Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me represente dans la section aproprié a mon nouvel achat : une S3 8L

je l'ai acheté avec 221000km ! (et oui meme passé les 200 000km ça roule toujours)

il y a quelques trucs a faire dessu mais dans l'enssemble elle est plutot propre :

photo2xwu.jpg

photoeco.jpg

pas beaucoup d'options apart l'alcantara blanc...

c'est donc une phase 2 moteur AMK toute d'origine (des amortisseur à la batterie en passant par les tapis) qui à toujours été entretenue chez audi (un gros paquet de factures)

dans les choses a faire:

-repeindre les jantes qui on toutes froté les trotoirs

-faire retrouver la puissance d'origine au moteur(en cours)...

-reparer le bouton de volume de l'autoradio (c'est déja fait)

-reparer le sub bose qui gresille quand on monte le son...

-faire repeindre le PC avant suite au petit acrochage de cet apres midi (quelqu'un qui recule pour se garer sans regarder dans son retro)

-...?

dans les travaux sur le moteur je vous explique en gros ce qui est déja fait :

-n75

-n249 (finalement suprimé et dump en direct)

-debimetre en echange standard

-dump (d'origine audi)

-toutes les durites qui était percé (merci s3-passion)

-mise sous pression -> pas de fuite

-fitre a air / essence / vidange moteur / vidange boite

probleme persistant :

la voiture accelere bien de 800 a 3000tr/min mais vers 3000tr/min la pression se coupe et elle avance plus enfin par acoup

pas de défaut au vagcom

debit d'air à 3.2g au ralentis (normalement 2g !)

je n'ai rien trouvé concernant un debit d'air trop élevé au ralenti ?

quelqu'un à une idée ?

je vous posterais quelques autres photos quand la belle retrouvera des belles jantes :) (couleur d'origine)

merci a tous!

Posté(e)

Tu crois que la lambda ferait une coupure comme ça? Sans faire de defaut a la vagcom?

Il y a bien une doc sur s3-passion pour tester les lambda mais je comprend pas tout lol...

Petite precision lorsque ça coupe j'entend meme la dump decharger pour dire comme la coupure est violente (comme si le papillon retombai alors que la pedale est toujours a fond)

Merci de t'interesser au probleme en tout cas

Posté(e)

bienvenue a toi,on a a peu près le même kilométrage mais ta caisse est beaucoup plus propre que la mienne!!!

bonne route a toi et tiens nous au jus concernant les coupures,je suis dans le méme cas que toi :coucou:

Posté(e)

Bonjour l'ami,

Eh ben d'après les photos jamais j'aurais dit que ton Audi avait 220000km, elle très propre, on voit qu'elle est dans les mains d'un passionné

Pour ton problème peut être une bougie ou une bobine qui serait fatiguée?

Perso j'ai cramé une bobine il y a quelques mois et impossible de dépasser 3000tr/min mais j'avais quelques symptômes en plus de toi.

Sinon tu es du 77? De quel coin?

Si tu veux faire repeindre ton pare choc avant mon frère à sa carrosserie à lui (il est carrossier peintre) du côté de Melun dans le 77 et a déjà bossé pour quelques passionnés du forum.

Si tu veux ses coordonnées mp

Posté(e)

Merci

On devrai fair un topic en demendant le kilometrage le plus elevé sur une s3 du forum

Ce matin j'ai prevu de changer les bougies, ça peut pas lui faire de mal et peut etre que mon probleme va se resoudre...

Posté(e)

Salut et bienvenue a vous 2!!!

Vite fait, tu as fais comment pour le bouton de volume du poste? tu l'a renvoyé a Blaupunkt en Allemagne?

:coucou:

Posté(e)

Non j'ai juste échanger la plaque electronique avec l'ecran et tout contre une qui fonctionne... Quelqu'un qui avai changé son poste et qui d'en servai plus...

Si non je suis le lagny dans le 77 !

Je vais voir avec l'assurance pour la peinture du PC... Je sais pas si ils on des garages imposé ou pas

Posté(e)

:bienvenue:

Déjà il faudrait être certain que ton Débitmètre est en forme : Faire un test du canal 2 au vagcom, en poussant la 3ème jusqu'à la zone rouge. Ou faire un tour avec le débitmètre débranché, si c'est mieux c'est qu'il est en cause.

Sinon si ta lambda amont est d'origine, t'es sure qu'il faut la changer, ça tient difficilement plus 120 000km.

On devrai fair un topic en demendant le kilometrage le plus elevé sur une s3 du forum

Il y a déjà un topic à ce sujet, fais une recherche :coucou:

Posté(e)

Le debimettre est neuf je vien de le monter et aucune difference entre avant et apres.... Exepté la mesure du debit d'air au ralentis qui etait de 2,91g et maintenan 3,2g ( 800tr/min )

Par contre ce matin j'ai changé les bougies et aparament j'ai plus de coupure ! Pour l'instant je croise les doit!!!

C'est vrais 120 000 la lambda? Et sans defaut?!

Posté(e)

-reparer le bouton de volume de l'autoradio (c'est déja fait)

Salut, et jolie S3 :bien:

Comment as tu réparé le bouton ?

Posté(e)

Salut, et jolie S3 :bien:

Comment as tu réparé le bouton ?

je l'ai indiqué plus haut, j'ai recuperer la plaque electronique ou il y a le bouton et l'ecran LCD sur un autre autoradio d'un collegue qui s'en servai plus et je l'ai monter sur mon autoradio et ça fonctionne a merveille...

Posté(e)

apres le changement des bougies de ce matin j'ai fait une centaine de km verdict :

j'ai toujours l'impression qu'elle a pas tout ses chevaux

seulement 2 ou trois coupure sur tout le trajet...

je pense qu'il y a quand meme encor un probleme qui persiste...

je suis tombé sur ce topic :

http://forums.audipassion.com/topic/118494-probleme-audi-tt-mk1-acceleration-saccade/page__st__280

en gros c'est les memes symptomes que moi qu'ils decrivent et ils sont resolu par le remplacement de la pompe a essence ou les 4 bobines...

je pense etre bien parti pour changer tout lol a votre avis je commence par quoi ? bobines? pompe a essence? lambda?

Posté(e)

je l'ai indiqué plus haut, j'ai recuperer la plaque electronique ou il y a le bouton et l'ecran LCD sur un autre autoradio d'un collegue qui s'en servai plus et je l'ai monter sur mon autoradio et ça fonctionne a merveille...

ha oui, désolé, merci pour ta réponse :bien:

Posté(e)

Ça doit arriver a beaucoup de monde vous etes deja deux a me parler du bouton !

Personne n'a eu de probleme avec le caisson bose? Le mien sature des que je monte le son un peut fort j'ai trouver des kit de reparation pour enceinte de 11cm ( le sub c'est deux enceintes de 11 )

http://www.reparationhaut-parleur.com/produits_fournitures.htm

Mais je sais pas ce que ça vaut...

Posté(e)

Ce matin petite commande oscaro :

- pompe a essence

- 4 bobines

- lambda amont cataliseur

j'espere qu'avec tout ça le probleme aura disparu !!

Posté(e)

:bien: Changes pas tout d'un coup si tu veux identifier le problème :coucou:

Posté(e)

ce matin petit un petit colis est arrivé !

-lambda amont

-pompe a essence

-4 bobines

-joint de pompe a essence

-carter de distrib (le mien était cassé)

-joint d'antenne

img2353tz.jpg

bientot le montage :)

Posté(e)

premiere phase montage bobines et sonde lambda,

la lambda c'est on ne peut plus simple 10min avec compris la confection d'une clef ouverte :

img2361o.jpg

ça fait mal au coeur de sacrifier une facom ....

mais bon c'est moin chere que d'acheter une clef toute faite !

comparaison entre l'ancienne qui était d'origine (221000km...) et la nouvelle :

img2356w.jpg

je sais pas si elle régulai quelque chose celle la !!

les bobines j'en parle pas il n'y a meme pas une vis a retirer... trop facil

resenti avec bobine et lambda : un mieux plus de coupure a 3000 tour mais il manque quand meme quelques chevaux...

la suite avec la pompe a essence...

Posté(e)

Tu la renvois garantie á vie :eldiablo:

Posté(e)

Niquel sa, la pompe a essence tu en a eu pour combien? Tu m'en dira des nouvelles pour le changement, je vais changer la mienne d'ici peu je pense :bigsmile:

Posté(e)

Ça doit arriver a beaucoup de monde vous etes deja deux a me parler du bouton !

Personne n'a eu de probleme avec le caisson bose? Le mien sature des que je monte le son un peut fort j'ai trouver des kit de reparation pour enceinte de 11cm ( le sub c'est deux enceintes de 11 )

http://www.reparatio...fournitures.htm

Mais je sais pas ce que ça vaut...

regarde ici

de vrais pros et qui pourront certainement t'orienter vers le bon choix, et en plus ils sont sur Paris.

C'est toujours mieux pour discuter ;)

http://www.lamaisonduhautparleur.com/

Tu la renvois garantie á vie :eldiablo:

sur facture ;)

c'est plus comme il y a quelques années ou tu allais chez n'importe quel revendeur facom pour faire un échange standard.

maintenant il te faut la facture d'achat et en plus ils font une analyse pour savoir si il n'y a pas eu de mauvaise utilisation.

Posté(e)

dommage d'avoir coupé une bonne clée en effet ! :bigsmile:

mais pourquoi ne pas avoir pris simplement une clée plate plutôt que à oeil ? :blink:

Posté(e)

moi on me demande rien pour mes facom :bigsmile:

Posté(e)

oui mais toi tes un suce b.... :)

Je suis déjà loin :hot:

Posté(e)

la lambda était rouillé j'ai eu peur de foiré la vis...

mais en fait elle était pas si serré que ça j'aurai pu avec une clef plate...

tampi au moin tout s'est bien passé

Posté(e)

Sa y est polpe a essence changé!

Pour info c'est 169€ sur oscaro grace a la reference qui est sur le forum

C'est une vrai galere mais je ressent un gros changement dans les tours!!!

Je vais poster quelques photos demain.... Si sa interesse des gens je vous indique comment j'ai fait j'ai fait un mix entre des vidéo youtube anglaise des photos et des commentaires sur audipassion...

Posté(e)

Merci pour l'idée de la garantie j'y avais meme pas penssé lol mais je pense qu'ils vont rigoler ....

Quelqu'un a deja raporté un outil facom?

Posté(e)

Nan plus de coupure acceleration lineaire et puissante comme a l'origine :)

Mais les coupure je pense que c'etait le couple bougie bobines lambda qui l'a resolu...

Il me reste la lambda apres le cata qui est d'origine quelqu'un l'a fait? Elle peut diminuer les performances ou elle est la que pour la polution?

Posté(e) (modifié)

merci pour ton retour.

la deuxiéme lambda,je crois qu'elle est la que pour les normes anti pollution de m...de.

j'ai moi aussi un moteur amk comme toi,tu crois que j'aurais droit a 4 bobines neuves dans le cadre du rappel???

Modifié par fouad82
Posté(e)

merci pour ton retour.

la deuxiéme lambda,je crois qu'elle est la que pour les normes anti pollution de m...de.

j'ai moi aussi un moteur amk comme toi,tu crois que j'aurais droit a 4 bobines neuves dans le cadre du rappel???

Je m'en doutai pour la deuxieme lambda...

Pour le rapel j'en sais pas du tout! J'ai vu sur le forum des gens qui l'on fait mais je ne sais pas les conditions... Jai preferer pas me prendre la tete tant que j'etait dans le changement j'ai tout remplacer...

Posté(e) (modifié)

:unsure:

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'idée de la garantie j'y avais meme pas penssé lol mais je pense qu'ils vont rigoler ....

Quelqu'un a deja raporté un outil facom?

Il y a peu de temps et c'est veridict :blink: j'était avec un pote, on roule, il y avait une voiture devant nous, le personne au volant devant jéte un truk par sa fenêtre, on s'arrrête voir c'était quoi, un vieille pince multiprise FACOM, mon pote travaillant chez citroen me dit moi avec mon boulot je la renvoi j'en ai une neuve, une semaine après, une toute neuve emballé :jap: :bigsmile:

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

J'ai acheté une cle Facom, pour demonter mes retros chez Auto Distribution (que j'ai trouvé que la bas), et OUI, c'est garantie á vie FACOM.

Facom a mis en place une garantie d’échange ou de réparation gratuite de ses produits sans limitation dans le temps :bien:

Tu va chez AD, tu as même pas besoin de presenter de facture.

Aprés oui, si tu machouille le bout de ton tournevis comme tu machouille le bout de ton stylo Bic, lá sa ne marche pas :bigsmile:

Modifié par zkeg
Posté(e)

J'ai acheté une cle Facom, pour demonter mes retros chez Auto Distribution (que j'ai trouvé que la bas), et OUI, c'est garantie á vie FACOM.

Facom a mis en place une garantie d’échange ou de réparation gratuite de ses produits sans limitation dans le temps :bien:

Tu va chez AD, tu as même pas besoin de presenter de facture.

Aprés oui, si tu machouille le bout de ton tournevis comme tu machouille le bout de ton stylo Bic, lá sa ne marche pas :bigsmile:

C'est bon a savoir! J'ai pas mal de facom mais pas bcp de facture... Lol

Les bobines c'est des valeo je les ai acheté 35€/ bobines

Et la lambda 109€ c'est une bosh

Le tout sur oscaro

Posté(e) (modifié)

alors pour la pompe a essence, c'est une VDO comme d'origine...

le seul truc c'est que le bloc pompe a essence complet (niveau reservoir + pompe) ne se détail pas et est en vente 300€ chez audi ça ressemble a ça :

fuelpump.jpg

ça fait chere surtout que le capteur de niveau de reservoir si il est bon c'est dommage de le changer ...

la pompe du s3 est particuliere a cause du reservoir en deux partie mais heureusement on peut acheter la pompe seul sur oscaro avec cette reference :

993-745-117Z

(merci a matt92 pour avoir trouvé ça...)

http://forums.audipassion.com/topic/122263-refs-pompe-a-essence/

et quand on la commande ça ressemble a ça

img2355t.jpg

il faut donc lever la banquette arriere coté passagé:

img2357n.jpg

on deconnecte les tuyaux d'entrée sortie !!!! atention !!!! il y a encor de la pression dans le tuyaux sortie de reservoir ! ça va éclabousser ! et le connecteur d'alim

apres c'est l'étape la plus difficile, on ne peut pas sortire le corp de la pompe comme ça il faut deconecter une partie de la pompe en plongeant les main dans le reservoir! on deconnecte aussi la durite qui part vers l'auttre parti du reservoir et la fiche pour le deuxiemme capteur de niveau on voit tres bien dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FP5SWg_nAtQ

il est donc preferable de faire ça reservoir presque vide (moi j'etait au 3/4 du plein...)

la seconde dificulté c'est de deconnecter les tuyaux ici :

img2358j.jpg

la on rale un peut car les tuyaux sont super raid !!! et apart en netoyant bien on ne peut pas chauffer au briquet pour les ramolir lol mais apres 10min de lute on y arrive...

la pompe se desolidarise du capteur de niveau par quattre vis torx, ça c'est simple

apres on deconnecte l'alimentation (fil orange et noir) et atention au sens si non la pompe tourne a l'envers !

on remonte le tout avec un joint de pompe neuf

ref : 1j0919133a pour 8.2€ ht chez audi

ne pas fair l'impasse sur le joint il est tout cuit par l'essence :

img2359e.jpg

apres on referme tout et on met deux trois fois le contact pour réamorser la pompe et c'est repartis !

j'espere que ça peut en aider quelques un...

Modifié par bastoon_77