Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

La question s'adresse plus particulièrement au possesseurs de RS6 C5.

Pouvez vous me dire avec exactitude quelles sont les températures de liquide de refroidissement , et dans quelles conditions: maxi, mini, température

de déclenchement des ventilos etc.

On peut connaître la temp. d'eau en faisant une manip sur les boutons de la clim.

Merci d'avance , j'ai un petit doute :coucou:

Posté(e)

Bonjour a toi "rs6",pour toutes les autos,la temp maxi ne doit pas exceder 90° cels.les ventilos doivent donc se declenchers avant;sinon il y a soucis.quand a la clim;elle n'indique jamais la temp du moteur.Uniquement l'ext et celle souhaitee a l' int.En esperant t'avoir repondu utilement.Cdlt

Posté(e)

C'est cool que pour un premier post, c'est pour apporter de l'aide et pas en demander :) :bien:

Bienvenue à toi. :coucou:

Il va falloir que tu nous présentes ta voiture (mais pas dans le topic de RS6 V8, sinon il va se vexer, surtout que personne d'autre n'a répondu à sa question... meme pas moi ! :) )

Posté(e) (modifié)

oui sauf qu'avec le climatronic on peut avoir la température de ldr

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ah oui, merci Mycki - tu m'as rappelé pourquoi j'ai répondu à airfox... pour lui dire aussi qu'il disait n'importe nawak. :)

Posté(e)

Bonjour à tous svp quelqu'un peut il rappeler la manip pour pouvoir lire ces différentes valeurs sur la clim? merci :coucou:

Posté(e)

French, ton lien n'est pas bon pour le RS6. J'ai jamais trouvé une liste de canaux à jour. Si jamais tu entends parler, ca m'interesse.

Posté(e)

Il y a une manip à faire pour afficher la temperature du LDR. La sonde de temperature est en fait 2 en 1. Le premier (G62) va vers le moteur et l'autre (G2) va au climatronic.

Voila ce qu'il faut faire:

- Contact mis

- Appuie et tiens appuyé sur recirculation (celui d'en haut)

- Appuie et relache la fleche "haut" (ventilation) relache aussi l'autre bouton.

- Il sera affiché 'C' sur l'affichage de gauche et 06 sur celui de droite.

- Utilise le +/- temperature coté conducteur pour aller à canal 34 et appuie sur recirculation pour selectionner.

- Il va t'afficher la temperature du G2.

Posté(e)

C'est cool que pour un premier post, c'est pour apporter de l'aide et pas en demander :) :bien:

Bienvenue à toi. :coucou:

Il va falloir que tu nous présentes ta voiture (mais pas dans le topic de RS6 V8, sinon il va se vexer, surtout que personne d'autre n'a répondu à sa question... meme pas moi ! :) )

Si toi t'as déjà répondu en MP :bien:

Posté(e)

Dèsolè rs6 ,d'avoir voulu te repondre trop vite.En effet,j'ignorais tout de cette manip.Cela m'apprendra a tourner 7 fois mon doigt dans ma bouche avant de le poser sur le clavier!!!

Merci aux autres de m'avoir montrer la lumiere!!?

Posté(e)

Dèsolè rs6 ,d'avoir voulu te repondre trop vite.En effet,j'ignorais tout de cette manip.Cela m'apprendra a tourner 7 fois mon doigt dans ma bouche avant de le poser sur le clavier!!!

Merci aux autres de m'avoir montrer la lumiere!!?

Va être bâââââveux le clavier :)

Posté(e)

Alors, toujours aucune réponses concrètes sur les températures, c'est quand même fou ça :angry:

Posté(e)

je t'ai dit les miens... 87° au ralenti. Ca peut monter à 102-103 en mode super arsouille, mais ca redescend vite à 89-90.

Posté(e)

Je sais bien que je peux compter sur toi Simplex , c'est d'ailleurs réciproque , mais j'aurais bien aimé avoir les températures des autres utilisateurs de RS6.

Le mienne monte maxi a 101° , mais ne redescend jamais au dessous de 94°.

Ton radiateur est-il a la même température a droite qu'a gauche au ralenti? :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je n'utilise pas l'auto que le week-end (et encore pas tous les week-ends), du coup je pourrais te donner des valeurs la semaine prochaine.

J'ai remarqué qu'elle ne chauffe quasi pas, sauf en cas d'arsouille (et ça redescend vite dès qu'on se calme) et surtout dans les embouteillages. Là c'est radical, 10min de bouchon et le ventilo se met à souffler comme un fou. Ensuite il suffit de rouler normalement pendant 5min et ça redescend.

Allez j'essaie de penser à choper les valeurs ce week-end.

Posté(e)

désolé mais pour ma part elle est remisée depuis 3 semaines... je vais etre en vacances vendredi pour 4 semaines... donc dès que le soleil revient je débache! B) et je regarderai ce que ça donne au niveau des T° :coucou:

Posté(e)

Alors, toujours aucune réponses concrètes sur les températures, c'est quand même fou ça :angry:

Salut,

Je veut transmettre les miennes mais c'est quel canal sur la clim pour la valeur LDR ? (PS je connait le truc pour l'accès mais pour les canaux je ne sait pas le quel prendre <_< )

Posté(e)

Merci, je suis tout ouie :coucou:

Posté(e)

Alors la réponse :

- sur autoroute à vitesse stabilisée le LDR ne dépasse pas les 92°C,

- dans les bouchons 99°C max.

Posté(e)

Ok, là ça ressemble plus a mes valeurs :coucou:

Mais celle de Simplex fait mieux , en même temps , c'est celle de Simplex <_< el Doctor B)

Posté(e)

Pis c'est vrai que vers Bordeaux , on sait faire sauter les bouchons <_<

Posté(e)

Alors pour moi ce week-end:

Sur autoroute en stabilisé je suis entre 82-85°. J'ai fait plusieurs mesures, ça reste toujours dans cette tranche.

Sur une montée d'environ 15km, tout en virages, sans attaquer mais en restant en 2-3°, c'est monté à 88-90°. Mais dès que je suis repassé en mode pépère, je suis retombé à 83°.

Pas fait de bouchon (ouf) mais je pense que je dépasse les 100° dans les bouchons. Car le ventilo fonctionne comme un fou dans les bouchons, et ce week-end, je ne l'ai jamais entendu se mettre en marche quand je m'arrêtais.

Posté(e)

Donc des valeurs très différentes selon les RS <_< Bizarre :unsure:

Posté(e) (modifié)

Effectivement mais peut être que les températures extérieures peuvent faire varier ces données!

Et les thermostat non pas tous la même température d'ouverture aussi.

Modifié par manitxi
Posté(e)

Température extérieure, et peut-être aussi mode de conduite peuvent peut-être influer.

J'ai relevé ces t° sur un trajet autoroutier de 2 fois 250km, en stabilisé à une vitesse quasi légale. Donc sans aucune sollicitation particulière pour le moteur.

Et mon auto sort tout juste de révision, donc avec une huile et des filtres tous neufs. Ca joue peut-être aussi ?

Posté(e) (modifié)

Température extérieure, et peut-être aussi mode de conduite peuvent peut-être influer.

J'ai relevé ces t° sur un trajet autoroutier de 2 fois 250km, en stabilisé à une vitesse quasi légale. Donc sans aucune sollicitation particulière pour le moteur.

Et mon auto sort tout juste de révision, donc avec une huile et des filtres tous neufs. Ca joue peut-être aussi ?

Pour la tempé extérieure, j'avais 8,5°C. La vitesse jouant sur la charge, il faudrait aussi la préciser. Pour ma part, la mesure à vitesse stabilisée a été prise aux environs de 150km/h compteur.

Dans le lot des criètes, il faut compter aussi sur l'encrassage du radiateur (extérieur/intérieur) et la qualité du LDR (qui pert ses caractéristiques dans le temps)

Modifié par doomastor
Posté(e)

ça y est j'ai sorti la bête! :bigthumbup: j'en ai profité pour me faire payer un ti café chez gendy :)

ma température de LDR stagne à 92-93° sur départementale en conduite souple avec quelques accèl' pour dépasser... B)

j'ai pas eu l'occas' de la faire monter en T°...averse de grêle sur le retour... :(