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francois1

déposer boite de vitesse audi 100 2.5 tdi

Messages recommandés

bonjour a tous je possède une audi 100 2.5 tdi moteur abp de 29/01/1992 boite manuel 5 rapports. Il y a quelque temps la boite de vitesse a bloquer car la 3ème et la 4ème craquais en les passans. Toutes les vitesses passe encore bien, je pense que les sincros son a remplacer et je voulais savoir si quelqu'un avais de la doc pour la dépose ou des conseil pour m'aidez à déposer la boite.

 

merci

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ouah... comme tu balances Memphis !! :bigthumbup:

 

Effectivement, ca se fait.

 

Pour ma part, ca commence a dater un peu (2,5 ans) mais j'ai encore quelques souvenirs ...

 

 

 

il te faudra un peu d'outillage specifique : arrache roulement a prise interieur et une douille XZN de 12

 

qq photos

dscn8962.jpg

 

dscn8965.jpg

 

dscn8969.jpg

 

dscn9009.jpg

 

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dscn9012.jpg

 

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dscn9027r.jpg

 

dscn9029d.jpg

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merci pour votre aide mais par contre la boite de vitesse je la ferais réparer par un garagiste que je connais bien donc pas besoin d'arrache roulement...

 

sinon avait tu de la documentation pour t'aidez dans la réparation?

 

et pourquoi a tu mis un étai sur le moteur (première image)?

Modifié par francois1

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Parcequ'il fait de la méca à la truelle :P

 

Je sors je sors pas taper :bigsmile:

 

(oué je balance mouahahahah :eldiablo: )

 

ps : c'est pour supporter le moteur qui est désolidarisé d'un / ou plusieurs de ces supports

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ca m'a permis de mettre une sangle pour soutenir la boite.. et accessoirement ne pas la prendre sur le coin de la figure :rolleyes:

 

au remontage, la sangle (a cliquet) permet de remonter doucement la boite. Avec en plus un cric sur l'arriere de la boite.

Modifié par Burny

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comme documentation, je n'avais que l'eclaté de la boite

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Bonjour francois1

Donne moi ton adresse e-mail je possede elsawin je vais pouvoir editer la partie boite de vitesse en pdf

il me manque juste le type de boite de vitesse

Bonne journée

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ok mon adresse est [email protected] merci de m'aidez dans ma recherche

 

sinon j'ai un autre soucis c'est que le boitier de direction perd de l'huile a mon avis cela provient d'un joint donc esque vous me conseiller d'acheter une pochette de joints ou bien de mettre un produits anti fuite? sachant que quand ma boite de vitesse sera démonter j'aurai un meilleur accès au boitier.

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Si ta cremaillere fuit, je te conseille plutot d en trouver une autre...

 

Le kits de joint ne sont pas fiables la dessus.

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de rien, et surtout bon courage a toi.

 

de memoire, j'avais 5 à 6h pour tomber la boite.

 

Si tu as le proconten , tu verras il y a une pattoche metalique qui maintient une paire de cables sur la boite.

Penses a devisser cette patte metallique avant de desaccoupler la boite, sinon les cables vont t'emebeter

 

proconten :

audi.jpg

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normalement, c'est pas du torx, c'est du XZN de 8 ou 10

 

AK5531.jpg

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ok met je n'ai pas se tipee d'embout chez moi tu ne connesserai pas un autre moyen? sinon j'irai voir dans un garage pour savoir si il en ont et si y peuvent me le prété.

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bonjour je vien de déposer ma boite de vitesse se matin et j'ai constater que le carter a prix un coup venant de l'intérieur de la boite donc le carter est a changer mais peut etre qu'il serais plus simple de changer la boite entièrement par une autre d'occasion esque c'est facile pour en trouver?

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j'ai constater que le carter a prix un coup venant de l'intérieur de la boite

 

:blink:

Si le choc est bien visible et clairement de l'intérieur vers l'extérieur à l'intérieur ça doit pas être jojo...

La boite se trouve, mais pas si facilement que ça. Il y a quelques annonces de 100 à vendre en pièces sur LBC, essaye on sait jamais

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ouai j'ai vu les annonces fo que jy regarde sinon il n'y a pas les meme boites sur d'autre moteurs? ou d'autre voitures?

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Tu peux chercher du coté des a6 tdi (94-97).

 

Si tu as la marche AR en haut a gauche, tu as la tringlerie compatible des boites 6 vitesses.

 

Attention, ne pas prendre une boite de quattro :-)

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D'un point de vue purement technique oui c'est faisable, soit en échangeant juste les boite, soit en ajoutant le pignon de 6 dans ta boite

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ok se soir je vien de commencer a ouvrir la boite mais je n'arrive pas a enlever le premier carter le plus haut, j'ai enlever tous les vis et j'arrive a avoir un peu de jeu mais il me semble qu'il y a quelque chose qui le retien. Esqu'il faut enlever le petit cache en cahoutchou qui est dessus ou faut il forcer sur le carter? merci

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effectivement, il faut faire sauter capuchon en caoutchouc.

 

pas d'autres solutions que de le detruire.. et de le remplacer par un neuf

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ensuite, il faudra devisser la vis en bout d'arbre avec une douille XZN de 12.

 

Pour bloquer l'arbre, il faut enclencher 2 vitesses en meme temps.

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il faut enlever le levier selecteur : celui qui coulisse de gauche a droite et bascule d'avant en arriere.

 

tu verras que son "doigt" agit sur 3 tirettes (une pour 1 et 2, l'autre pour 3 et 4 et la derniere pour 5 et 6). Il te suffit de bouger en avant ou en arriere 2 tirettes.

 

:bien:

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Hola je remonte le sujet...

Je suis en train de déposer ma boite sur ma 100 C4, j'ai quelques questions :

- J'ai dévissé la tringlerie, mais impossible de désacoupler une des tringles, je n'ai pas assez de débattement pour pouvoir la sortir..

- J'ai le système des câbles sur la boite pour la rétractation de la colonne, comment libérer la boite de ces câbles avant de désacoupler ?

- Dernière question, comment as tu sorti la boite @Burny? Enfin il faut la reculer pour qu'elle puisse tomber, comment as tu fait avec le poids de celle ci ? Sans te la prendre sur la tronche..

Merci d'avance pour votre réponse,

A bientôt

La gratte

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Pour la tringlerie, en dévissant 4 petites vis sous le soufflet, tu gagnes les qq millimètres qu'il te manque.

 

Pour le système de câble, ils sont maintenues par une patoche, elle même vissée sur le côté de la boîte par une vis de 17. Dépose cette vis avant de tomber la boîte, et les câbles ne t'emmerderont plus.

 

Pour descendre La boîte, je l'accompagne avec un cric rouleur, ça va assez bien

 

Bon courage

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Pour la tringlerie, en dévissant 4 petites vis sous le soufflet, tu gagnes les qq millimètres qu'il te manque.

 

Pour le système de câble, ils sont maintenues par une patoche, elle même vissée sur le côté de la boîte par une vis de 17. Dépose cette vis avant de tomber la boîte, et les câbles ne t'emmerderont plus.

 

Pour descendre La boîte, je l'accompagne avec un cric rouleur, ça va assez bien

 

Bon courage

Super Burny merci beaucoup pour ces petites astuces !

Faut que je me retrouve un bon cric, le mien est pas top il roule pas avec de la charge..

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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un de chez norauto fait parfaitement l'affaire, pas besoin d'un cric top moumoute :-)

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ca m'a permis de mettre une sangle pour soutenir la boite.. et accessoirement ne pas la prendre sur le coin de la figure :rolleyes:

 

au remontage, la sangle (a cliquet) permet de remonter doucement la boite. Avec en plus un cric sur l'arriere de la boite.

Salut la companie ! Je suis en train de remonter une boite 6 là mais j'en chie..

J'ai réussi à la caler en face du moteur, impeccable mais impossible de l'emboiter avec le moteur.

Elle reste à 5 cm du moteur, j'ai essayer de l'approcher avec les vis mais elles sont trop courtes ...

 

Je sais pas si t'as eu besoin de tourner le moteur Burny ? Ou une autre astuce ?

 

Faut dire que c'est galère par terre j'en peux plus. La première et derrière fois que je fais ça à terre, le prochain coup c'est sur un pont !

 

Lagratte

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As tu dévissé le silentbloc moteur de devant ?

 

Celui devant le radiateur ?

Ah non pas fait ça.. Ça aide à basculer le moteur? Je vais essayer

 

Lagratte

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As tu bien centré le disque d'embrayage ?

 

Si oui, probablement les cannelure de la boîte qui rentrent pas.

 

Enclenche une vitesse, et tourne les tulipes de sortie de boîte. Ça devrait s'emboiter tout seul

 

Ne mets pas trop de pression avec les vis périphérique, tu risques de casser qqchose

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As tu bien centré le disque d'embrayage ?

 

Si oui, probablement les cannelure de la boîte qui rentrent pas.

 

Enclenche une vitesse, et tourne les tulipes de sortie de boîte. Ça devrait s'emboiter tout seul

 

Ne mets pas trop de pression avec les vis périphérique, tu risques de casser qqchose

J'ai pas touché à l'embrayage (il a à peine 50 000km) , il aurait pu bouger pendant le démontage ?

Je vais essayer d'enclencher une vitesse ;)

Merci pour le conseil

 

Lagratte

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Ok si tu n'as pas touché l'embrayage il n'a pas tourné tout seul.

 

Reste à aligner les cannelure de l'arbre de boîte. Soit comme je t'ai dit, soit en basculant la boîte de droite à gauche.

 

Tu as changé la butée d'embrayage aussi ?

Ok si tu n'as pas touché l'embrayage il n'a pas tourné tout seul.

 

Reste à aligner les cannelure de l'arbre de boîte. Soit comme je t'ai dit, soit en basculant la boîte de droite à gauche.

 

Tu as changé la butée d'embrayage aussi ?

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Ok si tu n'as pas touché l'embrayage il n'a pas tourné tout seul.

 

Reste à aligner les cannelure de l'arbre de boîte. Soit comme je t'ai dit, soit en basculant la boîte de droite à gauche.

 

Tu as changé la butée d'embrayage aussi ?

Ok si tu n'as pas touché l'embrayage il n'a pas tourné tout seul.

 

Reste à aligner les cannelure de l'arbre de boîte. Soit comme je t'ai dit, soit en basculant la boîte de droite à gauche.

 

Tu as changé la butée d'embrayage aussi ?

Ouai la butée est neuve j'en avais une en stock.. Même si celle qui était en place était en bonne état.

 

Je vais essayer tout ça en espérant que ça rentre

 

Lagratte

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