Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'expérimenter ma première galère avec Audi, et votre avis me serait précieux.

Samedi soir, je perds ma clé dans une bouche d'égout juste après l'avoir ouverte (quand ça veut pas... ça veut pas ! :colere: )

N'ayant pas la possibilité d'accéder au double immédiatement, je fais appel à l'assistance de mon assureur : le véhicule est pris en charge et mis à l'abri pour le week-end.

Lundi, je vais le récupérer avec le double : impossible de mettre le contact et donc, a fortiori, de démarrer.

La voiture part chez Audi mardi (Paris 16).

Depuis, le double de la clé a été recodé, mais cela n'a rien changé au problème.

Aujourd'hui, on m'annonce la nécessité de procéder à un diagnostic électronique approfondi (300 €) tout en me précisant que, de toute évidence, le problème est très sérieux.

Je suis pour le moins perplexe : je ne savais pas que le fait d'utiliser un double de clé pouvait conduire à une panne d'électronique sérieuse !!

Bref, si vous avez une explication, ou même simplement un avis ou un conseil, je suis preneur !

Posté(e)

Elle est partit à l'abri chez AUDI ?

Pour le double, j'utilise les 2 couramment, et récemment ( j'ai perdu ma clé et ma femme étant au travail ... :bleble: ) j'ai même utilisé la 3eme clé ( celle en plastique ) et cela n'a engendré aucun problème .

Avais tu déjà essayé le double avant ?

Ça donne quoi avec la clé d'urgence ( plastique ) ?

L'alarme s'est elle déclenché lors du transport ? Peut être simplement une batterie fatiguée ... à tester avant toute chose !

300€ ... c'est du vol, déjà les 96€ de ma concession ( tarif diagnostic approfondi ) me paraissaient chers ( 46€ chez VW ), mais là, ils sortent ce tarif d’où ? vous gagnez tant que ça à Paris ? D'autant qu'une valise et 5 min devrait suffire !

Aussi, si tu pouvais détailler ...

La voiture s'ouvre-t-elle avec le " plip " ?

Le déverrouillage de la colonne fonctionne-t-il ?

N'ont ils pas fait des dégâts lors du remorquage ? ( ils suffit qu'ils te tournent un rien les roues alors que la direction est verrouillée pour tout casser ... et comme le neiman est intégré à la colonne et lié au verrouillage ... aille aille aille )...

Posté(e)

N'ont ils pas fait des dégâts lors du remorquage ? ( ils suffit qu'ils te tournent un rien les roues alors que la direction est verrouillée pour tout casser ... et comme le neiman est intégré à la colonne et lié au verrouillage ... aille aille aille )...

Je penche un peu aussi vers cette hypothèse, j'espere que non.Tiens nous au jus...

A++

Posté(e)

Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'au moment de l'enlèvement de la voiture, tout a été fait dans les règles et en douceur : j'étais présent. Ensuite, elle a été gardée par un dépanneur indépendant qui est sous contrat avec mon assureur. A ma connaissance, il ne s'est rien passé, ni pendant le transport, ni après. Mais bon, je n'étais pas là...

Je n'avais jamais eu l'occasion de tester le double et je n'ai pas de clé en plastique. Le plip fonctionnait mais n'était pas reconnu par la voiture (3 clignotements rouges sur la clé). Par contre, j'ai testé les serrures et là, aucun problème pour ouvrir et fermer.

La clé tourne parfaitement dans le démarreur. Je n'ai pas vérifié si elle dévérouillait la direction. En revanche, aucun voyant ne s'allume. Le MMI non plus bien entendu.

La batterie a été testée. Elle est ok.

Posté(e)

Je pense que le soucis vient e ta clé .

Si elle tourne et que rien ne s'allume, je pense que la puce de ta clé est morte ( ou ta clé ... )

Impossible de récupérer l'originale ?

Le plus logique serait de tester avec une autre clé .

Il m'en reste une épave si tu veux :bigsmile: carrosserie abimée mais mécanique OK ... :coucou:

Sinon, les classiques fusibles :bigthumbup:

Posté(e)

La cle est tjs dans le caniveau ou la bouche d egouts ?

Tu n as pas renté de la recup ?

Posté(e)

La cle est tjs dans le caniveau ou la bouche d egouts ?

Tu n as pas renté de la recup ?

MichelBrunoauboulot.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Si seulement je pouvais la récupérer... :angry:

Mais je crains que cela ne changerait plus grand chose à la situation.

10 jours après avoir reçu le véhicule, le diagnostic d'Audi est toujours en cours, et pas de véhicule de remplacement disponible bien entendu.

J'ai fait preuve de patience et de courtoisie jusqu'à maintenant, et cela n'a pas payé. Il va donc falloir changer de méthode.

La personne en charge du diagnostic doit me rappeler aujourd'hui. Je vais lui laisser jusqu'à mardi prochain pour trouver le problème et présenter un devis de réparation. 15 jours, c'est un maximum, surtout s'agissant d'un véhicule qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent !

Après, je passerai à la phase indemnitaire...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit mot pour vous faire le bilan de cette affaire !

3 semaines et demi d'immobilisation du véhicule. Plus de 2 semaines pour trouver la panne : le contacteur qu'il fallait remplacer.

Forcément, m'ont-ils expliqué, sans le contacteur, impossible d'accéder à l'ordinateur et donc de faire un diagnostic. Ils ont quasiment été obligés de démonter la voiture pour comprendre (le pire, c'est que c'est vrai, j'ai été sur place constater qu'elle avait été démontée !).

Au final, une facture de 750 € pour le remplacement d'une pièce qui en vaut 200.

La révision des 30 000 arrive. Je ne sais pas où je vais la faire, mais je sais où je ne la ferai pas !!

Posté(e)

euh ça ne serait pas chez Audi porte de St Cloud ?

Posté(e)

Non, c'est près de l'Etoile.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Et il y a des gens qui payent l'incompétence des garagistes!

Un bon courrier chez audi et une demande de prise en charge!

Posté(e)

Ils faudrait qu'Audi pense à embaucher des mecs en contrat d'insertion sortie de taule! Il y a des mecs qui te pique ta bagnole en moins de deux minutes sans les clés d'origine!! et pas de problème pour l'ouvrir et la démarrer!!!!

Posté(e)

Ils m'ont fait la même chez vag pour mon touareg v10! Keyless go hs, ils ont passé 27 heures dessus, démonté tout le véhicule et ils m'ont demandé de payer alors qu'ils n'avaient même pas encore trouvé la panne!

Je leur ai gentillement dit de demander la prise en charge par Vw et surtout de passer la main au technicentre qui a démarré la voiture en 5 mns et diagnostiqué la panne!

J'ai juste payé le remplacement du keyless.

Et pour continuer dans la série des crétins de service, mon A4 sort de chez audi elle fonctionnait parfaitement avant ( en dehors du PRNDS ) et ils me l'ont rendu fofolle.

La clé ne fonctionne plus a distance, la capote clignote et fonctionne aléatoirement.

J'ai réussit à reprogrammer la clé ( je n'en ai qu'une) mais elle la reperd au bout de 10 mns ( pile neuve testée à 3,042v)

Je vais donc leur ramener. J'espère pouvoir profiter de mon cabrio cet été!