Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde lambda sur A8 D2 4.2 - 310 CV

etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je remarque que sur mon A8 4.2 1999, de temps en temps, se manifeste une légère instabilité au ralenti à chaud. Le phénomène n'est pas systématique .... Aucune indication de défaut quelconque n'apparaît au tableau de bord. Je précise que les 8 bougies viennent d'être changées.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire AUDI Auto Concept à Bayonne. Moyennant une facturation de 107 € si je ne fais pas faire d'intervention, ils passent à la valise diagnostic mon moteur. Résultat : il paraît qu'une sonde lambda ne répond plus, et qu'une facture de plus de 350 Euros m'attend. J'ai donné mon accord pour qu'ils fassent venir la sonde ......

Sachant qu'une sonde à oxygène coûte entre 85 et 120 Euros TTC, je commence à m'étonner beaucoup de la vertu de cette facture annoncée ! Alors, je voudrais l'avis des plus expérimentés :

- si l'une des sondes se coupe ou ne répond plus, et qu'un code défaut apparaît au diagnostic, est-ce normal qu'aucune alerte ne s'affiche ou que le témoin de défaut électronique-moteur ne s'allume pas au tableau ?

- je n'ai pas trouvé dans le forum de dessin concernant les lignes d'échappement des A8 avec tous les composants. Des sondes OBD sont-elles montées en aval des catalyseurs ?

- est-ce que par hasard AUDI ne chercherait pas à escroquer ses clients ?

- une station-service Bosch est-elle équipée pour faire le diagnostic et l'échange de la sonde si nécessaire ?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par etxegoxo

Bonjour,

il y a un sujet sonde lambda dans le topi Audi S8 V2, il y a des schemas... Si ça peut t'aider...

Et oui, un garage Bosch doit être capable de faire le diag et l'échange, moi, je vais dans un garage Bosch Electricité Auto depuis bientôt 10 ans....

Merci pour ta réponse, et j'ai pris connaissance du topic indiqué. Apparemment si le montage est identique sur la mienne (pour l'instant, je n'en sais rien !), il y aurait bien 4 sondes (2 pour la détection O2 en entrée de catalyseur, 2 pour la fonction OBD).

Par contre, les démonter, ça n'a pas l'air d'être évident, ce qui conduit à des heures de MO .... à 98 € l'heure TTC :oops:

Modifié par etxegoxo