Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Les détenteurs d'A1 (et autres Audi avec palettes) avec l'option palettes au volants ont bien du remarqué qu'il était parfois compliqué de passer un rapport dans un virage par exemple, du fait de la petite taille de celles-ci.

Personnellement, cela me dérangeait de devoir aller "chercher la palette"...

Du coup, j'ai commandé une paire de palette "Tid Styling", à 320$ TTC tout de même...

Je m'associe à un ami polymécanicien pour reproduire la forme de celle-ci, en aluminium.

Le prix serait fixé entre 180 et 220 euro environ, suivant la finition, frais de port compris !

Je créé donc ce post pour savoir si certains d'entre vous seraient intéressés.

Un exemple sera fabriqué très prochainement afin de vous mettre les photo du produit.

En attendant, voici celles que j'ai commandé et installé sur mon A1 :

5787854JPG.jpg

374457935.jpg

167580356.jpg

425455987.jpg

339999138.jpg

Pour toutes autres info, je vous laisse poster un message sur ce sujet !

Modifié par A1 Sport
Posté(e) (modifié)

Salut

Quelle type de finition comptes-tu avoir ?

Au niveau fixation sur les palettes d'origine,tu comptes proposer quoi ? Comme TID ?

Seront-elle identiques avec le petit + et - ?

Seront-elles identiques point de vue taille et forme ?

Y aura t-il une découpe comme les TID ou seront-elles "pleine"

J'ai déja des TID mais je pourrais en parler autour de moi .

Modifié par MIB
Posté(e)

Salut

Quelle type de finition comptes-tu avoir ?

Au niveau fixation sur les palettes d'origine,tu comptes proposer quoi ? Comme TID ?

Seront-elle identiques avec le petit + et - ?

Seront-elles identiques point de vue taille et forme ?

Y aura t-il une découpe comme les TID ou seront-elles "pleine"

J'ai déja des TID mais je pourrais en parler autour de moi .

Salut Mib !

Au niveau de la finition, elle seront soit en alu noir, soit en alu normal. Je dirais que ces deux couleurs serviront de base, ensuite, libre aux potentiels intéressés de faire des propositions !

Point de vue fixation, je trouve que celle proposée par TID est pas super... Le double fasse pour qu'elle tienne bien c'est pas top !

Je vais étudier ça, voir se qui est faisable mais je pense que ça sera plus une fixation qui s'emboite sur celle d'origine, dans tous les cas, quelques chose de propre !

Les dimensions seront identiques ! Ainsi que la forme et tous les détails.

On vas prendre les mesures de mes palettes au plus vite, afin de créer le programme et lancer une première paire en production. Je vous montrerais au plus vite le rendu.

Je lance ce sujet surtout pour voir si il y a une réelle demande, car faire le programme prend du temps et ça coûte... Ensuite, si je lance une serie de 10 paires, ça devient plus correct !

J'attends donc de vos nouvelles ;-)

Posté(e)

:coucou:

Bon alors moi je donne mon avis....

Je n'ai pas encore ma mienne, (prévue le 10 avril) mais lors de mon essai de la boite S-tronic, les palettes d'origine ne m'ont pas dérangé par rapport a leur taille. Peut être que c'est parce que c'est ma première voiture en boite auto/séquentielle...

Les commandes TID que tu as mises sont un peu trop grandes pour le coup selon moi.

On ne voit plus que ça dans le volant, après a l'usage je peux pas dire car forcément non testé.

La finition en tout cas est très belle.

Si la taille était moins grande pourquoi pas.....;)

Posté(e)

:coucou:

Bon alors moi je donne mon avis....

Je n'ai pas encore ma mienne, (prévue le 10 avril) mais lors de mon essai de la boite S-tronic, les palettes d'origine ne m'ont pas dérangé par rapport a leur taille. Peut être que c'est parce que c'est ma première voiture en boite auto/séquentielle...

Les commandes TID que tu as mises sont un peu trop grandes pour le coup selon moi.

On ne voit plus que ça dans le volant, après a l'usage je peux pas dire car forcément non testé.

La finition en tout cas est très belle.

Si la taille était moins grande pourquoi pas.....;)

Je suis d'accord , elles sont beaucoup trop imposante par rapport au volant , meme si le desgin en jet ;)

Posté(e)

Je confirme également, un peu trop imposante à mon goût! mais j'aime beaucoup le design!!!! ;)

Posté(e)

Je suis carrément fan, mais 320USD c'est 240EUR, la différence n'est pas flagrante. Ce n'est en aucun cas une critique de ton prix, mais en en produisant peu, les coûts fixes sont repartis sur peu de pièces, ça explique que tu ne puisses pas tellement tirer les prix vers le bas.

En tous les cas moi je suis très fan du design, MIB m'avait envoyé une photo nette de la zone de fixation et ça me semblait très bon. Je pense m'en prendre, mais chez TID, désolé :unsure:

Posté(e)

Je suis carrément fan, mais 320USD c'est 240EUR, la différence n'est pas flagrante. Ce n'est en aucun cas une critique de ton prix, mais en en produisant peu, les coûts fixes sont repartis sur peu de pièces, ça explique que tu ne puisses pas tellement tirer les prix vers le bas.

En tous les cas moi je suis très fan du design, MIB m'avait envoyé une photo nette de la zone de fixation et ça me semblait très bon. Je pense m'en prendre, mais chez TID, désolé :unsure:

J'ai donné un prix de départ approximatif, pour que tout le monde puisse se faire une idée.

Après il faut que j'en lance quelques une pour voir le coût réel d'une paire. Je pense plutôt tourner autour des 180euro.

Pour info, j'ai commandé mes palettes aux etats-unis mais j'ai été livré depuis la Chine.........

De plus, ma commande date du 1er février et je les ai reçue hier soit plus d'un mois et demi de délais.

Posté(e) (modifié)

Si je peux donner mon point de vue.

Ton projet me semble très intéressant....

On me fait souvent la remarque que les palettes sont un peu grande et en effet,peut-etre que des palettes légèrement plus petites ne serait pas un luxe....

Pour le reste ,j'attends les photos de ton premier projet mais je dois reconnaitre que des palettes en noir brillant,ca me botterait grave....

Pour finir,c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le prix est peut etre rebutant pour certain et qu'un prix moyen de 150 euros serait plus attractif ?

Manitenant,il faut voir le travail et le résultat.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Je donne mon point de vue également si les palettes étaient un peu moins "imposante" je serai certainement tenté. Mais il est vrai, que les originaux tombent parfaitement sous la main et son idéal pour l'utilisation que j'en fais ^^

Modifié par Malitidje
Posté(e)

Bon ben je me suis foutu un truc en tête donc voila....

Je viens de commencer a peindre en noir brillant mes palettes TID...

On va voir ce que ça donnera.

Je mettrais une photo ici dès que ce sera terminé.

Posté(e)

Merci pour vos remarques !

Je vais faire en sorte de produire la même palette mais 3-5cm plus courte.

Posté(e)

Merci pour vos remarques !

Je vais faire en sorte de produire la même palette mais 3-5cm plus courte.

À la pas mal !

Posté(e)

Interessant ce topic...

Quelqu'un pourrait me dire comment démonter les palettes SVP ?

Merci :coucou:

Posté(e)

Interessant ce topic...

Quelqu'un pourrait me dire comment démonter les palettes SVP ?

Merci :coucou:

Salut,

Si c'est en rapport avec les palettes TID Styling, pas besoin de démonter celles d'origine.

Sinon, il me semble que tu as des vis derrière le volant, qui te permettent d'enlever le cache et d'accéder au palettes.

Un peu vague comme explication malheureusement.. mais je n'ai jamais essayé.

Posté(e)

OK merci pour ta réponse...

J'ai regardé rapidement hier autour de la palette mais je n'ai rien vu donc tu as raison il faut démonter le cache volant avant.

Je trouve aussi les palettes trop petites d'origine...c'est dommage... <_<

Posté(e)

A tout ceux qui trouvent que ces palettes sont trop "grandes", pouvez-vous me dire si il s'agit de la longueur ou de la largeur ?

Je pensais réduire la partie "droite" de 2-3 cm.

Est-ce que cela vous conviendrait ?

Parmi vous, combien seraient intéressés par ces palettes si elles étaient légèrement plus petite et entre 150 et 200euro ?

Merci !

Posté(e)

Je pense que c'est la longueur qui gène, en tout cas moi, je pense que ton projet est une tres bonne idée, mais les TID sont pour moi trop longue et un chouilla large à mon gout ...

Posté(e)

Pareil Que Raphioul! c'est la longueur surtout et un peu la largeur! :P

Pour le prix je serais intéressé pour 150-160€ mais plus j'aurais du mal! :P

Posté(e)

J'ai normalement un prix fixé à 180euro, frais de port compris

Posté(e)

woaw... que c'est moche!

j'ai commandé une vw scirocco DSG

avec aussi les palettes au volant

franchement celles d'origine me suffisent.

puis c'est une boite auto, la majorité du temps elle sera en auto, pas en séquentiel

Posté(e)

Si tu roulais 90% avec les palettes, comme moi, tu comprendrais vite que celles d'origine sont insufisantes.

• 5 mois plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Chez Sportec il est aussi possible d'en avoir... elles semblent être plus petites et sont dispo en alu brossé, Alu anodisé noir ou Carbone.