Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouveau dans ce forum mais aussi nouveau dans l'achat d'une A4 en effet j'ai eu un tourran tdi 105 une passat tdi 130 sport puis un quaishqai. J'ai voulu revenir aux allemandes et j'ai donc ce matin fait l'acquisistion d'une A4 avant TDI 120 ambiente de decembre 2008.J'ai complètement zapper de demander au vendeur si elle avait l'odb, c'est à dire l'affichage de la consomation instantanée ainsi que la conso moyenne. De plus je l'ai essayé mais je n'ai pas pu vraiment tester la motorisation,est elle suffisante, pour exemple mon touran TDI 105 marchait déja pas mal. Alors SVP pouvez vous me renseigner sur ces deux questions, Merci

Posté(e)

Si tu trouvais que ton touran 105 marchait bien et bien ce sera le jour et la nuit ...

Posté(e) (modifié)

salut ,pour être franc ,j'avais ma A4 en 2l TDI 140cv , et je la trouvais très très pataude.....a voir suivant ta conduite !! :eldiablo: pour l'ob peu pas te répondre faut voir ce que tu as acheter .Ce n'est jamais bon de ce précipiter , ou alors prévoir une liste de questions à poser avant de signer à l'ancien proprio :rolleyes: :bigsmile:

Au faite welcome !!

Modifié par cyberstef
Posté(e)

Après l'impression d'avoir une voiture "pataude" ca tient surtout des voitures qu'on a eu précedement, car 120ch ca reste très suffisant pour la réglementation francaise :bigthumbup:

C'est que qqun passant d'une S/RS à ce moteur il risque forcement de le sentir pataud mais qqun venant par exemple d'un moteur d'un marque concurrente de moins de 100ch le trouvera sympa :jap:

Après effectivement si tu ne compte pas faire de reprog dessus, pour un francais je pense que la 143ch est l'idéal dans les "petits" moteurs diesels sur l'A4 B8 mais là c'est trop tard :bigsmile:

Posté(e)

J'ai une A4 de juillet 2010 et j'ai l'odb, je crois d'ailleurs qu'elles l'ont toute.

Pour la pêche, tu trouveras quelques tests automobile de l'A4 TDI 120Cv très positifs que cela soit sur la conso que sur la performance.

Les différences avec le 143 sont faibles apparemment d'après les tests.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/audi/une_affaire_ou_presque

Perso, j'ai vitaminé la mienne légèrement, c'est du pur bonheur.

Bonne route ;-)

Posté(e)

J'ai une A4 de juillet 2010 et j'ai l'odb, je crois d'ailleurs qu'elles l'ont toute.

Pour la pêche, tu trouveras quelques tests automobile de l'A4 TDI 120Cv très positifs que cela soit sur la conso que sur la performance.

Les différences avec le 143 sont faibles apparemment d'après les tests.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/audi/une_affaire_ou_presque

Perso, j'ai vitaminé la mienne légèrement, c'est du pur bonheur.

Bonne route ;-)

Ce sont les mêmes moteurs mais juste légèrement bridé pour le 120ch pour les Belges :bigthumbup:

Donc c'est vrai que le 120ch est bien pour être reprogrammé par la suite :eldiablo:

Posté(e)

détail que tu peux te faire confirmer sur des sites de reprog, notamment celui de br-performance, le 120cv est effectivement la version bridée du 143cv. Bmw le fait sur ses 116d et 118d. Mercedes le fait avec sa c180 cdi par exemple. pourquoi avoir des chaines de montage differentes ou des blocs moteur differents ? c'est des couts de sav inutile quand on sait qu'ils sont tenus de garder chaque reference de piece detachée pendant quelques années !

a bientot les amis ;-)

Posté(e)

Après l'impression d'avoir une voiture "pataude" ca tient surtout des voitures qu'on a eu précedement,

Je te rejoins là dessus, lorsque je suis passé de ma 405 à ma 406 110ch, me souvient qu'elle me collait au siège (ouais ma 405 collait plus au sol) j'étais tout fou! 4 ans plus tard, je trouvais que je trainais vraiment et je suis passé à la 143ch et là ... yiiiiiiiiiiha j'adore mais je me dis que ca ne durera peut être pas. :eldiablo: reste la reprogrammation mais là, j'ai quelques craintes

Posté(e)

On s'habitue à tout y compris la puissance. Je conduis tous les jours mon 2.0 TFSi Quattro de 211cv. Parfois, j'ai l'impression que ça traine un peu. C'est en regardant les autres que je me dis que finalement ça avoine quand même un peu. Et le pire, c'est que j'emprunte la voiture de mon épouse qui fait moins de 80cv. Alors là, je m'ennuie ferme et j'ai l'impression que courir à côté me ferai aller pus vite :)