Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ordinateur de bord sur A4 qui ne l'a pas


tidoudu19

Messages recommandés

:coucou:

Qui aurait une A4 b8 sans ordinateur de bord (entre les compteur) car j'aurais trouvé une astuce pour le rajouter via le vagcom en sélectionnant l'info que l'on souhaite via le menu car.

Et si ça fonctionne je ferais un pti tuto qui va bien.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, juste une modif au vagcom sans rien rajouter. La diff c'est au lieu de choisir son menu via le comodo on le fait via le menu car tout simplement et sans changer le comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut tidoudu19, tres interressé par ta manip ! Je n' est pas l'ordi de bord ni de vagcom ( un ami garagiste pourrait peut etre me depanner ) donc je suis ouvert a ta proposition. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je voulais aussi savoir si apres la modif tu as acces a toutes les option de l' ordi de bord a partir du menu CAR ( conso instantanné, moyenne, autonomie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles !! tidoudu19 tu nous as mis l' eau a la bouche mais maintenant on veut ton tuto car je suis tres interresser et je ne pense pas etre le seul .

merci d' avance et vivement que tu nous donne des news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je relance le sujet qui pourrait en interesser certains.

 

Je possède une A4 sans ODB et j'ai vu cette page récemment :

 

http://wiki.vag.cc/index.php?title=Audi_A4_B8_VCDS_%28VAG-COM%29_%D0%BA%D0%BE%D0%B4%D1%8B

 

Il est spécifié :

Enable:

17 Instruments, Byte 1, bit 2

56 Radio, Byte 9, bit 6

This adds and entry "Instrument Cluster" in the Car menu. Within that menu you will see On-Board Computer 1 and On-Board Computer 2. Within these menus, check whichever computer function you want to see on the DIS. Because the Premium trim does not have the wiper stalk controls to toggle between selected items, you can only have one item checked between these two menus. This checked item will be displayed on the DIS.

 

D'après ma faible culture anglaise, il est possible d'avoir certaines infos mais compte tenu du fait que le comodo ne soit pas présent, il n'est possible d'afficher l'information voulu que depuis le menu car.

 

Est-ce que quelqu'un qui aurait le VAGCOM pourrait regardé ça ? (je n'ai pas le VAGCOM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'ensemble des liens : la seule chose qui "minquiète" c'est que la manip est proposée pour les versions US. Il se peut donc que cela ne fonctionne pas pour nos véhicules européens...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pu regarder la vidéo avant de te faire un retour mais je peux te dire que c'est exactement comme ça que j'ai réussi à faire fonctionner l'ODB après les modifications VAG-COM...

 

110.jpg

 

210.jpg

 

Sur la première photo, tu peux voir que le programme efficiency est également actif (le système t'indique quand tu dois passer les rapports)

 

Il est donc possible d'afficher l'autonomie, la conso moyenne, la conso instantanée (cf. photos), etc. en activant chaque fonctionnalité dans le MMI...

 

Merci pour ce tuyau poloiste, une nouvelle option sur la B8 :marcelpoire:

Modifié par Bfluxm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confirmes donc qu'avec les modification dans le liens tu as pu activer l'ODB par le MMI et ça sans le comodo ni l'option ODB ?

 

Tout à fait :icon6:

Modifié par Bfluxm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information pour les possesseurs de modèle 2008, cette manipulation ne fonctionne pas à 100%.

En effet, à l'aide de Bfluxm (encore merci), j'ai pu essayer cette modification sur mon modèle 2008.

 

Sur le DIS, j'ai l'affichage du kilométrage parcouru dans les 2 dernière heures qui s'affiche mais je ne peux pas changer de fonction via le MMI. Les différentes fonctions existent bien sur le MMI mais lorsque je les active (passer de OFF à ON) il n'y a aucun changement sur le DIS. C'est comme si les fonctions étaient disponible sur le DIS mais pas contrôlable par le MMI. Peut être manque-t-il une modification ?

 

Par contre, le Efficency Program lui fonctionne mais du coup plus d'affichage de l'autonomie ce qui est génant.

 

Si quelqu'un à un modèle 2008 et qui a réussi à le faire fonctionner, je suis preneur de la solution.

 

Pour le moment je me de demande si une mise à jour du MMI ne pourrais pas résoudre cela mais sans conviction :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Disposes-tu du start&stop ?

 

Pour avoir fait l'essai avec poloiste, je pense que la modif ne fonctionne que sur les véhicules produits à partir de mai 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule a donc du être produit avant mai...

 

Il faudrait tester mais, à mon avis, tu risques d'être confronté au même problème que poloiste... :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

J ai rajouté l odb sur mon a4 avant ambition d août 2008

 

J ai les 2 menus ord de bord 1 et 2 actifs sur mmi 2g écran couleur avec commande sur tableau de bord

 

Par défaut, je suis sur odb 1 sans pouvoir basculer sur odb 2

 

La consommation moyenne s'affichait par trajet

 

J'ai changé les options d'affichage, pour essayer d'afficher autre chose....

Je n'ai plus que la distance parcourue par trajet....

 

Existe t il une solution pour revenir à la conso et pour basculer sur odb 2 à partir du mmi ?

 

Peut on rajouter le commodo avec les commande et à quel prix ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Amitiés

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurenti,

 

Regarde un peu plus haut dans ce post la vidéo de poloiste qui explique le principe de fonctionnement de l'ODB sans commodo : il faut remettre à off chaque fonction et n'activer que celle qui t'intéresse...

 

Si tu veux une fonction particulière de l'ODB2, désactive l'ensemble des fonctions de l'ODB1 (tout sur off) et active la fonction de l'ODB2 qui t'intéresse :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai déjà lu et essayé tout ça

 

Rien a faire

 

Je n'ai plus que l'affichage de la distance du trajet effectué...

Je ne sais pas désactiver ça... P t être avec vag com ?

Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que ta B8 était d'août 2008 : tu es donc dans le même cas de figure que poloiste (regarde le message #20) et Florent57 autrement dit la manip' ne fonctionne pas sur ton véhicule...

 

Désolé :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Mon problème est légèrement différent mais je cherche déseperemment une réponse..

 

J 'ai acheté une A4 B8 de 2009 la semaine dernière ambition luxe provenant de belgique 1ère main etc tout va bien sauf...

Ma clim Mono zone... n affiche rien au MMI quand je la manipule, j'ai aussi l'impression que je n'ai pas accès à toutes les fontions du car setup (il me laisse gérer quelques trucs du genre son et quelques réglage fermeture portes, vitres etc mais c'est tout) il me met aussi autre réglage CAR non disponible et ça me parait bizarre qd même.

Surtout que j'ai vu une vidéo avec l'affichage des réglages clim siège chauffant etc avec la même clim monozone que moi..

Bref à l'aide!

 

merci je suis nouveau mais très intérréssé par vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Mon problème est légèrement différent mais je cherche déseperemment une réponse..

 

J 'ai acheté une A4 B8 de 2009 la semaine dernière ambition luxe provenant de belgique 1ère main etc tout va bien sauf...

Ma clim Mono zone... n affiche rien au MMI quand je la manipule, j'ai aussi l'impression que je n'ai pas accès à toutes les fontions du car setup (il me laisse gérer quelques trucs du genre son et quelques réglage fermeture portes, vitres etc mais c'est tout) il me met aussi autre réglage CAR non disponible et ça me parait bizarre qd même.

Surtout que j'ai vu une vidéo avec l'affichage des réglages clim siège chauffant etc avec la même clim monozone que moi..

Bref à l'aide!

 

merci je suis nouveau mais très intérréssé par vos commentaires!

 

L'affichage et les réglages dans setup dépende des options du véhicule, si pas de siège chauffant pas d'affichage mais je penses que sa tu avais compris!

Dans ce cas comment fais tu pour active les sièges chauffant sans l' affichage?

 

Pour le car mon véhicule indique la même chose que tout la pluspart, non dispo et c'est normal!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse anthony38

 

En fait comme sur le lien j appui sur le bouton et le voyant s allume sur le bouton mais pas d affichage à l écran donc pas de réglage de temp siège possible

 

 

As tu une monozone aussi??

De quelle année est ton A4?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne daiu 2008, c'est vrai que j'ai tenté

Métis je ne pers pas espoir... Car la conso s'était affichée et marchait bien...

Jusqu'à ce que je touche aux Réglages des menus et que j inhibe certaines fondrions....

 

N'y aurait il pas une case à décocher via le vag com qui concernerait la distance du trajet affichée ?

 

Merci en tous cas pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse anthony38

 

En fait comme sur le lien j appui sur le bouton et le voyant s allume sur le bouton mais pas d affichage à l écran donc pas de réglage de temp siège possible

 

 

As tu une monozone aussi??

De quelle année est ton A4?

 

Je ne veux pas te faire peur mais est ce que ton véhicule a bien les sièges chauffants en option?

Tu peux vérifier dans le carnet d'entretien ou bien sur une petite étiquette dans le coffre avec les codes options.

 

Pk je te dis, tout simplement car certaine personne rajoute des options après et ce n'est pas toujours fonctionnelle, sur les Audi A1 ils mettent le cache Bose et vende la caisse comme ci elle l'avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi fortement intéressé par le rajout de cette option !!! L'autonomie c'est bien mais ce n'est pas suffisant ...

Je suis dans le 13, donc si quelqu'un est du coin et qu'il posséde le vagcom, je l'invite à me contacter par MP svp.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...