pourquoi on voit assez souvent des Audi avec des jantes style RS4 pour ne citer que celles-ci.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Bonsoir Thierry je pense aussi que Nokian offre des produits tout à fait corrects pour l'usage que l'on veut en faire surtout avec un Q3 quattro et que les notes qu'ils obtiennent sur TCS ne reflètent que la cécité de gens qui n'ont rien passer vu en 1940.

Mon choix ( Michelin) s'est appuyé sur l'expérience, sur des forums voir celui ci-dessous:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet395841-35.htm

Peut-être que ce type est le directeur commercial de Michelin mais bon j'étais surtout prêt à prendre du conti du good year ou du michelin parce que le nokian je n'en trouvais pas beaucoup et en plus pas moins cher. J'ai pris ce qui était dispo à un prix pas trop éloigné de ce quon trouve sur internet.

Quand au cout global il faut en effet compter un peu + de 1000 € mais si on est monté en 18" comme moi et qu'on accepte de redescendre en 16", sur 5 ans le prix de revient (grace à l'usure des 16" sur 9 à 10000 kms par an et donc l'économie des 18") n'est que de 40€ par an.

Ce n'est pas cher payé pour rouler dans de meilleures conditions cet hiver et les prochains.

Posté(e)

Concernant les jantes (répliques pour la plupart sur ces sites) je me pose la question de la fiabilité, qualité du vernis, etc. par rapport à une jante d'origine audi.

Vous en pensez-quoi?

Depuis que j'ai vu qu'il existait des répliques de jantes audi, je comprends mieux pourquoi on voit assez souvent des Audi avec des jantes style RS4 pour ne citer que celles-ci.

Salut,

Les jantes Alu Audi ne sont pas extrêmement solides, si tu prends un peu trop souvent des trottoirs un peu fort ou autre, surtout quand tu as une monte en 40, elles vont se tordre assez facilement.

Pour les jantes d'autres marques, qui ne me semblent pas toutes imiter Audi, tu as des marques sérieuses et fiables comme Fox par exemple, et d'autres moins connues.

Après pour en être sûr ça risque d'être plus complexe.

Bonsoir Thierry je pense aussi que Nokian offre des produits tout à fait corrects pour l'usage que l'on veut en faire surtout avec un Q3 quattro et que les notes qu'ils obtiennent sur TCS ne reflètent que la cécité de gens qui n'ont rien passer vu en 1940.

Mon choix ( Michelin) s'est appuyé sur l'expérience, sur des forums voir celui ci-dessous:

http://www.forum-aut...et395841-35.htm

Peut-être que ce type est le directeur commercial de Michelin mais bon j'étais surtout prêt à prendre du conti du good year ou du michelin parce que le nokian je n'en trouvais pas beaucoup et en plus pas moins cher. J'ai pris ce qui était dispo à un prix pas trop éloigné de ce quon trouve sur internet.

Quand au cout global il faut en effet compter un peu + de 1000 € mais si on est monté en 18" comme moi et qu'on accepte de redescendre en 16", sur 5 ans le prix de revient (grace à l'usure des 16" sur 9 à 10000 kms par an et donc l'économie des 18") n'est que de 40€ par an.

Ce n'est pas cher payé pour rouler dans de meilleures conditions cet hiver et les prochains.

Je suis tout à fait de ton avis, et avait donné le même raisonnement quelques semaines auparavant.

Perso je passe du 19 au 17, mais en augmentant le rapport de 40 à 60, donc visuellement ça me fera bizarre mais pas si différent au final.

4 pneus Nokian + jantes et monte

C'est ça c'est tout à fait correct par rapport au confort procuré.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour revenir sur le sujet confort de ce topic, sur les premiers kms effectués avec mes 18" en Goodyear Eagle F1 Asymmetric et avec la suspension pilotée en mode confort, rien à redire, c'est "confort" :roi:

Posté(e)

Tu ne devrais pas changer ta signature, tu n'es plus en attente du Q3 non ? :ripeer:

L'émotion sans doute :MdrDevil:

Posté(e)

Pour revenir sur le sujet confort de ce topic, sur les premiers kms effectués avec mes 18" en Goodyear Eagle et avec la suspension pilotée en mode confort, rien à redire, c'est "confort" :roi:

Et tu verras que même dans les autres mode y compris dynamic il reste confortable malgré les 18", en tout cas mon dos ne s'en plaint pas.

Merde pu.... D'iPhone il a oublié le s à mode...

Posté(e)

Je ne savais pas que tu parlais Suédois

:out1:

Moi non plus mais pour pas faire du hs je m'en suis expliqué sur un nouveau tropical et si tu as une solution je t'en serai gré .

Posté(e)

Un nouveau tropical ?

Comment-sais tu que nous partons en congés à Maurice en février ? :roi:

Un topic je suppose :ripeer:

Ca flaire l'unicode à plein nez, regarde l'encodage de ton navigateur.

Posté(e)

Y a pas neige à l'île Maurice et tu pourras pas tester ton Q3.

Non je poste depuis IPB c l'ap iPhone pour ce forum et elle aime pas les accents.

Je ne peux plus poster depuis safari sur l'iPhone depuis hier il ne me permet pas de me logger .

Posté(e)

Je disais Maurice pour ton "Tropical" au lieu de topic :ripeer:

Non là bas j'aurai plutôt une twingo pour ballader, pas une Audi c'est sûr.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour l'info

mais je parle en jante d'origine AUDI en 18 pouces donc avec pneus de série.

Pour moi j'ai trouvé un ET de 43 mais je voudrais bien une confirmation de quelqu'un d'autre

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon c'est un vieux sujet que je tente de relancer .. j'ai trouvé ici des infos intéressantes mais je reste légèrement sur ma faim car sur le marché de l'occasion (anglais, mais je pense que ça doit être proche en france) on trouve surtout 2 types de Q3 : des SE avec roues de 17 pouces et suspension standard et des S-Line avec roues de 18 pouces et amortissement piloté. La question que je me pose est donc la suivante : quelle version est la plus confortable ???

Si quelqu'un a pu tester les deux .. il m'enlève une belle épine du pied !

Merci.

Posté(e)

Eternel débat entre les 17 et les 19 voire 20.

Je dirai que ça dépend de ton dos mais en partie.

J'avais un Q3 avec des 19 pouces en 255/45 sans amortissement piloté, et que ce soit mes passagers ou moi avons toujours trouvé le confort excellent.

J'ai maintenant un SQ5, en 20 pouces aussi et avec le châssis et les amortisseurs sport (vaut mieux vu la puissance ...) et le confort est encore meilleur et de loin.

Si en plus tu as l'amortissement piloté là ça ne fait aucun doute qu'avec les 18 pouces ça sera parfait.