Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, alors je fais un pti topic pour avoir vos avis.

Mon A3 a 163 00km (je fais la courroie ce mois ci) et depuis 1 semaine ou 2, elle me fait des trucs bizarre avec le ralentit.

Il se cale à 1100-1200 tr/min aussi bien à chaud qu'à froid. Mais ça a plus tendance à le faire sur les petits trajet.

Si je coupe le moteur et que je redémarre, parfois il se recale à 900 du premier coup, sinon je dois le faire 2 ou 3 fois pour retrouver le régime classique.

A vrai dire je ne sais pas trop où regarder... j'avais pour projet de renettoyer ma vanne EGR d'ici peu, donc si vous aviez des pistes pour des éléments à regarder, je ferais tout en même temps !

Merci à vous !!

PS: Sympa le nouveau design ^^

Posté(e)

Salut, essaie de mettre un nettoyant injecteur dans ton réservoir, ils sont peut être légèrement encrassé.

Si cela persiste passe la au vagcom tu verra surement quelque chose.

Posté(e)

Ca suffirait vous croyez ?

Je pensais à les nettoyer chez audi, ça vaut le coup ? Ou un simple flacon dans le réservoir va suffire ?

Il y avait une marque "top" mais je ne me rappelle plus. Si quelqu'un veut bien m'aider à me souvenir ^^

Merci !

Posté(e)

Je ne sais pas si cela suffira, peut être que oui peut être que non.

Tout dépend si ils sont encrassé ou non.

Le mieux serait de faire un diagnostique.

Posté(e) (modifié)

as-tu déjà changé ta sonde de t° de LDR ?

moi j'avais un ralenti instable, avec comme symptôme principal l'impression que la voiture donne du gaz au ralenti qui monte jusqu'à 1100 trm

le défaut apparaissait bien au vag com (la sonde)

j'ai changé la sonde de ldr (env 25e + quelques euros pour un litre de g12+) et le problème a disparu

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Pas de code défaut ? Les problemes sont arrivée apres le remplacement de la distribution ? Si ta pas de défaut detecté.

1/ Recalé la distri

2/ Remplacement de tous les filtres

3/ Nettoyage de la vanne EGR

4/ Remplacement de l'actuateur de ralenti (la partie "haute" de la pompe ~400e), et mettre de bon gasoil a l'avenir.

Posté(e)

Pas de code défaut ? Les problemes sont arrivée apres le remplacement de la distribution ? Si ta pas de défaut detecté.

1/ Recalé la distri

2/ Remplacement de tous les filtres

3/ Nettoyage de la vanne EGR

4/ Remplacement de l'actuateur de ralenti (la partie "haute" de la pompe ~400e), et mettre de bon gasoil a l'avenir.

Si c'est à la suite de la distri je suis daccord pour commencer par vérifier le calage,

une vanne egr encrassée peu aussi te faire des accoups et te faire caller si elle ne se referme pas

vérif du filtre à gazoil aussi

par contre zanth11 je trouve que tu diagnostique un peu vite un actuateur de ralenti sans voir le véhicule ( je ne dis pas que tu a tord non plus ) , je ne sais pas si c'est un maladie connue et que c'est pour ca que tu te tourne direct sur ca, mais il ya de nombreuses causes possible à son probleme .

Comme nettoyant injecteur je conseil vraiment ce produit : http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=11134&sectionid=125&type=Auto

je m'en sert à mon taf, c'est vraiment impressionant il m'a déja sauvé des injecteurs que je pensé irécupérable, il est meme prit en garanti par GM ( opel, saab chevrolet ) telement on a pu prouvé qu'il est éfficace . Par contre il est pas donné c'est vrai mais ca vaut le coup . En à peine 10 kms on voit deja une différence .

Posté(e)

Je verrais bien une sonde de température qui déconne.

L'injection enrichi à froid alors qu'il n'y a pas besoin. Du coup, ça tourne plus rond.

Sinon un coup de kent dans le réservoir. ça va bien comme produit.

Posté(e) (modifié)

c'est un tdi 130 y'a pas de pompe ni d'actuateur, juste 4 injecteur pompes

je pense aussi à la sonde de temp LDR, un classique

passe ta caisse au vag com

sache que le faisceau d'alimentation electrique des IP s'use .... et fini par provoquer des faux contacts, typiquement l'IP au bout du faisceau, on ressent alors des micro-coupures mais plutot à l'accélération

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

J'avais les mêmes symptomes, ralenti élevé et bloquer à 1100 tours : Changement de la sonde G62 (sonde de rempérature) et depuis RAS

Modifié par Soramy
Posté(e)

c'est un tdi 130 y'a pas de pompe ni d'actuateur, juste 4 injecteur pompes

je pense aussi à la sonde de temp LDR, un classique

passe ta caisse au vag com

sache que le faisceau d'alimentation electrique des IP s'use .... et fini par provoquer des faux contacts, typiquement l'IP au bout du faisceau, on ressent alors des micro-coupures mais plutot à l'accélération

Autant pour moi concernant le tdi130.. :C

En effet, on voit souvent le faisceau des injos qui cuit sur ce modele, concernant la sonde, je pense qu'il y aurait un défaut.. (voyant dtc allumé).

En nettoyant injecteur, on passe de la stanadyne a mon taff, c'est juste magique.

Posté(e)

Alors comme vous me parlez de LDR, je dois vous avouer que j'ai eu le voyant de LDR il y a 15 jours, peu de temps avant que mon soucis commence...

J'étais en dessous du minimum (bouuuuuuuuuuuh le vilain)...

Donc j'en a remis, et plus de soucis.

Par contre je change ma courroie la semaine prochaine, et le gars qui me fait ça m'a dit qu'on changerait le ldr à ce moment là.

Donc je vais attendre qu'on fasse ça et voir si le problème persiste. Si c'est le cas je changerais la sonde j'ai remarqué que depuis 1 an l'aiguille de température n'est pas plus alignée pile poil sur le 90°, elle est légèrement plus à droite.

Je pense aussi depuis un moment à nettoyer mes injecteurs donc je vais tenter le Kent ! C'est la marque que je cherchais, recommandée par beaucoup de monde !

Par contre à part sur la bay, ça s'achète où ? J'ai l'impression que la vente est réservée aux entreprises :(

Merci beaucoup à tous pour votre aide :)

Posté(e)

Je confirme tout ce qui est dit precédement . J'ai eu le cas sur un G4 en tdi 115 sauf que mon cas plus enmerdant , a chaque demarrage ou presque la voiture ce caléé a 2000 tours/min ... Est c'etait bien la sonde de temperature . C'est elle qui gère ton ralenti.

Posté(e)

cela peut provenir du capteur de position moteur qui se trouve côté distri et qui pour le changer il faut tomber cette derniére pour avoir accés a ce capteur...

essaye de:

Débrancher ta batterie 15' durant et tu la rebranche ensuite...

tu verras si cela le refait ou pas, c'est une procédure VAG pour faire une RAZ du calculo et diverses erreurs...

a bon entendeur, courage !

Posté(e)

Yep, merci kiss_cool, j'avoue ne pas y avoir pensé...

Vu que mon LDR était en dessous du niveau règlementaire il y a peu, ça a peut être foiré quelque chose au niveau des réglages :o

Mardi j'emmène titine se faire changer la courroie de distri et la pompe à eau. On change le LDR en même temps et je débrancherais la batterie à ce moment là.

Si ça change rien, je regarderais pour la sonde G62.

En tous cas je cherche de quoi nettoyer mon turbo et mes injecteurs. Si quelqu'un sait où on peut se fournir du Kent, je suis preneur !

Merci !!!

Posté(e)

Pour commander du kent il faut les contacter par mail, il t'enverront un devis avec les prix, paiement par cheque et il te livre apres.

Posté(e)

Arrete tout, le probleme vient de ta sonde G62 (Temp liq)

Qui donne une mauvaise info...

Change la (- de 20€) et tu seras bon mon gars !

Posté(e)

Haaaaaaaaaaaa

Je croyais que c'était réservé aux professionnels !

En fait ils n'ont tout simplement pas de revendeurs et deal eux mêmes leurs produits. Intéressant...

Je suis retombé sur une réponse de LSDA que m'avait donné:

http://forums.audipassion.com/topic/120513-fume-au-demarrage/?do=findComment&comment=2033649

Du coup pour 75€ audi fait la manip, alors que le bidon coute 65€ fdpin sur le site liqui moly...

Je vais nettoyer mon EGR ce WE, et le collecteur d'admission si la motiv me prend :)

Posté(e)

ne và pas t'embêter a tout démonter et tout nettoyer, je met 10 contre 1 a 5$ que c'est la sonde de T°c aprés a toi de voir...

Posté(e)

Je l'ai nettoyé il y a + de 20 000 bornes, je pense que ça sera pas un luxe.

D'ailleurs je crois même que je vais la condamner...

J'aimerais bien savoir le pourcentage de gens qui l'ont fait :)

Posté(e)

moi je l'ai fais...

20k km c'est pas grand chose... j'ai fais la mienne a 130 000 elle en a 160 000 elle etait bien plus propre que lorsque je l'ai fais, mais condamner une vanne EGR dit forçement tirer plus souvent dans la gueule de la voiture pour éviter un encrassement des autres pieces !

Pense a la sonde de T°c du Liq REF tu verras que ça devrait rentrer dans l'ordre tonton

Posté(e)

Mais toi tu l'as fait, quels en sont les inconvénients ?

Juste en la bouchant avec les plaques, sans la désactiver.

Posté(e)

Mais toi tu l'as fait, quels en sont les inconvénients ?

Juste en la bouchant avec les plaques, sans la désactiver.

écoute tonton,

une vanne EGR c'est pas compliqué !

certains te disnet "la bouché te nique le moteur"

d'autres te dirons "putin j'a gagné 30 poneys"

et aprés ta les mecs comme moi qui te disent franchement que cette PUTIN de vanne de MERDe ne sert a rien si ce n'est que pourrir ton moteur et ton turbal !

Alors ta vanne tu la démonte, tu fais de même pour le collecteur, tu trempe tout dans le TRYCHLO pendant 1 journée, tu passe tout au Karcher hyper haute pression, tu la condamne proprement aevc le kit vendu chez VAG et basta t'en parle plus !

met un Supresseur EGR comme j'ai mis et tu es sur de plus être emmerdé de ta vie !

par contre, tous les 10 000km aprés avoir vidanger ma caisse je lui met un traitement bardhal j'alterne entre "Traitement Gazoil" et "Traitement Nettoyant Moteur"

puis j'hésite pas dés qu'elle est chaude en départ de péage a lui tirer dans la bouche jusqu'a 4 100 trs/mins pour la décalaminer sa race !!!

ensuite lorsque je roule sur autoroute je me calle a un régime de 3200 trs/mins pendant 5km pour faire en sorte que le turbo fonctionne a PLEIN REGIME et qu'il soit ROUGE pour bien chauffer la merde qui se dépose ici et là et que ça se décolle !!!

CECI DIT JE NE SUIS PAS LA MAJORITEE TONTON donc je ne suis qu'un simple membre d'un forum qui te donne conseil !

Posté(e)

Je suis dans le même raisonnement que toi, c'est juste pour éviter d'encrasser le moteur.

Du coup je me tate à juste mettre les plaques, le suppresseur fait quoi de plus ?

Mais c'est pas vraiment le topic pour discuter de ça :P

Sinon hier ça me l'a refait à froid. J'ai mis le contact et attendu ma femme 3-4 min moteur qui tourne, et j'ai eu une petite montée de régime mais tout s'est recalé en qq secondes :s

Du coup je vais appeler audi ce midi pour commander les plaques et la sonde :)

Un concess audi ou VW aura les mêmes pièces ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est la même chose juste la marque des voitures de différent lol

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bon bah j'ai appelé Audi... le gars me rappellent, mais apparemment ils n'ont plus le droit de vendre les bouchons o_O

Il doit voir avec son collègue, et il me rappelle ... damn

Posté(e)

tu y vas avec les refs des bouchons et des joints, ils ne peuvent pas te refuser de te vendre des pièces :)

Posté(e)

Je lui ai donné les refs de tout par téléphone, il ma dit "Y a un truc bizarre sur les bouchons, je peux pas les commander."

Même pour lui c'était bizarre... il devait me rappelera 14h mais bon, je le ferais taleur.

Posté(e)

un vendeur a interdiction de refuser de te vendre un produit a partir du moment ou tu as son nom exacte ou sa reference exacte.

a Contrario, essaye la maison VW, peut-être un peu moins CON que chez AU !

Je me sers chez Skoda, bien plus compétant !

Posté(e) (modifié)

exact le refus de vente c'est interdit

moi quand je vais voir le magasinier en concession avec une référence j'ai juste droit au " les pièces commandées comme ça ne sont pas reprises si c'est pas les bonnes ok ? "

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

Haha !

En fait il s'est renseigné, et m'a commandé les pièces pour la semaine prochaine, genre mardi ;)

Je verrais avec lui quel a été le problème, mais il y a anguille sous roche... enfin c'est surtout que j'ai pas compris tout ce qu'il me disait parce que mon portable coupait...

Bref, ça s'est apparemment arrangé :D

Edit: en tous cas il a été très sympa et avait la conversation facile par rapport aux derniers CONS sur lesquels j'étais tombé. Ca fait plaisir ;)

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Fait quand même gaffe de pas te faire rouler :secret:

Posté(e)

Bon et bien après changement de courroie, la voiture a l'air d'avoir plus de répondant niark niark, ou alors c'est complètement dans ma tête :P

Et le problème de ralenti déconne toujours...

En écrivant ça, ça me fait penser que j'ai pas débrancher ma batterie ... je vais test, sinon je changerais cette sonde G62 !!!

Posté(e)

écoute tonton,

une vanne EGR c'est pas compliqué !

certains te disnet "la bouché te nique le moteur"

d'autres te dirons "putin j'a gagné 30 poneys"

et aprés ta les mecs comme moi qui te disent franchement que cette PUTIN de vanne de MERDe ne sert a rien si ce n'est que pourrir ton moteur et ton turbal !

Alors ta vanne tu la démonte, tu fais de même pour le collecteur, tu trempe tout dans le TRYCHLO pendant 1 journée, tu passe tout au Karcher hyper haute pression, tu la condamne proprement aevc le kit vendu chez VAG et basta t'en parle plus !

met un Supresseur EGR comme j'ai mis et tu es sur de plus être emmerdé de ta vie !

par contre, tous les 10 000km aprés avoir vidanger ma caisse je lui met un traitement bardhal j'alterne entre "Traitement Gazoil" et "Traitement Nettoyant Moteur"

puis j'hésite pas dés qu'elle est chaude en départ de péage a lui tirer dans la bouche jusqu'a 4 100 trs/mins pour la décalaminer sa race !!!

ensuite lorsque je roule sur autoroute je me calle a un régime de 3200 trs/mins pendant 5km pour faire en sorte que le turbo fonctionne a PLEIN REGIME et qu'il soit ROUGE pour bien chauffer la merde qui se dépose ici et là et que ça se décolle !!!

CECI DIT JE NE SUIS PAS LA MAJORITEE TONTON donc je ne suis qu'un simple membre d'un forum qui te donne conseil !

:race: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

:race: :race: :race: :race: :race:

lol, je suis le gagnant de quelquechose ?! :-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même soucis que vous

J'ai une a3 TDI 130cv, et j'ai un problème de ralenti.

De temps à autre au démarrage, le ralenti grimpe à 2000 tr/min ce qui effraye mes collègues au boulot loool.

Je suis allé voir audi St-Victoret près de chez moi (Bouches du Rhônes), voici leurs dires:

"C'est normal c'est la rançon du succés des injecteurs pompes, on ne peut rien faire, contrairement aux moteurs d'aujourd'hui"

Avez-vous trouver des solutions?

RemiH

Posté(e)

Putain carrément à 2000 tr/min :blink:!

Sa doit pas être térrible pour le moteur à froid :reflexion:.