Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouvel arrivant sur ce forum que je consulte avec intérêt, car j'ai trouvé une Audi A4B8 Avant 120ch de 10/2008 de 69000 km dans une concession, mais celle-ci n'a ni ODB, ni bluetooth.

Quelques question à ce propos :

Pour ajouter le bluetooth, le concessionnaire me demande 230 euros. Pensez-vous que le prix est exorbitant ?

Le BT sur ce modèle est-il installé d'origine et il suffit de l'activer via VAG COM ?

D'autre part, j'ai vu un post que l'ODB pourrait peut-être s'installé sans comodo, avez-vous des nouvelles de cette manip ? Quelqu'un a t il essayé ?

Merci à tous

Posté(e)

230€ pour le bluetooth, si c'est bien celui d'origine intégré à l'ami , c'est pas cher...

Posté(e) (modifié)

c'est peut-être un Parrot, c'est le prix que j'ai payé moi, installation comprise, en garage VAG.

Modifié par stiggy83
Posté(e)

Le bluetooth n'est activable via VAG COM que si tu disposes du MMI 3g high.

Posté(e)

Merci à tous

Ce soir le vendeur était rendu à 280 euros pour le bluetooth ! ça sent la négoce B)

Personne n'a de news pour l'histoire de l'ODB sans comodo ? Le vendeur m'a annoncé clairement qu'il était impossible d'ajouter l'ODB (même avec comodo), alros que j'ai trouvé un super tuto ... mais bon, ils ne peuvent pas tout connaître.

Bon, c'est décidé, demain je signe et je rejoins votre secte des Audistes avec plaisir ;)

Merci encore pour vos précieux conseils

Posté(e)

Tout est toujours possible , c'est une question de prix...ou le faire soi même avec des pièces plus ou moins d'origine..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y'est, j'ai craqué ... j'ai ma n'Audi

Ils ont donc ajouter le bluetooth, mais comme le disait stiggy83, c'est un affreux parrot !!! C'est pour ça que le prix était pas cher ... déçu le gars :(

Après analyse, je n'ai pas de MMI, mais seulement un autoradio concert :(

Sinon, je ne regrette pas du tout, c'est une excellente voiture.

D'ailleurs, j'ai reçu mon Vag-com et j'ai commandé un comodo pour pouvoir m'installer l'ODB.

Dans l'immédiat, c'est les seules modifs.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien un p'tit retour (j'ai le tuto, y'a plus qu'à !)

Posté(e)

Perso je ne dirait pas que le Kit Parrot est affreux, j'ai pris le Mki 9100 car l'écran était discret, justement, et que ça ne gene pas trop le tableau de bord, le mien a était installé en bas à droite de l'écran sur le cache au dessus des ventilos. Et puis tu as aussi l'avantage pour le meme prix d'avoir la prise Ipod/Iphone dans la boite à gant pour écouter ta musique, ce qui t'aurais encore couté 500€ si tu avais voulu installer le module Audi...

Posté(e)

Moi j'ai rajouté le module de chez kufatec (299 euros) sur mon poste concert, il est intégré dans le tableau de bord et est 100% compatible , du coup on se sert des boutons du poste ou bien du volant pour naviguer dans ses contacts et passer des appels avec les affichages sur l'ecran central et celui du compteur...comme a l'origine.

Posté(e)

C'est pas qu'il est affreux, j'exagère peut être un peu, mais c'est surtout que le vendeur ne m'a pas prévenu que ce n'était pas le modèle intégré dans le MMI !

Donc voir cet appendice avec un micro playskool, c'est moins beau ;)

C'est le modèle de base CK3100. J'aurai dû me douter qu'à 230 euros, ce n'était pas la rolls des kit bluetooth :(

Bre, j'ai fais monter mon kit bluetooth ! :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Vévert,

Tu peux nous en dire plus sur ton tuto pour l'ODB ? :secret:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris RDV tout à l'heure pour ajouter le module bluetooth à mon MMI2G (ça active tout le bluetooth de la voiture, afficheurs, volant, micro, bouton TEL sur la console...) 750€ TTC posé. C'est le pris pour utiliser le prééquipement et ne pas avoir un parot apparent.... C'est vrai que c'est cher mais pour moi qui fait 40mKm/an ça sera bien plus agréable.

A++

Posté(e)

Bfluxm : Pour le montage j'ai trouvé ça ici (pour A4B6). En attendant, j'ai activé l'ODB dans mon MMI, mais aucune interraction depuis le volant (Il faut avouer que ça aurait été sympa, de naviguer via les boutons du volant !).

pf106 : Je trouve ça super cher, d'autant que d'après ce que j'ai pu lire, si le pré-équipement était fait, ils ont seulement activer le bluetooth par le via-com. Mais au moins, ça fonctionne pour toi. Pour ma part, mon Parrot ne marche déjà plus après 1 mois (install Audi), je ramène la voiture la semaine prochaine.

Glloq13 :Je vais voir ta solution, j'avais déjà regardé ça. Audi m'a confirmé qu'il fallait changer tout le MMI pour avoir du bluetooth ... :(

Pourrais-tu me donner la référence de ce que tu as acheté chez Kufatec ?

Sinon, désolé pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas réussi à activer la notification des messages du forum

Posté(e)

Salut Vévert,

En fait ils ajoutent un module et un faisceau derriere le tableau de bord. Cela va derriere les 2 ecrans (GPS et compteur), connexions au volant et au bouton TEL... Le détail est 550€ fourniture + 200€ MO.

Il doit quand meme y avoir un coup de VAGCOM derrière je pense...

a+

Posté(e)

Bfluxm : Pour le montage j'ai trouvé ça ici (pour A4B6). En attendant, j'ai activé l'ODB dans mon MMI, mais aucune interraction depuis le volant (Il faut avouer que ça aurait été sympa, de naviguer via les boutons du volant !).

Merci Vévert :icon42:

Tiens nous au jus quand ce sera monté :icon_wink:

Il y a un sujet qui trainait : http://forums.audipassion.com/topic/123613-ordinateur-de-bord-sur-a4-qui-ne-la-pas/

Je ne sais pas si le sujet traitait du montage du commodo mais tu pourras en parler ici

@+