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Lokoyel

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À propos de Lokoyel

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    AUDI A3
  • Motorisation
    1.9 TDI 130 ch

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  1. Bonjour, Flok, finalement, le système concert n'a pas d'ampli spécifique pour le caisson et les HP arrières ? Cela veut dire que les hp arrières et le caissson sont alimentés par l'ampli de l'autoradio ?
  2. Bonjour, Pourriez - vous m'aider pour trouver le nom du coloris et le code couleur de ce volant cuir 3 branches d'Audi A3 8L ? Existe-t-il un nuancier officiel ?
  3. Bon, suite et fin de l'épisode, j'ai démonté le PI, enlevé le boitier vitre remis l'aiguille en position en la tournant assez fortement vers la gauche en espérant ne rien casser. Elle est revenue à sa place et tombe en dessous de 60°C à froid contact mis ce qui semble correspondre à la bonne position. Au test instruments valise elle est légèrement décalée à droite genre 92 °C au lieu de 90. Bon j'attends de voir comment elle se comporte dans le temps avant de faire un réglage aux petits oignons. Pour ceux que ça intéresseraient, en plus des conseils précieux de Bob (que je remercie à nouveau) voici un ou deux tutos qui m'ont bien d'aider pour manipuler les aiguilles du PI (Je n'ai pas osé enlever les aiguilles comme il le fait. Je ne sais si c'est possible sur l'A3) : 1) et : 2) Merci et à bientôt !
  4. Bob, que veux-tu dire par " tu reconnectes sans le boitier " ? Tu veux dire qu'il faut déconnecter le boitier vitre pour le démonter et qu'il faut le reconnecter pour faire le test instrument à la valise et réaligner l'aiguille ? C'est ça ? Je pense comme vous que c'est l'aiguille qui est déréglée. De toute façon, à chaud, la valise m'indique 89.5 °C dans le calculateur moteur (je pense que cette info vient de la sonde que j'ai changée coté bloc moteur, la même qui est aussi reliée au PI. J'ai revérifiée en plus ses références, c'est le bon modèle). De plus le menu caché de la clim indique la même température et il me semble qu'il est relié à la deuxième sonde qui se trouve côté radiateur. Donc tout cela est cohérent et indique qu'il faut intervenir côté aiguille qui depuis s'est encore décalée et indique 110 °C quand la température n'est en fait que de 90°C ! Au passage, Ce bloc est vraiment long à chauffer, je confirme ce que disent certain.(C'est vrai qu'il fait froid vers chez moi en ce moment, mais quand même.....)
  5. Heu..... Tu as déjà testé ? On dirait qu'on remet une vieille pendule à l'heure..... 😉 Ceci dit, elle est pas toyre jeune la p'tite A3....
  6. Récapitulons : - A froid, contact mis, l'aiguille indique 70 ° C alors que le liquide était très froid (2° C à la valise VCDS calculateur moteur) - Le test instrument que m'a conseillé Bob montre que l'aiguille est décalée de 10° C en plus . (on retrouve les 10° du test à froid) - A chaud la clim m'indique 90 ° C dans le menu caché alors que l'aiguille flirte avec les 110 ° C . L'aiguille déconne à l'évidence, mais je me demande si c'est le cas de la sonde de température que je viens de changer...
  7. Merci pour l'indication, je l'ai testé et la clim indique, en roulant, 90 ° C et au ralenti au feu rouge : 88-89°C. Donc cela semble aller non? Donc si je comprends bien, ce serait l'indicateur de température d'eau qui dysfonctionne (j'ai changé la sonde température). J'imagine que cve n'dest pas réparable et qu'il faut changer le tout c'est ça ?
  8. Qu'entends-tu par "menu caché de la clim" ?
  9. .....suite..... Bonjour, Voilà en faisant le test instrument avec la vcds, on voit clairement que l'aiguille "n'est pas à sa place" comme dit bob. J'imagine qu'on ne peut pas ré-étalonner les instruments avec la valise non ?
  10. Merci pour votre participation. J'ai passé la voiture à la valise et voici ce qu'elle a donné : 1) à froid (le thermomètre de température indiquant 60° C comme vu au dessus) la valise me donne une température du liquide de 2,8 ° C . Il y a donc en effet, comme dit Vivian, un certain décalage. 2) A chaud j'ai fait plusieurs mesures en roulant et la température reste stabilisée à 89.5 ° C en utilisation normale, elle monte légèrement lorsqu'on tire un peu sur les rapports. C'est donc déjà un bon point, le nouveau calorstat fait le job. Par contre l'aiguille du tableau de bord indique 99 °C. Toujours ce décalage..... Je me demande quelle sonde fournit les valeurs de température à la valise. Je vais partir à la recherche de ce canal 49 dont parle Eric...
  11. ....et voici ce que donne l'indicateur de température à froid lorsque je mets le contact (la voiture n'a pas roulé depuis 24h donc moteur très froid). Elle indique 60 °C moteur très froid. Là il y a un problème avec la sonde qui est neuve ! Je vais faire un passage à la valise histoire de voir quelle température moteur elle indique.....
  12. Voici ce que donne l'indicateur de température contact coupé :
  13. Bonjour à tous, Sur Audi A3 TDI 130 cv (moteur ASZ) l'aiguille de température du tableau de bord ne dépassait pas les 75 ° C. J'ai donc changé le calorstat + la sonde de température et effectivement l'aiguille n'est pas restée coincée à 75 °C à chaud comme auparavant, elle monte plutôt à 98 ° C pour ne plus en bouger. Sachant que la température est normalement de 90°C, n'est-ce pas un peu trop. Qu'en pensez-vous ?
  14. Bonjour, Je déterre ce topic pour vous demander le code couleur standard pour des jantes alu 16" Audi A3 8L
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