Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j aimerais avoir un avis svp j'ai mon voyant airbag qui reste allume sur une a6 2.7 tdi de 2009 je l es passe au diag chez audi ils m'ont dit que c etait un capteur situe a l interieur de la porte avant droite( crash sensor) qui avait visiblement crame; cout de la reparation : 2 heures de main d oeuvre ( demontage du panneau + repose) la piece coute 41€ et a cause de ca aucun airbag ne fonctionne comment le capteur a t il pu soudainement "grillé" est ce deja arrivé a un de vous visiblement pas de prise en charge pour ca ni de participation cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un détecteur de choc dans la porte ne crame pas sans raison (je suppose que personne n'a travaillé sur ta voiture: carrossier, électricien et "touché" au circuit électrique).

Il arrive que certaines personnes mal-intentionnées passent la lame d'un cutter entre la porte avant et l'aile dans le but d'essayer de...

Cela entame les isolants des conducteurs et la lame met en contact des conducteurs qui ne devraient pas l'être avec parfois le résultat que tu sembles avoir.

En général, la coupure est très fine et une fois la lame partie, les conducteurs ne savent pas se toucher. Vérifie si tu vois une coupure dans le soufflet.

dtecteurdechoc.pngdtecteurdechocvue.png

(Le prix qu'il te fait est intéressant).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci pour ta reponse, effectivement j'avais eu a faire une reparation carrosserie sur la porte arriere gauche c est a dire demontage du panneau puis remise en etat de la carrosserie du a un choc a ce niveau la depuis maintenant 1 an mais le voyant s est allume que depuis peu je ne sais pas si c est reellement la cause d'autre part c vrai qu au niveau electrique c pas la perfection j ai de temps en temps une indication defaillante sur le tableau de bord indiquant un voir plusieurs disfonctionnement au niveau des ampoules avec va et viens de ceux la un jeux de yoyo assez agassant je v chez sdap vw aulnay ss bois (93) ils sont agreer audi et ils sont accapable de me dire d ou ca vient ils sont a 120€ de l heure donc ce cout de reparation me reviens a 280€ connaissez vous une adresse d un gqrage dans le coin qui pourrait me prendre mpins cher? Merci cldt

Posté(e)

Bonjour,

il est possible que des conducteurs soient abîmés (leur isolation) suite aux travaux carrosserie.

Bonne route!