Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

Comme promis et convenue je vous fait la présentation de mon Q3.

Petit rappel des faits:

J'ai commander mon Q3 le 16 Novembre 2011 bon de commande signé, au départ mon CC m’annonçait une livraison le 16 Juin 2012 pas trop enchantée du Délai mais bon ce Véhicule m'a taper dans l'oeil et pas moyen de changer d'avis .Petite comparaison sur le configurateur et plusieurs configuration plus tard je commande un Q3 S-line Tdi Blanc Glacier (option cette couleur) 140 cv avec peinture intégrale , Jantes 19", Glastint ,GPS plus et désiglage complet.

L'attente fut courte grâce a vous et je vous en remercie ce forum est super.

Début Janvier on m'annonce une livraison fin Mai,et ensuite petit passage chez mon CC début mars et la GRANDE NOUVELLE arrivée en concession de mon Q3 19 Mars !!!! j'en est profité pour commander mes sorties d'échappement chromée ,Superbe!!!

Donc après trois longues semaine Livraison le 27 Mars

Arrivée a la concession je remarque que mes sorties d'échappement ne sont pas posées :angry: Mon Commercial m'annonce qu'il a oublier de me donner la sacoche avec tout les produits d'entretien et qu'il n'a pas acces au stock donc je dois revenir le vendredi qui suit en même temps je lui glisse "vous me poserez mes embouts ?? Ah mince mon préparateur à oublier de les poser etc..." Enfin passons , on rentre dans un garage individuel et le Q3 est sous housse AUDI noir MAGNIFIQUE!! La s'en suit l'inspection de ma peinture sous tout les recoins et au soleil (pour remarquer la moindre rayures) après inspection peinture impeccable! On passe donc ensuite a la présentation de la voiture MMI , toutes les commandes et fonctions de la voiture etc...

Ensuite départ

Prise en main très agréable de l'auto c'est du AUDI quoi lol !!

Hop me voici rentré chez moi avec mon joujou :bigsmile:

Le vendredi qui suit je me rends a ma concession pour mes embouts et les produits d'entretien , le mécano arrive avec les embouts et essaye de les poser et la c'est le Drame !! Embouts beaucoup trop gros ce sont ceux d'un Q7 :blink: Mon commercial gêner me dit qu'il va les recommander dans la journée et des qu'ils sont dispo il m'appelle (bon aller pas grave il a réussi a me réduire mon délai de livraison de 3 MOIS !! il me donne ma sacoche audi avec les produits d'entretien (Qui ne me seront d'aucune utilité j'ai commander pour 350 € de produit d'entretien en angleterre) :bigsmile:

Bon vous aller me dire :Forum68: Aller c'est parti désoler pour la qualité mais elle sont prises par mon Téléphone portable , J'ai fait une préparation complète du Q3 ce weekend mais pas le temps de prendre des photos Je vous mettrai au cours du temps des photo en fonction des mes entretien du Week -end :bigsmile:

Bon aller je vous mets les photos !!!!

A l'arrivée en CC

photo2136.jpg

photo21341.jpg

photo2133.jpg

photo2132.jpg

Retour au soir de ma livraison !!

imag0593n.jpg

imag0596k.jpg

imag0597i.jpg

imag0599g.jpg

imag0600c.jpg

Le Lendemain en plein Jour

imag0602e.jpg

imag0601z.jpg

imag0606z.jpg

73975670.jpg

A Vos Question ?? B) B)

Posté(e)

Bin avant toute question, "belle bête" ! A part les jantes, on dirait le mien ! :bigsmile:

Par contre on dirait que ta calandre n'est pas chromée. Serait-ce un effet de mes sens abusés ou la qualité des photos ?

Dommage pour tes sorties chromées de pot d'échappement, mais les bonnes dimensions seront bientôt là.

Et prend du plaisir au volant du monstre :coucou:

Posté(e)

La calandre n'est chromée qu'avec le kit extérieur S line ou le pack Off Road.

Sinon très belle présentation, et je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant !

Posté(e)

Merci à vous pour vos compliment :) Georges et speedy , en effet je n'ai que le contour de calandre chromée du fait que ce n'est pas un kit extérieur S-line .

Posté(e) (modifié)

Salut Benji,

Trés beau véhicule ! J'espère que je ne vais pas regreter mon choix de couleur : blanc Amalfi !

Tu as acheté dans quelle concession ?

Modifié par xav62
Posté(e)

Salut xav et merci du compliment , je l'ai acheter chez Audi à Avion super concession et très professionnelle. À bruay la buissiere des incapables et prétentieux ! Malgres qu'elle soit à 2 km de chez moi et toi xav ?

Posté(e)

C'est curieux...avant j'allais à AVION et jamais à ARRAS (SLBA). Et depuis ma dernière A4, ils n'ont pas assuré sur le tarif. Donc, depuis je vais à SLBA. Et pour le Q3, je suis allé à Bruay où j'ai enfin trouvé un commercial (un jeune) qui connaissait son véhicule, mais coté tarif : pas terrible. Donc, retour SLBA ou le commercial est bien sympatique et de l'ancienne école. En revanche, à AVION le recéptionaire M. Parmentier est super...tu verras. Avant il était chez VW. En revanche l'atelier...bof Ai déjà retrouvé mon véhicule rayé chez eux. Quand tu vois le parking AR...un peu juste et les voitures sont trés serrées.

Chez SLBA, excellent receptionnaire également qui connait bien son job. Le garage, pour le moment, pas de pb (que 2 entretiens). Mais je viens d'apprendre qu'ils ont perdu la validation AUDI. Comme AVION l'année dernière. Donc, pouir faire les modifs VAGCOM (check aiguilles, activation GPS...), ils doivent emmener mon véhicule dans une autre cc de leur groupe.

Voilà; désolé de raconter ma vie !

Posté(e)

Félicitation...

Belle voiture et belles photos... Surtout celles de nuit... :wub: :wub: :wub:

Profite bien de ton nouveau jouet...

:P

Posté(e) (modifié)

Salut xav et merci du compliment , je l'ai acheter chez Audi à Avion super concession et très professionnelle. À bruay la buissiere des incapables et prétentieux ! Malgres qu'elle soit à 2 km de chez moi et toi xav ?

Et encore , que dire sur Fm Motors à Lille .

Lamentable. Le seul grand défaut à ma voiture c'est cette concession et je n'irai pas faire mes révisions .

Je recommande Concession Delbart en Belgique.

Sans commentaire

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

Félicitations benji6204, très belle bête ! :bigthumbup:

Le S-LINE sera certainement ma prochaine finition.

Posté(e)

C'est curieux...avant j'allais à AVION et jamais à ARRAS (SLBA). Et depuis ma dernière A4, ils n'ont pas assuré sur le tarif. Donc, depuis je vais à SLBA. Et pour le Q3, je suis allé à Bruay où j'ai enfin trouvé un commercial (un jeune) qui connaissait son véhicule, mais coté tarif : pas terrible. Donc, retour SLBA ou le commercial est bien sympatique et de l'ancienne école. En revanche, à AVION le recéptionaire M. Parmentier est super...tu verras. Avant il était chez VW. En revanche l'atelier...bof Ai déjà retrouvé mon véhicule rayé chez eux. Quand tu vois le parking AR...un peu juste et les voitures sont trés serrées.

Chez SLBA, excellent receptionnaire également qui connait bien son job. Le garage, pour le moment, pas de pb (que 2 entretiens). Mais je viens d'apprendre qu'ils ont perdu la validation AUDI. Comme AVION l'année dernière. Donc, pouir faire les modifs VAGCOM (check aiguilles, activation GPS...), ils doivent emmener mon véhicule dans une autre cc de leur groupe.

Voilà; désolé de raconter ma vie !

En effet mais mois à bruay c’était le commercial qui ne m'a pas plu pendant le devis il me dit "de toute façon que vous me signez ou pas le bon de commande j'ai fait mes quotas " , et ensuite il me rappelle deux jours plus tard pour me dire "alors on signe" et la je lui est répondu "trop tard commander ailleurs de toute façon vous n'avez pas besoin de moi, Bonne Journée", donc après je suis parti a Hazebrouck très bon Accueil aussi mais un peu loin de chez moi ,et entre temps ma banquière ma conseiller d’aller chez Audi Avion très bon accueil dans cette concession ,Mon commercial (le chef des ventes si tu connait ) m'a fait une meilleure reprise pour mon véhicule que les autres garages , en effet les remise sur le Q3 était de 5% (condition groupe) dans tout les auto expo donc ce qui ferait la différence serait la reprise et Donc j'ai signer la bas .Et j'en suis ravi!!

Félicitation...

Belle voiture et belles photos... Surtout celles de nuit... :wub: :wub: :wub:

Profite bien de ton nouveau jouet...

:P

Merci a toi ghost ;) pourtant les photos on été prise avec un téléphone :)

Posté(e)

Félicitations benji6204, très belle bête ! :bigthumbup:

Le S-LINE sera certainement ma prochaine finition.

Merci aussi Maco , mais je n'ai que de S-line en Exterieur ,les logo sur les ailes lol a mon avis les Jantes en 19 pouces et la peinture intégrale y sont pour beaucoup !!!

Posté(e)

Ayant commandé les jantes identiques comment trouvez vous le confort et les bruits de roulements ? Sont- ils raisonnables ? N'est t-il pas trop dur sur mauvaise route avec les 19" ? Merci de votre réponse.

Posté(e)

Bonjour , je peut vous dire qu'il n'y a aucun bruit de roulement l'habitacle est très silencieux, je peut vous dire aussi que dans ma ville on est servie côté route mauvaise et l'amortissement est top ! Ghost pourra vous confimer ou infirmer ma réponse il est chaussée aussi en 19 offroad .

Posté(e)

Cool, Audi a du bien travailler le système d'amortissement car venant d'une A4 Sline seulement chaussée en 18 pouces, je peux dire que c'est le jour et la nuit au niveau du confort.

Posté(e)

Je confirme tout à fait ce qu'a dit Benji... Aucun bruit de roulement avec les 19"... Et le Q3 est très confortable...

Beaucoup plus confortable au niveau de l'amortissement (pourtant je n'ai pas l'amortissement piloté) que mon ancien Tiguan qui était chaussé en 18" (235/50 R18)

Par contre j'ai le Drive Sélect... Mais je ne suis pas sur que cela est une incidence sur le confort...

Mais là ou j'ai le plus ressenti la différence de confort, c'est lorsque la concession m'a prêté une A1 Sline pendant une journée ou j'avais posé le Q3 pour faire le glasstint... Bonjour le mal de dos à la fin de la journée...

On trouvait l'A1 toute mignonne avec Madame et on se disait qu'elle pourrait remplacer la polo actuelle... Mais on a été un peu déçu par le confort et l'habitabilité intérieure...

B)

Posté(e)

,

:coucou: ,

Beau Q3, ai failli prendre le meme (couleur, jantes) en vehicule de fonction mais le delai annoncé etait a 10 mois... Pas grave ce sera le prochain ou alors l'Evoque... Sinon pour la concession, moi c'est l'inverse je suis passé d'Avion à Bruay, mais pour les entretiens direction Béthune, c'est un peu moins l'usine et ils sont hyper sympas et arrangeants.

Bonne route et n'oublie pas la calandre S-Line + les cerclages chromés des AB, ça change la face avant !!

Posté(e)

Merci a toi pour ces infos et compliments ;) pour les AB chromées je verrais bien , je laisse les autres faire avant :) et pour la calandre j'aime assez celle sur mon Q3 puis 400 € le plastique chromée ....et en plus c'est Galère a nettoyer lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous quelques petites photo de vacances !!

By night !!(désoler qualité médiocre )

imag0136ea.jpg

imag0137tp.jpg

Un bonbon a celui qui me trouve le nom du lieux !!

imag0132p.jpg

By sun !! lol

imag0125lu.jpg

Posté(e)

Cela a une ressemblance avec des Demoiselles Coiffées, comme on en trouve à Sauze du Lac, Théüs ou Remollon.

Posté(e) (modifié)

Rochers des Mourres à Forcalquier ? :reflexion:

Bon, perdu.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Bien sur!!!

En face il y a une maison qui fait chambre d'hote, tres sympa.

On y va chaque année quand on fait notre sortie 4x4 dans le coin

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous petite photo de mon Q3 en habit de Mariage !!Et avec sa grande soeur l'A5 Qu'en pensez vous?? sa Change des photos traditionnelles.

q3mariage.jpg

q3mariage1.jpg

q3a5.jpg

Modifié par Benji6204
Posté(e)

Hé hé, elle est bien petite, la grande soeur ! Elle est bien grande, la petite soeur. Elles sont belles toutes les deux.

C'était bien, le traiteur ?

Posté(e)

Oui Alacorde effectivement on pourrait dire que le Q3 est plus gros que l'A5 , oui super le traiteur :icon6:

Merci Patrick mais je faisait juste la voiture d'honneur je ne me suis pas marier :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon après multiple glissade avec mon Q3 et mes 19" et mes Pirelli PZero je me suis décider de commander un pack hiver en 17" le tout le 18/11/2012 .

Voici les jantes 17 pouces choisie et il seront chaussés avec des Nokian WRG2 SUV en 215/60/17 96H ,le tout sur Allopneus .

koseimzg.jpg

Posté(e)

Salut,

bon choix.

Mon train de 4 pneus (idem 17" et Nokian mais en 100V) est au garage, mais on tape les 18° ici donc j'attends un peu :-)

Posté(e)

Salut,

bon choix.

Mon train de 4 pneus (idem 17" et Nokian mais en 100V) est au garage, mais on tape les 18° ici donc j'attends un peu :-)

Salut

Merci à vous , moi j'ai suivi sur la doc pack hiver audi pour tout les véhicules de la marque, et ceux du Q3 etait en 96H donc j'ai pris du 96H.

Posté(e)

Même prix en fait, mais vitesse différente.

N2anmoins, je me vois mal à 210 ... sur la neige :ripeer:

Posté(e)

Même si les indices peuvent en effet être farfelus, il ne faut jamais mettre un indice inférieur. En cas de problème, l’assurance pourrait ne pas marcher !

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.