Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous...

Voila je m'interroge... selon vous une jante fissurée est elle réparable ???

Depuis quelques temps j'ai constaté une perte lente de pression sur une de mes roues, je pensais à un pneu avec un clou (sachant que je n'avais pas d'alerte à l'odb), mais récemment après un long trajet la perte est devenue plus importe. Je perd presque un kilo en une journée.

Bref je fais démonter le pneu et c'est pas çà. En fait dans le bain les bulles s'échappent de la jante. Une micro fissure est visible sur un flanc de la jante. A l'oeil on l'a voit à peine, on l'a sent juste en passant l'ongle dessus.

Bon j'évite les déplacements j'ai pas envi qu'elle se casse d'un coup, mais réparable ou pas??? Sinon si qqun a une qui traine par là :coucou:

Posté(e)

il y a pas mal de pro qui peuvent réparer des jantes meme tordues ou casser en 2 :blink: je croyais pas que cela était possible mais apparemment certains sont des vrai magiciens dans ton cas ça devrait pas poser de problème ;)

Posté(e)

Oui c'est réparable, envoi au Portugal conseillé !

Vois peut-être avec Carlos si ti n'es pas loin de chez lui.

Posté(e)

blackpearl ,

Oui il répare les jantes la bà et si tu veux par la même occasion les faire restaurer c'est pas un problème :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai u aussi une jante fissurèe

je suis allé là : http://www.fixalu.com/

J'ai téléphoner pour un rendez vous

Il me l on dévoiler et résouder tout de suite

je suis reparti avec ma jante

Posté(e)

Salut, Pour quel cout STP?

D'avance merci

Angenoir

Vers les 150€ je crois

mais je suis pas sur je me rappel plu

Posté(e)

Merci, je l'ai contacté il me demande 200€. Donc y faut voir mais y faut que je me décide, parceque là je passe mon temps à regonfler ma roue. :colere:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors tu en as eu pour combien? :)

Posté(e)

Avec la jante préparée avant (pneu démonté, nettoyée) 100 e. Donc çà va c'est cool.

Posté(e)

En effet c est tres correct :)

Posté(e)

:bigthumbup:

Prix intéressant. Fixalu a fait du super boulot sur une jante de Testarossa magnésium d'une connaissance... :)

Posté(e)

c'est bon à savoir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Par contre, il faut éviter de les envoyer au Portugal, pas cher mais plusieurs retour négatif...sinon, RC3D une bonne adresse en région parisienne. J'y ai déposé une jante. Par contre, il ne font pas la peinture il me semble. Il font de l'ajout de matière et du redressage.

Un copain portugais a fait réparé au Portugal, ça n'a pas tenu. Et plusieurs pro envoyait des packs de jantes la bas et ils y ont eu des pb. Après, il y a peut être plusieurs réparateur, des bons et des moins bons.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Par contre, il faut éviter de les envoyer au Portugal

Il ne faut pas faire un amalgame, car la plupart des meilleurs réparateurs sont justement au Portugal !!

Posté(e) (modifié)

Mon père a ces jantes là sur sa béhème

ozceres2.jpg

Un jour en partant au portugal justement, largement au dessus de 130 km/h il se prend une pierre au milieu de l'autoroute :blink: , à cette vitesse impossible de mettre un coup de volant.

La pierre a effleuré le bord extérieur de la roue arrière... on s'arrête aussitôt, le déport de la jante plat sur 10 cm et déchiré :colere: mais le pneu n'a rien :rolleyes:

On fait réparer la jante au portugal chez "a casa das jantes", résultat impeccable :bien: , pas de vibrations, pas de différence de couleur ou de matière.

Depuis il a fait refaire les 4 et c'est toujours parfait, aussi bien la partie peinte que la partie polie.

Modifié par poljan
Posté(e)

Mon père a ces jantes là sur sa béhème

ozceres2.jpg

Un jour en partant au portugal justement, largement au dessus de 130 km/h il se prend un pierre au milieu de l'autoroute :blink: , à cette vitesse impossible de mettre un coup de volant.

La pierre a effleuré le bord extérieur de la roue arrière... on s'arrête aussitôt, le déport de la jante plat sur 10 cm et déchiré :colere: mais le pneu n'a rien :rolleyes:

On fait réparer la jante au portugal chez "a casa das jantes", résultat impeccable :bien: , pas de vibrations, pas de différence de couleur ou de matière.

Depuis il a fait refaire les 4 et c'est toujours parfait, aussi bien la partie peinte que la partie polie.

+1

Posté(e)

Par contre, il faut éviter de les envoyer au Portugal, pas cher mais plusieurs retour négatif...sinon, RC3D une bonne adresse en région parisienne. J'y ai déposé une jante. Par contre, il ne font pas la peinture il me semble. Il font de l'ajout de matière et du redressage.

Un copain portugais a fait réparé au Portugal, ça n'a pas tenu. Et plusieurs pro envoyait des packs de jantes la bas et ils y ont eu des pb. Après, il y a peut être plusieurs réparateur, des bons et des moins bons.

Même en tant que professionnel personne est libre de passer à côté d'un petit défaut , tous s'arrange .

Posté(e)

tout à fait, mais c'est pas très pratique...contrairement quand le pro est en "bas de chez toi". Je lui demanderai plus de détail car il était énormément déçu et lorsqu'il a montré son problème, le pro fr a de suite demandé "vous avez fait réparé votre jante au portugal ?"

Apparemment il connaissait bien leur technique et a de suite montré les faiblesses de l'ajout de matière qui ne tenait pas.

Et comme dit plus haut, ce pro "Portugais" est peut être une exception. Du moins je l'espère !