Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Comme indiqué dans ma présentation, j'aurais sauf problème, mon nouveau jouet en fin de semaine prochaine. Une A6 (C6) avant noire :icon_biggrin: 3.0 TDI 233 quattro ambition luxe avec quelques options genre suspension pneumatique, bi-xenons, vitres arrières surteintées, jantes s6 en 19 et peut-être d'autres car c'est un modèle allemand et je ne sais pas quels sont les équipements de la version française...

elle est de juillet 2006 avec 140 000 kms.

Un avertissement, un conseil à me donner concernant les vérifications à faire, les soucis récurrents sur ce modèle? l'ancien propriétaire l'amène mardi prochain chez Audi pour un rappel pour le lave-glace arrière....Quelqu'un connait-il tous les rappels concernant ce véhicule? Merci de votre aide et des nombreux conseils que je trouve ici, laissés par des vrais passionnés et amoureux de leur Audi.

Posté(e)

quelques photos de l'annonce en attendant que j'en face d'autres....

a6-1bis.png

a6-3.png

a6-4.png

a6-5.png

Posté(e)

3.0l, quattro, suspension pneumatique que demander de mieux?

Magnifique voiture et pour 140000 km elle a l'air en super état.

Concernant les vérifications avant achat tu peux trouver des infos ici en particulier concernant la suspension pneumatique:

http://forums.audipassion.com/topic/93160-conseils-achat-a6-allroad-4f-c6-points-a-verifier/

Posté(e)

Très belle effectivement, vérifies bien la présence du carnet d'entretien, de factures... regardes le post à notre pauvre Golf2278 sur son arnaque au KM. Vue qu'elle provient d'allemagne et avec une immat récente, je dirais de moins d'environ 01 an, regardes bien sa provenance. Prends le n° de série et vas chez Audi, voir s'ils peuvent te sortir son entretien.

A+

Posté(e)

merci les gars!! le carnet d'entretient je l'ai vu. il est allemand. Le propriétaire actuel l'a depuis 6 mois. Il a été la chercher en allemagne. C'était à priori une voiture de direction qui a fait quasiment que de l'autoroute. Je vais regarder les posts. Et comme j'ai la copie de la carte grise je vais voir quelles infos je peux avoir chez Audi....

Concernant les équipements, j'ai aussi le coffre électrique avec ouverture complète avec la télécommande, la calandre S6, sièges chauffants avants et arrières, bref toujours sans savoir si c'est d'origine ou non...

Posté(e)

C'est une très jolie voiture, j'aime beaucoup tes jantes. C'est un particulier ou un professionnel qui la vend ? (ça a l'air d'être un marchand, il y a d'autres vehicules)

Par contre, juste une remarque, j'ai acheté plusieurs voitures en Allemagne (4 BM et 1 Audi), via differents mandataires, et ils m'ont tous dit, sans exception, à chaque fois, que c'était une voiture de direction ou une voiture d'un salarié du réseau et qu'elle n'avait fait que de l'autoroute... Bref, c'est souvent du baratin et effectivement, comme te conseille Gendyjuju78, demande chez Audi la lecture de l'historique et surtout sa cohérance.

Perso, je me suis fait avoir sur une serie 5 que j'avais achetée avec 120.000km, carnet d'entretien à jour, et en fait, j'ai découvert 2 ans après qu'elle avait 50.000 km de plus. Après pour la revendre, bonjour...

Le problème sur ces voitures, c'est que quand elles ont 200.000km dans le cornet, ça se voit pas, alors que quand tu rentre dans un Scenic avec 200.000, là tu le vois tout de suite...

Mais que je ne t'effraies pas !

Posté(e)

Wahouuu...Je viens de lire le post de Golf2278..... Ça fout les jetons!!!

Le vendeur est un particulier qui l'avais mise en dépôt-vente pour la vendre....Je crois que je vais demain chez Audi avec la copie de carte grise!!!!!!

Posté(e)

+1 avec vouzy pour l'histoire du "n'a que fait de l'autoroute".... véhicule de direction qui ne fait que de l'autoroute aurait peut être plus que 140mkms en 6 ans, pour exemple mon ex allroad, 120mkms les 18 premiers mois !!

maintenant ça ne veut pas dire que ça sent le flambi non plus :)

un autre ex (ce n'est pas pour te faire peur mais un homme averti...), j'étais en contact avec le proprio d'un RS6 C5, super prix pour super état, et 115mkms, importée d'italie par lui même il y a 2 mois, je lui demande de l'historique (récupéré chez audi par un autre acheteur potentiel) ...50 kms effectué surles 2 dernieres années .... un peu louche non??

Posté(e) (modifié)

Il faut être extrêmement méfiant avec les voitures importées surtout en cas de revente rapide !

:icon_cry:

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je pense effectivement que c est bcp plus sage car voiture qui vient d allemagne, qui a 06 ans, avec 140 mkm, j ai du mal a y croire, en plus en depot vente, a voir, mais bon c est peut etre une bonne occas. A+

Posté(e)

ouai ben je vous tiens au jus...Je préfère louper une bonne occase que de me retrouver avec un tromblon!!

ceci dit, je ne fait pas l'affaire du siècle, 18500€ de juillet 2006 avec 140000kms ce qui me laisse à penser que ce n'est pas une arnaque, ou alors le gars est gonflé...

Posté(e)

Je ne suis plus sûr pour voiture de direction, je sais qu'il m'a dit qu'elle avait fait principalement de l'autoroute, puisque de toute façon, il n'y a presque que des autoroutes en allemagne....

Posté(e)

143.000 KMS en 4 ans pour la mienne que j'ai acheté comme véhicule de direction il y a un an et demi.(elle en a 155.000 maintenant)

Bonne transaction

Posté(e)

Comme dit Neotime, revendre sa voiture au bout de 6 mois, ça mérite absolument de vérifier avant l'achat... Et pourquoi la revend t-il si tôt ?

Posté(e)

Si je peux me permettre de t'apporter mon éclairage, mon vendeur était très sympa, m'a mis en totale confiance et aujourd'hui je me retrouve avec une voiture "allégée" probablement de 90000 km!!

Je préfère rester relativement discret quant a mon affaire dorénavant notamment sur les procédures en cours (plaintes en cours) mais je pense que ça risque de durer un petit bout de temps !..

En tous cas, prudence, prudence. Prends le numéro de châssis de la voiture et appelle une concession audi, ils te donneront l'historique de la voiture et le kilométrage suivi (si l'entretien a été fait chez audi!).

Bon achat si tout est ok car (tout comme la mienne!!) cette A6 est très alléchante !

Posté(e)

Salut golf2278, je croise les doigts pour toi ! Bon courage et n hesites pas si besoin. A+

Posté(e)

Merci, je te tiendrai au courant par mp une fois que j'en saurai un peu plus ...

A+

Posté(e)

Bon courage à Golf2278! il y a 2 ans, quand je cherchais mon a3 sportback, j'ai évité de justesse une arnaque similaire. Elle avait tout 2.0 tdi 170 xenons, toit ouvrant, bref la totale. Je suis allé la voir, j'ai laissé un acompte, et comme j'avais noté les renseignements de carte grise pour l'assurance avant de revenir la chercher, je suis passé chez audi pour voir l'entretient......Surprise! elle avait 110 000 kms au compteur mais plus de 190 000 kms chez audi!!!!

j'ai réussi à récupérer mon acompte!!

Posté(e)

Bonjour a tous,

pour information c'est mon véhicule qui est en vente. Je la revends car je compte acheté un Q5 toujours en 3.0 tdi. Pourquoi avoir l'acheté en Allemagne ? Car en France c'est rare en suspension pneumatique et d'autre équipements comme le système bose ou l'hayon électrique. Je suis passé par un mandataire. En dépot vente car je travaille et je n'es pas le temps de m'en occuper.

Je vous tiens au courant pour le véhicule dès sa sortie de chez Audi.

Posté(e)

Merci Max51!!! J'avais confiance et votre intervention ici montre votre honnêteté. Je ne pense pas qu'un gars qui essaie de faire une arnaque s'amuse à poster sur un forum audi....

Posté(e)

[quote

Je pense effectivement que c est bcp plus sage car voiture qui vient d allemagne, qui a 06 ans, avec 140 mkm, j ai du mal a y croire, en plus en depot vente, a voir, mais bon c est peut etre une bonne occas. A+

le nombre de kilo et l'age ce n'est pas un critère

j'ai vendu en mars 2012 ma berline A6 de fin 2004 avec 75.000 km !

kilométrage prouvé et certifié

Posté(e)

C'est sûr que ce n'est pas forcément un critère, mais en Allemagne, les voitures ont souvent les compteurs trafiqués, et ceux sont de gros rouleurs, surtout les voitures de direction. Après il ne faut pas faire une généralité, et je pense que Max51 est honnête déjà par sa démarche d'écrire sur le topic, mais regardes à travers les quelques posts précédents le nombre de mer.e avec les voitures étrangères.

A+

Posté(e)

Si tu veux être sûr du kilométrage, achète un véhicule d'après 2004 en Belgique.

Lors de la revente d'un véhicule, il doit être accompagné d'un certificat Car-Pass.

Lors de chaque intervention sur le véhicule (concess, voiture6, feu rouge, bidas, ou n'importe quel pro), le kilométrage est relevé et centralisé par Car-Pass.

voici un exemple de ce document.

http://www.google.be/imgres?q=car+pass+belgique&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1252&bih=577&tbm=isch&tbnid=Vs7BJ2SZpqtU2M:&imgrefurl=http://mercedes-benz.forumactif.com/t53767-carpass-belgefiable-ou-paset-comment-ca-marche&docid=FNLCjHW6eRnb_M&imgurl=http://i33.servimg.com/u/f33/15/63/57/15/voorbe10.jpg&w=595&h=842&ei=eNasT_StJNCT8gPkpJjpCg&zoom=1&iact=hc&vpx=85&vpy=199&dur=1&hovh=267&hovw=189&tx=115&ty=179&sig=113372767295191072914&page=1&tbnh=113&tbnw=78&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:7,s:0,i:85

Posté(e)

Suivi des news....

Je sors de chez Audi. La dernière intervention dans le réseau a eu lieu en janvier 2011 en Allemagne où la voiture avait 114000 kms.....

Donc, pour ceux qui auraient pu en douter, Max51 est quelqu'un de sérieux :bien:

Encore 6 jours à attendre.... :icon26:

Posté(e) (modifié)

Euh....je ne savais pas où poster ma question, alors je la pose ici...

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais je n'ai pas trouvé dans le forum de rubrique concernant les infos de base et les essais de nos belles.

Par exemple, dans notre forum consacré aux A6 C6, une rubrique "ESSAIS" où l'on retrouverait un post pour chaque motorisation faite par un heureux propriétaire, et à la suite duquel chacun peut donner ses impressions ou son essai de la même motorisation. Egalement un topic épinglé qui regroupe les liens vers ces essais.ait...

Ça permettrait pour les futurs propriétaires comme moi :icon_biggrin: ou à ceux qui vont changer de modèle de se faire une idée sûrement plus juste et objective que les essais réalisés par des journaleux pro ou anti-audi ou qui n'ont tout simplement pas les mêmes références que nous.....

Maintenant je dit ça, je dis rien! c'est juste pour proposer d'améliorer encore ce super forum!!!!! :marcelpoire:

J'essaierai de faire un mini essai-reportage lors de ma présentation de ma bétaillère quand je l'aurai!!!!!!! :malelovies:

PS: ma signature n'est pas finie pour ceux qui voudraient déjà critiquer! :icon_lol:

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

pourquoi pas des essais ? En voilà une question qu'elle est bonne ;)

Mais il risque d'y avoir une part de subjectivité bien pire que celle des journalistes pro audi !

J'ai la même que celle que tu vas avoir

A6 ambition luxe 3.0 BVA quattro tiptro 233 cv

Bref du classique !

Que dire de cette voiture ?

Question confort :

C’est, de toutes les voitures que j'ai eu, surement une des plus confortables

Position de conduite excellente, les sièges électriques permettent de trouver la position idéale ce qui pour moi n’est pas toujours évident.

Silence de fonctionnement assez surprenant pour du mazout, il y a même un bruit de V6 plutôt plaisant lors des montées en régime.

Tout est bien pensé, fabriqué avec sérieux, bref ça respire la qualité

Question performances :

ça pousse ! 233 cv ce n'est pas exceptionnel, mais ça donne quand même des performances bien au delà de ce qui est autorisé dans notre beau pays ! ça premet surtout de doubler rapidement.

perso je n'ai jamais été "à fond" je suppose que ça doit grimper (et facilement en plus) à 250 km/h.

Le mieux que j'ai réalisé ça doit être un bon 225 (en Allemagne ça va sans dire) à cette vitesse là la sensation de sécurité est sensationnelle, ça semble "facile" et on se dit qu'il y encore de la marge !

la boite tiptro est un modèle de douceur et d'efficacité, j'ai en plus les palettes au volant qui offrent un petit plus et me sont utiles pour rétrograder et utiliser le frein moteur

Question tenue de route :

là aussi on est dans les sommets, l'hiver précédent j'ai eu l'occasion de me balader dans ma Normandie enneigée et j'ai été bluffé par la facilité de conduite (bon, la limite c'est quand même les freins qui eux ne sont pas plus performants que n'importe quelle voiture classique) sur terrain hyper glissant dans mon coin les chasses neiges ils ne savent même pas que ça existe !

Ceci dit c'est aussi particulièrement sécurisant par temps de pluie et on prend vite des mauvaises habitudes qui font que si on repasse à une deux roues motrices on risque de se faire des chaleurs !

Question consommation :

Là aussi la surprise est agréable, surtout si on tient compte de la taille de la bestiole !

Je suis descendu à une moyenne de 6.9 sur un trajet autoroute /route en utilisant le régulateur mais sans pour autant me trainer.

Les jours de conduite musclée je n’ai jamais dépassé 9.5 litres !

Globalement en ce qui me concerne le bilan est positif

Une voiture confortable, puissante, sécurisante, agréable à conduire et plaisante !

Tellement positif d’ailleurs que c’est la deuxième A6 que j’achète puisque je viens de changer de la berline au break mais avec la même motorisation.

J’espère avoir répondu à ton attente

Posté(e) (modifié)

Excellent Néotime! :bien: Il manque peut-être puisque tu viens de la même en berline, la comparaison entre les deux: as tu trouvé des différences de réaction, de tenue de route, de conso, d’accélération, des difficultés de stationnement, une grosse différence de coffre?

On pourrait comparer avec d'autres voitures que nous avons eu et que les gens connaissent ou ont connu, moi par exemple, j'essaierai d'expliquer le changement en mieux ou moins bien par rapport à une A3 (j'en ai eu 3...). Je sais on va dire, c'est pas la même catégorie, pas la même motorisation, etc....mais justement c'est ce qu'on peut chercher comme info quand on hésite à franchir le pas sur un modèle différent, pas forcément la comparaison avec un modèle équivalent qu'on n'a jamais conduit non plus. Bien sûr, ça aide aussi à choisir dans la catégorie....

Mais bon plus il y a d'essai différents du même modèle et plus on arrive à se faire une idée... ;) J'ai cherché des essais sur la toile de l'A6 C6 avant ou berline en 3.0 233 et je n'ai quasi rien trouvé.......

Merci en tous cas pour cet essai Néotime!!! :bravo:

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e) (modifié)

Bof ! questions différences entre la berline et le break je n'ai pas vu grand chose

le plus flagrant est sans doute un ambiance sonore différente, l'espace du coffre offrant une caisse de résonance qui n'existe pas sur la berline !

Bien entendu le coffre est nécessairement plus spacieux vu que c'est un break et que de mémoire ça mesure 17 cm de plus (encore heureux autrement pourquoi aurais je acheté une bétaillère !)

Pour le reste je n'ai vu aucune différence, le stationnement n'est pas plus un problème en ce qui me concerne vu que j'évite rigoureusement d'aller en ville avec, de toutes façons, que ça soit la berline ou le break, ce genre de caisse est impossible en ville.

Le reste, sensation de conduite, tenue de route,conso etc...c'est strictement la même chose

En ce qui concerne la comparaison avec d'autres voitures, ce n'est pas gagné, vu que toutes mes voitures précédentes furent à essence et que la dernière en date était une SAAB 9.5 SE, voiture peu connue du commun des mortels...

;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Au top Néotime!!!!!

et d'ailleurs, si tu le permets, je ferai un copier-coller de ton essai dans le post de présentation et d'essai de la mienne....

Posté(e)

hello

vous commencencez à m'inquiéter .........

ça fait 2 ans que je possede la mienne, 73000 km maintenant, et de novembre 2006.......

venant d'allemagne, acheté par un "papi" (soi disant), puis vendu à un "jeune" (32 ans) qui s'en est débarassé 4 mois plus tard cause credit immobilier (il devait se débarasser de son credit auto pour avoir l'immo... je le crois, j'ai connu la meme chose !)

j'avais appelé Audi et même la police avec le VIN, immat, etc (il m'avait laissé une photocopie de la carte grise)

rien chez la police, rien chez audi .... mais vraiment rien car pas entretenu chez eux :( :( :(

j'ai l'ai donc acheté en mai 2010 à 45000 km environ

Alors pour un cas comme le mien (pour moi c'est trop tard si arnaque) comment s'assurer du kilométrage ?

y a-t-il des "astuces" ? pour vérifier ?

quand à la conso, je suis plutot à 10L en moyenne quand tout va bien (80% autoroute) et l'hiver à -15° je suis même allé à 18L de conso moyenne !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Il n'y a pas de méthode pour connaitre le kilométrage (à ma connaissance) il est donc bien tard pour s'en inquiéter, reste à souhaiter que ce soit son vrai kilométrage !

Ceci dit, et sans vouloir te jetter la pierre, je suis toujours étonné qu'on puisse acheter une voiture (surtout en provenance d'allemagne) sans avoir un historique précis du vécu du véhicule...Bon d'un autre coté je dis peut être ça parce que j'ai qqs années d'expérience du milieu de la voiture d'occasion et que ça développe un peu la méfiance ;)

Posté(e)

Oui neotime je pense que tu as raison, la méfiance doit être de mise et si on se fait avoir ce n'est qu'une fois car après on est (et je serai !!) doublement, triplement méfiant et scrupuleux quant a l'historique de la voiture.

Cela dit pour pascalbout, un véhicule de 2010 avec seulement 45000 après 4 ans ça ne fait pas bcp mais je n'ai aucune leçon a apporter vu ma situation ...

En tous cas je peux te dire que l'acheteur a deux ans pour se retourner contre un vendeur en cas de vice caché, je sais de quoi je parle ...

Posté(e) (modifié)

2 ans à partir du moment ou tu as connaissance du "vice caché". Sinon il n'y a pas de prescription (délai) tu peux attaquer 10 ans après si tu veux. Maintenant les chances de réussite...

Modifié par JPB17
Posté(e)

Sachant en plus que si il y a une infraction pénale, tu peux aller jusqu'à la prescription du dit délit.

A+

Posté(e)

Normalement, c'est pour demain après-midi......

Petit up pour dire que je ne tiens plus en place...... :icon26: :icon26:

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse..... :icon_biggrin:

CA Y EST!!!!!!!! J'ai pris possession de ma belle à midi...

quoi dire... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je dormirais bien dedans!!!

J'ai à peine fait 80 kms avec aujourd'hui donc difficile pour l'instant de donner des impressions complètes mais...

Que du bonheur...Très différente des A3 que j'ai eu, beaucoup moins violente, moins coup de pied au cul que le 2.0L mais par contre, accélère partout! tout le temps!!!!!

Faut vraiment avoir le pied léger... j'ai même cru au début que le compte tour était le cadran de droite!!! vu la vitesse où l'aiguille montait.... :petard:

Bon j'ai pas encore fait le tour de tous les équipements mais les principaux y sont. Et je ne sais pas si c'est MAX51 qui l'a équipé comme ça ou si il l'a acheté comme ça mais elle a déjà les jantes RS4 en 19, la calandre S6, et des leds dans les feux de jours, des anti-brouillards avec ampoules blanc-bleu (donc pas jaunes...) donc pour l'instant rien à modifier à l'extérieur! j'ai pas encore vu l'éclairage de plaque...

Pour l'intérieur, j'en suis encore à éplucher le cd du manuel de bord et du MMI (pratique de pouvoir le lire dans le MMI après l'avoir mis dans le chargeur cd de la boîte à gant...) car toute la doc est en allemand...... :reflexion:

Et avant que vous ne réclamiez, je fais des photos dès que j'aurai fait un brin de toilette à la belle.......... ;)

Posté(e)

Nickel Max51!! :bravo:

au fait, le carnet d'entretient et les docs étaient bien dans la boîte à gant...... :petard: