Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

freinage rs4 B7 sur 3.0

Messages recommandés

Bonjour

Je peux avoir un freinage av complet de rs4 B7 :

Disques

Étriers

support d'étriers

Ma question est de savoir si celui ci peut se monter sur mon 3.0

Quels sont les modifs que je dois faire ?

Quel est le diamètre des disques d'origine ?

Merci

• c'est le freinage sur le bon coin dans le 77?

Si oui je connais le proprio

avec des cales tout est possible!

oui c'est celui la je connais bien Provins

J'ai fait mon mon service militaire a coté à Sourdun

Ma question est de savoir si les fixations des étriers sont les memes

C'est montable oui mais à mon avis il va te falloir des cales c'est tout.

J'ai déja vu les frein RS4 montés sur un 2.0T donc pourquoi pas sur 3.0TDI

les diques font 365mm et je crois que les miens font 300

Modifié par vr6man

est ce que la centrale va gérer le changement de puissance de freinage

Prévoit aussi le changement à l'arrière car sinon très gros déséquilibre au freinage, la centrale va géré ne t'en fait pas par contre tu va perdre un peu en course de pédale de frein avant d'avoir un freinage éfficace (course de pédale de frein changer)

ok donc il faut que je trouve aussi le freinage AR de rs4

Je réfléchis car sur etka les plaquettes AV coutent 381€

ca calme

Alors regarde aussi le tarif des pistes de freinage là ça va te faire peur....... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

151€ les plaquettes AR

Après y a peu etre moins cher en plaquette racing ou autre

Pense-tu avoir vraiment besoin d'un tel freinage sur ta 3.0L ?

Je le trouve bien couteux pour ce qu'il apporte en comparaison d'autre marque ou type de frein.

l'efficacité est un chose mais je peux surtout augment er la taille des disques d'un point de vue esthétique car dans les 19" les disques paraissent petits

Passe au frein S4 alors tu prendra du diamètre tout en gardant tes etriers juste à changer les chappes.

j'y ai pensé mais est ce qu'avec le freinage de S4 je vais augmenter le mordant aussi

Tu va augumentez ton diamètre donc oui la surfaçe de freinage sera plus importante et avec des plaquettes du style ferodo ou même de l'EBC Yellow tu va l'amélioré et au moins tu perdera pas ta course au niveau de la pédale de frein. Tu aura du mordant dès l'appui sur la pédale, car avec un système RS4 faudra pas t'attendre à avoir du mordant dès l'appui sur la pédale, tu aura une course d'appui de 10/15% plus grande en comparaison à l'origine, cette course diminue avec la chauffe des disques et des plaquettes mais en usage routier c'est pas le cas

Sur du multi pistons le problème c'est que tu n'a plus un piston à bouger mais plusieurs, mais avec une même pression donc l'efficacité et différente pour un même appui sur ta pédale

ok donc il faut mieux partir sur du freinage de S4 si je comprends bien

Mais avec le s4 faut il aussi changer le freinage AR

L'arrière pas nécessairement surtout que tu va passer du 288x12 au 300x22 donc tu gagnera pas grand chose seul différence plus d'endurance sur le 300 car epaisseur plus importante.

Point de vue esthétique entre du 288 et du 300 impossible de faire la différence à l'oeil nu.

Après c'est plus une question de budget qu'autre chose.

non je croyais que tu parlais de l'av

je pense que je vais chercher un freinage de s4 alors

merci de vos conseils

Actuellement tu es en 320x30. Mettre du 345x30 n'apportera aucune puissance supplémentaire l'étrier et la surface des plaquettes restant identique. Un mieux côté esthétique surtout en 19' et peut être au niveau de l'endurance (diamètre du disque + grand). Si tes disques sont en fin de vie passent en 345, le surcoût dû aux chapes n'est pas énorme.

Les étriers d'S4 à l'arrière sont plus performants aussi que les nôtres (tu peux trouver des kits complets à 300$). Après tu resteras toujours avec 1.8 tonnes à freiner

Invité rix39390

Actuellement tu es en 320x30. Mettre du 345x30 n'apportera aucune puissance supplémentaire l'étrier et la surface des plaquettes restant identique. Un mieux côté esthétique surtout en 19' et peut être au niveau de l'endurance (diamètre du disque + grand). Si tes disques sont en fin de vie passent en 345, le surcoût dû aux chapes n'est pas énorme.

Les étriers d'S4 à l'arrière sont plus performants aussi que les nôtres (tu peux trouver des kits complets à 300$). Après tu resteras toujours avec 1.8 tonnes à freiner

:MdrDevil:

Obligatoirement tu va auguementer ton diamètre donc ta surface de freinage....... le 345 n'a pas la même hauteur de surface de freinage par rapport au 312 ou 320 et il y a même eu des 288 sur les premier 3.0L il me semble

.

Les etrier de S4 ont un piston de 43mm de diam contre 41 sur 3.0L je pense pas que ça change grand chose de changer les etrier ar pour cette si fine différence.

Les étriers des 288 et 312 ne sont pas les mêmes que les nôtres. Sur les B7 2.0T, 3.0 et 3.2 ce n'est que du 320mm.

Une S4 B7 V8 freine beaucoup mieux que nos B7. Pour l'avoir eu entre les mains. Et niveau endurance entre un 288 plein et un 300 ventilé il n'a pas photo.

Vr6 tu nous donneras ton retour :icon_wink:

oui j'avais vu je vais chercher en occas si je ne trouve pas je prendrais du neuf

Chape de frein: 8E0 615 125 C - 191€

Ressort de retenue logo S4: 8E0 615 269 - 29.79€

Protecteur de disque: 8E0 615 311 (et 312) C - 22.56€

et les disques ZIMMERMANN - 100.3326.52 - 109.98€

On multiplie le tout par deux...

Prendre de l'occas pour les freins <_<

Modifié par Cyril S

oui pour les chappes

neuf ou occas pour les chappes ca change rien