Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour suite à remplacement de ma batterie ,je n'ai plus de compte tour ,le voyant controler niveaux d'huile reste allumé,quand je mets les clignotants ils fonctionnent mais rien ne s'affiche au tableau de bordet phare allumé par d'éclairage compteur!!!!

Après un diag le défaut est le suivant (pb alimentation relais borne 15 compartiment moteur)!!!!!!je vous demande donc de l'aide!!

Posté(e) (modifié)

Question bête, mais as-tu mis la même batterie?

Niveau amperage et ampèreheure?

Modifié par black attak
Posté(e)

oui c'est la même batterie et tous les fusibles ont été controlé!!!!je viens de me rendre compte aussi plus d'eclairage à la console de clim et les 2 lampes de lumière d'ambiance et plus de bip de phare allumé clef retiré!!!!!

Posté(e)

Bizarre tout ça...

Sinon tout fonctionne correctement?

Elle démarre bien tout ça?

T as mis de la graisse aux connecteurs sur la batterie?

T avais aucun souci avant?

Posté(e)

Oui je comprend bien!

Ton ancienne batterie est devenue hs d un coup?

Ou elle était juste fatiguée?

Posté(e)

j'ai voulu juste la changer car elle a 10 ans mais fonctionne encore d'ailleur je l'ai remis dessus pour essayer !!!!!la même!!!

Posté(e)

Salut,

Moi à ta place je ferais un contrôle vagcom de tous les contrôleurs, ça m'étonnerait pas que tu ais des défauts ou des modules qui ne répondent pas correctement.

Il faudra les ciblés et vérifier les schémas, peut-être juste un relais hs, ou un module au pire le boitier de servitude (la centrale).

avant d'attaquer tout ça, débranche la batterie quelques temps, peut-être un condo ou un circuit bloqué.

Posté(e)

Je l'ai emmené chez un garagiste agrée Audi apres passage à la valise PB alimentation borne 15 compartiment moteur,le garagiste m'a dis surement un relais!!!!!mais bon y va falloir que je trouves des schémas car en aveugle c dur!!!

Posté(e)

Tu as un défaut d'alimentation dans ta gestion moteur mais le moteur tourne correctement et c'est ton éclairage d'habitacle et clim qui déconne...

Bizarre ce truc!

Comme le dit Malcomx, débranche ta batterie une nuit pour "reseter tous tes modules et tu verras le lendemain ce qu'il en est.

Sinon contrôle tes relais mais ça serait étonnant qu'il y en ai un qui ai laché suite au remplacement de ta batterie...

Ca ressemble à un bug de la centrale électrique ton histoire. Je ne sais pas comment a procédé ton garagiste pour son diagnostique, mais un scan de la gestion moteur de révèlera pas de défauts de la centrale élec. <_<

Posté(e)

Dans sa valise le code defaut viens de la partie INSTRUMENTATION!!!!!!!pour le debranchement de la batterie toute la nuit je l'ai deja fait!

Posté(e)

Bonjour suite à remplacement de ma batterie ,je n'ai plus de compte tour ,le voyant controler niveaux d'huile reste allumé,quand je mets les clignotants ils fonctionnent mais rien ne s'affiche au tableau de bordet phare allumé par d'éclairage compteur!!!!

Après un diag le défaut est le suivant (pb alimentation relais borne 15 compartiment moteur)!!!!!!je vous demande donc de l'aide!!

C'est pas assez claire? Il dit bien que c'est le relais sur la borne numero 15 qui est mort. Peut etre que je me trompe mais pour moi c'est ca

Posté(e)

Dans sa valise le code defaut viens de la partie INSTRUMENTATION!!!!!!!pour le debranchement de la batterie toute la nuit je l'ai deja fait!

Pas la peine de réagir comme ça!

Tu n'as jamais précisé que le défaut était dans le porte instrument!

Tu as juste parlé du compartiment moteur!! Si tu veux qu'on t'aide, soit précis dans tes explications!!

Posté(e)

Vous inquietez pas je reagis bien :rolleyes:

Alors j'ai vu que sur sa valise il avait cocher recherche defaut.Dans le resultat il y a un défaut dans la rubrique instrumentation,je l'ai vu faire une manipulation ou toutes les aiguilles et voyant et lumière se sont activées puis il à regarder Defaut en memoire et le defaut est (pb alimentation borne 15 relais compt moteur)donc il m'a dis de regarder au niveau du calculateur sous la baie de pare brise.Là il y a des relais mais ne sachant pas à quoi il corresponde je n'en sais pas plus.Merci pour vos conseils. :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

avez vous trouvez la solution car moi aussi j ai exactement le meme probleme en ayant debranché ma batterie.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Moi aussi j'ai le même soucis (a4 b6 tdi 130 de 2003)

Audi m'a indiqué un défaut de pression d'huile : ils ont remplacé 2 capteur de pression en vain, maintenant il me parle du combiné qui serait hs.

Sinon j'ai lu dans un autre post qu'il fallait refaire une synchronisation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par State
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

j'ai egalement le meme problème , dans le compartiment moteur sous le calculateur vous avez 3 relais différent (219 noir ) (202 bleu) et (...) un autre noir me rappelle plus la référence !!!

J'ai également contrôler la boite a fusible , sous le volant vous avez encore des relais (373) , (370) , (53) , (370) est divers fusible dont 2 gros et 4 autres sur un module !!!

Mais symptôme voyant de pression d'huile allumer , compte tours , compteur km est éclairage ne fonctionne pas !!! Pour les autres voyant tout marche !!!

Je pense que c'est un relais, pour cela faut les contrôler , actuellement je pense que je vais faire cela !!!

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. pièce: 8E0 820 043 K

Pièce: A4 Klimaautomat 1116

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 63351

2 Codes défaut trouvés

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage

27-00 - Signal implausible

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

No. pièce: 8E0 920 930 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Codage: 00100

No. Atelier: WSC 05380

1 Code défaut trouvé

00576 - Borne 15

27-00 - Signal implausible

D’après les infos c'est code sont commun , pour controler il faut un multimètre , une batterie +12 , des cosses et câbles !!!!

Posté(e)

Bonsoir

J'ai vérifié sur les sites qui réparent les compteurs, nos symptomes sont identiques aux pannes courantes.

Audi m'a dit avoir vérifié le faisceau après avoir changé les capteurs de pression d'huile et que cela forcéemnt du compteur en lui même.

J'ai trouvé un garage qui sous traite des réparations de compteurs, je vais essayé. En attendant, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur .

James.waka, as tu trouvé quelque chose au niveau des relais ?

Posté(e)

Bonsoir ,

Je t'avoue que rien trouver , j'ai poster sur plusieurs forum tester via le VCDS est toujours rien !!!

La voiture part mercredi dans un petit garage !!!

Je vais te laisser le liens d'un de mes post sur le problème !!!

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27991-Probl%C3%A8me-P-I-compteur-Audi-a4-b6-compte-tour-km-pression-d-huile-ne-marche-pas

Posté(e)

Bonsoir

Les seulles différences avec toi son que le voyant orange n'est pas allumé, et le voyant d'huile affiché en rouge.

Je vois que tu as essayé pas mal de chose.

Je te redirais pour le peit garage si cela fonctionne car chez audi, il me demande 1200€ (le seul avantage d'audi est que si cela ne fonctionne toujours pas je ne paye pas)

Posté(e)

Bonsoir

Les seulles différences avec toi son que le voyant orange n'est pas allumé, et le voyant d'huile affiché en rouge.

Je vois que tu as essayé pas mal de chose.

Je te redirais pour le peit garage si cela fonctionne car chez audi, il me demande 1200€ (le seul avantage d'audi est que si cela ne fonctionne toujours pas je ne paye pas)

Un petit chouya à l'ouest chez Audi, par contre j'y crois pas trop ne pas payer... au moins ils te font payer la pièce car un compteur je crois bien qu'il n'est plus utilisable après installation.

Posté(e)

On peu réutiliser un compteur si on a le code PIN , chez Audi un devis c'est gratuit ou faut payer ?

Pour le témoin d'huile je les débrancher c'est la sonde de pression a cotes du turbo pour l'alimenter , tu peu le débrancher aussi !!!!

Pour le témoin orange c'est un problème dans la gestion moteur !!!

Je vais voir cela demain matin !!!

Posté(e)

Help j'aurais besoin de schema électrique du compteur audi a4 b6 2,5l tdi v6 163cv BFC 2003

MERCI

Posté(e)

Salut,

Chez Audi un diagnostic c'est payant sauf s'ils ont vraiment gentil et qu'ils en ont pas pour longtemps.

Sinon pour le compteur, oui dans la logique il est réutilisable, mais chez Audi ils stockent pas ce genre de chose et encore moins du retour stock. ça m'étonnerai qu'ils commandent spécialement le compteur et si ça vient pas de là le reprendre sans frais.

Enfin en tout cas les cons proche de chez moi, ils reprennent rarement.

Posté(e)

Même chez nous sa doit être la même , je parler d'un compteur d'occasion !!!

J'ai le moteur origine du break bfc 163cv , sur la voiture j'ai changer le feseau moteur et la boite de vitesse manuelle 6 , j'ai changer le feseau moteur à cause de l'ancienne boite auto qui avez les prises pour calculateur de boîte .... On a dénuder tout ce feseau pour comparer avec le mien ake , y'a des prises carrer à côtés du calculateur qui ce branche dans l'habitacle , le problème est la , il a tirer des fils pour le brancher direct sur le PI mais j'ai pas trouver le bon schéma électrique du PI du coût c'est en stand by !!!!

On je pourrais trouver le schéma électrique du PI ?

Je crois Elsawin mes je le possède pas !!!!

C'est le schéma électrique sur le PI , prise vert et prise bleu !!!

Le compteur est mort hs l'ancien pas ma voiture mes de l'autre pour pièces , je peu rien faire avec c'est pas le compteur le problème c'est le feseau habitable les fiches carrer du moteur qui vont dans l'habitacle !!!

Il me faudrait un schema comme celui la mes pour ma voiture Audi A4 b6 2,5l tdi v6 avant Code moteur BFC 2003 WAUZZZ8E73A247853

20110410.jpg

20110411.jpg

20110412.jpg

Par contre sur tes liens pour ETKA ET ELSAWIN j'arrive pas a les telecharger fait chiééééééééééé !!! ;-(

Posté(e)

Les hébergeurs changent souvent, les liens bougent du coup c'est pas évident, je regarde ce que je trouve sur mon elsawin je te tiens au jus sur ton post.

Posté(e)

Ta boîte c'est une GAZ ou une GEC ?

parce que dans ElsaWin, j'ai deux types modèles 8E5 0DC et 8E5 0DH

GAZ semble être la boîte Manuel (0DC), et GEC la boîte Auto (0DH)

Posté(e) (modifié)

Merci Malcomx , pour la boite de vitesse c'est GEC 8E5 ODH par contre tu aurais pas juste le schema électrique du port instrument ( compteur ) comme sur la photo que j'ai joint , c'est pas le bon model on a contrôler cette après midi les port connectique 32 broches vert et bleu !!!!

Modifié par james.waka
Posté(e) (modifié)

Comme sur photo que j'ai poster avec la prise vert et bleu avec les légendes des 32 broches correspondante !

Sur la broche 5,6 et 21 tachymètre on a aucune broche , cotes moteur le faisceau c'est bon il a modifier , il faut juste le brancher au PI pour mon model de voiture , la photo que j'ai poster c'est pas le model correspond a rien , j'aurais du recuperer le faisceau habitable pour le brancher au Pi j'ai pas penser !!! Je penser que c'été standard !!!

Merci

Modifié par james.waka
Posté(e)

mais ça à l'air d'être le même document plus haut

Posté(e)

Tu es sur que c'est le bon model par rapport a ma voiture suivant les références, parce que j'avais le même schema pris sur le net 5 , 6 ,21 pas de broche sur le PI !!!!

Posté(e) (modifié)

Tu pourrais regarder si c'est le même schema pour ce model de voiture j'ai recuperer le faisceau moteur pour comparer , WAUZZZ8E82A021383 AUDI 2,5L TDI V6 180 CV AKE BERLINE BOITE 6 MANUELLE

Merci

Modifié par james.waka
Posté(e)

Salut,

Que je sélectionne boîte auto ou boîte Manuel Elsawin me propose le même schéma porte instrument

Posté(e)

Salut Malcomx , je te remercie c'est vraiment sympa , je demanderais conseille au mécano petit souci pour le schema !!!

Posté(e)

Bonsoir

Au niveau de chez audi, mon garage a vraiment été très bien:

-1ere viste gratuite à l'improviste, je croyais qu'il fallait juste éffacer les défaults

- ensuite, ils me disent que je doit revenir et prendre rendez vous pour un diagnostique pression d'huille (idem ce qu'à réaliser james.waka tout seul) devis à 140€ (2h de MO)

- ils me rapellent pour me dire qu'il n'y a aucun soucis au niveau de la pression d'huile, et qu'il faut remplacer les capteurs de pression d'huile devis à 329€

- je reviens chercher la voiture et ils me disent que le remplacement des capteurs n'a rien changé et donc qu'ils ont remis les vieux, du coup, je n'ais rien payé.

Mais regardez sur internet, les sites de réparation de compteur, c'est tout à fait nos symptomes.