Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ Gazzy,

Merci pour tes explications, je regarderais ça quand je démontrais la coque.

@ Oli,

Content pour toi, donc j'attends de tes nouvelles.

Posté(e)

Rassure toi mon Zami tu seras le 1er au courrant quand ça sera là et ok :secret: :race:

Posté(e)

Salut l'ami.

Quoi de neuf?

Excuse moi , mais hier soir je n'ai pas pu te tél :spanking: , je le ferais dans la journée

Posté(e)

Salut Vladi combien de mois depuis le début de ta procédure ?

Posté(e) (modifié)

@ polpo,

Cela fait très long maintenant.

Donc depuis l'expertise judiciaire j'en suis à 10 mois, mais depuis que j'ai sollicité mon assistance juridique, et fait la 1ère expertise à laquelle le vendeur était convié et ne s'est pas déplacé, je dépasse les 20 mois.

Que le temps est long pour ces choses alors qu'habituellement il passe vite.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Le temps joue en faveur des escrocs ils le savent, ça me dégoute...l'arnaque a encore de beaux jours devant elle !

Posté(e) (modifié)

Et oui le temps joue en leur faveur, étant donné qu'il y a de plus en plus de plaintes, mais pas plus de moyen pour aboutir vite.

Pour moi qui suis du bassin de Caen, il n'y aurait qu'un seul expert judiciaire, alors que c'est des dizaines de plaintes par semaine, donc avec le surcroit de travail pour l'expert il y a beaucoup de retard dans le dépot des rapports auprès de la justice.

Donc au final je vais certainement être obligé d'avancer un partie des frais de réparations en espérant que le juge m'y autorise.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Ca c est la chianlie !! Que notre justice est longue et je sais de quoi je parle !! Bon courage en tout cas Camarade !

A+

Posté(e)

Merci gendy.

Posté(e)

Oui quelle galère comme tu dis.

Mais comme le temps devrait me le permettre dans les semaines à venir, je vais redémonter tout l'intérieur pour pouvoir enfin installer le faisceau bose.

Et puis j'ai réussi à démonter la coque du rétro droit que j'ai acheté pour pouvoir le peindre et ensuite l'installer.

Posté(e)

Salut,

Comme il faisait super beau j'en ai profité pour laver l'A6, même si je ne roule pas avec.

Vu dans le triste état qu'elle était, à ne quasi jamais rouler.

Il y avait de la mousse partout. J'ai bien passé 3/4 d'H pour en arriver au bout. Mais bon maintenant elle ressemble plus à une auto.

Il me reste à nettoyer le cuir et bien le nourir, mais je ferais ça quand je démonterais l'intérieur pour installer le "bose".

Posté(e)

Ah le soleil du week end, on a ete bcp a s occuper de nos 4 anneaux !! Les miens y ont eu le droit par l intermediaire de Tyty !!

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:remonte: :remonte: :remonte: :remonte:

Petite question du jour A votre avis je fais refaire le moteur ou j'en achète un qui à été refait mais sans les AAC.

Voilà mon gge VAG me propose de refaire un partie du moteur ( AAC, linguets poussoirs, reniflard, tout les joints exepté les joints de culasse, avec quelques bricoles en plus) pour + ou - 5000€ le tou garantit 2 ans, ou alors il accèpte de me faire un échange standard ne provenant pas de chez eux sans garantir la pose. Je leur ai parlé de la sté SOS moteur boite qui me propose un moteur refait sans les AAC linguets et poussoirs garantit 6 mois pour un tarif de 2900€. A cela il faut que je rajoute la main d'oeuvre soit + ou - 1500€.

Donc au final le prix va être kif kif le même, mais sur un moteur les AAC n'aurons pas été changés.

QUE FAIRE?

J' AVOUS ÊTRE UN PEU PERDU.

Merci de vos opinions ou suggestions.

Modifié par vladi6
Invité Scal91
Posté(e)

Profite en pour changer le moteur par un 2.5L V6 180ch !

:)

Posté(e)

De ce que j'ai lu, ce n'est que des avis positifs sur cette boîte SOS moteurs et boîtes.

Je trouve que 5000€ c'est cher, c'est le prix de certaines A6 ou Allroad. Certains modèles ont des kms mais parfois ça se trouve.

Pas évident comme décision...

Posté(e)

:remonte: :remonte: :remonte: :remonte:

Petite question du jour A votre avis je fais refaire le moteur ou j'en achète un qui à été refait mais sans les AAC.

Voilà mon gge VAG me propose de refaire un partie du moteur ( AAC, linguets poussoirs, reniflard, tout les joints exepté les joints de culasse, avec quelques bricoles en plus) pour + ou - 5000€ le tou garantit 2 ans, ou alors il accèpte de me faire un échange standard ne provenant pas de chez eux sans garantir la pose.Je leur ai parlé de la sté SOS moteur boite qui me propose un moteur refait sans les AAC linguets et poussoirs garantit 6 mois pour un tarif de 2900€. A cela il faut que je rajoute la main d'oeuvre soit + ou - 1500€.

Donc au final le prix va être kif kif le même, mais sur un moteur les AAC n'aurons pas été changés.

QUE FAIRE?

J' AVOUS ÊTRE UN PEU PERDU.

Merci de vos opinions ou suggestions.

Ils entendent quoi par moteur refait chez "SOS moteur boite" car a 2900€ sans avoir toucher les AaC poussoirs, linguets c'est plutôt :fouet: et je ne parle pas des 1500€ de MO :icon_eek:

Posté(e)

Fais chez V.A.G pour moi (si tu le fais pas toi même ).

Profite en pour changer le moteur par un 2.5L V6 180ch !

:)

ce sont les même moteur, c'est la gestion et la P.I qui change
Posté(e) (modifié)

:marcelpoire: Vlad.

Pour exemple sur ma A6 j'ai mis un AFB "donc 150cv" avec une P.I de 163cv et mon ami garagiste m'a refait toute la programmation avec les valeur des 180cv , donc je suis à 184cv en statique

Modifié par oli71
Posté(e)

@ yoyo,

Pour lr moteur refait regarde ici: http://www.sosboites...ur-AUDI-A6.html

Ca reste très cher pour 2 jeux de coussinets, une pochette de joint kit distri et visserie... (environ 1200€ de fournitures) Il y aurait un kit Aac je dis pas sachant que les poussoirs hydraulique sont le point faible de ce moteur.

J'ai refais il y a quelques mois de ça mon AFB je vous ferais très bientôt un topic pour vous présenter ma bétaillère en attendant tu peut jeter un oeil ici si ça te tente.

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/29992-Optimisation-V6-TDI

Posté(e)

Oui j'ai déjà dis que c'était pas donné, mais chacun fait comme il veux !

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai déjà dis que c'était pas donné, mais chacun fait comme il veux !

T'emballe pas non plus :icon_wink: Bien entendu que chacun fais ce qu'il veut mais le but du forum c'est quand même bien qu'il s'en sorte le mieux possible (ou j'ai raté un épisode??) :think: Donc quand je vois les sommes en question + ou - 5000€ (pour ce prix tu trouve minimum deux A6 complètes) je ne peut pas lui dire "vas y fonce"

Yoyo maxi respect pour le travail accompli! J'en revient pas c'est fou!!! Bravo!!!

Merci :blush:

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Dans tes propos tu as entièrement raison Yoyo, mais actuellement j'ai un soucis voir deux.

D'une j'ai une procédure en justice concernant le moteur, et je ne peux pas faire ce que je veux tant que je n'ai pas un rapport définitif de l'expert judiciaire, et deux ici je n'ai rien pour le faire moi-même car pas de local, sinon je le ferais bien. Sinon j'ai la possibilité de le faire avec un pote qui est chef d'atelier chez Audi, mais pas dans ici en Normandie. Donc il faudrait que je puisse amener la voiture dans l'Allier, mais voilà je n'ai pas le permis EB, ce qui est quand même un sacré handicap.

En tout cas respect pour le boulot effectué sur ton moteur. Je me suis tapé les 12 ou 13 pages de ton topic, et je te dis chapeau bas.

Je ne me sens pas capable de désosser un moteur comme tu l'as fais. En démonter un et en remettre un à la place ça je peux le faire je pense, mais moi mon truc c'est l'électricité auto. Ca j'adore, et si tu a regardé mon topic je m'apprête à mettre un faisceau complet du Bose.

A+.

Posté(e)

J'ai bien lu ton topic que je suis d'ailleurs avec attention depuis quelques mois ;-)

Concernant ta procédure judiciaire arrète moi si je me trompe mais quelque soit la solution de réparation que tu choisisse au final tu est bloqué jusqu'au verdict non?

Posté(e)

Dans la théorie je suis bloqué sauf si on m'accorde le droit d'avancer une partie des frais, car je sais d'avance que le vendeur ne sera pas condamné à l'entière depense et que j'en serai de ma poche.

En leur expliquant que j'ai réelement besoin de mon auto cela devrait le faire selon mon assistance juridique.

Posté(e)

La procédure ne simplifie pas les choses c'est sûr :icon_frown: Concernant la solution avec ton pote n'aurait tu pas plutôt intérêt à sortir le moteur et le transporter dans l'Allier?

Posté(e)

@ Yoyo

Cela pourrait être une solution. Je n'y avais pas pensé.

Posté(e)

Salut,

Histoire que les freins de ma voiture ne s'abimes pas, je fais rouler l'A6 de temps en temps, et je savais depuis un petit moment que j'avais une fuite d'eau, mais là avec la chaleur celle-ci c'est intensifiée.

La fuite viens d'une durite au niveau de la culasse côté chauffeur.

Du coup j'ai fais des photos.

zwvb.jpg

74pn.jpg

Une chose de plus à prévoir: LES DURITES.

Posté(e)

Et non ça va rouiller vu comment le moteur est gras. Lol

Mais tout les joints sont prévu, après ça sera tout beau.

Posté(e) (modifié)

Donc pendant ce fabuleux mois de Juillet j'ai eu la visite d'un audiste. Et quand 2 audistes se rencontrent ils se racontent des histoires d'audi, mais pas que. Et quand il s'agit de trouver un bon dessert voyez ce qu'ils prennent:xcv2.jpg Et une t'ite photo de nos belles réunies. Allez petite devinette, combien y a t'il de cylindres en tout ? mqw7.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e)

12+6 donc 18, et il vient quand le oli, jattends toujours sa visite!!!! ;-)

Posté(e)

En tout 12,1 L de cylindrée et plus de 720cv.