Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info et après plusieurs recherches, je vais faire poser un attelage de marque Westphalia chez Audi, ayant eu vent des tarifs surréalistes pratiqués par certaines concessions (jusqu'à 2000€), je suis moi-meme étonné par la prix 690€ TTC posé!

La concession se trouve dans le Pas de Calais (AUTO EXPO Avion), avis aux amateurs

bonne journée

Posté(e)

salut Hugobulo,

Pourrais tu nous confirmer le prix après la pose et faire quelques photos ?

J'habite Paris, mais pour ce prix, je veux bien faire l'aller-retour si c'est bien posé :)

As-tu le pré-équipement pour attelage ? Combien de temps ça leur prends ?

C'est quoi l'adresse, les N° et le contact ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Effectivement à ce prix là, ça change pas mal la donne :) !

Sur mon ex A3 SBK, on me demandait 1288 € pour le poser en 2nde monte chez Audi.

Finalement, j'ai acheté le crochet (RDSO) et un boîtier électronique pour faire l'adaptation sur pieceseco.com pour 316 € et ensuite, j'ai acheté le jupe AR d'origine chez Audi pour ~100 € et j'ai tout posé moi-même en une 1/2 journée. Belle économie au final ;).

Mais à 690 € posé, ça vaut pas le coup de s'embêter :).

Posté(e)

Bonjour,

La prise de RDV est faite pour le 25/04, donc des réalisation je vous mets les photos.

Je suis equipé du pré-équipement concernant l'attelage (condition impérative pour la pose de celui-ci chez Audi pour la garantie)

L'adresse est:

AUTO EXPO AVION

267 Boulevard Henri Martel

62210 AVION

0321281816

Bonne journée

:coucou:

Posté(e)

perso j'ai fait poser le mien par un professionnel des remorques et des Attelages, je ne sais pas si ma voiture avait le pré-équipement ou pas, quoiqu'il en soit j'ai fait installer un crochet de chez Thule, et tout compris cela m'a couté 450€.

et tout fonctionne parfaitement.

Posté(e) (modifié)

Pour le prix, il faut distinguer plusieurs choses :

¤ Le crochet : Fixe et permanent ou amovible (RDSO : Rotule Démontable Sans Outils)

¤ Le faisceau électrique : identique à l'option constructeur ou boîtier électronique adaptable (qui ne coupe pas forcément les AB AR lorsque la prise est branchée et désactive la radar de recul)

Ca change pas mal la donne sur le prix. ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Comme le dit BAP33, il faut tenir compte du fait que l'attelage est celui d'origine Westphalia, RDSO, de plus plusieurs garagistes ont refuse de me faire le ontage au vu de la complexite du système, enfin chez Audi tu as l'assurance de beneficier de la garantie constructeur en cas de pépins!!

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

ma voiture n'est plus sous garantie, et le Thule est garanti un an. mais en même temps je tracte un jetski, donc je ne mets pas trop de contrainte sur le crochet non plus.

Posté(e) (modifié)

Outre la charge à tracter, ce qui est important à vérifier, c'est la charge en bout de flèche, généralement 50kg maxi. En gros, il faut être capable de soulever la "tête de lapin" à la main. Ca évite de surcharger les suspensions AR et le châssis... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

En général la charge maxi sur l'attelage est plutôt de 70 à 80 kg !!!

Posté(e)

Ca, c'est ce que l'attelage peut encaisser. Je parlais de la charge en bout de flêche (de la remorque ou de la caravane). Et s'il y a effectivement cette charge sur la flêche, ça devient très difficile de la déplacer, pour l'atteler. En particulier pour une remorque sans roue jockey... ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour 690€ il n'y a certainement pas la modification de la cartographie de l'ESP.

Tracter une masse de plusieurs centaines de kilo modifie le comportement du véhicule et par vent latéral ou virage prononcé je ne voudrai pas être en face ou à côté en cas de dépassement.

Economie oui, mais pas au détriment de la sécurité, cela n'engage que moi, mais peut être qu'un jour les tuning et montage "sauvage" seront refusés au contrôle technique.

Poser la question à votre assureur en cas de défaillance ou accident du véhicule avec attelage pas d'origine!

Pas sûr que vous soyez couvert.

A+

Modifié par SR71
Posté(e)

En réponse à SR71, le montage de l'attelage se fait chez Audi, donc identique à l'origine ( faisceau adapté à mon A4, prise en compte du remorquage et régulation de l'ESP en conséquence, détection de défauts sur la remorque (ampoule grillée signalée sur l'ODB)), je ne considère donc pas ca comme un montage "à la sauvage", de plus concernant l'assurance, celà est couvert par mon contrat car possesseur d'un quad, j'ai précisé à celui-ci l'utilisation de mon attelage.

Je n'ai jamais privilégié l'économie à la sécurité, je fais juste preuve de logique économique en ces temps difficiles!!

Cordialement

:exclamation:

Posté(e) (modifié)

En réponse à SR71, le montage de l'attelage se fait chez Audi, donc identique à l'origine ( faisceau adapté à mon A4, prise en compte du remorquage et régulation de l'ESP en conséquence, détection de défauts sur la remorque (ampoule grillée signalée sur l'ODB)), je ne considère donc pas ca comme un montage "à la sauvage", de plus concernant l'assurance, celà est couvert par mon contrat car possesseur d'un quad, j'ai précisé à celui-ci l'utilisation de mon attelage.

Je n'ai jamais privilégié l'économie à la sécurité, je fais juste preuve de logique économique en ces temps difficiles!!

Cordialement

:exclamation:

Bonjour hugobulo,

mes remarques étaient en rapport avec ta description de départ, effectivement comme tu l'indiques ci-dessus, c'est une concession Audi qui ne travaille pas au rabais et donc l'installation sera conforme à l'option d'origine (=ESP,col démontable,clés de verrouillage,cache basculant,affichage d'une remorque dans ODB).

La mise en concurrence est de plus en plus nécessaire et preuve en est que la prestation peu aller du simple au triple pour un attelage. :blink:

Pour ce qui est du montage sauvage et du contrôle technique, je vois souvent des véhicules non conforme surtout en taille de jante, attelage,carrosserie...(je ne travaille pas dans un centre de contrôle, ni garage).

Si ces utilisateurs étaient moins laxistes peut être que des accidents graves pourraient être évités->vaste sujet de la sécurité routière.

Cordialement

Modifié par SR71
Posté(e) (modifié)

Beaucoup d'attelages sont proposés en adaptable (même montés par des professionnels, qui ont pignon sur rue) et ne proposent pas pour autant la modification de la cartographie de l'ESP, et tout ce que SR71 indique. Et pourtant ces produits sont homologués et je vois mal des grands centres autos prendre le risque de fermer boutique en proposant la monte de tels produits.

Je veux bien que la sécurité n'ait effectivement pas de prix :jap:. En revanche, il ne faut peut-être pas tout voir en noir et stigmatiser les assureurs ;) (bien qu'en ce moment, j'aurais tout lieu de m'en plaindre à titre perso :rolleyes:).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Waw, quand même, ca fait 50 ans qu'on pose des attelages complémentaires sur les voitures sans avoir besoin de bidouilles électroniques en tout genre.

Ceci dit, avec la montée des gadjets électroniques, si vous tractez une très grosses caravane de luxe double essieu autofreinée, alors oui en effet, N'OUBLIEZ PAS DE DECONNECTER L'ESP, c'est tout, juste 1 bouton à enfoncer.

Moi sans prépa, le devis chez Audi était de 3200 € pas moins, le prix d'une petite bagnole d'occaz', tout ca pour aller à la déchèterie, ou tracter mon quad de 320 kilos, faut pas déconner. Sur ma vieille Golf II de 900 kilos, un simple attelage m'a permis de faire un déménagement, il y a 12 ans, 2000 kms à 160 km/h avec une remorque surchargée, 2m de haut, pour 1,7 tonne de convoi au total, et sans sourciller! (A ne pas conseiller quand même...)

Mon nouvel attelage Westfalia m'a coûté 260€ et 1 journée de montage, et il me va très bien :bigthumbup: . J'appuie sur mon bouton ESP quand j'ai ma remorque. :rolleyes:

Posté(e)

Rrrrrhhhh, faisceau indisponible chez Audi, pas de date annoncée pou rréception de celui-ci donc RDV décalé!!!!!

:angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Ca y est !

Aprés quelques soucis ( rupture de stock sur le faisceau), mon attelage a été posé hier, super boulot, attelage complètement invisible, disposant d'un adaptateur 7 broches, cour final 715€ (690€ attelage + adaptateur 7 broches 25€)

Bravo à l'équipe d'Auto Expo Avion pour la rapidité (véhicule déposé le matin à 8h30, dispo à 14h30)

:coucou: :coucou: :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Premier remorquage de ma trotinette avec mon attelage, tout s'est bien passé!!!!!

img1257vw.jpg

:winner: :winner: :winner: