Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau dans les Audi, je me suis acheter a peux une Audi A4 B6 avec un moteur 2.0 l essence avec 130 ch.

Comment je suis une petit fou d’accélération, je veux changer le moteur, mais pour changé le moteur, il me faut des informations.

Je voudrais mètre un moteur 2.0l Turbo de une Audi A4 B6 ou B7, avec le quel je vais apporté des modifications (reprogrammer le boitier, changer le turbo, intercooler plu grand ect,) avec le objective d’avoir 260 a 280 ch .

Les questions que je me pose sont les suivantes,

Il me faut un moteur complet avec le câblage et le boitier da la gestion électronique du moteur ! Maintenant je me pose la question s’ il me faut aussi changer le tableau de bord complet o non ?

Sera qu'il me faut changer le conteur aussi?

Merci

Modifié par Paulo SIlva
Posté(e)

Salut Paulo et bienvenue, je pense que pour le prix de tous ces changement tu ferai mieux de te prendre directement un 2.0 T.

Posté(e) (modifié)

+1!! moins d'emmerde, et + de fiabolité!!

juste a faire une reprog, chez yourri, et hop 260 cv, et 400 nm!! valeurs qu'a sorti la b7 de mon ami!!( juste une dump de s3, et une boite a air modifiée. rien de plus!!

alors ca vaut pas le coup de se mettre dans le gros chantier!! surtout quand on voit les prix des occaze sur le bon coin!! 12500 euros

et en plus avec un turbo de s3 , je penses qu'on va largement plus que 280 cv!!

l'a4 est lourde, c'est vraiment pas une bonne idée car pour avoir des grosses perf, le chassis est trop lourd, faut en sortir du poney, pour avoir une tres grosse patate!!

bref , je te deconseille!!

Modifié par sebet500
Posté(e)

Il vit en Angola donc la bas la legislation doit etre moins hard que chez nous... Alors juste deux mots LACHE TOI et fait nous un truc de 500 ch :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

J'ai oublie de dire, je vie dans un pais d’ Afrique, les Audi sont super complique a trouvé e celle que tu trouve sont a des prix de fou !!!!

J’ai acheter la mienne ici a un prix déjà asse cher ( 6000 euro) elle et de 2002 avec 48'000 Km, maintenant je vais encore acheter en pièces pour 8000 a 9000 euro pour la remettre um êta !

Je vais en même temps en profité pour la modifié, Par choque, jante, intérieur cuir, phare et en encore plus.

Posté(e)

Ici il n’y pas de loi sur les modifications ! Toutes e permis !! la seul loi e du plu fort

500 Ch, rsrrsrss, je veux encore vivre quelles années !

Posté(e)

Ici il n’y pas de loi sur les modifications ! Toutes e permis !! la seul loi e du plu fort

500 Ch, rsrrsrss, je veux encore vivre quelles années !

Lol, pas mal , tu nous fera un reportage photos de toutes tes modifications :bigthumbup:

Et bienvenue à toi

Posté(e) (modifié)

Je vais faire des photo de ma perparation!

Quand je l'ais reçu

post-92335-0-61603200-1334149927_thumb.jpg

une semain apres

post-92335-0-58832100-1334149948_thumb.jpg

Modifié par Paulo SIlva
Posté(e)

Salut,

J'ai oublie de dire, je vie dans un pais d’ Afrique, les Audi sont super complique a trouvé e celle que tu trouve sont a des prix de fou !!!!

J’ai acheter la mienne ici a un prix déjà asse cher ( 6000 euro) elle et de 2002 avec 48'000 Km, maintenant je vais encore acheter en pièces pour 8000 a 9000 euro pour la remettre um êta !

Je vais en même temps en profité pour la modifié, Par choque, jante, intérieur cuir, phare et en encore plus.

Tu trouve cher un A4 de 2002 avec moins de 50.000 kms pour 6.000€ :blink: :blink:

Si tu n'a pas de loi par rapport au modification et autre prépa moteur, fait toi plaize :bien:

Bien que monter un 2.0T dans une caisse prévu pour un 2.0 les modif ne doivent pas etre trop difficile, mais ce sera surtout niveau train roulant av et ar., freinage que tu va avoir des modif à faire car je pense pas que ce soit les mêmes pièces entre un 2.0 et un 2.0T

Posté(e)

Comme elle est actuellement.

post-92335-0-99287300-1334150136_thumb.jpg

Maintenant une petite révision moteur et je vais le remettre a ça place en attendant d’acheter le nouveaux moteur.

Posté(e)

bon courage alors!! et c'est clair fais toi plaisir!!

pour le tableau de bord y a que de legeres mofis, donc ca devrait aller!

mais je ne sais pas s'il font le 2.0t sans le quattro????

car ca ca pose un vrai probleme!!

Posté(e)

Je suis même un malade d’accélération, anciennement je vivait na Suisse, j’avait une Renault 21 2.0l turbo que j’avais modifier et plus tard une Renault Safrane bitrubo, de quoi ce faire plaisir, mais maintenant je vie en Angola a 6 ans, e ça me manque une bonne caisse, c’est pour ça que je veux prépare cette Audi en un petit monstre.

Cote quatto il n’y pas de problème, il y a de 2.0 t sans quattro et se je ne me trompe pas, les moteur sens les même.

La question que je me posse et que la gestion électronique du moteur a besoin recevoir le ok de le antidemarage, sera que il va me dar le ok pour démarrer ?

Posté(e)

pourquoi ne pas swappé avec un bloc d' rs4 ? Tant qu'a faire ...

Quoi qu il en soit il te faudra acheter un vagcom . Peut etre que je dis une connerie mais les moteurs audi ne sont pas concus pour les pays chaud donc deja met de l huile etudié pour.

Sinon bon courage, a bientot.

Posté(e)

Les moteurs audi sont bien aussi etudier pour les pays chaud, la mienne vient d’Espagne est j'ai le code moteur qui fait référence au pays chaud B)

Posté(e)

Tu vois je savais meme pas qu'il y avait un code associé aux pays chaud !!!

Interessant quand meme, je me demande quelle est la difference techniquement ? Apres entre l espagne et la ou il est y a quand meme une sacrée difference crois moi.

Posté(e)

en tout cas hesite pas a poster des photos de l'avancement de ton prohjet!! ca m'interesse bien de voir le deroulement!!

Posté(e)

Salut,

Sacrée boulot, t'es courageux mais tu l'as trouvé ou le moteur?

Sinon le 2,0T existe avec ou sans quattro.

Bon courage.

Posté(e)

Salut tous le mondes,

Je reviens sur le sujet du moteur, après une bonne recherche sur le net, j’ai du mal a trouve un moteur 2.0 TFSI, j’ai trouve un, même c’est d’une Audi A5 de 2009, je ne sais pas ce c’est compatible avec nom Audi A4 de 2002 ?

Maintenant je me posse la question sur un moteur 1.8 T ! c’est possible de mètre un moteur de une Audi TT ou A 3S sur une A4 ? La gestion du bottier e compatible avec le tableau de bord ?

Si vous plais, donnée moi votre avis sur ça

Posté(e)

L'a4 b6 exciste avec le 1.8t donc oui c compatible!

Posté(e)

Salut,

Pour le pays chaud, c'est le calculateur de gestion de la ventilation qui est différent, rien d'autres.

Posté(e) (modifié)

oui pour le moteur, mais la gestion electrinique (ECU) avec le reste de la voiture? serra que le boiter de la TT ou de la S3 avec le tableau de bord?

Modifié par Paulo SIlva
Posté(e) (modifié)

je sais pas trop , mais deja il y a beaucoup plus de pneumatique que sur le 2.0t ou tout est electronique( meme la dump valve!!), donc ca sera plus facile a bidouiller, je penses!!

prend une base d'un 1.8t 150, qui sera foncierement different du 180 ou 225, tu pourras le boosté sans probleme( il y a poins de sondes)

et ca sera plus fiable.le 163 cv de mon a4 en est issu!.

ce qui va changer aussi, c'est sa position dans le moteur, longitudinal pour l'a4 et transversal pour les a3, tt.

Modifié par sebet500
Posté(e)

Sur la question du sens du moteur se na pas un problème, les bloque moteur son identique, même sera que la ECU S3 e compatible avec le anti-démarrage de la A4?