Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caisson de basse BOSE


muller27

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

 

J'aurai voulu savoir, dans mon A3, j'ai remarqué qu'il manquait dans le coffre le caisson de basse BOSE où puis-je m'en procuré un d'occasion ? parce que je pense que neuf ça doit couter cher.

 

Merci à tous et bon vent à Audi qui fait toujours autant des voitures de plus en plus magnifiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

A confirmer mais je crois qu'il faut refaire le câblage, ça peut vite devenir un cauchemar si tu touches pas trop dans le domaine :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques (rapide) précision sur les systemes audio (d'origine)

Tu as différent type de systeme audio sur nos 8L.

 

Tu as 3 genre :

-le systeme simple (poste/2 hp avant/2 tweeter/2 Hp arriere)

-le systeme concert (Poste/2 hp avant/2 tweeter/2 hp arriere/Caisson de basse + option chargeur cd)

-le systeme Bose (Poste/2 hp avant spécifique bose/2 tweeter/2 hp arriere spécifique bose/ caisson de basse spécifique bose/Amplie spécifique bose + option chargeur cd)

 

Pour convertire un des systemes en un autre (le systeme simple en concert/bose ou le concert en bose) il faut modifier les faisseaux et adapter les faisseaux des systemes qu'on souhaite instaler

Cette modification est extrement compliqué (mais pas impossible non plus) et pour etre fait dans les regle le démontage complet de l'habitacle est nécéssaire (moquette et tableau de bord compris)

De plus en occasion tu auras du mal a trouver les faisseaux, surtout pour le bose car l'intégralité du faisseau est spécifique (portiere comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est possible puisque je l'ai fait

Toutefois il faut beaucoup de patience et de temps

Cela m'a pris 2 jours (je cherchais comment placer le faisceau et l'ampli dans l'aile)

 

RemiH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable...

Le caisson BOSE n'est ni pus ni moins qu'un caisson amplifié...

C'est un caisson 2 voies avec son propre petit ampli integré... sachant cela, ca se branche comme n'importe quel caisson.

 

Si tu pars d'un autoradio Audi, il te faudra juste trouver un signal bas niveau (type RCA) deja Filtré (car l'ampli du caisson BOSE n'a pas de filtres... )

Faudrait eviter de lui envoyer des aigus dans la tete... :D

 

Je salue la remarque de Flok pour la description des systemes audio de nos A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai le bose d'origine donc la faisceau est complet.. Il m'a juste fallu sonner les fils du connecteur pour savoir qui est qui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vois que cette discussion est encore en cours.

Je vais bientôt acquérir une S3 8L avec système Audi Concert.

J'ai vu d'occase un système complet Bose (sans le cablage) que je souhaite brancher au cul de mon autoradio video JVC avec sortie spécifique sub.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a a faire?

A quoi sert l'ampli dans l'aile droite? c'est pour le sub ou les HP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans le faisceau Bose tu ne peut pas le brancher directement sur ton poste, sans le câblage ton son sera pourrit!

Par contre si dans ta s3 tu as le systeme audio Bose tu pourra le brancher avec ton poste avec un adaptateur spécifique qui coute entre 20 et 40€ suivant ou tu le trouve.

Et l'ampli Bose sert a faire fonctionner les hp arrière et les sub.

 

En principe une s3 avec Audi concert c'est du Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux , moi je l'ai fait ;)

pas evidant de brancher ce caisson si tu a la fiche noir et violet , tu as de la chance ;)

Salut, aurais tu le schéma complet pour que je puisse modifier le faisceau de mon systeme audio en systeme Bose?

Ma configuration est un systeme audi symphony avec caisson de basses mais non Bose.

Ma voiture est une phase 2 de 2001.

Si il faut démonter intégralement la voiture ce n'est pas un soucis :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Apparemment, ce n'est pas le système Bose (un seul HP dans le caisson) et pas d'ampli dans l'aile arrière droite.

Ma question c'était de savoir si quelqu'un avait le schéma pour refaire un cablage pour une install Bose.

Pour le poste j'ai deja l'adaptateur et s'il ne fonctionne pas, j'en trouverai un autre.

Du coup, j'ai l'impression qu'on cherche la même chose!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais aucun systeme installé

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé un kit complet bose, le caisson , l'ampli, les haut-parleurs, et le tweeters, et le faisceau.

Pour le montage je n'avais danc aucune adaptation à faire.

 

Cela m'a pris du temps mais c'est monté comme à l'origine, en passant le faisceau sous la moquette

 

RémiH

Modifié par remiH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au pire, il faudrait la ref du faisceau d'origine Bose pour le commander chez Audi...

Mais comme ils se basent souvent sur le numero de chassis du véhicule...même en ayant la ref, j'suis pas sur qu'on puisse commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que l'on peut trouver le faisceau, j'en ai vu sur ebay mais pas donné :(

Et étant donné que j'ai déjà un faisceau avec caisson et qu'il y as possibilité de la modifier je préfère le modifier, je pence que ça me coutera beaucoup moin cher. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais aucun systeme installé

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé un kit complet bose, le caisson , l'ampli, les haut-parleurs, et le tweeters, et le faisceau.

Pour le montage je n'avais danc aucune adaptation à faire.

 

Cela m'a pris du temps mais c'est monté comme à l'origine, en passant le faisceau sous la moquette

 

RémiH

 

Tu te souviens à quel endroit passe les faisceaux sous la moquette et dans le tableau de bord?

J'ai aussi trouvé un système complet, y a des difficultés particulières, des astuces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour. Je ne sais pas si vous êtes ... ...

 

Je t'invite à faire ta présentation avant de poster. Pour l'instant j'efface ce post, et dès que ta prèz sera faite tu pourras le réécrire. Merci à toi.

 

 

Modifié par vladi6
Ne c'est pas encore présenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 17/04/2012 à 20:21, Flok a dit :

Quelques (rapide) précision sur les systemes audio (d'origine)

Tu as différent type de systeme audio sur nos 8L.

 

Tu as 3 genre :

-le systeme simple (poste/2 hp avant/2 tweeter/2 Hp arriere)

-le systeme concert (Poste/2 hp avant/2 tweeter/2 hp arriere/Caisson de basse + option chargeur cd)

-le systeme Bose (Poste/2 hp avant spécifique bose/2 tweeter/2 hp arriere spécifique bose/ caisson de basse spécifique bose/Amplie spécifique bose + option chargeur cd)

 

Pour convertire un des systemes en un autre (le systeme simple en concert/bose ou le concert en bose) il faut modifier les faisseaux et adapter les faisseaux des systemes qu'on souhaite instaler

Cette modification est extrement compliqué (mais pas impossible non plus) et pour etre fait dans les regle le démontage complet de l'habitacle est nécéssaire (moquette et tableau de bord compris)

De plus en occasion tu auras du mal a trouver les faisseaux, surtout pour le bose car l'intégralité du faisseau est spécifique (portiere comprise)

Bonjour,

Flok, finalement, le système concert n'a pas d'ampli spécifique pour le caisson et les HP arrières ? Cela veut dire que les hp arrières et le caissson sont alimentés par l'ampli de l'autoradio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...