Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tous le monde :coucou:

je vais faire ma vidange moteur sur mon a4 3.0 TDI

combien de litres d'huile va dedans ???

et par la meme occasion faire une vidange boite et pont si quelqu'un connait les capacités d'huile

j'espere ne pas faire doublon

merci

:bien: :bien: :bien:

Modifié par GHOST KATOCH
Posté(e)

Salut,

pour le 3.0L TDI, c'est 8,5L d'huile (pour le moteur).

Posté(e) (modifié)

oh vache non de diou....

merci pour l'info...... :rolleyes:

Modifié par GHOST KATOCH
Posté(e)

C'est énorme .

Quand je vois qu'on met 4,5 litre dans le 2.0 Tdi 140

Posté(e)

En même temps avec les différents appoints d'huile qu'il y a à faire sur le 2.0L, on est pas loin des 8.5L entre chaque vidange :bigsmile:

Posté(e)

C'est un V6 fo pas oublier ;-) On est près des 9L d'huile avec le filtre

Sur le 3.0 TDI, JAMAIS eut besoin de faire le moindre appoint d'huile

Posté(e)

oui j'ai mis 8,5 L lors de la dernière vidange

Par contre pour la boite si tu as une auto je crois pas que tu puisses la faire toit meme il faut aller chez audi pour ouvrir des clapets avec VCDS et sous température. LA vidange de boite auto coute un bras chez audi

Posté(e)

Moi non plus sur mon modeste 2.0 L, en respectant les temps de chauffe, refroidissement, et 10 000 km entre chaque vidange avec de la bonne Castrol ... :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

LA vidange de la boite manuel d'une 2.0 est aussi a faire chez audi ?

Posté(e)

Non les boîtes manuelles (2.0 ou autres) ne posent pas de soucis au niveau de la vidange.

C'est seulement les boîtes auto Tiptro qui nécessitent l'utilisation du VAGCOM pour "ouvrir" les électrovannes permettant ainsi de vidanger tout l'huile de boîte.

Posté(e)

un peu ce principe mais plus "moderne"

j'ai fais une vidange boite manu et pont sur un RS4 B5, idem, aucun souci ! pas préconisé mais vivement conseillé sur de la grosse méca comme ça

Posté(e)

En même temps avec les différents appoints d'huile qu'il y a à faire sur le 2.0L, on est pas loin des 8.5L entre chaque vidange :bigsmile:

:bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous! sa fait un petit moment que je n'ai pas posté... depuis que mon A4 remarche grasse à de bon soutient et à macgran :coucou:

J' intervient car il faut que je me fasse la vidange de la boite auto, car je me suis aperçu que la vis de vidange gouté, pas énormément mais goute après goute!

Et donc j'ai voulu changé le joint qui est en plastique et le boulon c coupé en deux! Donc je me suis renseigné sur l'huile ZF conditionnement 20 Litres. Bon je vais pas la vidanger tout les jours. Alors apparemment ESSO ATF LT 71141 en bidon de 2 litres est l'équivalent pour boite de vitesse automatique 4HP20 de ZF et celle ci est disponible chez peugeot/citroen. Maintenant es que c possible de faire l'opération sans faire appel à un vagcom, blouse blanche et stéthoscope!

Après tous c pas non plus le télescope hubble!!!

Quelque avis serai les bien venu avant vendredi prochain car elle sera sur le pond d'un copain.

Posté(e)

C'est un V6 fo pas oublier ;-) On est près des 9L d'huile avec le filtre

Idem jamais refais d'appoint!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est fait :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: un vrai bonheur a faire une vidange sur un 3.0 V6 TDI tous est accessible :rolleyes:

bref au top ....

Posté(e)

c'est fait :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: un vrai bonheur a faire une vidange sur un 3.0 V6 TDI tous est accessible :rolleyes:

bref au top ....

et il est ou le petit topic???? :bigsmile: avec photos et tout... mdr

Du moment que cela c'est bien passer alors... moi il me reste plus que 3000km donc je me tate aussi a la faire moi même aussi ...

tu a juste fait la vidange et filtre ou tu a fait le filtre a gazoil etc... :euh:

Posté(e)

c'est vrai j'y est pensé au pti topic mais pas d'apareil photo a ce moment la <_<

oui vidange ,filtre a huile a gasoil habitacle et aire .... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: