Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Ah non, c'est que pour toi biggthumpup.gif

208939[/snapback]

ripeer.gif y a pas de raisons que tous mes amis ici n'en profitent pas biggthumpup.gif

Posté(e)
ripeer.gif y a pas de raisons que tous mes amis ici n'en profitent pas  biggthumpup.gif

208945[/snapback]

Arfffff t'es dur bigsmile.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour info le noir ebenne n'existe plus et il est remplacé par le noir fantome qui est moins brillant, limite identique avec le noir brillant . Sous réserve car vu le vendeur de mon bled j'ai de serieu doute.

207551[/snapback]

dry.gif j'ai de sérieux doutes sur les dires de ton vendeur: le noir ébène semble toujours exister sur l'A3 alors que sur l'A4 est proposé à la place le noir fantôme. Quant au brillant carre.gif j'ai pas compris. Si le noir fantôme est moins brillant que le noir ébène mais semblable au noir brillant qui est lui même plus brillant que le noir ébène (suivez toujours ? blink.gif )...euh...ça donne quoi ?

J'aimerais savoir si quelqu'un a pu voir les deux noirs ébène et fantôme et me dire quelles sont les différences. J'ai un pote qui a une A3SBK ébène et j'attends pour septembre une A4 fantôme.

Merci.

Posté(e)
Pour info le noir ebenne n'existe plus et il est remplacé par le noir fantome qui est moins brillant, limite identique avec le noir brillant . Sous réserve car vu le vendeur de mon bled j'ai de serieu doute.

207551[/snapback]

Pas d'accord du tout .

J'ai déjà vu le noir fantome et j'ai une noir brillant ,et je peux affirmer que le noir fantome n'est pas limite identique au noir brillant.

Le noir fantome est plus noir que le noir ébène c'est sûr ,mais le noir brillant est bien différent.

Posté(e)

J'ai comparé les 3 noirs ce WE (je me posait la question de la légitimité de payer 750 pour le noir phantom face au noir brillant).

Le noir brillant est noir, point. Il est tres profond et reste noir quelle que soit la luminosité. C'est tres tres beau quand c'est neuf, mais la moindre micro rayure se voit (et pourtant la voiture était neuve).

Le noir ebene c'est la meme base de noir dans la quelle on a rajouté des paillettes métaliques. Du coup en éclairage indirecte c'est noir profond, mais en éclairage directe ca tire sur le gris antracite foncé. De plus les paillettes réfléchisse un peu les teintes des objets qui entourent la voiture. L'avantage des paillettes c'est que du coup on voit moins les micro rayure...

Le noir phantom est l'exacte milieu des deux.

En gros c'est toujours le meme noir mais avec un peu moins de paillettes.

Du coup, il faut vraiment mettre le nez dessus pour le différencier du noir brillant.

Il est plus profond que le noir ebene (en fonction de l'éclairage) mais attenue un peu les micro rayures. Il reste je pense plus fragile que le noir ebene.

Voila

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions AutoMat bien.gif

Donc pour résumer, le noir fantôme est un noir brillant un peu plus résistant.

Et MIB, ta voiture est trop belle. smile.gif

Modifié par siesta
Posté(e)

Hier,lors de ma revision des 15000kms,il y avait mon a3 (noir brilliant) et une a3 noir ebene juste derriere....

Y'a pas photo,le noir brillant est la plus belle des couleurs ange.gif

Posté(e) (modifié)
Hier,lors de ma revision des 15000kms,il y avait mon a3 (noir brilliant) et une a3 noir ebene juste derriere....

Y'a pas photo,le noir brillant est la plus belle des couleurs  ange.gif

238823[/snapback]

Oui et la plus difficile à l'entretien...Et je sais de quoi je parle. wink.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
Oui et la plus difficile à l'entretien...Et je sais de quoi je parle. wink.gif

241094[/snapback]

C'est pareil pour les femmes ange.gif ...les plus belles sont les plus difficiles a entretenir,ca ne m empeche pas d etre avec les plus belles cool.gif

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous! coucou.gif

apres avoir lu les differents commentaires sur la gamme du noir chez audi, le week end dernier je suis allé essayé une new a3 (qui est d ailleurs superbe donc je vais l acheter hot.gifhot.gifhot.gif ) , j en ai profité pour prendre le catalogue!

Voici les differents noirs qu ils proposent :

- noir brillant "a2"

- noir fantôme nacré "l8"

- noir cerise nacré "8c"

voilà à bientôt! biere.gif

Posté(e)

attention le noir cerise est une teinte audi exclusive à 1350 euros sur les ambitions luxe et exclusive line, d'ailleurs deja evoqué sur AP.

Posté(e)
C'est pareil pour les femmes ange.gif ...les plus belles sont les plus difficiles a entretenir,ca ne m empeche pas d etre avec les plus belles  cool.gif

241132[/snapback]

Sauf ton respect, ma femme est très très belle et c'est elle qui m'entretient. En plus de ça, elle s'entretient elle-même. Essaie donc d'avoir la même chose avec une A3!

--

rantamplan

Posté(e)
C'est pareil pour les femmes ange.gif ...les plus belles sont les plus difficiles a entretenir,ca ne m empeche pas d etre avec les plus belles  cool.gif

241132[/snapback]

C'est clair bien.gif

Posté(e)

Y'a pas photo,le noir brillant est la plus belle des couleurs  ange.gif

238823[/snapback]

C'est clair aussi non?

Posté(e)

Personnellement je regrette le noir ébène avec ses reflets bien.gif

Posté(e)
Personnellement je regrette le noir ébène avec ses reflets bien.gif

271869[/snapback]

decidement +1 j'avais la meme avant rolleyes.gifbien.gif

Posté(e)
decidement +1 j'avais la meme avant rolleyes.gif  bien.gif

271892[/snapback]

Le noir phantome est trop proche du noir brillant unsure.gif

Posté(e)
Pas d'accord du tout .

J'ai déjà vu le noir fantome et j'ai une noir brillant ,et je peux affirmer que le noir fantome n'est pas limite identique au noir brillant.

Le noir fantome est plus noir que le noir ébène c'est sûr ,mais le noir brillant est bien différent.

234808[/snapback]

Je confirme le noir phantome est sensiblement différent du noir brillant surtout au soleil : pour moi il est magnifique et c'est la réponse à la question "noir brillant ou noir ébène ?"....je l'ai choisi de suite ! Pour l'entretien j'en sait rien...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai pris une a3 noir brillant et j'aimerais savoir quoi faire à la peinture dès que je l'ai pour éviter les micro rayures (sachant que les rayures de clés on peut pas hélas). J'ai toujours laver mes voitures dans mon jardin avec une éponge, je suppose que maintenant je dois éviter et la passer au karsher.

Merci

Posté(e)

Pour moi, lavage 1 fois par trimestre à la microfibre+sechage sur l'autoroute et toutes les semaines je vais au karscher et je la séche aussi sur l'autoroute :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je trouve que l'un des plus beau noir reste le Black Magic.

Ce noir magique est tres noire (aussi noire que le noir brillant) et il est métalisé.

Cependant, j'aime bien mon noir ebène :P

Modifié par Legolith
Posté(e)

Oui il y a du avoir une distribution de pelle ou je ne sais quoi mais en se moment sa y va les detérage :bigsmile:

Si tu cherche une noir ebene vien voir la mienne :bigsmile: