Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai une fuite du liquide de refroidissement qui se situe derrière le tablier thermique, ça coule sur l'échappement, on voit pas grand chose sans démonter, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a derrière ce tablier svp et d'où la fuite pourrait venir??!! Mon S est préparé mais je pense que derrière ce tablier c'est tout d'origine! Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas trop ce que t'entends par tablier thermique, mais si c'est au niveau du collecteur d'échappement, c'est surement en entrée ou en sortie de turbo que ça fuit. Si c'est plus sur la droite (face à la voiture), souvent au niveau des entrée/sortie du radiateur de chauffage de l'habitacle.

Sinon quelle couleur c'est ? quelle odeur le liquide ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

Alors en fait ce j'appelle tablier thermique, c'est ce qu'il y a derriere le turbo et la descente d'échappement, de couleur aluminium et qui est là pour protéger de la chaleur, j'ai enmené la bagnole dans un garage aujourd'hui, et ça vient bien de derriere ce truc, ça ne vient pas du turbo et pas de fuite non plus au niveau des 2 durites qui vont dans l'habitacle pour le radiateur de chauffage, de ce que l'on voit dans le compartiment moteur.

C'est bien du liquide de refroidissement, puisque je rajoute de l'eau sans cesse, et même la voiture à l'arrêt, moteur froid, si je fait le niveau, ça goutte bien et j'ai une ptite flaque dans le garage.

J'ai donc pris rdv avec le garage pour dans 2 semaines, car faut un pont pour faire ça, et j'ai pas de pont bien sûr, ça va me couter un bras pour une durite qui s'est démenchonnée si ça se trouve... enfin bref quand on aime et qu'on a pas le choix...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben c'était juste une arrivée d'eau sur le turbo qui se dévissait au fur et à mesure des kilométres...

Posté(e)

T'as du déposer le collecteur du coup ? Juste reserré ou joint changé aussi ?

Posté(e)

j'ai une fuite au même endroit depuis que j'ai changé mon turbo !

c'est la moins accessible forçément... <_<

Posté(e)

Y'a quelques heures de boulot en effet, on peut pas faire moins accessible <_<

Posté(e) (modifié)

bk56190, je l'ai fait faire car au début je pensais que ça venait du coté du radiateur de chauffage, finalement c'était bien le turbo (comme je pensais au début) et puis il y avait un tas d'autres trucs à resserer, une ptite facture de 265 euros pour 5h de boulot avec quelques joints et fluides bien sûr... je vois que tu as un TT stage 3, t'as fait une présentation?

jerem88 c'est quoi ton turbo?

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

C est clair j ai changer trois fois mon turbo sur le s ! Maintenant je sais le faire et en passant je vous déconseille turbo shop fortement

Posté(e)

Non je l ai fait par le dessus !!! Ça se fait bien en fait au bout de la troisième fois, mais la première fois tu maudis le concepteur Audi mdr

Posté(e)

bk56190, je l'ai fait faire car au début je pensais que ça venait du coté du radiateur de chauffage, finalement c'était bien le turbo (comme je pensais au début) et puis il y avait un tas d'autres trucs à resserer, une ptite facture de 265 euros pour 5h de boulot avec quelques joints et fluides bien sûr... je vois que tu as un TT stage 3, t'as fait une présentation?

jerem88 c'est quoi ton turbo?

C'est correct vu le temps passé. J'ai pas de sujet de présentation ici, tu pourras trouver ça sur FA.

Posté(e)

C'était pas un garage audi bk56190, heureusement... pas de bon garage audi par ici, enfin il y en a un qui vient d'ouvrir à 30kms de chez moi, à voir ce qu'il vaut, sinon tu entends quoi par FA?

jerem88, le turbo d'origine est refroidit par huile et par eau?

Posté(e)

J'aimgine, tu pouvais doubler la facture chez Audi.

Les turbo K04 sur 1.8T 210 et 225cv sont librifiés par huile et refroidit par eau oui.

Sinon, FA = forum-auto.com

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement ça depuis que j'ai remonté mon turbo j'ai l'impression que les joints vendu avec ne sont pas les mêmes que l'origine ?

Donc par le haut on y arrive ? Quelles soluces ?

Posté(e)

les joints de quoi du des durites sur le turbo ???pour 2 oui par le haut mais pour les 2 autre par le bas ,mais la par contre impossible ..autrelment je ne comprends pas petibiston

Posté(e)

oui tout a fait mais n est pas peur de serrer c est ce que j ai eu il y 4 mois mais moi ,

un peut de chance c etait celle du haut.enfin pas comme un viking non plus

Posté(e)

Si ça fuit par le haut,normalement pas de soucis,juste dépose de l'air restrictor et tu dois avoir accès.

Regarde bien avant de tout redemonter,tu devrais voir d'où ce beau liquide rose sort.

Posté(e)

On va essayer de desserrer le turbo du collecteur et de la pâte de fixation pour le tourner un peu afin d'avoir accès aux durites arrières et celle de LDR