Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, je viens de remarquer que ma pédale d'embrayage grinçait a chaque actionnement de celle çi, alors est ce qu'il y'a un moyen d'atténuer ce bruit ou alors, c'est une piéce qui est défectueuse ? unsure.gif

Petite précision, j'ai un pédalier TT, ça change peut étre rien mais c'est mieux de le préciser biggthumpup.gif

Merçi coucou.gif

Posté(e)

Ou alors tu t'entraines à passer les vitesses sans débrayer biggthumpup.gif

Ca grince vraiment au niveau de la pédale ou bien c'est dans le compartiment moteur ?

Posté(e)
Ou alors tu t'entraines à passer les vitesses sans débrayer  biggthumpup.gif

Ca grince vraiment au niveau de la pédale ou bien c'est dans le compartiment moteur ?

29627[/snapback]

bleble.gifbiggthumpup.gif

A vrai dire, j'ai actionné la pédale moteur éteint, pour voir, et ça semble venir de la pédale , par exemple en position haute, il me suffit d'appuyer legerement pour que ça grinçe, et ça me le fait aussi pédale au fond. par contre en milieu de course, ça ne semble pas le faire unsure.gif

Posté(e)
As-tu le pédalier d'origine ?  coucou.gif

29694[/snapback]

Tu veut dires les caoutchouc d'origine ? Non je ne les ai pas coucou.gif

Posté(e)

Demain, j'essaierais de mettre un peu de graisse au niveau de l'axe de la pédale, on verra bien ce que ça dit biere.gif

Posté(e)
Demain, j'essaierais de mettre un peu de graisse au niveau de l'axe de la pédale, on verra bien ce que ça dit  biere.gif

29725[/snapback]

Va pas saloper tes tapis de sol tongue.gif

Posté(e)
Va pas saloper tes tapis de sol  tongue.gif

29728[/snapback]

Dit aussi que j'ai deux mains gauches biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Demain, j'essaierais de mettre un peu de graisse au niveau de l'axe de la pédale, on verra bien ce que ça dit  biere.gif

29725[/snapback]

Ca me parait une bonne idée bien.gif

Posté(e)
Salut a tous,

Voila, je viens de remarquer que ma pédale d'embrayage grinçait a chaque actionnement de celle çi, alors est ce qu'il y'a un moyen d'atténuer ce bruit ou alors, c'est une piéce qui est défectueuse ?  unsure.gif

Petite précision, j'ai un pédalier TT, ça change peut étre rien mais c'est mieux de le préciser  biggthumpup.gif

Merçi  coucou.gif

29611[/snapback]

cest compliquer a mètre le pedalier TT ?

tu fait comment pour la pedale des gaz car la pieces est un seul morceaux ??? hot.gif

Posté(e)

Sinon j'ai remarqué que pédale enfonçée, je sentais le "grinçement" dans le pied, comme si c'était un peu plus dur, pensez vous que ça vienne du cylindre relié au circuit de freinage ?

Posté(e) (modifié)

Petite précision, j'ai un pédalier TT, ça change peut étre rien mais c'est mieux de le préciser

Le pédalier de TT,n'a rien a voir avec ton problème,se ne sont que des caches,par contre 1 Petit coup de W40 au niveau de l'articulation et plus de bruit tongue.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Modifié par petit
Posté(e)
Petite précision, j'ai un pédalier TT, ça change peut étre rien mais c'est mieux de le préciser

Le pédalier de TT,n'a rien a voir avec ton problème,se ne sont que des caches,par contre 1 Petit coup de W40 au niveau de l'articulation et plus de bruit tongue.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

30244[/snapback]

Oui, je pense, ça tombe bien, j'ai acheté une bombe de WD40 ce matin méme biggthumpup.gifbien.gif J'en profiterais aussi pour faire les serrures et autres articulations cool.gif

Posté(e)

Bon et bien finalement j'ai mis de l'huile de Vaseline ( ripeer.gif ) sur le ressort et du WD 40 sur l'axe, et le bruit semble avoir disparu bien.gifcool.gif

Posté(e)

Rien à voir avec les pédaliers je pense. J'ai eu ca sur mon A3, c'était infernal ce bruit. Un ptit tour en concession et c'était réglé bien.gif

Posté(e)
Rien à voir avec les pédaliers je pense. J'ai eu ca sur mon A3, c'était infernal ce bruit. Un ptit tour en concession et c'était réglé  bien.gif

32231[/snapback]

Et ça venait de quoi, tu sais ? coucou.gif

Posté(e)
Et ça venait de quoi, tu sais ?  coucou.gif

32234[/snapback]

Oui si tu savais desfois tout ce que l'on peut faire avec une bombe de dégrippant ou de graisse.........

Posté(e)
Et ça venait de quoi, tu sais ?  coucou.gif

32234[/snapback]

Non je sais pas du tout. Me suis pointé en disant que ma pédale grincait et que ça me saoulait, j'ai pas trop cherché à comprendre wink.gif

Posté(e)
Bon et bien finalement j'ai mis de l'huile de Vaseline ( ripeer.gif ) sur le ressort et du WD 40 sur l'axe, et le bruit semble avoir disparu  bien.gif  cool.gif

32110[/snapback]

Tu es prévoyant... bien.gifbigsmile.gifbigsmile.gif (le ripeer.gif était nécessaire wink.gifbiggthumpup.gif )

Posté(e)
Non je sais pas du tout. Me suis pointé en disant que ma pédale grincait et que ça me saoulait, j'ai pas trop cherché à comprendre wink.gif

32342[/snapback]

Donc ils ont surement fait la méme chose que moi, c'est a dire graisser la béte biggthumpup.gifbien.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

La réponse est non ! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai remarqué aussi ce bruit... il tombe bien ce topic :P

Posté(e)

Pour une fois :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui, mais il faut bien donner un semblant de dynamique a cette section qui devient de plus en plus, devrais je dire de moins en moins, enfin tu vois ce que je veux dire ...

Posté(e)

oui, je vois de plus en plus pour le moins en mois! Mais quelques fois le plus plus donne une envie de moins moins, tu suis? :rolleyes: