Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens posté dans la section mécanique directement car j'éspère avoir plus de réponse que seulement dans la section A3 8L

Alors voilà mon problème le voici :

Il y'à 1 Mois, j'ai remplacé Bobine + Bougies Neuves sur mon 1.8T qui avais des raté d'allumages, brouté, le pot d'echappement en patate, bref les symptomes classiques..

Ce matin ayant un Match de Rugby, je prend ma voiture, je demarre, déjà elle galère à démarrer, j'ai du essayer trois fois avant qu'elle arrive à accrocher, et la j'y vais, j'entends quoi ? Un bruit de broutement classique, de voiture qui tourne sur 3 Cylindre, j'ai plus le temps je continue mon trajet de 11KM, je me gare, décide de débrancher la batterie sur le parking à 9h, jusqu'à 21h à l'heure ou je rentre, et toujours le même problème..

Elle 216 000 KM, elle est de 1997, tout l'entretiens à était fait..

Je sais pus ou chercher, sachant que du jour ou lendemain tout à changé..

J'ai essayé tout à l'heure de les débrancher une à une, et arriver à la 3ème en partant de la gauche, il ne se passe rien aucun changement, sa veut dire qu'il n'y à rien.. Mais pourquoi ? Tout est neuf pourtant :( J'ai pris des Beru en plus, donc je comprends pas trop ?

Je tiens à dire aussi un autre problème depuis que je l'ai ( Fin juillet), elle galere à démarrer, c'est pas au quart de tour, on m'a dit de changer la sonde de temperature, et vue que j'en ai deux sur le circuit de refroidissement j'ai changé les deux.. Et quand je vais dans l'afficheur de CLIM au Canal 49 il affiche toujours -60 et sa à jamais changé, et même plus tard un passage à la VAG com c'etait le seul problème signalé..

Je sais plus ou chercher, j'en ai marre :(

HELP :(

Posté(e)

si en débranchant une des bobines , tu n'a pas de chute de régime , c'est que ce cylindre soit n'allume pas soit n'est pas alimenté en injection , bougie , bobine alim de bobine , alim de l'injecteur , bobine , injecteur

Ce ne serait pasa premiere fois qu'une bobine neuve , soit hs

Posté(e)

je ne sais si ton moteur est pareil que sur le 1.8 T de la A4 ,mais regarde sur la boite à air si ta pas un module avec 2 connexions et 2 vis, chez Audi il appel sa étage final de puissance

photo du module sur la boite à air de mon A4

etagefinal.png

Uploaded with ImageShack.us

@+fred

Posté(e)

Oui j'ai un module de puissance sur la boite à air,

ce weekends,

J'ai démonter tout le faisceau des bobines jusqu'au calculateur et j'ai rien trouver de spécial.. j'ai nettoyer fiche par fiche la connexions des bobines, j'ai démonter le module de puissance, et nettoyer les deux prises au nettoyant frein et là par miracle tout à marché.. jusqu'a aujourd'hui midi ou tout s'est arretter enfin, tout est revenus comme d'habitude trois cylindres qui tourne, comme ça d'un coup alors que je roulais tranquillement..

La je comprends plus tellement ?

Posté(e)

Je vais sûrement changer le module d'allumage, j'aimerais bien savoir lequel est le mieux ?

Celui ci : http://cgi.ebay.fr/ZUNDMODUL-SCHALTGERAT-AUDI-A4-B5-1-8-T-110KW-/170576944624?pt=DE_Autoteile&hash=item27b72d9df0

Le problème avec celui d'eBay c'est que c'est pas écris pour code moteur AGU...

ou Celui là : http://www.webdealauto.com/fr/Appareil+de+commande+systeme+d+allumage/AUDI+A3+Serie+1+8L+1+8+T.5602.1218/1.price.asc.html

Posté(e)

sur ton 1er liens il n'y a pas ton code moteur AGU ,et les symptômes de la panne de se module est ta voiture qui démarre très mal, tourne au ralenti comme sur 3 cylindres à du mal à tenir celui-ci et quand tu roule avec elle broute et tu ne dépasse pas les 100kmh

le capteur PMH tu démarre puis tu roule et arrivé à un feu ou un stop elle cale et impossible de redémarrer il faut attendre 1/4 heure pour quelle démarre

@+fred

Posté(e)

Les symptomes que tu as décris comme panne de ce module sont bien ce que j'ai, démarre trés mal, sauf qu'elle tourne réellement sur trois cylindres c'est pas qu'une immpression.

En tout cas merci :)