Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien vu un sujet sur la conso du 177 mais pas du 140, alors c'est parti !

Premier plein de Q3 Désiré : 55 litres pour 765 Kms (principalement de la route et 200kms d'autoroute) = moyenne de 7,2/100.

L'ODB pas (trop) optimiste donne 7,0/100.

Cà devrait baisser plus tard.

Avec mon Tiguan précédent (TDI 140 2RM), je tournais à 6,5/100 sur le même type de parcours.

Posté(e)

Intéressant.

Les consommations officielles sont bien souvent dépassées.

Combien consommais-tu avec ton Tiguan au tout début (si tu t'en souviens) ?

Histoire de voir l'impact du rodage...

Posté(e)

Quasiment pareil.

Comme il s'agit du même moulin, rien d'étonnant.

Cà va baisser après....

Posté(e)

A 2500km, 5,8 l/100km en myenne sur 1000km d'autoroute (Paris-Cannes)en baisse par rapport au 2000 premiers km

Posté(e)

pour ma part apres 6000 kms je suis en moyenne a 6.3 litres pour le 136 cv beaucoup de route nationale

l'ordinateur de bord indique regulierement meiux avec 5.9 litres en moyenne(+0.4 litres en realité)

j ai le drive select j ai fait les premiers kilometres avec efficiency je suis passé en confort

pas de difference...

Posté(e)

pour ma part apres 6000 kms je suis en moyenne a 6.3 litres pour le 136 cv beaucoup de route nationale

l'ordinateur de bord indique regulierement meiux avec 5.9 litres en moyenne(+0.4 litres en realité)

j ai le drive select j ai fait les premiers kilometres avec efficiency je suis passé en confort

pas de difference...

idem pour moi, une moyenne de 6.3 sur 7000 km , 70% autoroute 30% ville, et la tendance est a la baisse...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2ème plein, arrivé à 2000Kms

Toujours même style de parcours.

6.8L à l'ODB et 6.9L en vrai.

On progresse !

Posté(e)

Déjà 10560 km au compteur, et toujours autant de plaisir...

En deux semaines, la moyenne est descendue de 6.3 à 6.1 litres

ça devient plus que satisfaisant :)

Posté(e)

908 km entre Metz et Crozon Morgat, vitesse moyenne 117km/h, conso 6,3 litres.

Très bon confort, aucune fatigue.

Par contre à 135 km/h, bruit bizarre côté conducteur style Waouhhhh waouhhhhh. Rien avant ou après cette vitesse. Quelqu un a déjà eu ce genre de bruit ????

Posté(e)

908 km entre Metz et Crozon Morgat, vitesse moyenne 117km/h, conso 6,3 litres.

Très bon confort, aucune fatigue.

Par contre à 135 km/h, bruit bizarre côté conducteur style Waouhhhh waouhhhhh. Rien avant ou après cette vitesse. Quelqu un a déjà eu ce genre de bruit ????

As-tu mis une alerte de vitesse maxi, règlée à 135 km/h, dans le MMI ?

Posté(e)

Il faut que je regarde mais c est bizarre car seulement moi et mon fils l avons entendu et la femme coté passager non.

Ah oui pour la conso je suis en 17 pouces et j avais la clim réglée à 21 tout le chemin.

Posté(e)

Sois rassuré, j'entend le même bruit et ......ma femme pas.

J'avais lancé un sujet le 17/02 mais apparement étais le seul avec ce souci.

je suis également en 17 pouces, quel est le type et marsue de tes pneus?

Bonne soirée

Posté(e)

quand à moi je suis à 8000 kms et une consomation de 6.3 litres /100 kms et ordinateur de bord toujours plus optimiste avec 6 l/100

meilleur score 5.9 litres réels sur 1000 kms (peu d'autoroute) pneus aussi en 17 pouces

conduite avec le audi drive select mais je ne vois pas d'effet sur la consomation et sur la conduite. conduite en mode Auto ou en mode efficiency

avez vous vu des différences?

Posté(e)

Oui, il y a des différences ! Conduis en mode "Sport" sur 100 kms et ensuite en mode "Efficency" sur autant et tu verras la différence.

Je ne constate pas de différence entre les modes "Auto" et "Comfort" qui sont cuex que j'utilise le + souvent.

Posté(e)

Idem pour moi.

Faut peut-être pas chercher plus loin, surtout qu'ils ont la réputation d'être bruyant.

Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour contribution

57 heures de conduite,3300 Kms, autoroutes, voies rapides, routes nationales, très peu de ville, régulateur dès que possible 3kms/h au dessus des vitesses autorisées, passages des rapports au plus près de celles préconisées par l'ODB résultat ODB à 5,5 L/100. Bonne route

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour contribution

57 heures de conduite,3300 Kms, autoroutes, voies rapides, routes nationales, très peu de ville, régulateur dès que possible 3kms/h au dessus des vitesses autorisées, passages des rapports au plus près de celles préconisées par l'ODB résultat ODB à 5,5 L/100. Bonne route

+1

Environ 2000km 5,5 L/100

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

13000 kms au compteur.

920 kms avec le dernier plein avant d'allumer la réserve.

Cà fait un 6,2L/100 principalement sur des routes de campagne (4 trajets par jour d'une douzaine de kilomètres chacun.

Je n'ai pas le pied lourd, mais j'ai globalement du mal à descendre plus bas en consommation

L'ODB donne 0,1L/100 de moins.

Sinon, toujours très content du véhicule....

Posté(e)

6,2 aussi , 1200km parcourus , 40% campagne 30% autoroute 30% ville.

Pas de conduite sportive , je n'ai pas tiré sur les rapports étant dans les premiers kilomètres de mon Q3.