Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajouter des palettes sur volant Q5


Messages recommandés

Bonjour j ai un souci proche de celi-ci.

j ai un Q5 240ch s-tronic sans les palettes a l origine. Le vehicule a juste 1 mois. J ai donc change le volant pour en mettre un avec les palettes mais je n arrive pas a le coder. Le pote technicien m a parle d un code maintenant a rentrer pour l activation. Quelqu un connait le code ? Merci d avance

Modifié par quattrovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Salut à tous! hyper interessant le topic pour rajouter les palettes au volant. Je vais les installer aussi! En revanche si vous avez des info pour rajouter la camera de recule sur le mmi, je suis très preneur! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je possède un volant multifonction (3 branches) avec palettes (noires) et je recherche un volant multifonction sans palette... donc si quelqu'un est intéressé par un échange...je peut même faire le montage.

slt

 

salut si tu possede toujours le volant multifonction a palette et que tu veut tjrs changer moi j'ai le volant multifontion sans pallette [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

les palettes au volant ! ca doit être de la balle !

 

je suis en train de regarder pour les mettres sur mon Q7

mais le vendeur nedawest n'est plus ....

 

et surtout je n'en trouve pas ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour



je viens vers vous car je voudrais avoir la manip pour activer le nouveaux volant avec palette que j'ai placé sur mon audi A5 3l tdi tiptronic de fin 2009 avec régulateur+multifonctions je sais qu'il faut changer un chiffre mais ou aller dans le vagcom et quel chiffre changé j'ai vue plains forums sur ça mais c’était que des golf ou autres mais pas audi a5 A L AIDE !!!!!!!



merci à vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les palettes au volant ! ca doit être de la balle !

 

je suis en train de regarder pour les mettres sur mon Q7

mais le vendeur nedawest n'est plus ....

 

et surtout je n'en trouve pas ! lol

Salut,

 

les palettes sont pour moi une aberration pure et simple, car à moins que tu ne sois en ligne droite (auquel cas l'intérêt des palettes m'échappe), essaie un peu de "jongler avec" en virages rapides et/ou serrés.....

 

Tu vas vite abandonner car la plupart du temps tu auras les bras inversés.

 

Demande qui sur le forum les utilise, tu n'auras pas besoin de beaucoup de doigts pour compter, crois moi la S-Tro ou TipTro le fait bien mieux que toi ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit d'avoir le vagcom, pour cocher une case qui te permettra d'avoir les commandes de tes palettes.

tu peux l'acheter sur ebay, cela vaut dans les 20 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok merci et desolé mais j'avais l'impression qu'on me zapper

je pensé qu'il fallait changer un 0 en 1 ce n'est pas ça ?

 

merci par avance et encore sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une question de te zapper c est juste que beaucoup sur ce forum aident les autres par leurs expériences et certains trou du cul viennent posent des questions prennent les réponses s arrachent ne disent ni merci ni merde donc à force ça commence franchement a etre gonflant

Donc on se calme si quelqu un a la réponse il te la donnera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur un point qui m'avait interpellé, à savoir le retour en mode D quand on utilise les palettes.

 

J'ai testé hier, et au bout de 15 secondes, toujours pas de retour au mode automatique, il a fallu que je baisse le levier de vitesses d'un cran pour forcer le retour.

 

Ce qui confirme mon avis que ces palettes, à part faire "sportif", sont vraiment inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur "D" automatiquement sur mon Q5 égualement (idem sur mon ex A5) au bout de quelques secondes sous réserve ne ne toucher à rien durant ces quelques secondes, mais attention, il ne faut pas avoir basculé son levier sur "Manuel", c'est vraiment dans le cas les manipulation simple des palettes. Pour ma part utilisées en cas de besoin frein moteur, principalement . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous êtes en STronic pas en TipTronic .....

 

De plus, le bi-tdi, à la différence du V6 normal, n'a pas de rupteur "logiciel", avec les palettes ou le mode manuel tu peux rentrer en zone rouge.

 

C'est pour ça que le mode palette reste actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry

4.gif


Les gars, vous êtes en STronic pas en TipTronic .....

 

De plus, le bi-tdi, à la différence du V6 normal, n'a pas de rupteur "logiciel", avec les palettes ou le mode manuel tu peux rentrer en zone rouge.

 

C'est pour ça que le mode palette reste actif.

 

 

c"est pas la meme boite donc ont ne peut pas comparer lol 4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nous ne jouons pas dans la meme cour, mais alors porquoi tu sembles étonné de ton test d'hier ?

Non je ne suis pas étonné, j'étais chagriné par le fait que mon ami Cyril SQ573 dise que quand il est en palettes ça revient vite en mode auto, car j'ai eu le sQ5 avant lui et j'avais bien sûr testé.

 

Comme ce mode me semble totalement inutile, j'ai retesté et je confirme que ça ne revient pas du tout en mode automatique (j'ai oublié de tester si comme sur un STronic le fait d'appuyer 3 secondes sur la palette de droite force le retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça revient tout seul (si je n'accélère pas comme un malade) et je trouve ça super pratique pour forcer le rétrogradage avant un dépassement ou avant de négocier un virage serré ou pour mieux user ses pneus dans les rond-points,...

 

Je n'ai jamais entendu parler de l'appui 3 secondes sur la palette de Droite,... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de tester si comme sur un STronic le fait d'appuyer 3 secondes sur la palette de droite force le retour

 

J'ai testé et pour moi : aucun changement, je retesterai, car peut être trop rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas étonné, j'étais chagriné par le fait que mon ami Cyril SQ573 dise que quand il est en palettes ça revient vite en mode auto, car j'ai eu le sQ5 avant lui et j'avais bien sûr testé.

 

Comme ce mode me semble totalement inutile, j'ai retesté et je confirme que ça ne revient pas du tout en mode automatique (j'ai oublié de tester si comme sur un STronic le fait d'appuyer 3 secondes sur la palette de droite force le retour).

je retente ca ce matin et je te tiens au jus mais comme toi je ne me sers pas des trucs derrière le volant mais la comme ça je suis sur que ça revient en d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça revient tout seul (si je n'accélère pas comme un malade) et je trouve ça super pratique pour forcer le rétrogradage avant un dépassement ou avant de négocier un virage serré ou pour mieux user ses pneus dans les rond-points,...

 

Je n'ai jamais entendu parler de l'appui 3 secondes sur la palette de Droite,... ???

C'est dans le manuel, des A3 et Q3 au minimum :marcelpoire:

je retente ca ce matin et je te tiens au jus mais comme toi je ne me sers pas des trucs derrière le volant mais la comme ça je suis sur que ça revient en d

J'ai refait ce matin sur autoroute, où l'accélérateur est peu solicité, et en effet au bout de 10 secondes c'est revenu sur D.

 

Bizarre car hier sur nationale ça ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pastis est bon pour tout.

 

Il fait :

 

- repousser les cheveux

- blanchir les dents

- pousser les arbres

- décalaminer les culasses de duster

- chanter les mouettes

- ronronner les V6T

 

alors tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le manuel, des A3 et Q3 au minimum :marcelpoire:

J'ai refait ce matin sur autoroute, où l'accélérateur est peu solicité, et en effet au bout de 10 secondes c'est revenu sur D.

 

Bizarre car hier sur nationale ça ne l'a pas fait.

essai ce matin ca repasse en d en 10s je suis en vacance a la montagne donc j ai essayé en S et en mettant le pied dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Moi aussi je suis tante de le faire sur une a4 de 2015 volant multifonction meplat 5ad6065561ffc18b0649920cea8c3670.jpgvous pencez que c'est réalisable

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour moi c'est fait !

Audi Q7 Avus de 2007

Très content de la modif !

J'ai mis en gros 4h00 en prenant mon temps pour la découpe du volant(perfectible)

Une fois tout remonté, un coup de vagcom de 2min et hop !

IMG_20180324_154322.jpg

IMG_20180324_185746.jpg

IMG_20180324_194336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, j'ai suivi attentivement ce sujet, j'aimerais faire exactement la même chose sur mon A5 de 2014, j ai tout démonté afin de savoir si mes commandes pouvaient accueillir les palettes et malheureusement non. Je dois donc les remplacer. Malheureusement je suis un peu perdu, je ne sais pas si je suis obligé de reprendre exactement les mêmes ou pas. Au niveau des boutons par exemple. J ai fait le tour de EBay et autres, je n arrive à rien. Impossible de trouver des commandes qui pourraient convenir. Avez vous des idées ?  Je désespère. Merci par avance.

20190204_031752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...