Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'aimerais démonter un des hauts parleurs de la plage arrière. Seulement je n'ai trouvé nul part le moyen d'y parvenir.

Il y a un cache en métal sous le haut parleur et aucune vis d'accessible. Pas moyen non plus d'enlever le cache en plastique au dessus du HP.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté ça ???

Thanks

post-88168-0-37373400-1334323490_thumb.jpg

Posté(e)

Du nouveau ... mais pas en bien. Depuis que j'ai essayé de démonter tout ça (enfin j'ai juste réussi à enlever une vis inutile), j'ai démarré l'autoradio et là, comme des signaux carré envoyés aux HP arrières et puis plus rien. Plus de son à l'arrière.

Ce système audio audi commence à m'agacer un peu. Quelqu'un aurait il des infos sur le moyen de démonter les HP ou comment sont ils branchés ? Je crois qu'ils sont amplifiés séparément à l'arrière ? Les amplis seraient ils morts ?

Posté(e)

bonjour,

A mon avis, les HP sortent en declipsant la grille sur la plage arrière et surement 2 ou 4 vis pour le sortir.

Je ne l'ai jamais fait, mais c'est juste une idée pour te guider.

Bon courage

Posté(e)

P'tite question comme çà, tu as le BOSE ou pas dans ton Audi? :unsure:

Posté(e)

Non je n'ai pas le BOSE.

Mais j'ai réussi à refaire fonctionner les HP, il y avait un faux contact au niveau du petit ampli sous le HP.

Pour démonter les HP j'ai vu qu'il fallait retirer la plage arrière mais il y a trois clips blancs qui la fixent à la partie en métal. C'est impossible de les enlever !!! :( Il y a peut être un outil spécial ?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai une version berline, il suffit de tirer la plage vers toi, je viens d'installer des HP au même endroit que les tiens, mais j'ai pas de plaques en métal pour me faire ch*er moi, pour les clips blancs, baisse ta banquette arrière, regarde qu'il ne force pas trop quand tu tires la plage, je crois que j'ai cassé celui le plus au fond (centré), mais je n'en suis pas certain, peut-être était-il déjà comme sa avant.

PS : Les ceintures sont assez agaçantes, elles gênent un peu le mouvement, mais l'opération reste facile. :bigthumbup:

Modifié par A4new
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre le topic, car j'ai besoin de retirer cette plage (j'ai une A4 B5 berline), et il est impossible de la bouger !! Y'a trois clips noir vers l'arrière de la malle donc un juste sous le feu stop... J'ai pas envie de forcer, car j'ai peur de casser les ergots qui s’emmanchent sur la tôle de renfort.

J'ai essayé comme dit juste au dessus de la tirer à moi, mais elle n'a qu'un jeu de quelques millimètres. Et ça force... comme si elle était retenue par une quelconque visserie que je ne vois pas, ou un clips peut être...

Quelqu'un aurait une photo des points d'attache, et la manière dont on les retire afin que je puisse accéder à ma place arrière s'il vous plait ? Car comme je le dis, j'ai beau appliquer ce qui est dit au dessus, ça ne vient pas.

Par avance merci !!! :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

pardon je me suit exprimer; j'ai une Audi a4 b5 de 1999 pack cuir avec son Audi concert.

j'ai remplacer le poste par un Sony explod.

j'ai mis deux pionner a l'avant et je n'arrive toujours pas a retirer la plage arrière si quelqu'un peut mettre un tuto photo ça m'aiderait beaucoup. merci d avance pour vos futur reponses

Posté(e)

Salut.

De mémoire, il faut demonter la banquette arrière, declipser la plage arrière coté avant de la voiture puis tirer.

Je ne me souviens plus si il faut démonter aussi les montants.

Les hauts-parleur sont visés par dessus, pour les changer il faut un support, trouvable sans problèmes dans le commerce ou en ligne.

Par contre ceux d'origine sont amplifier, il faut donc tirer des lignes vers l'auto-radio pour les nouveaux.

Courage, il n'y a rien de méchant a faire ca.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

J'ai demonter la mienne sur une audi a4 b5 1.9 tdi 110cv.

Il faut baisser les banquette, et ensuite le pas avoir peur de forcer en la levant, il y a 3 clips en metal, donc pas de panique.

les grille des HP sont visser a la plage complete, n'essayer pas de les enlever vous aller les casser.

ensuite vous avez acces au HP, qui sont fixer avec 2 vis egalement,

bon courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cool

Merci pour toutes ces infos qui me rassurent. Je m'attaque á mon systéme sono et j'avoue que le démontage me faisait un peu peur. Faut dire que je suis depuis toujours fâché avec le plastique qui résiste mal á mes manipulations.

Juste une petite question de quelqu'un qui n'y connait absolument rien: pourquoi retirer de nouveaux fils sur l'arriére et ne pas connecter les nouveaux HP sur le systéme d'amplification déjá installé?

Si j'arrive á démonter la plage arriére sans casse, je ferai qques photos pour illustrer tout çá et aider les prochains.

Posté(e)

Salut.

L'ampli est intégré au HP gauche.

Quand tu va les démonter, l'ampli partirat avec.

En plus la puissance est ultra limité, même un ampli d'auto radio est plus puissant.

Donc désolé, mais tu va devoir tirer de fils.