Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon voila cela fait un petit moment que je me suis inscrit ici pour me renseigner sur la A6 pour remplacer mon ancienne Peugeot 406 2.2 16s st pack sport.

Et du coup, depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une berline A6 V6 TDI 233cv ambition luxe (je ne pense pas que ce soit une Sline mais elle as l'équipement s extérieur) du 11 2006.

Elle est pas mal équipé:

4F2 = Central locking system "Keyless Entry"
E0A = No special edition
7GN = Emission standard, EU4, DPF preparation
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
6XL = Exterior mirrors: with memory function, automatically dimming, electrically foldable/adjustable/heated
5SL = Left exterior mirror: aspherical
5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)
1KD = Disc brakes, rear
J0Z = Battery 520 A (110 Ah)
1LG = Disc brakes, front
1BK = 4-corner air suspension with electronic shock absorption control
3FR = Electric sliding/pop-up solar sunroof with automatic pre-selection
5MG = Decorative inserts, burr-walnut
7X4 = Park distance control, front and rear
F0A = No special purpose vehicle, standard equipment
8GV = Alternator 180 A
0G1 = Gearshift lever
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle
0JZ = Without determination of weight categoryfor front axle
T41 = 6-cylinder diesel engine 3.0 L unit 059.D
3NZ = Rear seat bench unsplit, backrest split folding
8ED = Bi-functional headlight with gas discharge lamp, for driving on the right
U1A = Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer and trip odometer
X3A = National sales program France
1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic)
1XW = Leather trimmed multi-function sports steering wheel
8Q5 = Headlight-range adjustment, automatic/ dynamic with dynamic bending light (AFS 1)
9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control
8Z5 = Not hot country
D1D = 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 L/171 kW 24VV6 TDI, common rail base engine is T41
7Q2 = Navigation system with color screen
CL7 = Alloy wheels 8J x 18 nine-spoke style, offset 43
7K0 = Without tire pressure warning light
4X3 = Side air bag front with curtain air bag
2K7 = Reinforced bumpers
3L4 = Electric seat adjustment for both front seats, drivers seat with memory system
4KV = Side and rear windows in laminated glass
3Y0 = Without roll-up sun screen
4K4 = Radio remote controlled central locking
5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button
1SA = Without additional front underbody guard
Q1D = Sports front seats
4GY = Laminated windshield

Par contre vu que les finances n'était pas au top et que l'envie était trop grande, elle est très kilométré, 238000Kms, mais suivie entièrement par Audi (j'ai vérifier ;) ) et dans un très bon état.

Vu que je sort d'un monde identique mais chez 406, plusieurs modifications faite sur mon ex, je m’étais préparer avant l'acquisition, et donc j'avais déjà le câble vgacom avant l'arriver (j'ai aussi le logiciel ETKA),

et zéro défauts au premier passage.

Par contre, dans mon pack lumière, j'ai le "néon" coté passager avant qui ne s'allume pas.

Voila les photos de mon ancienne:

120513010355247355.jpg

260058IMGP0955.jpg

950793IMGP0957.jpg

Et voila les photos de l'A6, se sont encore celles lors de la vente (il faut que je la nettoie.

344774IMG0134.jpg

206483IMG0135.jpg

880013IMG0136.jpg

648507IMG0139.jpg

744070IMG0138.jpg

234744IMG0140.jpg

627484IMG0137.jpg

Voila, pour l'instant la première chose que je souhaite faire est l’installation d'un AMI, donc je suis a la recherche d'un.

Je tenais comme même a remercier la communauté, car cela a été une véritable mine d'informations avant mon achat.

@+

Posté(e)

vraiment belle et bien équipée ,elle ne fait pas son kilométrage . :bienvenue:

Posté(e)

+1 avec Quattro 76, bien belle dame qui ne fait pas son âge :welcome:

Posté(e)

Bienvenue à toi, effectivement très belle pour son km, elle ressemble beaucoup à la mienne !

Bonne route

A+

Posté(e)

Content pour toi et assez rare de voir un 3l tdi en boîte Manu!

Volonté de ta part ou l'occasion s'est présentée ainsi ?

Dans tous les cas, bien jolie A6 que tu as là!

Posté(e)

Bonsoir a tous,

avant tout merci de votre accueil.

Pour ce qui est de la boite, c'est l’occasion qui s'est présentée ainsi, mes recherches était plutôt basée sur les options, ce qui n'est pas une mince affaire sur un véhicule allemand.

Posté(e)

Sois le bienvenu :coucou:

Ta 406 était magnifique, et son look parfait, bravo.

L'A6 n'est pas mal non plus.... et bien optionnée à ce que je vois...

Posté(e)

Je plussoie Bagheera, deux belles autos !

Posté(e)

Belle acquisition :bigthumbup:

Effectivement elle ne fait pas son kilométrage, elle a repeinte ?

Posté(e)

X3A = National sales program France

!!!!! ???

4F2 = Central locking system "Keyless Entry"

!!! ???

Posté(e)

Bonsoir

non, elle n'as pas été repeinte, du moins j'ai bien regarder partout. En même temps elle n'a que 5 ans.

Pour ce qui est du code X3A, de ce que j'ai pu comprendre après mes recherche, c'est juste pour dire que c'est un modèle prévue pour la France, le 4F2 est trompeur car j'ai moi même cru que c'était le démarrage sans clé, mais non il semblerait que cela veuille dire qu'elle est équiper de la télécommande.

Par contre j'ai fait pas mal de recherche mais même avec autant de message concernant l'AMI, je n'ai trouver aucun topic qui donnerait une bonne adresse pour l'acheter, de plus sur ETKA, ils ne mettent pas le prix, donc quelqu'un aurait il une info?

Sinon, a part ça, je suis aux anges avec cette A6, un peu de peur au début du fait du kilométrage, mais après un passage au VGACOM qui m'as annoncé aucun défaut, j'étais beaucoup plus rassurer. Chaque instant que je passe dedans, je découvre un nouveau truc.

Ah oui, j'aurais une autre petite question, j'ai semble t'il un petit soucis au niveau de mon toit ouvrant.

Voila, vu que c'est un toit ouvrant solaire, la partie en tissus a l’intérieur est toujours fixe et suit toujours la positon du toit, mais le mien en position pivotante, le toit s'ouvre bien mais la partie tissus reste fermer, comme si il s'était décrocher du toit, avez vous déjà vu ce problème?

Merci par avance.

Posté(e)

Effectivement, le démarrage sans clé c'est le "Keyless go"

Posté(e)

Salut :bigthumbup:

Concernant l'AMI je me suis renseigné car j'envisage d'en mettre un (je l'avais dans ma précédente A4 et c'est vraiment sympa pour la musique:

Chez Audi il le vende à plus de 500 euros sans la pose évidemment.

Sur ebay tu en trouves des neufs en provenance d'Allemagne et d'Angleterre estampillés Audi aux alentours de 300 euros.

Enfin tu en trouves aussi sur ebay Pologne à moins de 200 euros mais certains membres ont eu des problèmes. Pour certains ça marche immédiatement et bien, ppour d'autres ça ne veut pas fonctionner. Ça dissuade un peu quand même.

Enfin il reste le marché de l'occasion mais ça court pas les rues non plus.

Sinon deux modèles existent l'un est le CAN l'autre est le MOST (fibre optique). Il semble que pour nos A6 c'est le MOST qu'il faut prendre mais peut-être le savais-tu déjà.

Voilà ce que je peux t'en dire, tiens nous au courant...

Posté(e)

je me suis renseigné pour un AMI la semaine passée chez audi et avec la pose ça revenait à 497 €

Posté(e) (modifié)

je me suis renseigné pour un AMI la semaine passée chez audi et avec la pose ça revenait à 497 €

A ce prix, ca devient intéressant . C'est TTC le prix ?

Pour ce qui est du cache du toit ouvrant, le tissu doit épouser la vitre même en position pivotante.

Personnellement, je ne suis pas fan de ce type de toit ouvrant et trouve même dommage qu'il n'existe pas de toit panoramique.

C'est plus la luminosité avec le toit vitré qui m'intéresse que son ouverture.

Modifié par fifo06
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais aller directement chez Audi car si il est a moins de 500 cela devient affectivement intéressant.

Pour mon toit, oui je sais que le tissus devrait épouser la vitre, qui d’ailleurs était le cas en sortant du garage, simplement c'est après que c'est arriver, en ouverture complète pas de problème, mais en position pivoté le tissus reste a sa position d'origine malgré que la vitre elle, soit relevé, c'est pour cela que je posais la question a savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème.

Posté(e)

Effectivement, belle voiture, elle fait pas ses bornes, aucune ride !!

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, juste pour donner quelques news de ma belle qui ce porte très bien.

• Pose d'embouts droit
  • Pose d'un AMI
  • Remplacement LED pack lumière porte passager
  • Remplacement éclairage plaque arrière par bloc LED OEM a LED
  • Remplacement calandre SLINE par modèle S6
  • Désiglage
  • pose kit réparation accoudoir centrale
  • réparation ouverture toit ouvrant solaire

voila un peu près ce que j'ai fait dessus, sans compter quelques activations avec le VAG COM et mise a jour MMI en 5570 + cartographie en 2013

729610IMG1114.jpg

245879IMG1116.jpg

364826IMGP0408.jpg

Modifié par domipedro
Posté(e)

Superbe, je vais m'en inspirer pour quelques modifs

Posté(e)

Salut et félicitations pour tes modifs du plus bel effet.

As tu effectué toi même le desiglage?

Si oui comment t'y ais tu pris?

Posté(e)

pour le désiglage, il faut juste passer du fil de pêche derriere les lettres et tirer doucement vers soi . :bigthumbup:

Posté(e)

Moi pour le désiglage, j'ai simplement chauffer pour ramollir la colle et ensuite j'ai nettoyer ce qui restais en finissant par un petit coup de polish.

Posté(e)

belle auto c'est la même que moi mis à par les jantes la mienne est de 2007 et à 243000 kms boite manuelle aussi

Posté(e)

Quelques petites photos :ap:

542393IMG1298.jpg

784336IMG1299.jpg

644808IMG1295.jpg

510902IMG1301.jpg

839491IMG1313.jpg

519845IMG1315.jpg

364630IMG1318.jpg

327016IMG1328.jpg

255464IMG1330.jpg

839177IMG1331.jpg