Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ta baisse de conso est impressionnante.

Par contre, ta méthode de calcul, même si ton raisonnement est correct, manque d'une base de donnée conséquente.

Pour étayer tes dires, tu relève les conso basées sur un plein et pas des valeurs moyennes.

Pour avoir des chiffres convenables et obtenir ma baisse de conso avec mes véhicules antérieurs, je me basais sur une année complète (25 à 30 000 km).

A ce moment, on constate que la baisse, même si elle est réelle, n'est pas si élevée.

En voyant tes chiffres de conso sur autoroute, tu baisses de 2,5L/100 km. C'est justement sur trajet autoroutier que ma différence de conso était la moins grande car avec ou sans reprog, pour une vitesse donnée, le régime moteur est toujours le même. Et comme on roule à allure plus constante sur autoroute que sur les autres voies, ...

Pour consommer avant reprog 9,6L/100 km de moyenne sur autoroute , c'est quoi justement ta vitesse moyenne ?

Pour arriver à 9.6 litres au 100 km en moyenne sur autoroute, je dois reconnaitre que j'avais tendance à appuyer.. Je venais d'avoir la voiture, et je chercher à savoir ce qu'elle avait dans le ventre par moment loool ! Tout comme en ville, car j'habite une ville qui est en pente, alors cela m'arrivait souvent, au début, de monter dans les tours...

Sinon pour mes calcules, ce n'est de loin pas pris sur les moyennes ODB... Mais bien sur les pleins que j'ai fait, et le nombre de litre consommé par rapport à ce que je remettais ensuite... (je remercie madame qui n'as pas lâchée des mains son petit calepin pour prendre note de tout ce que je mettais en nombre de litre, du montant du plein, ainsi que le kilométrage réalisé...

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quelle était ta conso à vitesse raisonnable alors sur autoroute ?

Posté(e) (modifié)

Quelle était ta conso à vitesse raisonnable alors sur autoroute ?

Honnêtement aucune idée ! Il y a pas une fois où j'ai pris l'autoroute avant reprog sans mettre amusé avant cela... Même lorsque je suis parti pour la belgique afin de faire cette reprog, je n'avais pas le pied trop legé suivant les conditions... J'ai eut le droit à la douloureuse 1 petite semaine après pour une petite trentaine de kilomètre heure au dessus !

Par contre une chose que je suis sur, c'est le fameux trajet que j'avais noté dans mon post explicatif pour le cout , le nombre de litres et les 740 km sur Autoroute, parce que c'est à ce moment là que j'en avais pris note pour aller justement à bruxelles voir notre ami Youry afin de comparer ensuite parce qu'il ne me restait plus une goutte en arrivant chez lui ! Je me suis même demandé si je serais capable de me rendre à la station service le plus proche en sortant de chez lui alors qu'elle se trouve qu'à 5 minutes de son ateliers :-)

Modifié par Nix
Posté(e)

Tu es gentil Niko mais je pense que je vais me passer de ton avis !

Je pense avoir le droit d'avoir une opinion sur ce sujet et le droit de m'exprimer !

D'ailleurs mon à intervention n'est pas de savoir si il faut ou non faire une repro, j'avoue que perso je ne suis pas concerné la puissance de ma voiture me convient parfaitement pour rouler à 130....

Mon intervention était surtout axée sur les économies de carburant qui sont nulles ou tellement marginales que ça n'a aucun intérêt et de toutes façons ce n'est pas le but

Ce qui me fait aussi réagir c'est de lire des calculs bidons sur l'amortissement d'une telle opération

Mais bon pas grave à partir du moment ou certains pensent qu'en faisant de faux calcul on a raison je ne peux que m'incliner ...

Posté(e)

Tu es gentil Niko mais je pense que je vais me passer de ton avis !

Je pense avoir le droit d'avoir une opinion sur ce sujet et le droit de m'exprimer !

D'ailleurs mon à intervention n'est pas de savoir si il faut ou non faire une repro, j'avoue que perso je ne suis pas concerné la puissance de ma voiture me convient parfaitement pour rouler à 130....

Mon intervention était surtout axée sur les économies de carburant qui sont nulles ou tellement marginales que ça n'a aucun intérêt et de toutes façons ce n'est pas le but

Ce qui me fait aussi réagir c'est de lire des calculs bidons sur l'amortissement d'une telle opération

Mais bon pas grave à partir du moment ou certains pensent qu'en faisant de faux calcul on a raison je ne peux que m'incliner ...

De faux calcul ? loooooooooool laisse moi rire......

C'est bien ce que je disais dans un de mes précédents post... Totalement oBtus et sans intérêt :-)

A bon entendeur...!

Posté(e)

Salut

Avoir la reprog sur la A6 est simplement un vrai plaisir! Rien a voir avec une 136!! Par contre question consommation il m'est trop tôt pour me prononcer car je roule énormément et le passage à la pompe se fait trop souvent à mon goût :D encore une fois je creuse la route sans cesse! Faut que je m'habitue car la différence avec mon ancienne Mercedes E220 136chx est enooooorme ^^

Comme qqun à dit faut voir sur le long terme!

Je like mon A6 :-p

Posté(e) (modifié)

Re-programmation ou pas chacun se fait son idée et agit en conséquence...

Les incovénients sont l'illégalité de la démarche et le risque d'éventuels soucis d'usure prématurée ou de casse mécaniques.

Les avantages sont la puissance et la baisse de consommation qui est logique selon les explications cités plus haut.

Certaines démonstrations sont quand même un peu fumeuses selon moi, d'autres plus convaincantes. Toujours est il que dépenser une certaine somme en une fois puis ressentir une économie régulièrement à la pompe contribue sans doute à éprouver une certaine satisfaction d'avoir fait la démarche. Tout en profitant aussi parfois du gain de puissance. :icon_biggrin:

Maintenant sur nos A6 à vocation routière, qui plus est en motorisation diesel je ne vois pas (pour moi) l'intérêt d'avoir plus de puissance et une baisse de consommation compte tenu des risques que je cite plus haut. Je trouve la voiture relativement sobre compte tenu de son poids (même chargée) et ses performances me suffisent amplement.

Le coyotte m'aide à en profiter un peu (pas autant que je voudrai, va falloir aller faire un tour en Allemagne :icon_smile:) Sans parler de l'agrément. :malelovies:

Franchement je comprends beaucoup plus la démarche sur une essence et sur des modèles à vocation plus sportive (TT par exemple).

Je respecte la démarche de ceux qui y passent, leurs avis éclairent mes choix :icon_wink:

Bonne polémique à tous :icon28: mais svp messieurs restons courtois :cops:

Modifié par seboose
Posté(e)

Vous êtes lourd.

Vous savez pertinemment bien qu"il est illégal de modifier la puissance d'un véhicule dont les données sont inscrites noir sur blanc sur le certificat d'immatriculation (ex carte grise)

En cas de délit (crime) relevant du pénal, il y aura obligatoirement une expertise et l'ajout de chevaux sera une circonstance au mieux aggravante. Cette expertise sera demandée par la justice et non par ton assurance

Quand on sait cela chacun fait comme il veux.

Posté(e)

Charge de la preuve, lien de causalité...serais curieux de connaître les textes en vigueur dans ton pays. Peux tu m'indiquer les références ?

PS: Peux tu éviter les gros caractères et les couleurs flashies. On a l'impression que tu crie.

Posté(e)

@ JPB17

Personne ici ne remet en cause l'illégalité de la reprogrammation.

Ce que l'on essaie de faire comprendre, c'est qu'il n'y a aucun cas connu d'expertise de véhicule après accident qui remette en cause cette modification.

Comme je l'ai cité plus haut, c'est une légende urbaine. L'augmentation de puissance n'est pas un facteur aggravant pour un accident qui se passe entre 0 et 250 km/h.

Si un accident a lieu au delà de cette vitesse, là je comprend qu'un expert se pose des questions puisque le véhicule n'est pas censé dépasser cette vitesse.

Il a plus de chance de te trouver des poux si tu as un kit d'admission directe et/ou un boitier additionnel, qu'une reprogrammation.

Posté(e)

De toutes manières, même le mec qui ajoute un Kit D'admission ou un silencieux, c'est comme pour un scooter, il est dans l'illégalité.

La voiture doit rester d'origine avec ces 143 bourrins pour mon cas. Point barre. Après, y a la tolérance. il y a se qui n'est pas écrit.

Je suis allé voir RS Quattro en Belgique vendredi dernier. Quelle différence ! La puissance est là, même en 6ième, je peux repartir sans aucun soucis. Et la consommation est moindre aussi...

J'ai pas mal roulé ce weekend et j'ai gagné entre 100 et 120 km d'autonomie et pourtant, j'arrête pas de la titiller ! :)

Donc, à ceux qui n'ont jamais franchis le cap de la reprog, pour les raisons (bonnes ou mauvaises) qui sont les leurs, exprimez vous tant que vous voudrez mais rien ne vaut le témoignage d'une personne l'ayant réellement fait.

Et je suis loin d'être le seul à abonder en ce sens. Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques de casse et autre. Mais quand on sait que, par exemple, un embrayage de 143 est le même qu'un 170, on peut se dire qu'il n'y pas de raison...

Posté(e) (modifié)

Charge de la preuve, lien de causalité...serais curieux de connaître les textes en vigueur dans ton pays. Peux tu m'indiquer les références ?

PS: Peux tu éviter les gros caractères et les couleurs flashies. On a l'impression que tu crie.

Ici en Suisse nous avons le droit à la reprogrammation, mais c'est soumis à certaine exigences comme le faite de devoir faire controler son véhicule via une expertise aux "Services des automobiles et de la Navigation", ce que l'on appel chez nous le SAN ici: "Http://www.vd.ch/san" après la reprogrammation.

Nous avons le droit à 20% en gain par rapport à ce qu'elle devrait être à l'original.

Nous avons le droit à plus de 20% en gain par rapport à ce qu'elle devrait être à l'original, mais avec uniquement l'autorisation du constructeur.

Chez nous, le CC Audi fait appel à ABT, donc on passe par le CC pour la reprog moyennant finance à hauteur de 3000.- Suisse pour une reprogrammation de plus de 20% avec toutes les homologations qui vont bien et l'autorisation du constructeur suivant le modèle, le type, et le numéro d'homologation du véhicule...

Après ça on a un petit formulaire en ligne à remplir (PDF) que l'on trouve ici "http://www.vd.ch/the...ques-et-tuning/" ou via ce lien direct "http://www.vd.ch/fil.../1714_v1104.pdf" et que l'on transmet au SAN pour l'expertise du véhicule qui valide la modification pour la modique somme de 65.- CHF et 25.- CHF pour l'édition du permis de circulation avec les nouvelles donnée de classification.

C'est aussi simple que cela finalement !

En ce qui me concerne je suis normalement dans les 20% de puissance (CV) en plus de ce que elle devrait être à l'origine, donc je n'ai que l'expertise à faire validé auprès du SAN et l'édition du permis de circulation, ce qui m'en coutera 90.- CHF et le déclarer à mon assurance à l'aide de mon nouveau permis de circulation. :-)

Modifié par Nix
Posté(e)

J'aimerais profiter de tes connaissances sur les lois en vigueur en Suisse.

Est-il vrai que l'on peut utiliser une même plaque d'immatriculation pour plusieurs véhicules à condition qu'ils ne circulent pas en même temps, ou est-ce que l'on ne paye que la taxe la plus élevée des véhicules que l'on possède.

Eclaire-moi.

merci

Posté(e)

J'aimerais profiter de tes connaissances sur les lois en vigueur en Suisse.

Est-il vrai que l'on peut utiliser une même plaque d'immatriculation pour plusieurs véhicules à condition qu'ils ne circulent pas en même temps, ou est-ce que l'on ne paye que la taxe la plus élevée des véhicules que l'on possède.

Eclaire-moi.

merci

Oui parfaitement... C'est que l'on appel ici les plaques interchangeable...

Que se soit un professionnel ou bien un particulier, nous somme en droit de réclamer se type de plaque à compté de 2 véhicules.

Les deux véhicules seront aux noms d'un seul et unique propriétaire.. et le montant de la plaque s'élévera à hauteur de 100% pour le plus lourd véhicule en poid et le plus de puissance kw... et 20% pour le second véhicule..

Exemple:

Si j'ai deux voiture, une Audi A6 TDI 233 cv 171kw avec le FAP et une laguna 2.2 Dci 150 cv.

Je paierais les 100% de mon Audi donc 695.- (sans FAP), mais comme ici nous avons le droit à 50% de réduction si FAP, donc je paierais 297.5.- pour le montant de l'A6 et pour la Laguna 2.2 Dci qui avoisine les 720.- je ne paierais que 20% de ce montant, c'est à dire 144.-

Donc le prix de mes plaques interchangeable m'en coutera 441.5.- CHF pour les deux véhicules.

Comme tu le dis, on a bien-évidement pas le droit de rouler avec les deux véhicule en même temps :-)

Posté(e)

@ JPB17

Ce que l'on essaie de faire comprendre, c'est qu'il n'y a aucun cas connu d'expertise de véhicule après accident qui remette en cause cette modification.

L'augmentation de puissance n'est pas un facteur aggravant pour un accident qui se passe entre 0 et 250 km/h.

Si un accident a lieu au delà de cette vitesse, là je comprend qu'un expert se pose des questions puisque le véhicule n'est pas censé dépasser cette vitesse.

Je ne suis pas d'accord. Le fait de modifier les données de ton véhicule constitue une faute et ta responsabilité peut être engagée.

Si tu as un accident, non responsable, à 50 km/h tu peux avoir tout ou partie des tords

Quant à dire que cela ne ce fait jamais, en tant qu'expert de justice, quant je fais une expertise je n'en fait pas la publicité et tu serais étonné de voir ce que le procureur nous demande de chercher. Car l'expertise permet de répondre à des questions et, souvent, la première posée est la conformité/l'entretien de l'élément impliqué.

Maintenant je ne suis pas contre les re programmations mais ne souhaite pas avoir ma responsabilité engagée pour quelques chevaux de plus ou quelques litres de moins. Chacun prend ses responsabilité mais c'est mieux de le savoir que de se voiler la face.

Posté(e)

Ca me fait marrer ses excuses de notre "justice". Un mec qui tape un piéton à 50 km/h, qu'il soit reprog ou non, ca change quoi pour le piéton?

"Non monsieur, votre voiture avec 140 ch de plus donc on vous indemnise pas"...

Posté(e)

En tant qu'expert, ton rôle se borne à fournir des éléments d'enquêtes précis. C'est éléments sont soumis à l'appréciation d'un procureur qui lui sait si ces éléments ont eu leur par de responsabilité.

Explique moi comment un accident ayant eu lieu à 50 km/h en droit, puisse être mis à tes torts à cause d'une reprogrammation ?

Donne-moi une situation concrète.

Posté(e) (modifié)

Laisse le l'expert...

Si les reprogs sont interdite pourquoi il y a des préparateurs qui le fond en France sans être ennuyé ???... Bizarre non....

Une chose que j'ai appris en France, c'est que beaucoup de chose se vende même par des voies officielles en étant totalement illégal à l'exploitation ou à son utilisation looool !

Donc cela ne m'étonnerais pas que pour le coup de la reprogrammation quel qu’elle soit, cela soit légal en terme de business mais illégale en terme d'exploitation et/ou utilisation...

Je me trompe peut-être me direz-vous..... :-)

Modifié par Nix
Posté(e)

Je jette l'éponge...en ne vous souhaitant pas d'avoir un accident avec des dommages autres que matériel

Posté(e)

@ JPB17:

Expose-nous un cas concret.

Posté(e) (modifié)

il est clair que vous parlez dans le vent , en cas d accident responsable , aucun expert ni concessionnaire ne sont capable de détecter une programmation du calculateur ( je ne doute pas de leurs compétences mais leurs connaissances sont limitées donc il n y a jamais de controle dans ce domaine ) . Un exemple avec les motos ,le dé-bridage est quelque chose de commun et connu chez les motards , en générale bridées elles depassent les 100ch autorisé par la loi . comme le disais Winston Churchill " En france tout est permis même ce qui est interdit"

Modifié par rorodifs
Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai fait le reprog chez RS Quattro. Je peux aussi dire que ma voiture consomme moins en roulant pareil qu'avant la reprog. En rentrant par la meme route qu'en venant et au meme vitesse (120-130 km/h avec regulateur de vitesse) je peux certifier que j'avais une consommation moindre de 0.5 l /100km. Comme beaucoup de gens qui font une reprog. sur leur voiture, je ne l'ai pas fait pour economiser 0.5 litre ou pour rouler à 300 km/h mais pour le couple. Et depuis j'en ai du COUPLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Merci qui ???????????????????????? YOURYYYYYYYYYYYYYYYYYY & RS QUATTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO TEAM

Modifié par Duc68
Posté(e)

Ayant eu un accident sinistre total en droit il y a 1 mois je peux vous dire que l'expert n'a pas vérifié les données du véhicule mis à part la périodicité du CT.

Nous avons un ami expert qui effectue le contrôle du véhicule avec la valise lorsqu'il y a un accident avec une personne décédée sur le lieu de l'accident! Mis à part cela aucune vérification de sa part point de vue reprogramation!

Posté(e)

Si les reprogs sont interdite pourquoi il y a des préparateurs qui le fond en France sans être ennuyé ???... Bizzard non....

C'est ca la vraie question, mais.....vu qu'en usage circuit c'est autorisé après tout l'utilisation de l'auto reprogrammer par l'utilisateur dépendra seulement de celui-çi, perso j'ai jamais vu de facture de reprog moteur lorsque l'auto repars sur route ouverte.....par contre sur plateau j'ai déja vu....

Posté(e)

La reprog ne se voit pas forcément avec la valise. Parfois, il faut mettre la voiture sur le banc pour le détecter...

Posté(e)

C'est ca la vraie question, mais.....vu qu'en usage circuit c'est autorisé après tout l'utilisation de l'auto reprogrammer par l'utilisateur dépendra seulement de celui-çi, perso j'ai jamais vu de facture de reprog moteur lorsque l'auto repars sur route ouverte.....par contre sur plateau j'ai déja vu....

Pour mémoire, la reprogrammation n 'est pas illégale... C'est sa NON déclaration qui l'est. Celui qaui est hors-la-loi, ce n'est pas le re-programmateur, mais le commanditaire qui n'avise pas les autorités compétentes de la modif. :kimouss:

Posté(e)

Ne généralise pas la loi belge

En France c'est illégal, il est hors de question de déclarer quoi que ce soit à qui que ce soit...

Posté(e)

Pour mémoire, la reprogrammation n 'est pas illégale... C'est sa NON déclaration qui l'est. Celui qaui est hors-la-loi, ce n'est pas le re-programmateur, mais le commanditaire qui n'avise pas les autorités compétentes de la modif. :kimouss:

Ah bon !? Alors tu peut me dire l'article ou autre écrit officiel comme quoi toute modification engendrant une modification des performances d'une auto soit homologué sur route ouverte......et en France .

J'ai parler de l'usage circuit pour une reprog qui lui est autorisé qu'à partir du moment ou l'auto ne circule pas sur route ouverte, en dehors de ça elle n'est nullement autorisé surtout en France !!

Posté(e)

D'une manière un peu plus simpliste en parlant bien évidement pour la belgique, si tu ne déclare pas une reprogrammation tu es hors la loi! Dans le sens ou nous avons des taxes qui se basent sur la puissance du véhicule! Donc triche = vol à l'encontre de l'état!

!

Posté(e)

Donc triche = vol à l'encontre de l'état!

!

C'est l'état qui a commencé.

Posté(e)

Genre c'est eux mais pas moi.... Loool

Posté(e)

Pour un 3,0 tdi tipronic quattro de 2008:

taxe de mise en circulation: 3470 €

taxe de circulation: 740 €

Malus: 1200 €

Soit 5410 € de taxe pour pouvoir la démarrer en Belgique.

Il s'agit ici d'un véhicule d'occasion.

Tout véhicule neuf en Belgique de plus de 211 Ch se voit gratifier d'une taxe de mise en circulation de 5 000 € . :mur:

Donc avec les autres taxes, celui qui a acheté son a6 neuve en 2008 à payé 7000 € de taxes de circulation.

Sur le prix d'un modèle à 50 000 €, il y a déjà 8 300 € de TVA (chez nous 21%).

Donc un modèle qui sort d'usine à 41 000 € se retrouve entre tes mains avec 15 000 € de taxes. Et encore, tu n'as pas fait le plein.

Alors c'est qui le voleur ? :reflexion:

Posté(e)

C'est simple quand on n'a pas les moyens on roule en Clio ou alors on déménage

Je ne te conseille pas la "Neotime attitude" sur ce forum.

Posté(e)

Je ne te conseille pas la "Neotime attitude" sur ce forum.

Looooool fifo !!! Excellent !

Posté(e)

C'est simple quand on n'a pas les moyens on roule en Clio ou alors on déménage

-1 :maiscnulca:

Posté(e)

Perso, je roule en Audi... et en Clio :D

J'ai bon? Je peux craner? Ou pas... ^^

Posté(e)

C'est l'état qui a commencé.

+1

Pour un 3,0 tdi tipronic quattro de 2008:

taxe de mise en circulation: 3470 €

taxe de circulation: 740 €

Malus: 1200 €

Soit 5410 € de taxe pour pouvoir la démarrer en Belgique.

Il s'agit ici d'un véhicule d'occasion.

Tout véhicule neuf en Belgique de plus de 211 Ch se voit gratifier d'une taxe de mise en circulation de 5 000 € . :mur:

Donc avec les autres taxes, celui qui a acheté son a6 neuve en 2008 à payé 7000 € de taxes de circulation.

Sur le prix d'un modèle à 50 000 €, il y a déjà 8 300 € de TVA (chez nous 21%).

Donc un modèle qui sort d'usine à 41 000 € se retrouve entre tes mains avec 15 000 € de taxes. Et encore, tu n'as pas fait le plein.

Alors c'est qui le voleur ? :reflexion:

we nous en Belgique on est mal bar